Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
a
16 août 2016 17:34
Bonjour,
Svp quelqu'un aura la gentillesse de De faire une liste des questions posées à la préfecture evry lors du 2 eme entretien ?
Merci bcp d'avance.
d
30 mars 2016 09:27
Bonjour tout le monde,

J'ai rendez vous a la prefecture d'evry dans quelques mois pour mon premier depot j aimerais savoir si il yaura un entretien avec la police et a quelle moment?
Aussi savoir si les documents civils doivent avoir moins de 3mois et le casier judiciaire car je vis en France depuis moins de 10ANS.
Combien de temps en tout faut-il attendre pour sa nationalite.
Merci pour votre aide

didi
c
30 mars 2016 12:34
Bonjour,

je suis dans le meme cas que toi , j'ai mon rdv dans qq mois pr les papier il faut moins que 3 mois oui et sinon moi j'ai perdu le papier ou j ai noté la liste des pieces pour premier rdv, pourrais -tu me rappeler les pieces qu'il faut ramener au premier rdv ?
sinon pour enquete de police je pense c apres ton premier rdv mais y en a qui l on pas eu
c
30 mars 2016 17:54
Bonjour, as tu passer ton premier rdv, je passe aussi bientot, qu'elle sont les pieces demandés lors de ce premier rdv ?merci
M
23 juin 2016 12:31
Bonjour,


j'ai téléphoné la prefecture de l'essonne Evry pour avoir un rendez de naturalisation decret. Date de l'appel t"l"phonique: 27/01/2016, on m'a donné rendez vous un an après.
Je devrais donc me rendre à la prefecture le 27/01/2017 avec des documents à fournir.

Pouvez-vous SVP me donner plus de détails, ceux qui sont passés par cette prefecture, merci de votre aide.

Y'a t-il d'autres rendez vous par la suite? Aurai je un récpissé à l'issu de ce rendez vous? Et combien d etemps pensez vous que j'attendrai?

Merci à tous pour votre aide.

Cordialement,
l
12 juillet 2016 12:01
Bonjour Mounana,

A la préfecture de l'Essonne à Evry, il y a 2 rendez-vous:
- un 1er rendez-vous pour vérifier tous les documents d'état civil et le casier judiciaire ainsi que le titre de séjour qui doit être à la bonne adresse. Ils mettent tous les documents dans une enveloppe scellée et vous devrez le ramener lors du 2 RV.

- un 2e rendez-vous qui vous sera donné par courrier après le 1er entretien (par courrier 2-3 jours après). C'est lors de ce 2e rendez-vous que vous déposez votre dossier à proprement parler et vous passer l'entretien avec un agent de la préfecture qui vous reçoit.
Et c'est à la fin de ce 2e entretien, qu'ils vous donne le récépissé de dépôt.

Voilà
J'espère avoir répondu à tes questions.



Citation
Mounana a écrit:
Bonjour,


j'ai téléphoné la prefecture de l'essonne Evry pour avoir un rendez de naturalisation decret. Date de l'appel t"l"phonique: 27/01/2016, on m'a donné rendez vous un an après.
Je devrais donc me rendre à la prefecture le 27/01/2017 avec des documents à fournir.

Pouvez-vous SVP me donner plus de détails, ceux qui sont passés par cette prefecture, merci de votre aide.

Y'a t-il d'autres rendez vous par la suite? Aurai je un récpissé à l'issu de ce rendez vous? Et combien d etemps pensez vous que j'attendrai?

Merci à tous pour votre aide.

Cordialement,
a
17 août 2016 11:53
Bonjour tout le monde,
Comment faire pour avoir le numero reze ?
Apparemment reze ne réponds plus aux émails! Comment faire pour contacter la préfecture téléphone oû mail ? Ça va pas les agacer , il y a quelqu'un qui les a contacter pour ça

Merci beaucoup pour votre réponse
a
18 août 2016 00:50
Quelqu'un peut m'aider svp ! Pour avoir le numero de reze
a
25 août 2016 11:35
C'est calme le forum d'evry smiling smiley
R
20 septembre 2016 10:07
Bonjour

Je souhaiterais avoir un retour d expérience pour une personne qui a fait une demande de naturalisation auprès de la préfecture d Evry récemment ( en 2016 ou 2015?). Quels ont été les délais d attente? Comment cela se déroule t il ? J ai emmenage a Evry et je vais demander la naturalusation par decret. Je voudrais avoir des retours de personnes qui ont deja tente l experience . Merci pour votre aide
F
20 septembre 2016 15:07
Bonjour Riou 16,

J'ai attendu presque 1an pour avoir le RDV de la préfecture d'Evry (contact téléphonique en octobre 2015, RDV pour dépôt de dossier en septembre 2016)
22 septembre 2016 10:29
incha allah y aura pas de probleme mais ne parle surtout pas a la dame qui va te faire l'entretien que tu veux la nationalité française pour travaille a la fonction public parce que ton dossier il sera refuse par le préfet
l
22 septembre 2016 15:22
Bonjour am4sys,

As-tu finalement pu obtenir ton numéro REZE ? si oui ? Comment as-tu fait stp ? Car j'ai aussi déposé à lé préfecture d'Evry. Merci de ton retour.
Citation
am4sys a écrit:
Bonjour tout le monde,
Comment faire pour avoir le numero reze ?
Apparemment reze ne réponds plus aux émails! Comment faire pour contacter la préfecture téléphone oû mail ? Ça va pas les agacer , il y a quelqu'un qui les a contacter pour ça

Merci beaucoup pour votre réponse
a
23 septembre 2016 13:49
Bonjour lymaa,
Je l'ai toujours pas eu.
a
23 septembre 2016 13:50
Tu as passé quand ton entretien ?
l
23 septembre 2016 15:54
Bonjour am4sys,

Merci de ta réponse. J'ai passé mon entretien le 20 juin 2016 à EVRY.

Et toi quand est-ce que tu as passé ton entretien ? Ton dossier est transmis à REZE ?
Citation
am4sys a écrit:
Tu as passé quand ton entretien ?
a
23 septembre 2016 18:52
Je l'ai passé le 13 juin , aucune nouvelle depuis. Je ne sais même pas s'il est chez reze oû pas
l
23 septembre 2016 23:37
Bonjour am4sys,

Nous avons déposé notre dossier à 1 semaine d'écart seulement...

Moi j'ai envoyé un mail à préfecture cette semaine, pour demander l'état de mon dossier et pour avoir mon numéro REZE si le dossier leur est parvenu. Il m'ont répondu que mon dossier est clos chez eux et qu'il est envoyé au ministère. Mais ils refusent de me donner le numéro REZE et refusent de me dire quand ça été envoyé au ministère.

Essaye d'envoyer un mail à la préfecture à l'adresse [email protected] pour demander l'état de ton dossier avec ton numéro préfectoral et tes infos personnelles et date de naissance. Peut être que tu auras plus de chance que moi et qu'ils te donneront plus d'information et ton numéro REZE si c'est le cas.

Merci de me tenir au courant de la réponse obtenue.




Citation
am4sys a écrit:
Je l'ai passé le 13 juin , aucune nouvelle depuis. Je ne sais même pas s'il est chez reze oû pas
a
26 septembre 2016 11:10
Merci lymaa,
Ils t'ont répondu dans combien de temps ?
Je vais leurs écrire un mail
On se tient au courant smiling smiley
l
26 septembre 2016 11:23
Bonjour am4sys,
Ils m'ont répondu en 1h après l'envoi de mon message (très rapidement).
Tiens moi au courant du retour que tu auras. Merci.


Citation
am4sys a écrit:
Merci lymaa,
Ils t'ont répondu dans combien de temps ?
Je vais leurs écrire un mail
On se tient au courant smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook