Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
N
24 janvier 2016 14:37
Convocation de police le 28/01/2016
Citation
NST93 a écrit:
Bonsoir!

Enfin j'ai reçu aujourd'hui la convocation de police pour ma demande de naturalisation par mariage

Récépissé le 18 novembre 2015
Convocation de police le 28 janvier 2015

J'aimerais savoir pour les questions posées au commissariat? Et il vaut mieux que ma femme soit présente avec moi? Merci d'avance
o
24 janvier 2016 16:48
Salut
C est des questions classiques sur ton parcours en France depuis quand vous êtes mariés.
Ils ne t ont pas dit de venir avec ta femme ?
n
24 janvier 2016 17:07
@NST93 comme elle t'a dit okoye c'est des questions simples et je pense que la présence de ta femme est obligatoire vu qu elle vont lui poser les mêmes questions que toi. Pour mon cas la femme m'a posé des questions comme:
Mon parcours scolaire
Depuis quand je suis en France
Est ce que je suis musulmane pratiquantes
Est ce que je fais le ramadan
Les activités que je fais avec mon mari
C'est qui qui prend la décision
Est ce que moi et mon mari on partage la même chambre
Est ce que j'ai ses relations avec des voisins ou amis français
....
Et quand mon mari est rentré elle lui dit un résumé de notre entretien.
Bon courage à toi
L
24 janvier 2016 18:25
Bonjour nadahoho
dans quelle prefecture vous avez deposé votre dossier pour qu on puisse comparer les délais
merci
n
24 janvier 2016 18:29
J'habite à Bron et j'ai déposé ma demande à la préfecture de Lyon
S
24 janvier 2016 18:40
Nst93 mais c'est une super bonne nouvelle! (la suite pour moi lol). Bonne chance tu nous diras winking smiley
Citation
NST93 a écrit:
Convocation de police le 28/01/2016
N
24 janvier 2016 20:42
Merci infiniment pour vos réponses. Je vous tiens au courant après le passage au commissariat le 28/01/2016.
N
24 janvier 2016 20:43
Non, sur la convocation n'a pas précisé la présence de ma femme.
Citation
okoye a écrit:
Salut
C est des questions classiques sur ton parcours en France depuis quand vous êtes mariés.
Ils ne t ont pas dit de venir avec ta femme ?
e
25 janvier 2016 09:49
Bonjour les amis ça fait un moment que je n'interviens pas faute de temps je viens d'appeler RÉZE donc je suis française depuis le 12/01 2016. Un petit rappel mon récépissé date du 23/02/2015. J'attends la suite comme je dépend du consulat. Félicitations aux nouveaux Français et bonne chance à tous ceux qui sont dans l'attente.
b
25 janvier 2016 13:10
Felicitation elikya 242, super cool
J'ai déposé ma demande au consulat le mois passé.. donc je vais attendre encore 8-10 mois apparement,

Est-ce qu'ils t'ont demandé de fournir d'autres pièces pendant tout ce temps-là ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/16 13:27 par bilal_AE001.
e
25 janvier 2016 13:37
Merci bilalAE001 oui j'ai fait le complément donc j'avais fourni l'original de casier judiciaire de mon pays d'origine. Concernant la durée ça dépend moi j'ai eu la réponse après 10 mois et quelques jours.
C
25 janvier 2016 13:50
Bonjour Elikya 242

Tout d'abord félicitations pour ta nationalité.
Je suis un peu dans la même situation que toi à savoir que j'ai demandé ma nationalité à partir d'un consulat français à l'étranger (Rabat, Maroc). Date récepissé 8 juin 2015
Peux tu me dire si pendant tes dix mois d'attente tu as eu une quelconque interaction ou demande du consulat, étant donné que nous n'avons pas d'enquête policière lorsque l'on demande depuis l'étranger.

Merci
e
25 janvier 2016 15:14
Bonjour Columbus 83 merci non pendant dix mois je n'ai eu aucune demande du consulat ni enquête donc dépôt dossier, entretien et récépissé.Sauf qu'il y a une semaine le consulat m'a convoqué pour que je puisse fournir l'original de casier judiciaire de mon pays d'origine. Tout se passe le jour de l'entretien. Voilà.
N
25 janvier 2016 18:43
J'espère que ça sera bientôt ton tour smiling smiley
Citation
SN09 a écrit:
Nst93 mais c'est une super bonne nouvelle! (la suite pour moi lol). Bonne chance tu nous diras winking smiley
D
26 janvier 2016 01:25
Bonjour nadahoho

Tu es passé directement à la préfecture et ils t'ont reçu sans problème ?
merci d'avance
n
26 janvier 2016 12:00
Bonjour DD180

Je suis partie la 1ere fois il manquait des doc le monsieur ma demandé de les ramener et la 2ème fois il a pris mon dossier.
je suis partie sans rdv et y avais d'autres personnes comme moi ils déposent leurs dossiers directement à la préfecture.
D
26 janvier 2016 12:07
Merci nadahoho, donc ils t'ont pas demandé le justificatif PIMMS.
n
26 janvier 2016 13:36
Non ils m'ont rien demandé. c'est le monsieur a la préfecture qui a validé mon dossier.
e
28 janvier 2016 11:08
Bonjour
Je me permets de vous contacter pour avoir un retour d'expérience de votre demande moi, je suis dans le même cas que le votre, j'ai effectué une demande de naturalisation par mariage et je suis né en France. J aurai voulu savoir si vous avez eu un avis favorable et puis le délais de transcription de la mention d'acquisition de la nationalité française sur l'acte de naissance.

Entretien+récépissé le 27/11/2015 et depuis rien ,la dame m'a dit que je n'aurais plus d'autre démarche à faire et j'aurais une réponse au plus tard un an
Naturalisation par mariage entretien + récépissé le 27/11/15 préf Créteil
e
28 janvier 2016 11:22
Bonjour

Je me permets de vous contacter pour avoir un retour d'expérience de votre demande moi, je suis dans le même cas que le votre, j'ai effectué une demande de naturalisation par mariage et je suis né en France. J aurai voulu savoir si vous avez eu un avis favorable et puis le délais de transcription de la mention d'acquisition de la nationalité française sur l'acte de naissance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook