Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
w
3 mars 2010 12:34
Bonjour à tous,

d'après vos expériences,

ya t'il quelqu'un qui connait la durée entre l'envoi de complément de dossier à OFII et la réception de l'accusé de dépôt de dossier avec le numéro d'enregistrement à la préfecture de l'essonne ?

merci pour la réponse
z
5 mars 2010 00:12
J'ai reçu un courrier disant que mon dossoer était parti à REZE, je voulais savoir combien de temps mon dossier reste la bas?
t
11 mars 2010 15:27
Bonjour tout le monde!
j'ai envoyé mon dossier de demande de naturalisation à Evry le 4 fevrier 2009 à ce jour pas de nouvelles!!!
j'ai vu qu'il y'avait pas aml de gens dans la meme situaton que moi comme nourgif qui a deposé un mois apres moi donc s'il peut me tenir au courant si sa situation change et s'il peut me donner
le numero ou il a appelé pour savoir que son dossier est bien arrivé merce d'avance.
f
11 mars 2010 16:24
salut turban,
pour moi j'ai déposé mon dossier fin avril 2009 et toujours pas de réponse.
toi aussi tiens nous au courant si tu reçois des nouvelles de ton dossier.
Bon courage!
b
11 mars 2010 17:02
Salut Sahli33,
Tu as pu joindre quelqu'un au service des naturalisation ?

B
b
11 mars 2010 18:39
Bonjour à Tous,

Afin de capitaliser sur les parcours (de combattant lolHeu) de chacun, j'ai créé un fichier (ici) où chacun peut PARTAGER des informations relatives à son parcours avec les AUTRES. J'ai commencéWelcome, je vous laisse le soins de faire vivre ce document. Des mises à jours pourront être portées au fur et à mesure qu'il y a du nouveauthumbs up.

Bien cordialementCool
Berberat

NB: C'est les futurs français de Paris qui ont eu l'idée les 1ers Clap
f
11 mars 2010 23:04
salut barbara,
l'année dernière, au mois de juillet, j'ai réussi à joindre quelqu'un au service naturalisation qui me disais qu'il faut contacter plutôt l'anaem pour avoir des renseignement sur les dossiers et d'après ses connaissances ils ont un an de retard.
b
13 mars 2010 11:28
Bonjour,
C'est juste pour vous inviter à rempli le fichier et merci pour ceux qui l'ont dèjà fait smiling smiley
Cldt
B
t
16 mars 2010 09:30
Bonjour! voilà je voulais poser 2 questions qui sont:
1- rentré en France en 99 donc un peu plus de 10 ans de presence en 2006 à 2008 on a vecu ma famille et moi au Maroc pour expatriation puis en 20009 on a deposé la demande de naturalisation et là depuis juillet 2009 on est pour la 2ème fois fois au Maroc pour la meme raison une expatriation pour le compte d'une entreprise française donc je me demande si ces departs de la France peuvent etre pris en compte pour statuer sur l'obligation de sejour sur le sol français.
2- Il y'a 3 ans mon mari s'est porté garant pour sa niece pour une location il s'est avéré qu'elle payait pas du tout son loyer et par hasard on a su qu'on avait un litige avec la banque de France mon mari est entrain de faire ce qu'il faut pour regler cette affaire (en l'occurence payer le montant total) ma question est ce que cette histoire peut paraitre sur notre dossier de demande de naturalisation? et si on a une attestation à produire comme quoi on a fait ce qu'il fallait commet la joindre à notre dossier? sinon faut il attendre tout simplement qu'on nous la demande et par la suite la leur fournir?
Je vous remercie d'avance ce forum me fait sentir que je ne suis pas seule et le fichier mis en place nous facile la tache car il suffit de le consulter pour voir un peu ce qui se passe à coté il faut dire que c'est une bonne idée merci!
R
22 mars 2010 17:46
Bonjour,

J'ai déposé mon dossier en Octobre 2008 à la pref de l'Essonne et depuis je n'ai pas eu aucun retour sauf l'acusé de réception en novembre 2008.

Actuellement, je déménage dans le 92 (pas mieux que le 91 dans pour le traitement des étrangers et les naturalisations). Est ce que je fasse un changement d'adresse ou je recommence tout de 0 ?

merci de votre retour

Amicalement

Reda
t
22 mars 2010 18:22
Salam!
moi j'ai deposé au 94 puis demenagement sur le 91 j'i signalé le changement d'adresse et on a attendu une reponse comme quoi il y'a eu transfert de dossier mais non donc je me suis deplacée en personne et là bas ( prefecture d'Evry donc!!!) on m'a clairement dit de refaire une demande et c'est ce qu'on a fait effectivement donc bon courage!!
R
23 mars 2010 22:16
merci berbert pour le fichier (page 5),
pourriez vous le remplir si vous avez été contacté par la pref du 91 ou si vous avez un dossier en cours.
b
23 mars 2010 22:19
C'est un plaisir grinning smiley Reda_75. J'espère qu'on aura bientôt du nouveau. Ils ne répondent même pas au tel à la préfecture du 91 sad smiley. Vous avez renseigné votre parcours ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/10 22:21 par berberat.
E
6 avril 2010 10:16
Bonjour,

récapitulation de mon parcours:

- Avril 2008: envoie du dossier préfecture d'Évry.

- Mars 2009: réception d'un courrier de la préfecture pour compléter mon dossier.

- Avril 2009: dossier complété

- Janvier 2010: accusé de réception avec n° de dossier.

- Janvier 2010: Entretien au commissariat.

- Avril 2010: convocation pour entretien à la préfecture.

Bonne chance à tous.
u
16 avril 2010 23:47
bonjour à tout le monde
je viens de recevoir une convocation pour l'entretien à la préfecture et je voudrais savoir comment se déroulera cet entretien si quelqu'un l'a passé? c quoi les questions qui seront posées .merciiiiii
- dépôt de dossier:janvier 2008
- récépissé : juillet 2009
- police : septembre 2009
- entretien préfecture : mai 2010



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/04/10 19:19 par ulissien.
f
17 avril 2010 10:13
moi, j'ai passé mon entretien à versailles, voici les questions:

1.parlez vous le français
2.quel sont vos attaches au pays
3.vous rentrer combien de fois au pays dans l'année
4.pourquoi vous demandiez vous la nationalité française ( il te demande d'écrire tes arguments sur une feuille blanche)
5.c'est quoi les droits et les devoirs des français
6.vous cotoyez des français dans le travail ou des gens d'autre nationalité
7.faite vous partie d'une association au club sportive
8.avez vous des biens dans votre pays.

voila
bon courage
b
17 avril 2010 10:30
Bonjour à Tous,
Des bonnes nouvelles de temps en temps comme ça, ça fait vraiment plaisir !
Noubliez pas les amis de PARTAGER vos parcours dans le fichier ici et merci d'avance.

Bonne continuation à tous
Berberat
u
17 avril 2010 21:22
bonsoir
merci bcp fifo c gentil,
u
20 avril 2010 19:21
bonjour
après ton entretien je sais pas si tu as eu déjà la réponse définitive ou pas encore??et t'as attendu combien du temps depuis l'entretien.merci
m
20 avril 2010 22:27
Bonjour tout le monde,

Je suis un libanais de 23 ans. Je suis rentré en France en septembre 2007 et j'ai fait un master 2 genie civil dans une grande ecole à nantes.
J'ai trouvé de suite un cdi, mais pof!! refus de l'autorisation de travail, pas à cause de moi, mais à cause de l'entreprise qui ne respecter pas les condistions de securité (accident mortel sur l'un de ses chantiers avant mon arrivée).
J'ai trouvé un autre cdi au sud, j'ai eu l'autorisation de travail et donc carte salarié, et ca fait un an et trois mois que j'y suis.
Le mois dernier j'ai fais une demande de naturalisation, et j'ai été convoqué pour l'entretien à la prefec. ce vendredi 23 avril.

Mais le truc qui me perturbe c'est le suivant:

Dans les 2 avis d'imposition que j'ai présentés, j'étais encore non imposable, et ce n'est que dans le prochain avis d'imposition (septembre 2010) que je vais être imposable. Alors est ce que vous me conseillez de retirer mon dossier Vendredi, et attendre Septembre pour refaire la demande mais cette fois ci avec un avis d'imposition avec mention IMPOSABLE ? est ce que c la paine d'attendre 5 mois pour ça ou à votre avis, eux ils savent que comme je suis salarié je vais payé bientot les imots ? c pas un grand trou dans mon dossier ces 2 avis non imposable ?
En plus l'entreprise ou je bosse était en crise pendant 6 mois, où on a eu nos salaires reduits de 15 %, et moi j'ai fai le demande pendant cette periode, et donc les fiches de paies présenteés montrent moins 15% et j'avais joints l'avenant qui explique que ces 15% sont dus au fait que l'entreprise est en crise et que ces 6 mois peuvent etre renouvlés.Mais ils n'ont pas été renouvlés et j'avais fait signer à mon patron une attestation que mon salaire aller revenir a sa valeur initiale en mars.
Tout ce bordel de 15% et de crise, je peux l'eviter si je fais la demande en septembren où je presentrai des fiches de paies avec salaire normal. Qu'en pensez vous ? Peuvent ils se dire que l'entreprise est instable et donc refus ?

Et dernier truc: vs croyez que le refus de l'autorisation de travail à orleans peut affecter leur decision sur la naturalisation ?
ah oui, j'ai oublié: si je fais la demande en septembre, ca va etre avec 2 cartes salariés (alors que mainteant une seule. est ce vrai k'ils preferent 3 cartes salarié (donc 3 année cdi au moins) et 2 avis IMPOSABLES ou c des conneries ?

Et enfin est ce vrai ke dans l'entretien de vendredi ils posent des kestions sur l'histoire de la france, ou ca aussi c n'importe koi, lol

merci bcp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook