Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
19 janvier 2014 15:55
Non ils sonr maries depui 78 ils ont tous les deux une carte de residant
[b][i]►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/12/2013 ► N° Rezé: 2014X 0111 (transmis le 27/03/2014) ►Transmis à SCEC: 11/06/14►mis en traitement SCEC : fin juin ► Décret-N°28 du: 26/07/14 ►CNI & Passeport: 13/10/2014►céremonie 07/01/2015
s
19 janvier 2014 17:36
@madeinfrance

Pour que ton père puisse demander une " Naturalisation par mariage " il faut qu'il soit marié à une française...
Est ce le cas ? - si oui : Il faut un délai de 4 ans de vie commune et à condition d'avoir passé les 3 dernières années en france
-Si ton père n'est pas marié à une française : Il faut qu'il demande une naturalisation par décret, et donc il faut que tu regardes s'il remplit les conditions pour...
19 janvier 2014 13:31
bonjour

svp jaurais quelques questions : mon pere veut deposer la demande de naturalisatoin par mariage et ne sait pas comment faire j'ai regarder sur internet sur le site de la pref de nanterre . et il y a plusieurs critere de naturalisation par mariage.


il est rentre en france en 74 et il travaille toujours .

ma mere est rentree en france en 2008 par regroupement familiale. et possède un titre de résident de 10 ans.

est ce qu il doit demander la nationalité pour ma mere aussi ou pas et sinn comment faire?

est ce la naturalisations par mariage ou acquisition de nationalité par mariage?

est ce que cest 2 cas different ou c'est la meme chose?


merci a vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/14 13:34 par madinfrance.
19 janvier 2014 13:59
g
19 janvier 2014 14:02
Citation
madinfrance a écrit:
svp ??

Tu as posté au mauvais endroit, mieux tu as créé un doublon. C'est mieux de poster sur l'ancien forum du meme titre "naturalisation par mariage" et surtout lis les anciens posts.
19 janvier 2014 14:22
Citation
ghisfr a écrit:
Citation
madinfrance a écrit:
svp ??

Tu as posté au mauvais endroit, mieux tu as créé un doublon. C'est mieux de poster sur l'ancien forum du meme titre "naturalisation par mariage" et surtout lis les anciens posts.[/quote

daccord merci a toi
M
20 janvier 2014 10:10
salam aleykoum chérs Frères et sœurs

Voilà, j'ai enfin décidé de déposer mon dossier de naturalisation, Au faite, je suis marié depuis 4 ans (conjoint français) .j'ai rassembler tt les pièces demandé pour le dossier, je le déposerai la semaine prochaine inchallah ....

j'aurais besoin de vos conseils et astuces ,un petit résumé des étapes qui vont suivre le dépôt de dossier ...
ps: je suis de la vienne
Merci d'avance !

jazakoum allah kheir
20 janvier 2014 12:11
Citation
Mr86 a écrit:
salam aleykoum chérs Frères et sœurs

Voilà, j'ai enfin décidé de déposer mon dossier de naturalisation, Au faite, je suis marié depuis 4 ans (conjoint français) .j'ai rassembler tt les pièces demandé pour le dossier, je le déposerai la semaine prochaine inchallah ....

j'aurais besoin de vos conseils et astuces ,un petit résumé des étapes qui vont suivre le dépôt de dossier ...
ps: je suis de la vienne
Merci d'avance !

jazakoum allah kheir

Salam,

Vous dites que vous êtes marié depuis 4 ans, avez-vous faites des études en France ? Si non il faut 5 ans de présence sur le territoire au moment du dépôt de dossier.
20 janvier 2014 22:08
Citation
sos courriers a écrit:
Vous dites que vous êtes marié depuis 4 ans, avez-vous faites des études en France ? Si non il faut 5 ans de présence sur le territoire au moment du dépôt de dossier.

Merci de ne pas poster n'importe quoi.
Pour déposer une demande de naturalisation par mariage, il faut 4 ans de mariage et 3 ans de présence en France.
[vosdroits.service-public.fr]
21 janvier 2014 06:37
Citation
loun9972 a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Vous dites que vous êtes marié depuis 4 ans, avez-vous faites des études en France ? Si non il faut 5 ans de présence sur le territoire au moment du dépôt de dossier.

Merci de ne pas poster n'importe quoi.
Pour déposer une demande de naturalisation par mariage, il faut 4 ans de mariage et 3 ans de présence en France.
[vosdroits.service-public.fr]


Moi je dis n'importe quoi ? smiling smiley voilà ce qui est écrit dans légifrance.

Vous pouvez acquérir la nationalité française par déclaration après un délai de 4 ans à compter de votre mariage.

Si la naturalisation se basait que sur les 3 ans de présence, pourquoi faut-il déposer le dossier après 4 ans de mariage ? Et non pas 3 ans ? Et vu le temps compté pour aboutir à la demande, qui est au minimum de 18 mois, on dépasse même les 5 ans de présence.

Donc avant de me dire, que je dis n'importe quoi, apprenez à bien comprendre ce que vous lisez. Cela, vous évitera de manquer de respect, parce que convaincu, que vous avez raison. Et en plus cela vous permettra de faire des remarques justes, à l'avenir.
21 janvier 2014 08:37
Citation
sos courriers a écrit:
Si la naturalisation se basait que sur les 3 ans de présence, pourquoi faut-il déposer le dossier après 4 ans de mariage ? Et non pas 3 ans ?

Parce qu'on peut aussi célébré un mariage à l'étranger, non ? ou selon toi il faut obligatoirement se marier en France ?

Mon parcours, vu que tu connais très mal le sujet :
- 2008 : mariage à l'étranger
- 2009 : arrivé en France
- 08/2012 : demande de naturalisation par mariage
- 04/2103 : AF
21 janvier 2014 09:08
salam sanouma,

moi rien recu encore, je ne sait pas si je doit contacter la prefecture et leur dire que REZE leur a envoyer les document depuis le 19 decembre.
21 janvier 2014 09:19
Citation
loun9972 a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Si la naturalisation se basait que sur les 3 ans de présence, pourquoi faut-il déposer le dossier après 4 ans de mariage ? Et non pas 3 ans ?

Parce qu'on peut aussi célébré un mariage à l'étranger, non ? ou selon toi il faut obligatoirement se marier en France ?

Mon parcours, vu que tu connais très mal le sujet :
- 2008 : mariage à l'étranger
- 2009 : arrivé en France
- 08/2012 : demande de naturalisation par mariage
- 04/2103 : AF

perplexe La condition pour la naturalisation par mariage, est que l'un des conjoints doit être français au moment du mariage, et que ce mariage soit transcrit. Peu importe le pays où il a été célébré.

Pour ton parcours, mariage en 2008 (donc ce qui compte c'est pas ton arrivé en France, mais la date du mariage). Et de 2008 à 2013 il y a combien d'années ? 5 ans ! smiling smiley
s
21 janvier 2014 09:30
Oui marocainedecanada relance la préfecture . C ce que j avais fait après l apel de reze, j ai écris un mail a la préfecture en disant est ce que vous avez reçu mon dossier j ai eu la réponse le même jour en disant oui demande enregistrée et bientôt pour recèperai la convocation a la cérémonie , 4 jours après j ai reçu la convocation. Par contre toujours pas de projet d acte de naissance.
21 janvier 2014 09:53
ce que dit la loi

Durée du mariage
Vous pouvez acquérir la nationalité française par déclaration après un délai de 4 ans à compter de votre mariage.

Le délai de communauté de vie est porté à 5 ans si vous ne pouvez pas prouver :

3 ans de résidence ininterrompue et légale (sous document provisoire ou titre de séjour) en France depuis votre mariage,

ou, en cas de résidence à l'étranger, l'inscription de votre conjoint français au registre des Français établis hors de France pendant 4 ans.

Arrêtez de mal interpréter et d'induire les autres en erreur
Mr86 dit ça fait 4 ans qu'il est marié donc oui il peut déposer son dossier

SOS courriers, Mr86 parle de dépôt et non de date d'AF qui a lieu 1 an plus tard voire 18 mois au plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/14 10:38 par chupacabra.
s
21 janvier 2014 10:55
bonjour,
es que vous avez fait la demande pour la passport ou non
s
21 janvier 2014 10:59
excusez moi ci je vous pose des question bete, es que c'est possible de faire la demande d'acte de naissance avant de recevoir le projet d'acte de naissance
m
21 janvier 2014 11:04
Bonjour Sanouma, bonjour Marocaineducanada,

Moi non plus je n'ai reçu.
J'ai appelé ma préfecture et on m'a informé que je serai convoqué pour la remise de la déclaration en février, j'avoue que c'est un peu lent mais je n'ai pas d'autres choix que de patienter.
Idem pour le projet d’acte de naissance, toujours pas de nouvelle sad smiley
@Marocaineducanada : je te conseille vivement de contacter ta préfecture.

Bon courage à tous
M
21 janvier 2014 11:25
Bonjour,

J'ai signé aujourd'hui le projet de mon acte de naissance et
Madame le consul m'a remis ma déclaration enregistré+un dossier
d'acceuil dans la nationalité françaisesmiling smiley Je suis très contentsmiling smiley
Ils ont dit qu'ils vont envoyer le projet demain à Nantes.
Lily84 je leur ai expliqué que je pars en France bientôt et que je dois demander mon passeport
La-bas,ils ont dit que je peux retourner avec mon visa(même si j'ai dépassé les 90jours
que je pouvais rester sur le territoire!)
J'ai une question: Dans combien de temps après l'envoi du projet je peux commander
mon acte de naissance définitif sur internet?
Merci.
l
21 janvier 2014 13:06
Mbn_12 Te voilà rassuré, plus d'inquiétudes à te faire au sujet de ton voyage...

Pour la durée pour l'acte de naissance, je n'en ai aucune idée. Je suis épatée que ton ambassade ait déjà fait tout ça alors qu'ici, certains n'ont pas encore reçu leur projet d'acte de naissance. Y a pas à dire, tu as une ambassade très efficace et très disponible; peut-être que le fait qu'il n'y ait pas énormément de Français sur le territoire aide.

Tiens-nous au courant pour la suite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook