Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
P
19 janvier 2010 00:37
Citation
zahava a écrit:
Quand à as tu déposer ton dossier à la préfecture de l'essonne?

Dossier envoyé début 2008, récepissé aout 2009
w
19 janvier 2010 09:21
Bonjour à tous,

mon épouse a envoyé une demande en octobre 2008, mais depuis pas de nouvelle.

Bon courage a tous
z
19 janvier 2010 10:54
c'est vachement long en essonne.
s
19 janvier 2010 18:18
salut à tous!!

j'ai envoyé mon dossier en septembre 2009 et j'ai toujours pas de réponse, en lisant vos message je crois que j'en ai pour un bout de temps.ça fait que 6 mois pour moi c'est rien par rapport a 18 ou 20 mois d'attente pour d'autre va faloire que je reste Zen surtout avec cette prefecture.

je voulais savoir pour ceux qui on eu un entretien en prefecture est ce que vous réactualiser votre dossier car moi entre l'envoie de mon dossier et ce jour ma situation pro a changer et je peut pas prevenir la prefecture car je n'ai aucun numero de dossier donc ça sert a rien que j'envoie un courrier
La toute première guerre est venue lorsque le premier homme sur terre à dit : "ceci est à moi!"
E
20 janvier 2010 09:38
Bonjour,

il faut signaler ton changement de situation. C'est important. Par ailleurs, pour qu'ils puissent retrouver facilement ton dossier, tu joins la copie de l'accusé de réception de la poste où figure la date de ton premier dépôt. Tu joins aussi une copie de ta carte de résidence. C'est la procédure à suivre pour ceux qui n'ont pas encore de n° de dossier.
E
20 janvier 2010 09:40
n'oublie pas aussi d'envoyer ton courrier en recommandé avec accusé de réception. Il faut toujours garder une preuve de dépôt. D'ailleurs c'est exigé par la préfecture.
s
20 janvier 2010 09:54
Citation
Easyman a écrit:
Bonjour,

il faut signaler ton changement de situation. C'est important. Par ailleurs, pour qu'ils puissent retrouver facilement ton dossier, tu joins la copie de l'accusé de réception de la poste où figure la date de ton premier dépôt. Tu joins aussi une copie de ta carte de résidence. C'est la procédure à suivre pour ceux qui n'ont pas encore de n° de dossier.


merci pour le conseil je vais le faire, en faite j'avait un job etudiant en parallele de mes etudes( cdi en tps partiel) et j'avais joint mes fiche de paies dans le dossier car la dame de la prefecture m'avait dit que c'est un point positif mais entre temps j'ai demissionner car ça devenait difficile avec les cours donc j'ai privilegier mes etudes, je suis un peu degouté car je me dit que j'ai moins de chance d'être naturalisé maintenant.

Voici mon parcours
entrée en france à 2 ans (j'ai fait toute ma scolarité en france)
Titre de séjour de 10 ans
étudiante en licence
Mes parent sont ici et la plupart de ma famille aussi
j'ai un frere et une soeur francais
Plusieur menbre de ma famille ont été naturalisé( ma grande soeur et plusieur de mes oncles)
J'ai travaillé pendant 3 ans en cdi (pendant mes études) mais maintenant je travaille plus.


Merci easyman de m'avoir répondu je vais le faire maintenant, on sait jamais avec euxsmiling smiley
La toute première guerre est venue lorsque le premier homme sur terre à dit : "ceci est à moi!"
z
23 janvier 2010 21:42
Coucou sabrina91, je suis sur Evry depuis que j'ai 2 ans mais je suis rentré en france quand j'avais 2 mois, je vais te dire quelque chose, si toi tu as peur que on ne te naturalise pas, alors pour les autres c'est foutu dans ce cas la.
Le faite que tu ne travaille pas ne doit pas etre un motif de non-recevabilité.
s
24 janvier 2010 12:05
Citation
zahava a écrit:
Coucou sabrina91, je suis sur Evry depuis que j'ai 2 ans mais je suis rentré en france quand j'avais 2 mois, je vais te dire quelque chose, si toi tu as peur que on ne te naturalise pas, alors pour les autres c'est foutu dans ce cas la.
Le faite que tu ne travaille pas ne doit pas etre un motif de non-recevabilité.

coucou zahava


Tu sait de nos jours le fait de vivre en France depuis un certain nombre d'année ne compte plus.J'ai lu il y a quelques mois sur un post une personne qui s'est vue refuser la nationalté alors qu'elle etait là depuis toute petite.mais bon on verra bien pour l'instant j'en ai au moins pour un ans avant d'avoir un entretien à la prefecture donc faut que je Zen surtout avec cette prefecture.

passe une bonne journéesmiling smiley
La toute première guerre est venue lorsque le premier homme sur terre à dit : "ceci est à moi!"
z
24 janvier 2010 15:51
Citation
sabrina91 a écrit:
Citation
zahava a écrit:
Coucou sabrina91, je suis sur Evry depuis que j'ai 2 ans mais je suis rentré en france quand j'avais 2 mois, je vais te dire quelque chose, si toi tu as peur que on ne te naturalise pas, alors pour les autres c'est foutu dans ce cas la.
Le faite que tu ne travaille pas ne doit pas etre un motif de non-recevabilité.

coucou zahava


Tu sait de nos jours le fait de vivre en France depuis un certain nombre d'année ne compte plus.J'ai lu il y a quelques mois sur un post une personne qui s'est vue refuser la nationalté alors qu'elle etait là depuis toute petite.mais bon on verra bien pour l'instant j'en ai au moins pour un ans avant d'avoir un entretien à la prefecture donc faut que je Zen surtout avec cette prefecture.

passe une bonne journéesmiling smiley


La personne t'as donner des détails?
Les gens défois se font passer en victime, alors que si ça se trouve le refus était justifié, mais cette fille ne raconte peut etre son histoire que sous l'angle qui la valorise.

Les gens, quand je leur dit que je ne suis pas française alors que je suis en france depuis que j'ai deux mois, ils sont choqués et apres quand je leur dit les raisons, c'est plus pareil.
Bien à toi
z
24 janvier 2010 15:55
Mais c'est vrai que le simple faite de vivre en france depuis longtemps, n'est pas un motif pour l'obtention de la nationalité française, il faut d'autres critères, mais toi et moi normalement on rentre largement dans les critères.
P
27 janvier 2010 00:29
D'après cette vidéo, la préfecture de l'Essonne accorde environ 2000 naturalisations pour 3000 demandes par an, peux-on espérer? L'espoir fait vivre. Pour l'instant, mon dossier sommeille toujours.

[www.dailymotion.com]
u
27 janvier 2010 03:29
bonjour à tous
je suis nouveau dans ce forum mon cas est le suivant:
j'ai reçu un récépicé en mois de juillet 2009 dans lequel s'est ecrit que la date de depot est 20/01/2008
avec un numero commençant par 2009P910....Aprés j'ai un rdv avec la police en septembre 2009 et depuis j'attends ....donc je vous demande si ya qlq1 qui peut me donner une idée sur le temps que je deverai attendre pour avoir une réponse ( j'ai envoyé un mail à REZE et ils m'ont repondu ceci:
Nous vous informons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
merciiiiiiii d'avance
k
27 janvier 2010 15:58
Citation
Pernouche a écrit:
bonjour à tous
je suis nouveau dans ce forum mon cas est le suivant:
j'ai reçu un récépicé en mois de juillet 2009 dans lequel s'est ecrit que la date de depot est 20/01/2008
avec un numero commençant par 2009P910....Aprés j'ai un rdv avec la police en septembre 2009 et depuis j'attends ....donc je vous demande si ya qlq1 qui peut me donner une idée sur le temps que je deverai attendre pour avoir une réponse ( j'ai envoyé un mail à REZE et ils m'ont repondu ceci:
Nous vous informons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
merciiiiiiii d'avance

Si j'ai bien compris, tu n'as pas encore passé l'entretien préfecture. Seulement après ceci que ton dossier pourrait partir à REZE.

J'attends aussi comme toi l'entretien préfecture.
u
28 janvier 2010 03:21
oui c ça ce qu'ils m'ont dit donc je dois attendre l'entretien de la prefecture mais je sais pas combien de temps je dois attendre c ça ce qui me derange,,,,,,en tout cas merci KHICAU
s
28 janvier 2010 17:57
Citation
ulissien a écrit:
bonjour à tous
je suis nouveau dans ce forum mon cas est le suivant:
j'ai reçu un récépicé en mois de juillet 2009 dans lequel s'est ecrit que la date de depot est 20/01/2008
avec un numero commençant par 2009P910....Aprés j'ai un rdv avec la police en septembre 2009 et depuis j'attends ....donc je vous demande si ya qlq1 qui peut me donner une idée sur le temps que je deverai attendre pour avoir une réponse ( j'ai envoyé un mail à REZE et ils m'ont repondu ceci:
Nous vous informons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
merciiiiiiii d'avance

eye popping smiley 1 ans et demi juste pour le recepissé
La toute première guerre est venue lorsque le premier homme sur terre à dit : "ceci est à moi!"
k
29 janvier 2010 13:13
Citation
ulissien a écrit:
oui c ça ce qu'ils m'ont dit donc je dois attendre l'entretien de la prefecture mais je sais pas combien de temps je dois attendre c ça ce qui me derange,,,,,,en tout cas merci KHICAU

De 6 à 8 mois mais ça dépends, quelqu'un a passé l'entretien préfecture juste après reçu le recepissé ...
z
29 janvier 2010 21:45
Bonsoir,

Une fois l'entretien prefecture fait, il faut compter combien de temps j'usque la fin de la procédure de naturalisation. ( à peu près biensur)
n
9 février 2010 00:08
Bonjour
je demande un conseil
J'ai déposé mon dossier en mars 2009 avec la nouvelle procédure, (envoie par La Poste en RAR) et depuis je n'ai eu aucune nouvelle de la part de la préfecture d'Évry
Est ce Normal?
que dois je faire?
ça fait quand même 1 an sans rien
P
9 février 2010 01:20
Citation
nourgif a écrit:
Bonjour
je demande un conseil
J'ai déposé mon dossier en mars 2009 avec la nouvelle procédure, (envoie par La Poste en RAR) et depuis je n'ai eu aucune nouvelle de la part de la préfecture d'Évry
Est ce Normal?
que dois je faire?
ça fait quand même 1 an sans rien
Avec la préfecture de l'Essonne c'est normal, il faut en moyenne 18 mois pour avoir un entretien et un récépissé. Entre-temps, il n' y a rien à faire car ils ne répondent pas au téléphone.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook