Bonjour,Citation
Complex man a écrit:
Re Bonjour tout le monde,
Quelqu'un peut me répondre svp,
Merci
Citation
Easyman a écrit:
Bonjour,
Bonjour easyman,
En effet ma situation est très similaire à la votre, En août 2007 j'ai retiré le dossier à la préfecture et il m'ont donné un RDV pour mai 2008 pour juste déposer mon dossier!!! mais en Avril 2008, 1 mois avant mon RDV,m'ont contacté par téléphone pour me dire que mon RDV a été annulé parce que la procédure a changé et que je devais envoyer mon dossier par courrier recommandé A/R.
en Aout 2009, ils m'ont dit ils manque un papier, j'ai envoyé le lendeman (Fin Aout 2009), et jusqua mnt il ya rien.
apparemment, dans ce mois ou le moi prochain (19 moi d'attente), je recevrai l'accusé de réception.
mes questions,
1. la date de Recepissé? est ce qu'il ont mit la date de 2010, ou la date de la deposition de dossier,
2. pour le numéro, est que ça commence par 2007 ou 2008 ou 2010?
Est ce que vous avez une idée sur la délais que reste?
Merci bien easy man
Merci Khicau: que dois-je faire à ton avis? La loi stipule que la préfecture dispose de 6 mois à partir de la délivrance du récepissé pour écrire un rapport et un compte rendu de l'enquête des RG et les transmettre à REZE.Citation
khicau a écrit:
Pernouche : ton dossier reste long temps à la préfecture, ce n'est pas très habituel.
Bonsoir, tu pourras leur demander si l'acte de mariage en français des parents est suffisant. En tous cas moi c'est ce que je leur ai présenté et ils n'ont pas rouspété.Citation
Easyman a écrit:
Bonjour,
pour répondre à complex man, le N°du récépissé commence par 2009....et c'est écrit que le dossier a été déposé le 28/03/2009, c'est la date à laquelle j'ai complété mon dossier. En fait, ils mettent la date à laquelle le dossier a été déclaré complet. Par ailleurs, je viens de recevoir la convocation pour l'entretien police. Apparemment les choses s'accélère une fois le récépissé reçu. Par contre, ils me demandent le livret de famille des parents!! pour ceux dont les parents sont à l'étranger, ils font comment? Ils demandent à leurs parents de le leur envoyer?
Bon courage
Si ça peut te consoler, ça fait 4 mois et demi que j'ai eu mon entretien et mon dossier est toujours à la préfecture d'Evry. La dame m'a dit aujourd'hui que c'est trop prématuré, mon dossier ne partira pas à REZE avant mars(Citation
zahava a écrit:
J'ai déposer une demande de naturalisation à la préfecture de l'essonne, j'ai eu mon entretien commissariat et préfecture, à cet entretien la dame était très gentille, mais maintenant ça fait trois mois que j'ai eu mon entretien préfecture et la dame traine pour envoyer mon dossier au ministère, j'ai l'impression que elle le fait exprès pour que je passe à la nouvel procédure qui est plus sévère, je précise que j'ai déposer mon dossier en avril 2008.