Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation en Haute Garonne - Toulouse (31)
c
23 janvier 2011 10:41
salam!je suis nouveau sur ce forummais pas sur les démarches pour la naturalisation fr,j'ai eu l'entretien en sep 2009 ,la réponse est négative,j'attends cette lettre pour faire un recours, bon courage a tous
l
23 janvier 2011 10:51
bonjour chidro,

bienvenue à toi. Faut pas désespérer et faut faire un recours. Pour info; il y a sur ce site des forums qui pourront t'aider pour faire le recours. Peux-tu stp nous préciser ton parcours en France et combien t'as attendu pour avoir l'entretien?

bon courage.
c
23 janvier 2011 14:12
merci like31,j'ai attendu environs 8 mois pour l'entretien a la pref;j'ai apeler reze pour les nouvelles il m'ont dit qu'il ont envoyé la réponse a la pref plus de 2 mois (sachez bien quand reze vs disent qu'il ont envoyé la réponse a la pref c'est quazi négative) a toulouse il ya enormément de dossiers ,ils sont débordé,aussi Tououse ne fait pas parti des départements pilote pour la nouvelle procédures,a bientot salam;;;;;;;;;;;;
l
23 janvier 2011 15:03
merci pour ta réponse. En fait depuis le 1 juillet 2010 la nouvelle procédure est généralisée à tous les départements.
Sinon c'est quoi ton statut? Est-tu salarié ou étudiant. salam
L
24 janvier 2011 14:24
Bonjour à tous!!

Bienvenu à Chidro et désolée pour la suite donnée à ta demande...

Il nous serait en effet utile de connaître ta situation en France: attache familiale? statut et revenu (étudiant ou salarié cdi ou cdd, ou autre), comment sais-tu k c'est un refus ou peut-être un ajournement? Tu pourrais te rendre directement à le préf pour savoir si c réellement négatif et demander la ou les raisons de ce refus.

Dans l'attente (moi depuis bientôt 1 an le 3 février 2010), nous te serons reconnaissant de répondre aux questions que nous nous posons-tous! Chacun ici pourrait comparer ton dossier au sien...

Encore merci d'avance de nous répondre et du courage pour le recours. On est ensemble dans la même galèresad smiley
c
24 janvier 2011 21:15
salam a tous! voila je suis resident carte de 10 ans cela fait plus de dix ans que suis en france je travaille a temps partiel ,peut etre c'est pour ca que c'est négative,la semaine derniere j'etais a la pref je suis tombé au guichet avec l'agent qui s'occupe de mon dossier , j'aurai pour bientot la lettre d'aprés lui.

La reveuse ma posé la question comment tu sais que c négative,parceque on me la dit ala pref.Vous savez je consultais bcp le forum nationale.bon chance a tous
l
24 janvier 2011 22:24
waoh waoh même avec la carte de 10 ans t'as eu Ajournement!! Dis t'es en CDI partiel ou CDD partiel? Et comment t'as fait pour avoir la carte de 10 ans? Désolé pour toutes ces questions mais ca peut nous aider à avoir une idée sur nos chances. Merci encore chidro.
h
25 janvier 2011 13:57
bonjour tous le monde
je compte de poser le demande de nationalide le moi de fevrier inch a allah .si vous pouver me dire qui ce qu'il me faut comme papier et sa prend combien de temps ds le departement de nimes 30
je suis en france depui 2005 safai 5 ans et safai 3 ans que je travail avec contrat cdi 35h par semaine .j'ai toute la famille ici parent .frere .ancle ....
merci pour toute reponce de votre part
je veux savoir ausssi savedir quoi departement pilot
merci autre fois
c
28 janvier 2011 09:54
Citation
hazina30 a écrit:
bonjour tous le monde
je compte de poser le demande de nationalide le moi de fevrier inch a allah .si vous pouver me dire qui ce qu'il me faut comme papier et sa prend combien de temps ds le departement de nimes 30
je suis en france depui 2005 safai 5 ans et safai 3 ans que je travail avec contrat cdi 35h par semaine .j'ai toute la famille ici parent .frere .ancle ....
merci pour toute reponce de votre part
je veux savoir ausssi savedir quoi departement pilot
merci autre fois

Salut,

Ben en fait il faut retirer le dossier à remplir à la préfecture et puis il y a toutes les pièces justificatives à amener. En gros, tout ce que tu as comme papiers smiling smiley, Après, pour Nimes, comme tu peux le voir ici c plutôt Toulouse donc moi j'en sais rien du tout. Peut-être les autre membres ont des connaissances à nimes...

Département Pilote: En Juillet 2010 une nouvelle procédure de traitement des demandes de naturalisation a été adoptée en France. Mais quelques mois avant (janvier 2010 il me semble, ils ont mis en place cette nouvelle procédure dans quelques préfectures: les préfectures pilotes.
Si des infos sont erronées ne pas hésiter à corriger, vu que Toulouse ne l'était pas, je ne me sentais pas concerné. En totu cas, pour toi, vu que tu le dépose après juillet 2010, ce n'est plus d'actualité.

Voilax
h
29 janvier 2011 00:39
salam
merci pour la reponce .comme j'ai bcq du tepmps je me suis dis je prend le maximam des infi avant de partire retire le dossier pour eviter le retard
est ce que un facture non paye de sfr ou facture d'assurance ce peux bloquer le dossier o faire ajourenement
merci pour toute info
amicalement
c
31 janvier 2011 11:06
Alors là, aucune idée. mais a priori, je ne penses pas, c 'est plus pour les histoires d'adresse... Sinon tu la paye et t'attend la facture smiling smiley
b
31 janvier 2011 12:08
salam alikoum

merci lareveuse pour ta reponse
moi aussi je suis parti a la pref et la dam ma dit que mon dossier sera bientot traite il faut patienter un peu
voila mes nouvelle jai juste 1 question a je suis en contrat cdd que pensez vous je peut lavoir la nationalite ou pas svp merci
et bon courage
L
3 février 2011 17:12
BONJOUR, LES AMIS!!

J'ai kk nouvelles: je viens de recevoir un coup de fil à 16h46, mais je rentrais juste à la maison et pas eu le temps de décrocher, lol: c'est la s/préf de muret, je vous appelle au sujet de votre dossier de naturalisation. Merci de me rappeler au... j'ai de suite rappelé mais personne n'a décroché. je rappellerai demain matin voir si je l'aurai cette dame. Notre ami CHERKAN qui est passé par Muret peut-il m'en dire un peu plus quant à la suite?
c
3 février 2011 18:19
Bah Cherkan a eu cet appel avec un RDV 3 jours après! il est parti à la sous pref de Muret, et a commencé l'entretien.

Assis sur une chaise, on lui a posé qq questions sur la vie en france toussa, comment ca se passe son intégration.
Ca dure généralement une heure, sans aucune question piège. Ensuite la dame lui a remis le dossier qu'il avait envoyé 8 mois auparavant (12 mois pour Lareveuse). Et là, pris de panique, il a cru que son dossier a été refusé!
Puis la dame lui a demandé de lui faire une copie de TOUT le dossier, et de lui compléter avec les 3 dernières fiches de paie (car entre temps, la situation aurait pu avoir bien changé..).
Prévoyant, il les avaient sur lui, mais ne se doutait pas qu'on allait lui demandé de photocopier tout le dossier. Il pris le dossier, puis s'en alla faire la photocopie des 50 pages au boulot (merci boss).
Et il s'empressa de lui ramener qq jours après. dans tous les cas, les enquêtes sur Cherkan avaient été lancées (au nombre de 3) et celles-ci doivent impérativement rendre leurs conclusions 2 mois après.

Normalement, 2 mois après, le dossier est fourni au sous-préfet de Muret, émetteur d'un avis sur le dossier. Ensuite le dossier est envoyé à Toulouse ET au Ministère.

Cherkan n'ayant pas d'autres nouvelles de son propre dossier, ne peut fournir plus d'informations. Cependant, Cherkan s'étonne de voir que pour son propre dossier, il s'est passé 8 mois entre la date d'envoie et la date d'entretien, et que pour le dossier de lareveuse (envoyé ~1 mois plutard, il a fallu presque 12 mois).. qu'en sera-t-il de son ami qui a déposé son dossier en Mars??? seul le temps le lui dira!
L
3 février 2011 18:45
Wahoooo, merci mon ami Cherkan pour ce si beau roman écrit avec beaucoup de poésie et d'humour!!smiling smiley

Mais photocopier un dossier de 3 exemplaires??? c'est pas un peu poussé, ça?! après tant de temps d'attente? Mais bon, il faudra qu'ils m'expliquent pourquoi faire...

Sinon, sais-tu au moins si le dossier a été retourné à Toulouse?
Eh oui, je me suis précipité de trouver l'accusé- réception de mon envoi de dossier. BINGO!!! Je l'ai pile poil envoyé le 03 Février 2010!!! Il faut le faire ça, non?
l
3 février 2011 19:29
enfin !!! bonne nouvelle larêveuse. Comme dit notre ami Cherkane je me demande quand on sera convoqué nous les juillettistes!! Bon courage pour ton entretien. Tiens nous au courant alors;
@ Cherkane : as-tu recontacter Reze?
j
3 février 2011 20:56
Sherkan001,
Tu dis que 3 enquêtes sont lancées : de quoi s'agit-il?Je savais pour l'enquête de police, les 2 autres correspondent à quoi?
Merci de m'éclairer si tu sais!
Cordialement!
c
4 février 2011 09:30
Salut,

@like31: Naan, j'ai pas encore recontacté Rezé, en Mars je le ferai.. J'ai appris être patient...

@ jadademfi: on a parlé des enquêtes en pages 3 de ce sujet.. Mais bon --> Conclusion: je ne connais pas les détails sur les enquêtes.
j
4 février 2011 10:10
Merci Cherkan001, j'ai effectivement relu cette page 3.J'avoue, je n'ai pas compris de quoi il s'agit! Mystère! J'ai adoré ton récit : "...Assis sur une chaise...", ça m'a beaucoup amusée!
Bon courage à toi!
l
8 février 2011 18:30
Alors larêveuse t'as pu avoir le rdv pour l'entretien?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook