Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation en Haute Garonne - Toulouse (31)
D
29 mai 2017 00:17
D'après ce que j ai pu lire si l on te fourni un num reze c'est que ton dossier n est plus au niveau de la préfecture .
Leur mail est le [email protected]
J espère que cela t aidera et c'est pas dit qu ils répondent toujours d après ce que j ai lu .
Tiens nous informé
D
29 mai 2017 00:20
Il te fat par contre dans ton mail mettre ton num de dossier
Celui qui t avait été donné lors de ton entretien à la préfecture
s
8 juin 2017 19:22
bon soir.
j ai rdv à la pref le 14 juin dans une semaine. c est la première fois que je prends rdv pour la naturalisation. du coup je sais pas comment sa c est passe vraiment pour l entretien.
je suis arrivé en France à l âge de 15 ans et placé par aide sociale à l enfance. dans un foyer.
aujourd'hui je suis autonome, j'ai 19 ans et j'ai un CDI.
merci de votre réponse
M
8 juin 2017 20:46
Bonsoir Serese,
Le fait que tu es un CDI est un très bon point après niveau intégration je ne doute pas.
Concernant l'entretien des questions sur dess evenements actuel, vie personnelles et professionnels , sur la culture, l'histoire de la France ainsi que sa devise et son symbole.
Moi j'ai passé l'entretien le 02/06/2017.
Bon courage et pleins d'avis FAVORABLE pour nous!!!
M
9 juin 2017 11:01
Serese,
Ton titre de séjour est de 10 ans?
Moi si j'étais toi, je me rapproche de l'aide a l'enfance qui ta pris en charge pour faire la demande avec toi.
Bon courage
Préfecture Haute Garonne (31), Dépôt par décret.Dépôt et entretien: 02/06/2017,Demande de pièces complémentaires avant présentation à la signature du préfet: 23/11/2017
M
18 juin 2017 15:50
Bonjour,
Et ton entretien? Donne nous de tes nouvelles!
Préfecture Haute Garonne (31), Dépôt par décret.Dépôt et entretien: 02/06/2017,Demande de pièces complémentaires avant présentation à la signature du préfet: 23/11/2017
D
24 juillet 2017 15:34
Hello Tous, @Tox31,

Je check régulièrement les créneaux de rdv pour demande de naturalisation mais il n'y en a JAMAIS!!
@Tox31: Comme je suis triste de ne pas avoir vu ton post au moment opportun! L'avais tu su par hasard ? Je suis preneuse de tous conseils sur le sujet, si tu en as ! smiling smiley
Est ce que certains auraient des astuces pour savoir quand se connecter pour prendre un rdv, y a t-il une périodicité ?... On ne peut quand meme pas y passer la journée... sad smiley

Merci à tous.
M
27 juillet 2017 16:01
Bonjour Dianex

Je te conseille d'écrire un mail à la préfecture pour dire tes difficultes de tentatives de prise de rendez - vous sur leur site Internet.
Sans oublié de bien faire un résumé sur votre situation ( date entrée, nationalité, validité carte de séjour et type...).
Moi 4 jours après j'ai reçu un mail me disant de me connecter le 14/10/2016 a 10h.
C'est comme ça j'ai pu avoir mon rdv entretien le 02/06/2017
Bonne continuation.
Préfecture Haute Garonne (31), Dépôt par décret.Dépôt et entretien: 02/06/2017,Demande de pièces complémentaires avant présentation à la signature du préfet: 23/11/2017
G
17 août 2017 13:30
[/i]Bonjour Madame et Monsieurje viens vers vous pour ma situation j'ai déposé ma demande naturalisation de janvier 2017 jusqu'àprésent j'ai pas de nouvelles si quelqu'un peut m'aider pour savoir les démarches faire pourconnaître l'état de mon dossier svp
m
30 août 2017 17:11
ouvrir un échange des informations pour la naturalisation 2017 Toulouse
r
8 octobre 2017 02:02
Bonjours a tous je vais bientôt passez l entretien a l préfecture de toulouse j aimerais bien savoir les question qui pose svp
D
19 octobre 2017 08:42
Bjour.
Moi j ai déposé à la même période que toi 1ère semaine de février. Au mois d août j ai appelé la préfecture de Toulouse une sympathique dame m'a répondu que mon dossier était au ministère.
Depuis pas de nouvelles. ..ensuite j ai rappelé en octobre et là un mec me répond on a plus de service téléphonique naturalisation donc il faut attendre et reze e répond plus non plus. ..
Je suis triste parce-que j attend ma titularisation depuis 1 an et demi et je pense qu elle va me passer devant le nez à cause de la naturalisation.
Tiens moi au courant si tu as une réponse
23 octobre 2017 15:22
Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'éclairer SVP. Cela fait 13 ans que je suis en france. J'avais un titre étudiant, j'ai commencé par la 4eme, jusqu'au BTS SIO en passant par le BEP et BAC PRO, j'ai eu de bonne résultat durant mon parcours, j'ai jamais été condamné, tout est PROPRE.

J'ai décroché un CDD de 6 mois en Informatique dans la Fonction public, grâce à eux j'ai pu faire un changement de statut, étudiant vers Salarié, en une semaine c'était réglé...Maintenant j'ai un titre de séjour temporaire avec la mention SALARIÉ d'1 an.

je suppose qu'il vont m'accorder le titre de séjour de 10 ans au prochain renouvellement ?
(en juin 2018)


Maintenant ils veulent me titulariser et il me demande d'entamer la procédure de naturalisation. Aujourd'hui j'ai réussi à obtenir un RDV pour le dépot de dossier de naturalisation (par décret) pour la fin de l'année prochaine (Octobre 2018)...piouuu c'est trop long :-(

Ma question est :

Ai-je le droit de faire une demande de naturalisation avec un titre de séjour d'1 an ?

C'est la seule chose qui me préoccupe :-( j'ai peur d'un refus, avez-vous une idée s'il vous plaît.

Merci beaucoup.
D
6 novembre 2017 21:51
Oui tout à fait tu as autant droit que n importe qui de faire une demande de naturalisation.
D
6 novembre 2017 21:53
Finalement j ai eu des réponses de reze mon dossier est au scec j ai même reçu un PAN en attente du coup de grâce
Dieu fera grace
l
20 novembre 2017 08:20
Bonjour,
j'ai eu presque le même souci, j ai raté mon rdv, par ce que mon dossier n'est pas complet, en fait il etait complet mais par rapport aux impôts j avais des majorations pour les payements des dernières années .... du coup j'ai pas voulu subir un ajournement pour ce motif, et d'un autre coté j'avais deux contrat de travail cdi que le total des heure travaillées dépassait largement ce que nous autorise la loi, maintenant je suis en galère pour la prise d'un nouveau rdv, alors s'il vous plait si vous avez des astuces, n’hésitez pas à m'en mettre au courant, votre aide sera précieuse
je suis plaqué tout les jours et toutes les tranches horaires sur mon smartphone pour essayer de prendre un rdv et walou .
merci à vous é
h
23 janvier 2018 15:30
bonjour a tous et toutes je suis nouveu sur ce forum jespere quon va sentraider pour les demarches a la naturalisation.
l
14 février 2018 11:09
Bonjour,

Le calendrier est ouvert!!!!
l
14 février 2018 11:11
Le calendrier est ouvert
m
27 mars 2018 19:28
Bonjour;

qlq'un sait quand le nouveau calendrier sera mis en ligne?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook