Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation/Entretien a la prefecture
T
21 avril 2007 19:43
Bonjour Flauber!!


L'entretien c'est très bien passé. J'ai eu droit a quelques questions....afin d'évaluer mon Français.....Je suis quand même resté 1h...
Je pense que mon dossier est déjà transmis a Rezé, maintenant il faut attendre 6 a 18 mois avant d’avoir une réponse....spinning smiley sticking its tongue out

Salutations
Tssar
A
24 avril 2007 16:39
Bonjour tout le monde,

voici ma situation

Entrée en France : septembre 2001
Diplome : deug et diplome d'ingénieur en France.(carte de séjour étudiant pendant 5ans).
Changement de statut : Novembre 2006.
Situation actuelle: CDI à temps plein Depuis le mois de decembre.

Je suis titulaire actuelement d'une carte de séjour mention salarié, je travaille en tant que ingénieur informaticien dans une grande SSII. je gagne à peu près 1650 euros net * 13 mois.

j'habite dans le 59, je veux déposer une demande de naturalisation.
je voulais savoir k'elle est la change ke ma demande soit acceptée????sachant que j'ai jamais payé d'impots en france, j'ai même pas d'avis d'imposition. même cette année je suis pas imposable..

Merci bcq pour vos réponces.
T
25 avril 2007 17:00
Salut Ali059,

A mon avis il faut foncer sont trop réfléchir. Tu as un Salaire+CDI+Ingénieurs tu as tous les ingrédients d'un futur Français!

Chaque jour qui passe joue contre nous. Les lois peuvent changer...surtout avec l’arrivée du nouvel homme fort de la France.

Slt,
Tssar
j
27 mai 2007 21:37
Bonjour,

Qu'elle est la moyenne en terme de mois d'attente d'une réponse de Rezé un fois ils ont reçu le dossier?
Je propose le format suivant pour les réponses:

Date d'envoi du dossier à Resé:
Date de traitement:
Date de réponse de Rezé:
Date de réception de la CIN et pass:

Merci bcp.
m
10 novembre 2008 19:17
slt
j ai besoin d aide
@bientot inchallah
m
10 mai 2009 16:37
Salam tout le monde,
je reviens vers vous aujourd'hui pour avoir qulques information SVP.

Aujourd'hui j'ai un rdv pr deposer mon dossier de naturilisation à la prefecture de bobigny fin Aout 2010, sauf que d ici la je compte changer de département, aller ds le 92, ma question est :si je depose mon dossier avec un certificat d'hebergement d'un cousin dans le 93 est ce que ça passe ou c est mal pour moi ? sachant que j'ai une bonne situation hamdolah, et tous mes papiers porteront l'adresse de mon cousin dorénavant, pour bien montrer que je suis vraiment ds le 93 sauf que reelement je suis dans le 92.

Qu est ce que vous en pensez ? ca change quleques choses ou rien?

Entré en france (etudiant) 2001
Fini les etudes en 2006(Ing)
changement de statut : CDI depuis 2007 avec un salaire correcte.

Donc voila, si vous pouvez me renseigner je vous serais vraiment reconnaissant.

Allah al mo3ine.

Merci de votre aide pleasssssssssssssssse sad smiley

Salame à toutes et à tous.
c
11 mai 2009 09:41
Bonjour

Soyons claire, a la préfecture il vous demande de donner vos justificatifs de domicile.
Donc si physiquement vous habitez dans le 93 , Alors c'est pour le 93 .
Sinon C'est Le 92.
Surtout n'essayer pas de manipuler le documents , car tôt ou tard ça se saura.
Pour rappel , la préfecture effectuera une enquête sur vous.
m
11 mai 2009 09:55
Bonjour,
Merci coms31 pr ton aide, donc je dois faire un changement d'adresse et commencer de nouveau cette procédure mais sur le 92.

C'est pas grave si j'ai déjà une demande sur le 93 enregistrée à mon nom alors que je vais réaliser une deuxième à mon nom sur le 92?

Merci bcp
V
31 août 2009 17:03
Bonjour,

est-ce qu'il y a des nouveaux retours à propos de l'entretien dans le cadre de naturalisation?
Je le passe la semaine prochaine....c'est quoi comme questions? à quoi s'attendre?
E
1 septembre 2009 11:25
Bjr à tous,


J'ai une petite question, j'ai rdz vs porchainement à la prefecture pour l'entretien et on me demande entre autres comme document les quittances EDF, or je ne peux pas en avoir car je suis mensualisée et j'ai appelé EDF qui va me fournir une attestation. est ce que cela est suffisant ?? ou du moins est ce que c'est l'equivalent
M
3 septembre 2009 23:37
Bonjour Etoile 75
La quittance EDF sert de justificatif de domicile. Comme tu es mensualisée, tu peux leur fournir l'échéancier. (mon cas). En plus, si tu as l'attestation c'est cool
E
4 septembre 2009 10:20
Bonjour mansourbi.
Merci beaucoup pour ta réponse. En fait c'est ce que je leur avait déjà fourni kan j'ai envoyé le dossier, échéancier 2008 + attestation. Mais il me le redemande, en fait pour être plus précis ils ont écrit "3 dernières quittance de loyer, EDF, téléphone" donc je ne sais meme pas si il faut les 3 loyer EDF et telefone ou l un des 3.... Bref moi j prépare les 3.

D'ailleurs j m dit kil veulent peut être l echeancier 2009 mais je ne lai pas encore reçu. Est c k celui de 2008 suffira ?

Je sais q j'ai plein de questions alors merci par avance !!smiling smiley



Citation
Mansourbi a écrit:
Bonjour Etoile 75
La quittance EDF sert de justificatif de domicile. Comme tu es mensualisée, tu peux leur fournir l'échéancier. (mon cas). En plus, si tu as l'attestation c'est cool
V
4 septembre 2009 10:52
J'ai l'entretien à Paris lundi prochain.
Je ne sais pas quoi réviser.....
Apprendre par coeur la Marseillaise?
M
4 septembre 2009 14:57
C'est bien de préparer les 3 !. C'est étonnant que tu n'es pas reçu 2009. A moins qu'elle ne démarre à octobre ou novembre 2009. Quoiqu'il en soit tu ne peux pas l'inventer, donc fournit celle de 2008 (mon conseil)

Citation
Etoile_75 a écrit:
Bonjour mansourbi.
Merci beaucoup pour ta réponse. En fait c'est ce que je leur avait déjà fourni kan j'ai envoyé le dossier, échéancier 2008 + attestation. Mais il me le redemande, en fait pour être plus précis ils ont écrit "3 dernières quittance de loyer, EDF, téléphone" donc je ne sais meme pas si il faut les 3 loyer EDF et telefone ou l un des 3.... Bref moi j prépare les 3.

D'ailleurs j m dit kil veulent peut être l echeancier 2009 mais je ne lai pas encore reçu. Est c k celui de 2008 suffira ?

Je sais q j'ai plein de questions alors merci par avance !!smiling smiley



Citation
Mansourbi a écrit:
Bonjour Etoile 75
La quittance EDF sert de justificatif de domicile. Comme tu es mensualisée, tu peux leur fournir l'échéancier. (mon cas). En plus, si tu as l'attestation c'est cool
E
4 septembre 2009 15:12
Salut VVV777

De mon côté j'ai mon entretien le 24 septembre donc je ne peux pas trop t'aider mais essaie de parcourir le forum REZEx2009 tu y trouveras peut etre quelques infos.....

ps: fait une recherche par mot clé ça ira plus vite....

Par contre je suis preneur de ton retour d'experience !!

Bon courage à toi !


Citation
VVV777 a écrit:
J'ai l'entretien à Paris lundi prochain.
Je ne sais pas quoi réviser.....
Apprendre par coeur la Marseillaise?
E
4 septembre 2009 15:13
Bon du coup je crois que je vais aussi les appeler pour l'écheancier !!!

Citation
Mansourbi a écrit:
C'est bien de préparer les 3 !. C'est étonnant que tu n'es pas reçu 2009. A moins qu'elle ne démarre à octobre ou novembre 2009. Quoiqu'il en soit tu ne peux pas l'inventer, donc fournit celle de 2008 (mon conseil)

Citation
Etoile_75 a écrit:
Bonjour mansourbi.
Merci beaucoup pour ta réponse. En fait c'est ce que je leur avait déjà fourni kan j'ai envoyé le dossier, échéancier 2008 + attestation. Mais il me le redemande, en fait pour être plus précis ils ont écrit "3 dernières quittance de loyer, EDF, téléphone" donc je ne sais meme pas si il faut les 3 loyer EDF et telefone ou l un des 3.... Bref moi j prépare les 3.

D'ailleurs j m dit kil veulent peut être l echeancier 2009 mais je ne lai pas encore reçu. Est c k celui de 2008 suffira ?

Je sais q j'ai plein de questions alors merci par avance !!smiling smiley



Citation
Mansourbi a écrit:
Bonjour Etoile 75
La quittance EDF sert de justificatif de domicile. Comme tu es mensualisée, tu peux leur fournir l'échéancier. (mon cas). En plus, si tu as l'attestation c'est cool
s
7 septembre 2009 00:45
Salam,


J’ai déposé mon dossier de naturalisation au mois de mai 2009 à la préfecture de Montpellier et j'ai reçu une convocation et mon entretient est pour bientot. Dans la lettre on me demande des pièces justificatives pour compléter mon dossier mais le HIC c'est que j'ai perdu mon emploi enfin je n’ai pas validé la période d’essai donc je ne peux pas fournir les 3 dernières fiches de paye. ça fé 2ans que j'ai fini mes études et depuis rien de stable dans la région.

Mes questions sont les suivantes:
est ce qu'une personne dans ce forum à déjà obtenu la nationalité française en étant au chômage?
Comment se déroule l'entretient?


Merci de vos réponses
PS: je c que je ne suis pas sur le bon forum, mais vous etes passé par là, et les autres me reponde pas sad smiley Et sa devient super urgent
E
7 septembre 2009 16:30
Bonjour VVV777

Je me permets de te recontacter pour savoir comment s'est passé ton entretien?? Peux tu nous faire profiter de ton experience eye rolling smiley

Merci par avance

Citation
Etoile_75 a écrit:
Salut VVV777

De mon côté j'ai mon entretien le 24 septembre donc je ne peux pas trop t'aider mais essaie de parcourir le forum REZEx2009 tu y trouveras peut etre quelques infos.....

ps: fait une recherche par mot clé ça ira plus vite....

Par contre je suis preneur de ton retour d'experience !!

Bon courage à toi !


Citation
VVV777 a écrit:
J'ai l'entretien à Paris lundi prochain.
Je ne sais pas quoi réviser.....
Apprendre par coeur la Marseillaise?
V
8 septembre 2009 15:57
Etoile_75, justement je reviens ici pour partager mon expérience :-)
Ca c'est très bien passé, j'ai eu l'entretien avec une dame très sympathique et gentille.
En ce qui concerne les questions pendant l'entretien...rien de spécial: question sur l'immobilier, les ressources, les diplômes, le travail, la vie associative (je ne l'ai pas), les amis, la fréquence de mes visites de ma famille à l'étranger.
Au final on m'a dit qu'ils pensent que j'ai un bon dossier et qu'ils vont transmettre au ministère un avis favorable pour ma candidature.
Voilà!
Il ne faut même pas se préparer, il faut juste y aller et être naturel.

Bon courage!
E
8 septembre 2009 16:05
Ah !!! Je te remercie, justement j'attendais ton message eye rolling smiley

Du coup, est ce que cette dame t'a un peu expliqué la suite ? transmission à reze, les délais de réponse etc.... ?

Est ce que tu peux nous faire un récap de ton parcours stp.

Encore merci!

Mon parcours:
Entrée en France 2006
Master 2Pro + Du
CDI 2007
Dépot juillet 2009
Convocation pref 24 sept 2009


Citation
VVV777 a écrit:
Etoile_75, justement je reviens ici pour partager mon expérience :-)
Ca c'est très bien passé, j'ai eu l'entretien avec une dame très sympathique et gentille.
En ce qui concerne les questions pendant l'entretien...rien de spécial: question sur l'immobilier, les ressources, les diplômes, le travail, la vie associative (je ne l'ai pas), les amis, la fréquence de mes visites de ma famille à l'étranger.
Au final on m'a dit qu'ils pensent que j'ai un bon dossier et qu'ils vont transmettre au ministère un avis favorable pour ma candidature.
Voilà!
Il ne faut même pas se préparer, il faut juste y aller et être naturel.

Bon courage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook