Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
Z
5 juin 2012 14:04
Salam laklouka

Félicitation pour ton AF
pour les décrets la patience est conseillé en surveillant les sorties smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
5 juin 2012 14:21
Bonjour mamiss,

je te conseille d'envoyer un mail à REZE pour savoir si ton dossier été traité ou pas, puis attendre un mois et envoyer un mail à SCEC pour savoir s'ils ont reçu(comme ça t'es sure qu'il a quitté REZE)

Bon courage

Citation
mamiss a écrit:
Bonjour Zarrouk,Bonjour a tous

au fait mon dossier a été envoyé a reze debut Avril
est ce que je peux appeler ou ecrire au SCEC pour savoir s'ils ont mon dossier?
Merci d'avance
l
5 juin 2012 14:22
Merci Zarrouk!!

ça a prit du temps mais hamdoulah on est récompensé à la fin

inchallah big AF pour tout le monde et hâte de dire que la boucle est bouclée winking smiley

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam laklouka

Félicitation pour ton AF
pour les décrets la patience est conseillé en surveillant les sorties smiling smiley
m
5 juin 2012 14:55
Citation
laklouka a écrit:
Bonjour mamiss,

je te conseille d'envoyer un mail à REZE pour savoir si ton dossier été traité ou pas, puis attendre un mois et envoyer un mail à SCEC pour savoir s'ils ont reçu(comme ça t'es sure qu'il a quitté REZE)

Bon courage

Citation
mamiss a écrit:
Bonjour Zarrouk,Bonjour a tous

au fait mon dossier a été envoyé a reze debut Avril
est ce que je peux appeler ou ecrire au SCEC pour savoir s'ils ont mon dossier?
Merci d'avance
[/quote

ok merci le 29/05 reze m'a dit qu'il etait en instruction je vais attendre le 12 juin soit deux semaine pour relancer
Merci pour ta reponse
O
5 juin 2012 15:31
Bonjour Lakloula ,
Je suis pas d'accord avec le " puis attendre un mois et envoyer un mail à SCEC pour savoir s'ils ont reçu(comme ça t'es sure qu'il a quitté REZE)"
mon dossier a été en cours d'instruction chez REZE depuis le 18 avril et hier j'ai eu l'info comme quoi il y 'est tjrs et ca fait plus qu'un mois. donc, je ne sais pas si un mois est le délai sur que prend REZE pour traiter le dossier et l'envoyer à SCEC ,
d'ailleurs en prenant ton exemple, ils ont traité ton dossier dans 2 mois smiling smiley.

Sinon, sais tu la différence entre dossier en cours de controle, d'instruction ou alors en cours d'examen ?

Merci

Citation
laklouka a écrit:
Bonjour mamiss,

je te conseille d'envoyer un mail à REZE pour savoir si ton dossier été traité ou pas, puis attendre un mois et envoyer un mail à SCEC pour savoir s'ils ont reçu(comme ça t'es sure qu'il a quitté REZE)

Bon courage

Citation
mamiss a écrit:
Bonjour Zarrouk,Bonjour a tous

au fait mon dossier a été envoyé a reze debut Avril
est ce que je peux appeler ou ecrire au SCEC pour savoir s'ils ont mon dossier?
Merci d'avance
5 juin 2012 15:37
Oui Moguador, c'est très tot.
La prefecture peut garder ton dossier jusqu'à un an avant de le transferer à Rezé.

Bon courage !

Citation
moguador a écrit:
Salam,
J'ai reçu la réponse de REZE par mail suie à un mail que j'ai envoyé hier "état d'avancement de mon dossier", voilà la réponse :

Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Je crois que c'est trop tôt, j'ai déposé le dossier début novembre 2011. Je vais patienter un peu, ce n'est pas très urgent.
Goog luck + many AF inchalah
m
5 juin 2012 15:43
Bonjour emy 19

quand as tu deposé ton dossier a la pref?
l
5 juin 2012 15:48
Bonjour emy19,

quand j'ai dis attendre un mois c'est pour ne pas spamer à chaque fois REZE ou SCEC d'ailleurs, moi j'ai envoyé à une fréquence d'un mail par moi, j’estime que c'est correcte..après on peu envoyer même toute les semaines mais c'est pas sure qu'on au une réponse différente en une si courte période winking smiley

en cours de contrôle: vérifier si les papiers sont à jours et s'ils vont pas te demander de leur fournir d'autres (si changement de situation par exemple ou autres)
en cours d'instructions et examen c'est pareil pour moi: il a été affecté à un agent pour étudier et valider

je dirais que les mails de REZE sont très standards mais ceux de SCEC sont plus claires et détaillée car ils te disent quand il a été reçu pour être traité et quand il a été traité.

Bon courage!

Citation
emy19 a écrit:
Bonjour Lakloula ,
Je suis pas d'accord avec le " puis attendre un mois et envoyer un mail à SCEC pour savoir s'ils ont reçu(comme ça t'es sure qu'il a quitté REZE)"
mon dossier a été en cours d'instruction chez REZE depuis le 18 avril et hier j'ai eu l'info comme quoi il y 'est tjrs et ca fait plus qu'un mois. donc, je ne sais pas si un mois est le délai sur que prend REZE pour traiter le dossier et l'envoyer à SCEC ,
d'ailleurs en prenant ton exemple, ils ont traité ton dossier dans 2 mois smiling smiley.

Sinon, sais tu la différence entre dossier en cours de controle, d'instruction ou alors en cours d'examen ?

Merci

Citation
laklouka a écrit:
Bonjour mamiss,

je te conseille d'envoyer un mail à REZE pour savoir si ton dossier été traité ou pas, puis attendre un mois et envoyer un mail à SCEC pour savoir s'ils ont reçu(comme ça t'es sure qu'il a quitté REZE)

Bon courage

Citation
mamiss a écrit:
Bonjour Zarrouk,Bonjour a tous

au fait mon dossier a été envoyé a reze debut Avril
est ce que je peux appeler ou ecrire au SCEC pour savoir s'ils ont mon dossier?
Merci d'avance
t
5 juin 2012 16:02
Bonjour,

Juste une petite préscision, quand j'ai envoyé un mél à REZE pour savoir l'etat d 'avancement de mon dossier le 22 Mai 2012, ils m'ont dit qu 'il étéait en cours d'examen ( j'ai eu num REZE), une semaine aprés j'ai envoyé un mél au SCEC, leurs réponse que mon dossier a été traité le 22 Mai chez eux!!!, donc forcement il a été recu un mois auparavant alors que REZE m 'ont dit qu il était en cours d'exam.
Seul le SECE donne des réponses préscises; REZE c'est un peu flou , la seu cle hose qu il donne c'est le uméro REZE qui peut servir.


REZE

Citation
laklouka a écrit:
Bonjour emy19,

quand j'ai dis attendre un mois c'est pour ne pas spamer à chaque fois REZE ou SCEC d'ailleurs, moi j'ai envoyé à une fréquence d'un mail par moi, j’estime que c'est correcte..après on peu envoyer même toute les semaines mais c'est pas sure qu'on au une réponse différente en une si courte période winking smiley

en cours de contrôle: vérifier si les papiers sont à jours et s'ils vont pas te demander de leur fournir d'autres (si changement de situation par exemple ou autres)
en cours d'instructions et examen c'est pareil pour moi: il a été affecté à un agent pour étudier et valider

je dirais que les mails de REZE sont très standards mais ceux de SCEC sont plus claires et détaillée car ils te disent quand il a été reçu pour être traité et quand il a été traité.

Bon courage!

Citation
emy19 a écrit:
Bonjour Lakloula ,
Je suis pas d'accord avec le " puis attendre un mois et envoyer un mail à SCEC pour savoir s'ils ont reçu(comme ça t'es sure qu'il a quitté REZE)"
mon dossier a été en cours d'instruction chez REZE depuis le 18 avril et hier j'ai eu l'info comme quoi il y 'est tjrs et ca fait plus qu'un mois. donc, je ne sais pas si un mois est le délai sur que prend REZE pour traiter le dossier et l'envoyer à SCEC ,
d'ailleurs en prenant ton exemple, ils ont traité ton dossier dans 2 mois smiling smiley.

Sinon, sais tu la différence entre dossier en cours de controle, d'instruction ou alors en cours d'examen ?

Merci

Citation
laklouka a écrit:
Bonjour mamiss,

je te conseille d'envoyer un mail à REZE pour savoir si ton dossier été traité ou pas, puis attendre un mois et envoyer un mail à SCEC pour savoir s'ils ont reçu(comme ça t'es sure qu'il a quitté REZE)

Bon courage

Citation
mamiss a écrit:
Bonjour Zarrouk,Bonjour a tous

au fait mon dossier a été envoyé a reze debut Avril
est ce que je peux appeler ou ecrire au SCEC pour savoir s'ils ont mon dossier?
Merci d'avance
Z
5 juin 2012 16:04
. . . . . .
Z
5 juin 2012 16:05
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 063




Modifié 6 fois. Dernière modification le 08/06/12 16:48 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
J
5 juin 2012 18:33
Bonjour,

Quelqu'un peut me dire le délais de traitement moyen à REZE ?
Aussi, est-ce que le fait que le dossier soit transmis à REZE, c'est que la préfecture a émis un AF ?
REZE a répondu aujourd'hui a mon mail, en disant que l'examen se fera dans les prochains mois, selon l'ordre d'arrivée des dossiers.

Finalement, vous dites qu'il y a 2 numéros de dossier.
Qui nous fourni le numéro REZE ?

Merci,

Ali
i
5 juin 2012 19:14
Bonjour,

Quelqu'un peut me donner l'adresse mail de SCEC ?

Merci d'avance
o
5 juin 2012 19:47
Bonjour chrifa12
Pourquoi vous avez attendu que votre fils ai 18 ans pour lui faire une demande de carte de séjour ?
Je prend mon exemple : je suis arrivée en France à l'age de 10 ans. A mes 16 ans mes parents ont fait une demande de carte de séjour et j'ai eu directement celle de 10 ans !!

Citation
chrifa12 a écrit:
Salut tout le monde,
J'ai besoin de vos conseils et vos stratégies pour m'aider à présenter mon dossier pour la laturalisation. Mon histoire est la suivante:
Arrivés en France l'an 2000 avec deux enfants de 7 ans et 2 ans. Mon mari a été engagé comme cadre dans la fonction publique. Après 3 années de présence sur le sol français, nous avons eu une carte de 10 ans tous les deux. Nous n'avions jamais l'intention de demander la nationalité française sans penser toutefois que nos enfants auront des problèmes à leur majorité.
L'année dernière mon fils a eu 18 ans, il a fait une demande d'une carte de séjour, on lui a donné une carte temporaire d'un an vie privée et familiale. Cette année, il a fait une demande d'une carte de résident de 10 ans, elle a été refusée, car pour la préfecture, il n'a pas le droit à cette carte avant cinq ans. Cela veut dire, que toutes les années (12 ans) qu'il a passé en France ne sont pas prises en considération sachant qu'il est venu mineur à l'âge de 7 ans et qu'il a fait toutes sa scolarité sur le territoire français et qu'il est présentement étudiant à l'université et donc pris en charge financièrement par nous. Nous avons décidé alors pour faciliter la tâche à nos deux enfants de faire une demande de nationalité.
Ma question, 1- comme il y a eu changement de gouvernement est-ce qu' il va y avoir changement de règles ou de conditions concernant la nationalité ?
2- Notre dossier de nationalité est prêt peut-on le déposer maintenant avant les vacances ou attendre le mois de septembre pour voir s'il y a des changements ?
3- Nous avons décidé de faire notre demande avec un seul dossier mais avec trois demandes celle de mon fils et les deux autres de mon mari et moi mon autre enfant est encore mineur. Qu' est ce que vous en pensez ?
4- Ma préoccupation c'est la situation de mon fils, il est venu ici tout jeune et on le considere comme quelq'un qui vient d'arriver. Il est encore étudiant, il ne travaille pas encore et je crains qu'il prenne sa dépendance financière vis à vis de nous comme pretexte pour ne pas lui donner la nationalité. Je me sens également coupable de n'avoir pas fait la demande avant q' il ne devienne majeur. Ma dernière question aura-t-il une chance ? Aussi si vous avez des astuces ou de conseils à me donner vous êtes bien gentils.
t
5 juin 2012 19:48
Bonsoir,
Voila l'adresse mél de l'ESCEC.

[email protected]

Bon courage et je croise les doigts pour vous.

Citation
idir45 a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un peut me donner l'adresse mail de SCEC ?

Merci d'avance
t
5 juin 2012 19:54
Toute a fait le fait que la prefecture a emis un avis favorable , votre dossier est transmis à REZE, ceci dit le dérnier mot est pour REZE.
Pour le délais de traitement, il n'y a pas de régle, ça dépend de la personne qui traite votre dossier.
E tout vous avez un num de dossier préfectoral, celui qui figure sur votre récépissé doné par la pref et un autre num que le REZE vous transmet une fois le dossier attérit chez eux.
Le numéro REZE, c'est REZE qui vous le transmet, il figure genéralement sur l'objet du mél que REZE vous renvoi ; les dossiers de 2012 ont des numéros qui commencent par 2012X00......
Bon courage.

Citation
Aljamoun a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un peut me dire le délais de traitement moyen à REZE ?
Aussi, est-ce que le fait que le dossier soit transmis à REZE, c'est que la préfecture a émis un AF ?
REZE a répondu aujourd'hui a mon mail, en disant que l'examen se fera dans les prochains mois, selon l'ordre d'arrivée des dossiers.

Finalement, vous dites qu'il y a 2 numéros de dossier.
Qui nous fourni le numéro REZE ?

Merci,

Ali
i
5 juin 2012 20:11
Merci chère tounsya95,
Je vais vous mettre au courant de mes nouvelles.
Merci encore.
t
5 juin 2012 20:26
Une petite préscision, l'envoi du num REZE n'est pas systématique,
Si vous le demandé, REZE vous le donne si le dossier est chez eux.

Citation
tounsya95 a écrit:
Toute a fait le fait que la prefecture a emis un avis favorable , votre dossier est transmis à REZE, ceci dit le dérnier mot est pour REZE.
Pour le délais de traitement, il n'y a pas de régle, ça dépend de la personne qui traite votre dossier.
E tout vous avez un num de dossier préfectoral, celui qui figure sur votre récépissé doné par la pref et un autre num que le REZE vous transmet une fois le dossier attérit chez eux.
Le numéro REZE, c'est REZE qui vous le transmet, il figure genéralement sur l'objet du mél que REZE vous renvoi ; les dossiers de 2012 ont des numéros qui commencent par 2012X00......
Bon courage.

Citation
Aljamoun a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un peut me dire le délais de traitement moyen à REZE ?
Aussi, est-ce que le fait que le dossier soit transmis à REZE, c'est que la préfecture a émis un AF ?
REZE a répondu aujourd'hui a mon mail, en disant que l'examen se fera dans les prochains mois, selon l'ordre d'arrivée des dossiers.

Finalement, vous dites qu'il y a 2 numéros de dossier.
Qui nous fourni le numéro REZE ?

Merci,

Ali
j
5 juin 2012 21:57
Citation
mugumugu a écrit:
Le numero Reze c'est un numero qui commence par l'année de demande suivi par un X et des chiffres ex: 2012X 0000
Tu vas avoir deux numeros apres ta demande,
1- numero prefectoral avec ton recepice
2- Numero de reze (apres le transfert de ton dossier a reze)
MERCI pour ta reponse, comment on peut savoir le numero reze apres le transfert de dossier a reze? c la prefecture ou le reze qui nous envois le numero par courrier?
J
5 juin 2012 22:03
Merci !
La préfecture m'a dit que le dossier était en instruction chez REZE.
REZE m'a dit que le dossier sera traité dans les prochains mois, selon l'ordre d'arrivée des dossiers.
Vous pensez que je peux demander à REZE mon numéro de dossier chez eux ?

Merci Encore ...

Ali
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook