Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
m
28 décembre 2012 10:28
Citation
Mahmoud_02_2012 a écrit:
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces conseils, je vais essayer de les contacter afin de connaitre l’état d évolution de mon dossier. j’espère juste que ça ne va pas me pénaliser !!!!

Encore une fois grand merci pour ces infos

Bonjour Mahmoud_02_2012,

Je t'en prie!!!
Non! Tu ne seras pas pénalisé, car rien ne t'interdit de t'informer sur l'avancement du traitement de ta demande.
Toutefois, ce serait gentil de ta part, si tu pouvais faire un retours de tes démarches.

Cordialement
M
28 décembre 2012 15:01
Bonjour mom_91,

Merci, pour ces infos !!! Je te tiendrais au courant de la suite de mes démarches.
Bon week-end

Cordialement,
s
1 janvier 2013 21:12
bonsoir tout le monde,

J'ai reçus cette email de la part de srec :


Le SCEC a reçu votre dossier le 11 décembre dernier. Il est en attente de traitement.



Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Que pensez vous???est ce que c'est une bonne nouvelle?? sachant que REZE m'a dit que le dossier était en cours de traitement.
m
2 janvier 2013 08:49
Citation
shadows50 a écrit:
bonsoir tout le monde,

J'ai reçus cette email de la part de srec :


Le SCEC a reçu votre dossier le 11 décembre dernier. Il est en attente de traitement.



Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Que pensez vous???est ce que c'est une bonne nouvelle?? sachant que REZE m'a dit que le dossier était en cours de traitement.
Salut cousin,
C'est une excellente nouvelle!!!
Comme je t'avais indiqué en MP, si ton dossier est a Reze c'est synonyme, d'AF de la préfecture.
Et il y'a 99,99% de chance que Reze est donné une suite favorable à ta demande.
2013 démarre en fanfare pour toi. Je prie que la suite soit railleuse.
Peux tu mettre à jour ta signature
Merci par avance.
M
2 janvier 2013 17:20
Bonjour mom_91,

Bonne et heureuse année 2013 pour toi. Je suis allé à la préfecture et ils m'ont dit qu'il faut que j'attende jusqu'au mois de mars 2013, car le délai est d'un an.

Merci et bonne année encore une fois
m
2 janvier 2013 20:37
Citation
Mahmoud_02_2012 a écrit:
Bonjour mom_91,

Bonne et heureuse année 2013 pour toi. Je suis allé à la préfecture et ils m'ont dit qu'il faut que j'attende jusqu'au mois de mars 2013, car le délai est d'un an.

Merci et bonne année encore une fois


Bonsoir Mahmoud_02_2012,
Merci pour tes vœux!

Je te souhaite également une bonne et heureuse année 2013. Qu'elle soit source de santé et favorable à tous tes projets professionnels et personnels. Qu'elle soit jalonnée de multiple petits bonheurs et plaisirs qui égailleront chaque jours de l'année!!!
La date que la préfecture t'a communiqué la date maximale au delà de laquelle,elle est tenue de te répondre ou de transmettre ton dossier a Reze.
Je te conseillerai de contacter Reze pour connaitre l'état davancement de ta demande (savoir si la préfecture leur a transmis ta demande).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/13 15:54 par mom_91.
M
3 janvier 2013 22:31
Bonjour,

J'ai un RDV en mars prochain et j'ai quelques questions à propos du dossier :

1. La première partie de la constitution du dossier est suivie d'une partie concernant le conjoint. Est-ce que je dois comprendre par là que pour les premières pièces demandées ça ne concerne que le demandeur ou bien il faut un dossier pour chacun dans un couple ?

2. Pourquoi demandent-ils l'acte de mariage des parents... je croyais qu'en France ils acceptaient que des enfants soient issus de parents non mariés... c'est pas mon cas mais ça m'intrigue qu'ils demandent ça !!!

3. Mois et ma femme sommes diplômés (MASTER BAC+5+...) d'Ecoles françaises... mais je n'ai que l'attestation provisoire des diplômes... On n'a jamais reçu les originaux et quand on les a demandés on nous dit que le délai est de 6 mois... Sommes-nous obligés de passer un test de langue française ( j'étudie le français depuis l'âge de 6 ans et j'ai fait toutes mes études en français depuis le BAC... de 96 à 2004 puis j'ai travaillé dans des entreprises françaises depuis cette date...)

Bref, merci de m'apporter vos témoignages si vous avez été confronté à ces points.
m
4 janvier 2013 13:35
Citation
Milas91 a écrit:
Bonjour,

J'ai un RDV en mars prochain et j'ai quelques questions à propos du dossier :

1. La première partie de la constitution du dossier est suivie d'une partie concernant le conjoint. Est-ce que je dois comprendre par là que pour les premières pièces demandées ça ne concerne que le demandeur ou bien il faut un dossier pour chacun dans un couple ?

2. Pourquoi demandent-ils l'acte de mariage des parents... je croyais qu'en France ils acceptaient que des enfants soient issus de parents non mariés... c'est pas mon cas mais ça m'intrigue qu'ils demandent ça !!!

3. Mois et ma femme sommes diplômés (MASTER BAC+5+...) d'Ecoles françaises... mais je n'ai que l'attestation provisoire des diplômes... On n'a jamais reçu les originaux et quand on les a demandés on nous dit que le délai est de 6 mois... Sommes-nous obligés de passer un test de langue française ( j'étudie le français depuis l'âge de 6 ans et j'ai fait toutes mes études en français depuis le BAC... de 96 à 2004 puis j'ai travaillé dans des entreprises françaises depuis cette date...)

Bref, merci de m'apporter vos témoignages si vous avez été confronté à ces points.

Bonjour
J'essaierai de t'apporter (point par point) sur tes interrogations.

Point 1 : en effet, comme c'est indiqué sur la liste des documents fournir une partie concerne ton partenaire ou ton conjoint si tu es en couple.
Il faut également un dossier par époux ( donc il faut des exemplaires des documents demandés pour chaque dossier. Car les deux dossiers ne partagerons pas le même exemplaire d'un document).
Attention : j'espère si vous faites chacun une demande vous l'avez précisé lors de la prise de rendez-vous. Sinon la préfecture n'acceptera que le dépôt d'un seul dossier. Et l'autre doit reprendre un autre rendez-vous a moins que vous aillez de la chance.

Point 2 : l'acte de mariage n'est pas obligatoire l'acte intégral de naissance des parents devrait suffire En tout cas pour moi ce n'était pas exigé.


Point 3 : les originaux du certificat d'inscription et de l'attestation de réussite devront suffirent. Non vous n'aurez pas à faire un test linguistique !!!!

Bonne chance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/13 13:38 par mom_91.
M
5 janvier 2013 16:46
Bonjour mom_91,

Merci encore une fois pour tes conseils, la j'ai appelé Reze hier et ils m'ont dis qu'ils ont pas encore eu mon dossier, et je doit attendre sitou. Par contre ils m'ont dit que c'est un bon signe quand même, car s'il y avait un souci j'aurais déja eu un retour courrier.

Voila tout et merci.

Bon week-end
m
6 janvier 2013 12:58
Citation
Mahmoud_02_2012 a écrit:
Bonjour mom_91,

Merci encore une fois pour tes conseils, la j'ai appelé Reze hier et ils m'ont dis qu'ils ont pas encore eu mon dossier, et je doit attendre sitou. Par contre ils m'ont dit que c'est un bon signe quand même, car s'il y avait un souci j'aurais déja eu un retour courrier.

Voila tout et merci.

Bon week-end

Bonjour Mahmoud_02_2012,
Je t'en prie en plus je n'ai aucun mérite.
Je prie cela soit effectivement un bon signe. En effet, vu le stress et l'angoisse de l'attente.
Je ne peux souhaiter que des AF a tous.
Gardons notre mal en patience.
Tout ira bien incha Allah.

Salam
A
7 janvier 2013 16:56
Bonjour les amis,
J'ai déposé on dossier le 13/07/12 a Evry et je n'ai aucun retour.
Est ce normal? Et puis comment avoir le numero reze?
Sur le seul doc en ma possession j'ai un code 2012P91xxX012xx. C pas le reze?

Merci et bonne année à tous!
j
8 janvier 2013 13:11
slt Mahmoud_02_2012

Je supose que ta demande de naturalisation s'est faite par mariage ? d'ou le délai un peu plus long qu'une demande par décret,
la demande par mariage demande une année max de traitement en préfecture contrairement aux 6 mois d'une demande par décret, mais moins tu as des retours avant un an mieux c'est ===> que ton dossier suit la bonne voie
continue de patienter et bientot tu vas sabrer le champagne

Citation
Mahmoud_02_2012 a écrit:

Bonjour mom_91,

Merci encore une fois pour tes conseils, la j'ai appelé Reze hier et ils m'ont dis qu'ils ont pas encore eu mon dossier, et je doit attendre sitou. Par contre ils m'ont dit que c'est un bon signe quand même, car s'il y avait un souci j'aurais déja eu un retour courrier.

Voila tout et merci.

Bon week-end
►Préf:91 ►Dépôt dossier: 06/04/2012 ► Entretien: 06/04/2012 ►N° Rezé: 2012X0148** ► SCEC: /08/12 ►Projet d'acte 07/09/2012: ►Traité SCEC : 12/09/2012 ► Décret-N°39 du: 04/10/12 ► CNI + Pass : ddé le 06/11/12 et reçu le 20/11/12 –►L'ampliation –
M
10 janvier 2013 18:56
merci pour les réponses... finalement je devrais avoir mon diplôme original avant le Rdv smiling smiley

à part le numéro de prise de RDV, savez vous où je peux appeler pour poser des questions sur la constitution du dossier ??
m
10 janvier 2013 22:53
Citation
Milas91 a écrit:
merci pour les réponses... finalement je devrais avoir mon diplôme original avant le Rdv smiling smiley

à part le numéro de prise de RDV, savez vous où je peux appeler pour poser des questions sur la constitution du dossier ??

Bonjour,
À ce jour, il n'y a pas numéro dédié à ce cela en ma connaissance.
Et la liste des documents à fournir et la constitution du dossier semble clair sur le site de la préf.

Bon courage
m
16 janvier 2013 11:53
Bonjour Abourim91
Tu peux au choix contacter la préfecture pour savoir s'ils ont transmis ton dossier à Reze ou tu contactes directement Reze pour savoir s'ils ont reçu ton dossier et si c'est cas peuvent ils te communiquer ton numéro de Reze.
Bonne chance et tiens nous au courant


Citation
Abourim91 a écrit:
Bonjour les amis,
J'ai déposé on dossier le 13/07/12 a Evry et je n'ai aucun retour.
Est ce normal? Et puis comment avoir le numero reze?
Sur le seul doc en ma possession j'ai un code 2012P91xxX012xx. C pas le reze?

Merci et bonne année à tous!
x
18 janvier 2013 10:34
Témoignage :
2007 : Juin / entrée en france + étudiant
2008 : études
2009: demande de natu
2010: on me retourne mon dossier disant qu'il manque des pièces, alors je complète et le remet.
(avec tout ce que ça a entrainé comme galère à la préf, stress, va-et-vient au bled etc...
2011 : Je commence à bosser en france
2011: Novembre / Got it ! Passeport et CNI et tout
2011/ Décembre, Je quitte la france smiling smiley c'est trop chaud avec la crise, je vais pas payer mes impôts et faire dodo-métro-boulot pour que des salauds hibernent tout l'hiver, touchant le RSA, la CAF, les ASSEDICS et bossant au noir. Tfoooou !
Donc je garde mon second pays pour les vacances smiling smiley Zen ! (Jusqu'à ce que ce tant convoité Hollande ou quelqu'un après lui fasse quelque chose pour arrêter ce capharnaüm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/13 13:27 par x'ponts.
m
5 février 2013 17:26
Bonjour cher peuple de l'Essonne,

Y'a t'il encore du monde ?ptdr

Je voulais savoir s'il y avaient des personnes ayant déposé leur demande en octobre et/ novembre 2012 qui ont contacté la préfecture pour contre l'état d'évolution de leur demande?

Merci d'avance

Crdlt
z
8 février 2013 11:34
à [mom_91]

oui, J'ai connu un quelqu'un qui a déposé mois d'octobre, il a reçu un courrier de Rézé pour verifier son acte de naissance!!
Alors, moi j'ai déposé un mois avant, mon dossier est encore à la préfecture !! il faut attendre 6 mois!!

Donc ca dépend de l'agent qui a traité le dossier.

Sachant qu'on a le même diplôme, le même salaire, la même entreprise !!!

voilà voilà
m
12 février 2013 21:03
Bonjour @zernike,

Merci pour l'information!!!
En effet, j'ai l'impression que selon les instructeurs les dossiers sont relativement traités rapidement.
Mais bon en début mars je vais surement contacter la préf pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier.




Citation
zernike a écrit:
à [mom_91]

oui, J'ai connu un quelqu'un qui a déposé mois d'octobre, il a reçu un courrier de Rézé pour verifier son acte de naissance!!
Alors, moi j'ai déposé un mois avant, mon dossier est encore à la préfecture !! il faut attendre 6 mois!!

Donc ca dépend de l'agent qui a traité le dossier.

Sachant qu'on a le même diplôme, le même salaire, la même entreprise !!!

voilà voilà
A
22 février 2013 02:30
Merci pour le conseil...
Effectivement, j'ai contaçté reze et ils n'ont pas mon dossier..ils me conseillent de contacter la prefecture qui, elle au telephone, me disent que vu le dépôt de dossier en juillet, je suis en dessous du délai d'un an et donc pas d'infos sur l'état d'avancement de mon dossier...
Côté personnel, les nouvelles compliquent les choses:
Lors du dépôt de mon dossier le 13/07/2012 à evry, j'étais chef d'entreprise qui marchait plutôt bien...fin d'année 2012 mauvais et début 2013 pareil...au vu du contexte et vu que je perdais mes droits auprés des assedics en fin fevrier, je me suis inscrit à pole emploi et liquidé l'entreprise....inscris hier...'.
Ajourd'hui, j'ai une ARE convenble et suis couvert pendant 10 mois...
Sachant, que je sui diplomé français (master), proprietaire de ma residence principale, marié à une française et papa de deux ptits français, ets ce que ce changement de situation me condamne à un avis defavorable?
Est ce que je dois informer la prefecture de ce changement et si oui vous me conseillez de le faire ou de la couler douce.....??!
Je suis un peu perdu...
Merci pour vos conseils....

Bonne chance à tous!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook