Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
m
17 septembre 2012 12:49
Bjr,

Ceux qui viennent d'avoir des rendez-vous, pourriez vous nous indiquer votre date d'appel et votre date du rendez-vous.
Cela nous permettra de connaitre les délais.

Merci par avance.

Crdlt
r
17 septembre 2012 13:22
Citation
love_paris a écrit:
Bjr,

Ceux qui viennent d'avoir des rendez-vous, pourriez vous nous indiquer votre date d'appel et votre date du rendez-vous.
Cela nous permettra de connaitre les délais.

Merci par avance.

Crdlt

Bonjour Love_Paris,

J'ai reçu la convocation, rdv le 26/10 matin.
l'appel a été passé le 06/09.

jspr que ça va t'aider.

cdlt.
m
17 septembre 2012 13:48
Bonjour ramkam,

J'apprécie réellement ta réponse.
C'est super gentil de ta part et surtout bonne change!!!

N’hésites pas à nous faire des retours sur ton entretien.

Cordialement;
m
28 septembre 2012 15:28
Bonjour a tous,

Est-il plus facile maintenant de joindre le service naturalisation du 91?
Quelqu'un peut-il me dire les date de rendez vous sont à peu près vers quelle période?

Merci d'avance
m
1 octobre 2012 11:51
L'essonne, ce serait - elle vider des ses étrangers demandant la naturalisation??

moody smiley
m
4 octobre 2012 11:19
Bjr,

Ceux qui viennent d'avoir des rendez-vous, pourriez vous nous indiquer votre date d'appel du service de naturalisation du 91 et la date qui vous avez été pour votre rendez-vous de dépôt.
Cela nous permettra de connaitre les délais entre l'appel et la date de dépôt.



Merci par avance.
m
9 octobre 2012 10:00
Citation
mom_91 a écrit:
Bjr,

Ceux qui viennent d'avoir des rendez-vous, pourriez vous nous indiquer votre date d'appel du service de naturalisation du 91 et la date qui vous avez été pour votre rendez-vous de dépôt.
Cela nous permettra de connaitre les délais entre l'appel et la date de dépôt.



Merci par avance.

Bonjour à Tous,

Je suis un peu déçu que personne ne réponde à cette demande. Et pourtant je suis convaincu au vu du nombre de visites de le poste qu'il ait des gens qui ont eu récemment des rendez.

L’entre aide ferait-elle défaut à certains forumiste d’Essonne.
j
9 octobre 2012 14:00
Hello,

Moi j'ai déposé mon dossier en Avril 2012 et comme tu verras dans ma signature j'ai eu mon nom sur le décret 39, par contre pour avoir un Rdv ça été trop galère, pendant plusieurs mois j'ai appelé sans relache le Lundi aux heures indiquées mais soit le répondeur, soit ça sonnait dans le vide et puis j'ai escaladé la procédure et je me suis adressé directement au préfet en expliquant dans un mail gentil que la procédure était inadapté surtout pour moi qui travaille et en lui demandant de vérifier par lui même s'il ne me croyait pas
et j'ai reçu un appel de la préfecture qui m'a donné un RDV (on était en Octobre 2011 et le RDV était prévu pour Avril 2012)
voila si ça peut t'aider

Citation
mom_91 a écrit:
Citation
mom_91 a écrit:
Bjr,

Ceux qui viennent d'avoir des rendez-vous, pourriez vous nous indiquer votre date d'appel du service de naturalisation du 91 et la date qui vous avez été pour votre rendez-vous de dépôt.
Cela nous permettra de connaitre les délais entre l'appel et la date de dépôt.



Merci par avance.

Bonjour à Tous,

Je suis un peu déçu que personne ne réponde à cette demande. Et pourtant je suis convaincu au vu du nombre de visites de le poste qu'il ait des gens qui ont eu récemment des rendez.

L’entre aide ferait-elle défaut à certains forumiste d’Essonne.
►Préf:91 ►Dépôt dossier: 06/04/2012 ► Entretien: 06/04/2012 ►N° Rezé: 2012X0148** ► SCEC: /08/12 ►Projet d'acte 07/09/2012: ►Traité SCEC : 12/09/2012 ► Décret-N°39 du: 04/10/12 ► CNI + Pass : ddé le 06/11/12 et reçu le 20/11/12 –►L'ampliation –
m
9 octobre 2012 14:26
Hello,
Merci pour ta réponse, c'est intéressant de savoir qu'on peut utiliser un autre canal pour avoir un rendez vous .
Toutefois, il semblerait que la préfecture à multiplier ses créneaux horaires d'appel.
Et je vous savoir si le délais entre la date d'appel et la d'octroi un rendez-vous est grande dans cadre de nouveaux créneaux.
Merci bcp pour ta réponse c'est rassurant!!!!
Crdlt

Citation
jofos91 a écrit:
Hello,

Moi j'ai déposé mon dossier en Avril 2012 et comme tu verras dans ma signature j'ai eu mon nom sur le décret 39, par contre pour avoir un Rdv ça été trop galère, pendant plusieurs mois j'ai appelé sans relache le Lundi aux heures indiquées mais soit le répondeur, soit ça sonnait dans le vide et puis j'ai escaladé la procédure et je me suis adressé directement au préfet en expliquant dans un mail gentil que la procédure était inadapté surtout pour moi qui travaille et en lui demandant de vérifier par lui même s'il ne me croyait pas
et j'ai reçu un appel de la préfecture qui m'a donné un RDV (on était en Octobre 2011 et le RDV était prévu pour Avril 2012)
voila si ça peut t'aider

Citation
mom_91 a écrit:
Citation
mom_91 a écrit:
Bjr,

Ceux qui viennent d'avoir des rendez-vous, pourriez vous nous indiquer votre date d'appel du service de naturalisation du 91 et la date qui vous avez été pour votre rendez-vous de dépôt.
Cela nous permettra de connaitre les délais entre l'appel et la date de dépôt.



Merci par avance.

Bonjour à Tous,

Je suis un peu déçu que personne ne réponde à cette demande. Et pourtant je suis convaincu au vu du nombre de visites de le poste qu'il ait des gens qui ont eu récemment des rendez.

L’entre aide ferait-elle défaut à certains forumiste d’Essonne.
l
10 octobre 2012 10:25
salut à tous, j'ai pu avoir le service des rdv le 16juillet 2012 (après avoir essayé pendant des mois) et j'ai eu un rdv pour le 20 septembre 2012;;;j'espère que ça répond à votre question.Bon courage à tous
s
10 octobre 2012 20:13
salut tout le monde, moi j'ai eu le service de naturalisation au tel le 03/08/12 et j'ai obtenu un rdv pour 07/09/2012.
m
11 octobre 2012 10:53
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses.
J'espère que nous continuerons à échanger durant la procédure pour partager sur les délais.
Au passage, j'ai contacté le service aujourd'hui, donc j'attends ma convocation.
Dès que je l'aurais, je vous tiendrai au courant.

PENSEZ A AJOUTEZ A VOS SIGNATURE LES INFO :

►Préf:91 ►Date de prise de rendez-vous : xx/xx/xxxxx►Dépôt dossier: xx/xx/xxxx► Entretien: xx/xx/xxxxx►N° Rezé: **************
►Transmis à SCEC: xx/xx/xxxx►Projet d'acte xxx/xx/xxxxx: ► Dossier traité par le SCEC(AF) : xx/xx/xxxx
► Décret-N°xxdu: xx/xx/xx► CNI + Passe –►L'ampliation –

Cordialement

Citation
shadows50 a écrit:
salut tout le monde, moi j'ai eu le service de naturalisation au tel le 03/08/12 et j'ai obtenu un rdv pour 07/09/2012.
►Préf: Essonne ►Dépot - Entretien: 29/11/2012►N° Rézé: 2013X0163** ►Transmis SCEC: 19/06/2013►Traité par SCEC: 11/07/2013 ►Décret-No 27 du: 24/07/13
l
15 octobre 2012 09:15
bonjour à tous
j'aimerai savoir pendant combien de temps peut-on espérer une réponse une fois qu'on a déposé son dossier (dépôt et entretien bien sur )? J'ai déposé mon dossier le 20 Septembre 2012. la personne qui m'a accueilli m'a dit que j'aurai une réponse négative pour cause de faibles ressources( j'ai un CDI et je fais 104 Heures par mois) elle a quand même pris mon dossier car il était complet et m'a donné un récépissé de dépôt; merci aux personnes qui ont des réponses récemment de me tenir au courant
m
15 octobre 2012 13:53
Bonjour,

La préfecture doit t'apporter une réponse à ta demande dans un délais 6 mois (+3mois).
Mais bon, par rapport aux historiques je pense qu'en janvier tu auras surement une réponse. (c'est selon le nombre de dossiers qu'ils auront à traiter ).

Crdlt.

Citation
loundja91 a écrit:
bonjour à tous
j'aimerai savoir pendant combien de temps peut-on espérer une réponse une fois qu'on a déposé son dossier (dépôt et entretien bien sur )? J'ai déposé mon dossier le 20 Septembre 2012. la personne qui m'a accueilli m'a dit que j'aurai une réponse négative pour cause de faibles ressources( j'ai un CDI et je fais 104 Heures par mois) elle a quand même pris mon dossier car il était complet et m'a donné un récépissé de dépôt; merci aux personnes qui ont des réponses récemment de me tenir au courant
z
23 octobre 2012 20:52
salut tout le monde,

la semaine dernier j'etait convoqué a la préfecture pour l'enquête police, ma question : après l'enquête police il faut compter a peut prés combien de temps pour avoir un N° REZE ?
date d'entré en france : 10/2002 -- diplolme BTS 2007--TRAVAILLE CDI --marié avec Francaise depuis 2008 ---un enfant (nationalité Française) ---- depot dossier 02/2010 ---RDV le 14/11/2011 a la prefecture d'evrey
m
24 octobre 2012 11:57
Bonjour,

Dans quel cadre avez-vous fait votre demande (naturalisation par decret ou par mariage) ?

Crdlt
Citation
zarzissiano91 a écrit:
salut tout le monde,

la semaine dernier j'etait convoqué a la préfecture pour l'enquête police, ma question : après l'enquête police il faut compter a peut prés combien de temps pour avoir un N° REZE ?
z
24 octobre 2012 13:29
Bonjour Mom_91,

ma demande est dansle cadre d'une demande par décret.
date d'entré en france : 10/2002 -- diplolme BTS 2007--TRAVAILLE CDI --marié avec Francaise depuis 2008 ---un enfant (nationalité Française) ---- depot dossier 02/2010 ---RDV le 14/11/2011 a la prefecture d'evrey
m
24 octobre 2012 14:08
Bonjour @zarzissiano91

En principe la préfecture doit obligatoire adresser sa décision à Rèze au bout de 6 mois (+3mois) à partir de la date de remise du récépissé de dépôt.

Mais cela peut être fait avant.
Je te conseillerai de contact les service dans Rèze 4 mois, si tu n'as pas de retour de la part d'eux ou de la préfecture.
Ainsi, ils te diront l'état de ta demande et ils t'indiqueront ton numero de Réze, si la prefecture leur a transmis leur avis.

J'ai l'impression ta demande date de 2010 ?
Ton récépissé date de quand?
En principe à la préfecture d’Évry, il n'y a pas d'entretien de police, Existe -t-il un autre problème lié à ton dossier?


Cordialement;
Citation
zarzissiano91 a écrit:
Bonjour Mom_91,

ma demande est dansle cadre d'une demande par décret.
z
24 octobre 2012 14:53
oui comme indiqué ds ma signature mon dossier date de février 2010 !
j'ai pas de récépissé mais j'ai un papier suit au premier rdv après le dépôt de dossier et qui date de novembre 2011.
si j'ai eu droit a un entretien avec un major de la police qui m'as posé un tat de questions, bon ça c'est très bien passé le monsieur étais super cool mais pour te dire q'a Évry on fais tjs des entretiens police.

Citation
mom_91 a écrit:
Bonjour @zarzissiano91

En principe la préfecture doit obligatoire adresser sa décision à Rèze au bout de 6 mois (+3mois) à partir de la date de remise du récépissé de dépôt.

Mais cela peut être fait avant.
Je te conseillerai de contact les service dans Rèze 4 mois, si tu n'as pas de retour de la part d'eux ou de la préfecture.
Ainsi, ils te diront l'état de ta demande et ils t'indiqueront ton numero de Réze, si la prefecture leur a transmis leur avis.

J'ai l'impression ta demande date de 2010 ?
Ton récépissé date de quand?
En principe à la préfecture d’Évry, il n'y a pas d'entretien de police, Existe -t-il un autre problème lié à ton dossier?


Cordialement;
Citation
zarzissiano91 a écrit:
Bonjour Mom_91,

ma demande est dansle cadre d'une demande par décret.
date d'entré en france : 10/2002 -- diplolme BTS 2007--TRAVAILLE CDI --marié avec Francaise depuis 2008 ---un enfant (nationalité Française) ---- depot dossier 02/2010 ---RDV le 14/11/2011 a la prefecture d'evrey
m
24 octobre 2012 15:08
Je pensais qu'il y avait juste un entretien d'assimilation à faire avec l'agent de la préfecture mais qu'il n'y avait pas d'entretien à la police.
Quelqu'un peut-il confirmer que l'entretien à la police fait parti de a procédure de naturalisation par décret à la préfecture d’Évry?

Cordialement!!

Citation
zarzissiano91 a écrit:
oui comme indiqué ds ma signature mon dossier date de février 2010 !
j'ai pas de récépissé mais j'ai un papier suit au premier rdv après le dépôt de dossier et qui date de novembre 2011.
si j'ai eu droit a un entretien avec un major de la police qui m'as posé un tat de questions, bon ça c'est très bien passé le monsieur étais super cool mais pour te dire q'a Évry on fais tjs des entretiens police.

Citation
mom_91 a écrit:
Bonjour @zarzissiano91

En principe la préfecture doit obligatoire adresser sa décision à Rèze au bout de 6 mois (+3mois) à partir de la date de remise du récépissé de dépôt.

Mais cela peut être fait avant.
Je te conseillerai de contact les service dans Rèze 4 mois, si tu n'as pas de retour de la part d'eux ou de la préfecture.
Ainsi, ils te diront l'état de ta demande et ils t'indiqueront ton numero de Réze, si la prefecture leur a transmis leur avis.

J'ai l'impression ta demande date de 2010 ?
Ton récépissé date de quand?
En principe à la préfecture d’Évry, il n'y a pas d'entretien de police, Existe -t-il un autre problème lié à ton dossier?


Cordialement;
Citation
zarzissiano91 a écrit:
Bonjour Mom_91,

ma demande est dansle cadre d'une demande par décret.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook