Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation en Haute Garonne - Toulouse (31)
l
10 janvier 2011 18:57
puisque il n'ont pas ton ID comment ils savent que c'est en cours de traitement. Peut être c'est bien envoyé à Rézé et c'est rézé qui a fait une réponse automatique.
Qui t'as dit que ca peut prendre 24 mois, Est ce un homme? moi la dernière fois je suis tombé sur un homme qui m'a dit que la procédure prend au max un 1 an.
Ne te décourage pas et essaye de rappeler le pref dans quelques jours en donnant ton ID pour des info précises.

bon courage
s
10 janvier 2011 22:40
Bonsoir,
oui j'ai passé l'entretien.
c
11 janvier 2011 09:53
Nan, c'était une femme de la sous-pref de Muret qui m'a dit ca.. Je reste donc en stand-by. ca viendra quand ca viendra...

Mais effectivement, c'était une réponse générique.
m
11 janvier 2011 10:01
Bonjour,

J'ai essayé d'appeler la préfecture, j'attéris toujours sur le serveur vocal, à l'accueil il m'on informé qu'il ne recoivent plus de coup de fil, y'a t-il un numéro de téléphone direct qui marche ?
L
11 janvier 2011 10:08
Bonjour tout le monde! Je viens aux nouvelles...

Hier j'ai appelé la pref. le standard m'a passé le service des naturalisations mais personne ne décrochait (j'ai tenté 3 fois). Et ce matin, la réceptionniste de la préf. m'annonce qu'ils ne prennent plus d'appel téléphoniquemoody smiley Là je me dis, je ne suis pas sortis de l'auberge, lol. Elle m'apprend que désormais, il faut aller sur place du lundi au jeudi de 9h à 12h. J'irai donc jeudi matin dès l'ouverture. je crois qu'on doit être nombreux à les appeler, et comme ils semblent déborder, ils ne veulent plus communiquer

@Said3174: As-tu passé l'entretien à Muret ou à Toulouse? quand as-tu reçu ta convocation? Car J'ai quand même envoyé mon dossier 1 mois avant toi (fevrier 2010). Je pense qu'il doit être aux oubliettes mon dossier, et c'est la faute à pas de chanceGrrrr
L
11 janvier 2011 10:18
bonjour macumba, nos coups de fil se sont croisés! MALHEUREUSEMENT pour nous, la receptionniste m'a dit qu'ils reçoivent désormais sur place, avec ou sans RDV. C'est à vérifier tout ça, est-que ouvrent vraiment aux sans RDV????!!!
l
11 janvier 2011 18:28
j'ai appelé et on m'a dit la même chose il faut se présenter. A vérifier donc.
c
12 janvier 2011 09:50
Bon, on va tous se pointer là-bas. Qui s'occupe du ramassage scolaire? des boissons? des sandwichs? des pancartes?

Heheh
s
12 janvier 2011 22:39
Non pas de panique la rêveuse je suis aussi dans le même cas que toi il y'a rien qui avance. il faut savoir patienter et tu l'aura j'en suis sûre. est ce que tu as des enfants?
L
13 janvier 2011 14:11
Salut Said 3174!! smiling smiley Ok, je vais continuer à patienter indéfiniment... Donc tu faisais une plaisanterie, tu n'as pas encore passé d'entretien?! Oui, j'ai 3 enfants français et j'en attends 2 autres, voilou...

Quant à moi, j'étais ce matin à la préfecture, effectivement ils se sont réorganisés, je dirais même tant mieux pour nous, car on a désormais un guichet auquel on dépose et prend des nouvelles de son dossier, enfin un interlocuteur qui vérifie au dépot si tout le dossier est complet !!!

Mon dossier, m'a dit la dame après avoir entré mon ID dans l'ordi, fait parti des dossiers en souffrance chez eux, qu'il sera prochainement instruit mais, dixit, "je ne saurais vous dire quand". J'ai donc remercié la dame pour l'info et elle m'a dit, on vous passera un coup de fil dès qu'il sera ouvert... Voili...
c
13 janvier 2011 15:17
Citation
Larêveuse a écrit:
Salut Said 3174!! smiling smiley Ok, je vais continuer à patienter indéfiniment... Donc tu faisais une plaisanterie, tu n'as pas encore passé d'entretien?! Oui, j'ai 3 enfants français et j'en attends 2 autres, voilou...

Quant à moi, j'étais ce matin à la préfecture, effectivement ils se sont réorganisés, je dirais même tant mieux pour nous, car on a désormais un guichet auquel on dépose et prend des nouvelles de son dossier, enfin un interlocuteur qui vérifie au dépot si tout le dossier est complet !!!

Mon dossier, m'a dit la dame après avoir entré mon ID dans l'ordi, fait parti des dossiers en souffrance chez eux, qu'il sera prochainement instruit mais, dixit, "je ne saurais vous dire quand". J'ai donc remercié la dame pour l'info et elle m'a dit, on vous passera un coup de fil dès qu'il sera ouvert... Voili...

Et pour les dossiers à Muret, ils ont des news aussi ? Clap
b
13 janvier 2011 15:40
bonjour Larêveuse je vais juste te demander car tu parti a la pref tu monte derecte ou tu prend un tiki stp
car moi aussi je vais demande pour mon dossier que jai envoyer le moi d'avril merci

et bon courage
b
13 janvier 2011 15:41
Citation
bilal1000 a écrit:
bonjour Larêveuse je vais juste te demander quand tu parti a la pref tu monte derecte ou tu prend un tiki stp
car moi aussi je vais demande pour mon dossier que jai envoyer le moi d'avril merci

et bon courage
L
14 janvier 2011 14:27
Oui, bonjour à tous!!

Alors, lorsqu'ils ont ouvert les portes, il y a des gens qui se sont précipités à l'accueil pour demander le service des naturalisations, et là elle s'est énervé en disant haut et fort " MAIS LISEZ EN HAUT À DROITE! C'EST ÉCRIT, 2 EME ÉTAGE!!". J'ai donc regardé en haut à droite et j'ai lu que c au 2emesmiling smiley.

Ensuite j'ai demandé à un policier où était l'accès au 2eme étage, il m'y a gentiment conduit... Alors, pour y aller, tu passes la réception, comme si tu allais au fond de la pièce d'entrée et à un moment sur ta gauche tu verras des escaliers et un ascenseur et tu montes au 2 eme, puis tu suis les panneaux et au bout tu verras écrit NATURALISATIONS.

Par contre, je ne sais pas si sur leur réseaux informatique, ils ont accès au fichiers de Muret. A vous de vous renseigner...
L
14 janvier 2011 14:32
AUSSI, les tickets se prennent en haut, au 2 eme étage, à gauche du guichet NATURALISATION
s
16 janvier 2011 15:34
Oui c'était une plaisanterie mais je me patiente car il le faut, je te souhaite un bon courage car il risque de prendre du temps.
l
16 janvier 2011 18:45
Svp, ce n'est pas le bon endroit pour plaisanter!!
c
19 janvier 2011 09:36
Citation
like31 a écrit:
Svp, ce n'est pas le bon endroit pour plaisanter!!

Du coups... plus personne ne parle.. Si on ne peux meme plus déconner durant cette loooonnngue attente.... SOS
L
19 janvier 2011 14:17
Bah, il a un peu raison Like31, même si nul besoin de s'énerversmiling smiley Ce n'est pas sérieux par rapport à une si longue attente de donner des infos qui ne sont pas exactes. Des infos exactes permettraient à chacun de voir/imaginer à peu près l'état d'avancement du travail à la préfecture. On peut plaisanter sur la lenteur du système, mais pas brouiller nos propres pistes; car on est aussi là pour se soutenir dans cette looooooooonnngue attente... Dans tous les cas, restons ensemble et ne donnons que des infos exactes sur nos dossiers. Incident clossmiling smiley
c
19 janvier 2011 14:26
smiling smiley Bonne parole!! On est d'accord. Sinon, toujours pas d'infos sur le fait qu'à Toulouse on donne des infos sur les dossiers de Muret?
Je vais tenter d'y aller la semaine prochaine... Affaire à suivre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook