Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
s
13 août 2011 16:50
salut Petitorient

J'ai egalement mon antretien dans environ une semaine avec l'ancienne procédure tout comme toi.
Il n'y a pas de questions ecrite ni de test.
D'apres ce que j'ai lu sur le forum certaines questions reviennent souvent telles que:
-quelle langue parlez vous au travail et chez vous ?
-faites vous parti d'une association?
-avez vous des attaches en France (pere,mere,frere,soeur...)?
-Quelle est la fréquence de vos déplacements vers votre pays d'origine ?
il doit y en avoir d'autre mais je ne m'en souviens plus. De toute facon c'est un entretien plutot cool,pas de question piege,repond par la vérité, ne cherche pas à t'inventer une vie.

Voila j'espere t'avoir aider,sinon tu peut relir certain post sur la naturalisation il en parle souvent des question posées.Apres je pense que ça depend des prefectures,il ne pose pas toute les meme je pense.

Bon courage

sabrina
La toute première guerre est venue lorsque le premier homme sur terre à dit : "ceci est à moi!"
P
14 août 2011 19:23
merci Sabrina
pour ton aide
je regarde l'ancienne témoignage sur ce forum aussi .
n'hésite pas à me dire comment vas passer ton entretien
car tu passera avant moi
bonne courage
à bien tôt
s
15 août 2011 07:47
Salut

Pas de probléme, je posterai pour vous raconter comme cela c'est passé.

En tout cas bon courage à tous
La toute première guerre est venue lorsque le premier homme sur terre à dit : "ceci est à moi!"
i
16 août 2011 12:55
Bonjour,

J'ai déposé ma demande au mois de Mars et d'après mon dernier échange avec REZE elle n'est toujours pas arrivée chez eux.

J'ai vu sur ce forum que certains ont le numéro de la personne avec laquelle ils ont fait l'entretien à la préfecture alors que moi je n'ai aucun numéro sur le récépissé de la préfecture.
J'ai par contre les initiaux de la personne qui m'a fait l'entretien et c'est TN.

quelqu'un a le numéro de cette dame/damoiselle ?

Merci d'avance
n
16 août 2011 13:37
Bonjour
Ce que je te conseille de faire c'est d'appeler la personne qui t'a fait passer l'entretien, son numero de téléphone figure sur la convocation reçue pour ton entretien
Par ailleurs, tu es dans la nouvelle ou l'ancienne procédure? car si tu es dans la nouvelle, l'enquete de police se fait après cet entretien et non pas avant, comme c'est le cas pour les personnes issues de l'ancienne procédure
Pour en savoir plus, appelle le numero figurant sur ta convocation
Bien à toi

Citation
int_2008 a écrit:
Bonjour,

J'ai déposé ma demande au mois de Mars et d'après mon dernier échange avec REZE elle n'est toujours pas arrivée chez eux.

J'ai vu sur ce forum que certains ont le numéro de la personne avec laquelle ils ont fait l'entretien à la préfecture alors que moi je n'ai aucun numéro sur le récépissé de la préfecture.
J'ai par contre les initiaux de la personne qui m'a fait l'entretien et c'est TN.

quelqu'un a le numéro de cette dame/damoiselle ?

Merci d'avance
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
i
16 août 2011 13:44
Merci npla91.

Je n'ai pas reçu de convocation pour l'entretien car je suis dans la nouvelle procédure et mon rdv je l'ai obtenu par téléphone.

Après l'entretien la personne -TN - m'a donné un récépissé prouvant que j'ai déposé une demande de naturalisation mais aucun numéro de téléphone ne figure sur ce récépissé.
Je l'ai regardé plusieurs fois

Merci
n
16 août 2011 13:49
Ah ok
Bon, ce que je te conseille de faire c'est de te rendre à la préfecture pour en savoir un peu plus
J'ai passé mon entretien avec AL
bon courage

Citation
int_2008 a écrit:
Merci npla91.

Je n'ai pas reçu de convocation pour l'entretien car je suis dans la nouvelle procédure et mon rdv je l'ai obtenu par téléphone.

Après l'entretien la personne -TN - m'a donné un récépissé prouvant que j'ai déposé une demande de naturalisation mais aucun numéro de téléphone ne figure sur ce récépissé.
Je l'ai regardé plusieurs fois

Merci
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
d
16 août 2011 14:19
Bonjour tout le monde,
J’ai une petite question concernant les étapes de la demande de naturalisation.
J’ai envoyé mon dossier par courrier avec accusé de réception en février 2009( ancienne procédure). J’ai reçu mon accusé de réception de la poste. Mais depuis ce jour, je n'ai rien reçu de la part de la préfecture, même pas l'accusé de réception du dossier avec le numéro de suivi. Je ne sais pas si c’est normal.
Que dois-je faire ? dois-je les contacter, mais avec quel référence dossier ?
Pouvez-vous m’aider ou m’éclaircir sur ce que je dois faire !?

Merci beaucoup

Cordialement
e
16 août 2011 15:21
Si c'est février 2009, je pense que c'est pas tres normal, j'ai envoyé en Janvier 2009, et j'ai reçu en mars dernier la convocation pour l'entretien, Est ce que tu n'a pas changé d'adresse entre temps?

Je pense que le mieux est que tu te rends à la préfecture et tu insistes à avoir des renseignements par rapport à ta demande.

Bonne chance.


Citation
driss1013 a écrit:
Bonjour tout le monde,
J’ai une petite question concernant les étapes de la demande de naturalisation.
J’ai envoyé mon dossier par courrier avec accusé de réception en février 2009( ancienne procédure). J’ai reçu mon accusé de réception de la poste. Mais depuis ce jour, je n'ai rien reçu de la part de la préfecture, même pas l'accusé de réception du dossier avec le numéro de suivi. Je ne sais pas si c’est normal.
Que dois-je faire ? dois-je les contacter, mais avec quel référence dossier ?
Pouvez-vous m’aider ou m’éclaircir sur ce que je dois faire !?

Merci beaucoup

Cordialement
n
16 août 2011 15:24
Driss,
Sais tu lire tes messages en PV?

Citation
driss1013 a écrit:
Bonjour tout le monde,
J’ai une petite question concernant les étapes de la demande de naturalisation.
J’ai envoyé mon dossier par courrier avec accusé de réception en février 2009( ancienne procédure). J’ai reçu mon accusé de réception de la poste. Mais depuis ce jour, je n'ai rien reçu de la part de la préfecture, même pas l'accusé de réception du dossier avec le numéro de suivi. Je ne sais pas si c’est normal.
Que dois-je faire ? dois-je les contacter, mais avec quel référence dossier ?
Pouvez-vous m’aider ou m’éclaircir sur ce que je dois faire !?

Merci beaucoup

Cordialement
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
s
16 août 2011 16:17
salut npal91
Mon entretien va egalement se passer avec AL. Peut tu me dire comment est cette personne,plutot sympa?difficile?

Bonne apres midi à tous
La toute première guerre est venue lorsque le premier homme sur terre à dit : "ceci est à moi!"
n
16 août 2011 16:27
Je te donne des détails en MP
ça marche?

Citation
sabrina91 a écrit:
salut npal91
Mon entretien va egalement se passer avec AL. Peut tu me dire comment est cette personne,plutot sympa?difficile?

Bonne apres midi à tous
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
i
16 août 2011 16:36
ok npal91.

J'attends ton message et merci infiniement
k
18 août 2011 15:13
Moi aussi j'ai passé mon entretien chez TN fin juin.
je voudrai bien avoir une idée du délais que ça prend pour aller chez REZE pour la nouvelle procédure!
k
22 août 2011 22:23
Bonjour Tout le monde,

J'ai fait une demande de nationalité il y a 2ans, suite à cela j'ai été convoqué par la préfecture pour passer un entretien mi-juin;
En lisant vos commentaire, il me semblais qu'une fois l'entretien est passé, le traitement des demande de nationalité devient plus rapide et par la préfecture et par REZE. J'ai envoyé un émail à REZE pour connaitre l'évolution de mon dossier, ils m'ont répondu le lendemain par émail dont le contenu ci-après.

Je souhaite savoir si cela correspond au traitement réel des dossiers de demande de nationalité ou c'est juste une réponse qu'on envoie par défaut;

Merci pour votre aide.



"Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier débutera à la fin du 1er trimestre 2012.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande au terme de la procédure.

Il est donc inutile de nous contacter avant le mois de mars 2012, sauf pour nous signaler un changement

dans votre situation personnelle ou professionnelle.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil"
e
22 août 2011 23:28
C'est pas une réponse standard, ca veut dire que ton dossier est transféré à rezé et tu peux considérer ca comme une bonne nouvelle. Demande dans un autre email le numéro de rezé pour que tu puisse suivre l'évolution du traitement de ton dossier avec l'aide de la liste de zarrouk...

[www.yabiladi.com]

Citation
kamel75000_18123 a écrit:
Bonjour Tout le monde,

J'ai fait une demande de nationalité il y a 2ans, suite à cela j'ai été convoqué par la préfecture pour passer un entretien mi-juin;
En lisant vos commentaire, il me semblais qu'une fois l'entretien est passé, le traitement des demande de nationalité devient plus rapide et par la préfecture et par REZE. J'ai envoyé un émail à REZE pour connaitre l'évolution de mon dossier, ils m'ont répondu le lendemain par émail dont le contenu ci-après.

Je souhaite savoir si cela correspond au traitement réel des dossiers de demande de nationalité ou c'est juste une réponse qu'on envoie par défaut;

Merci pour votre aide.



"Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier débutera à la fin du 1er trimestre 2012.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande au terme de la procédure.

Il est donc inutile de nous contacter avant le mois de mars 2012, sauf pour nous signaler un changement

dans votre situation personnelle ou professionnelle.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil"
n
23 août 2011 15:35
Bonjour tt le monde et ramadane moubarak said,

je reviens pour vous donner de mes nouvelles.

j'ai appelé REZE hier pr connaitre l’état d’avancement de mon dossier ( sachant que j’ai déposé ma demande mi janvier2011) et ils m’ont dis qu’ils n’ont pas mon dossier et que je vais recevoir un courrier recommandé dans 2 mois+g demandé si c’ favorable et elle m’a dit je n’ai pas le droit de vs dire sachant que quand c’ ok c’ eux qui l’annonce au tél…g compris directement que c’ un refus.
G envoyé également un mail et ils m’ont répondu :


Madame, Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil



j’essaye d’appeler la prefecture avc le numéro que j’ai sur la convocation et ça répond pas !!!!! et je pense que vu mon statut étudiant, ma demande n’a pas été acceptée…

qui pourra me communiquer SVP le num de la prefecture d’une autre assistante pr qu’elle me renseigne ? (le num que je possede se finit par 94 11)
en cas de refus, que puis je faire ? un recours ?

baraka allahome fikome
s
23 août 2011 20:04
Citation
naturalisation 91 a écrit:
Bonjour tt le monde et ramadane moubarak said,

je reviens pour vous donner de mes nouvelles.

j'ai appelé REZE hier pr connaitre l’état d’avancement de mon dossier ( sachant que j’ai déposé ma demande mi janvier2011) et ils m’ont dis qu’ils n’ont pas mon dossier et que je vais recevoir un courrier recommandé dans 2 mois+g demandé si c’ favorable et elle m’a dit je n’ai pas le droit de vs dire sachant que quand c’ ok c’ eux qui l’annonce au tél…g compris directement que c’ un refus.
G envoyé également un mail et ils m’ont répondu :


Madame, Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil



j’essaye d’appeler la prefecture avc le numéro que j’ai sur la convocation et ça répond pas !!!!! et je pense que vu mon statut étudiant, ma demande n’a pas été acceptée…

qui pourra me communiquer SVP le num de la prefecture d’une autre assistante pr qu’elle me renseigne ? (le num que je possede se finit par 94 11)
en cas de refus, que puis je faire ? un recours ?

baraka allahome fikome

Bonsoir naturalisation 91,

Je suis désolé pour ton dossier,maintenant il faut essayer de preparer un recours en beton dés que tu connaitra la raison du refus. Concernant le fait que tu n'arrive pas à joindre ton assistante,je pense qu'elle doit etre en vacances.Il faudrait peut etre essayer début septembre.

Je crois que les AJ pour les étudiant sont une mode ces temps ci.Je ne comprend pas pourquoi il s'acharne autant sur cette catégorie de personne.
Peut tu s'il te plait nous en dire plus sur ton parcours (Date d'entrée en France,études réalisé,....) dit moi tu est prise en charge par tes parents en france ou pas? je te pose ces question car plusieurs étudiant sur ce forum ont eu des AJ,tu peutx les contacter par MP pour qu'il te conseille.

Bonne soirée et bon courage
n
24 août 2011 09:21
Salam sabrina
Merci pr ta réponse.
Je ss arrivée en France en 2003
Master informatique en alternance cette année…j’ai fait bcp de stages aussi…et je n’ai pas encore trouvé un boulot.
Je ss chez moi et personne ne me prend en charges
Je vs tiens au courant dès que j’arrive à obtenir une réponse claire.
t
24 août 2011 16:57
Bonjour à tous,
J'ai reçu ce matin un appel de la préfecture concernant mon dossier de naturalisation envoyé par la l'ancienne procédure (par voie postale , recommandé avec AR) .La dame que j'ai eu au bout du fil m'a expliqué que mon dossier est en traitement mais qu'il fallait que je mette à jour certains documents vue que le dossier avait été envoyé fin JANVIER 2010 ;elle m'a posé quelques question concernant mes situations familiale et professionnelle, elle m'a ensuite fixé rendez-vous pour le 20 décembre 2011 à la préfecture d'Evry , à 10H00.
Si certains parmi vous ont été ou sont dans ma situation , merci de me dire en quoi consiste un tel rendez-vous?comment se passe-t-il?? cela veut-il dire que les choses sont en bonne voie ?après combien de temps pourrait intervenir l'avis favorable?le chemin est il encore long??
merci pour vos réponses !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook