Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
M
1 mars 2012 14:22
Merci Zarrouk et inchallah ykoune khir smiling smiley
a
1 mars 2012 14:39
Aucune réponse pour moi? crying(crying(crying(crying(
a
1 mars 2012 15:16
Zarrouk42 : Mon AF date du 29/02
Peux tu m'informer sur la suite de la procédure stp ? Merci bcp
Z
1 mars 2012 15:21
Citation
ahmed220 a écrit:
Zarrouk42 : Mon AF date du 29/02
Peux tu m'informer sur la suite de la procédure stp ? Merci bcp

RE-

Regarde en bas de la liste pour la suite, tu sera aussi sur celle des décrets
n'oublie pas que la patience continu a étre toujours avec toi smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
M
1 mars 2012 15:30
Bonjour anirino94,

J'ai passé mon entretien à la pref du val de marne, y a rien de sorcier ils vont juste te poser des questions sur ton parcours, pq tu veux devenir français, cmb de fois tu rentres ds ton pays d'origine, tes attaches familiales en france et quelle langue tu parles au boulot à la maison des trucs du genre.


Bonne chance.

Mohamed.
Q
1 mars 2012 15:34
Salaam Amschum,

Merci pour tes précisions. De toutes façons à ce stade, il s'agit juste d'attendre de recevoir le fameux courrier de Rezé avec le numéro de décret pour faciliter la surveillance des decrets grinning smiley
Si tout se passe au mieux, on devrait être fixés d'ici début avril ....

Courage à tous !
QueenDem


Citation
Amschum a écrit:
Salam,

Félicitations à vous deux Clap
Si j'ai bien compris, vous avez reçu un projet d'actes du SCEC, que vous devez signer et renvoyer. Je pense qu'il faut interroger le SCEC quelques jours après l'envoi pour connaitre la date à laquelle ton dossier est traité, et ensuite surveiller les publications entre 4 et 6 semaines après (Délais moyens constatés sur le site).


Citation
QueenDem a écrit:
Salaam,

Rappel de mon parcours : (numéro Rezé : 2011X0291xx )

Mon mari et moi avons effectué une demande auprès de la Préfecture du Val de Marne (Créteil).
- le 19/05/2011 : vérification du dossier et RDV pour dépôt et entretien
- le 23/05/2011 : entretien avec un agent de la Préfecture + dépôt du dossier
- le 01/08/2011 : entretien à la Police
- le 28/10/2011 : courrier de Rezé pour demande de complément de dossier
- le 31/01/2012 : réponse AF par téléphone (en sous-entendu) Rezé
- le 25/02/2012 : réception du courrier SCEC avec projets d'actes (naissance et mariage).


A partir de là, les amis, faut-il absolument attendre le courrier de Rezé avec le numéro de décret nous concernant, ou est-ce que nous pouvons d'ores et déjà apparaître sur un decret, et donc commencer à surveiller les publications ?

Merci !
Queendem
T
1 mars 2012 15:44
Salam,

En fait le soucis c'est qu'il ya quelques erreurs en français. Par exemple sur mon acte de naissance , il ya deux "l" au prénom de mon père et sur son acte de naissance à lui ben il n'y a qu'un seul "l" et pareil sur celui de ma mère. Bref ce sont des petites erreurs mais qui ne passe pas en préfecture.

J'ai pensé tout faire en arabe ensuite les faire traduire ici avec l'orthographe qui correspond à celui de mon acte de mariage.

qu'en pensez vous??,

Et merci




Citation
kenzy91 a écrit:
Moi même je suis algérien aussi et j'ai déposé mon dossier la semaine passée et je te précise que tout les documents que tu peux avoir en français tu le fais en français et ceux que tu ne peux avoir en français tu fournis l'original plus la traduction.
Les extraits de naissance que ce soit les votre ou ceux de vos parents respectifs tu peux les faire en français directement. mais les casiers judiciaires par exemples ils ne peuvent être rédigés qu'en arabe donc vous fournissez les originaux en arabe ainsi que les traduction.
Bonne journée à tous
a
1 mars 2012 16:19
Merci Marius1234 pour ta réponse.
Ton entretien tu l'as passé quand? est ce le moment de dépôt ou tu as attendu une deuxième convocation? si avec rendez vous, quelle est le délais d'attente entre le depôt et l'entretien?

Merci encore.
A
1 mars 2012 16:33
Bonjour Anirino94,

Tout dépend de la préfecture à laquelle tu es rattaché.
Moi j'ai passé mon entretien en province l'année dernière, les mêmes questions que Marius1234 a cité, en plus la dame m'a demandé pourquoi je veux devenir Français, si je fais partie d'une association, mon salaire et le montant de mon loyer.
Entre le dépot et l'entretien, il s'est écoulé 5 mois pour moi. Mon dossier a été transféré à Rézé un mois après l'entretien. Mon dossier est donc resté 6 mois en préfecture.
Maintenant les gens parlent d'un test de connaissance de l'histoire Française, d'une lettre de motivation à rédiger sur place... Mais ça dépend des préfectures...
Essaie de trouver des formueurs de la même préfecture que toi pour échanger des informations.

Citation
anirino94 a écrit:
Merci Marius1234 pour ta réponse.
Ton entretien tu l'as passé quand? est ce le moment de dépôt ou tu as attendu une deuxième convocation? si avec rendez vous, quelle est le délais d'attente entre le depôt et l'entretien?

Merci encore.
b
1 mars 2012 20:40
salam zarrouk,


j'ai téléphoné à ma prefecture ce matin et mon dossier a été traité au ministère le 21 fevrier. peux tu stp verifier l'avis qui lui a été donné?

merci d'avance
b
1 mars 2012 21:29
salam zarrouk,


j'ai téléphoné à ma prefecture ce matin et mon dossier a été traité au ministère le 21 fevrier. peux tu stp verifier l'avis qui lui a été donné?

je peux te communiquer mon numero de reze complet
S
1 mars 2012 21:37
Citation
bali33 a écrit:
salam zarrouk,


j'ai téléphoné à ma prefecture ce matin et mon dossier a été traité au ministère le 21 fevrier. peux tu stp verifier l'avis qui lui a été donné?

je peux te communiquer mon numero de reze complet

d'après moi, la préfecture parle du MAE puisqu'ils ne donnent plus l'info concernant Rezé.
Cela veut donc dire que tu as eu un AF, que tes actes ont été établis et que ton nom est en attente de parution dans un décret.
Je t'invite à valider tous ces éléments auprès du MAE en les contactant par mail: [email protected]
Bon courage!
S
1 mars 2012 21:53
Hi Marius1234,
Serte la naturalisation n'est pas un droit, sinon ça se saurait :-), mais elle doit surement suivre une certaine logique d'attribution.
J'ai changé de boite en 2010, et j'ai commencé à bosser en 2008, j'ai toujours payé des impôts, jamais été au chaumage, je suis consultant aussi, mais ton experience ne me rassure pas du tout.
Je sais que mon dossier à atterri chez REZE, mais je redoute qu'il me sorte un truck du genre changement de boite récent (2010)ou quelque chose dans le genre !!
Je suis optimiste de nature, un vrai candide, mais bon, l’expérience nous montre parfois des logiques qui ne sont comprisent que par les personnes qui les formulent.
Sur ce, bon courage à toutes et à tous.
z
1 mars 2012 23:16
Citation
Sofiane_yep a écrit:
Hi Marius1234,
Serte la naturalisation n'est pas un droit, sinon ça se saurait :-), mais elle doit surement suivre une certaine logique d'attribution.
J'ai changé de boite en 2010, et j'ai commencé à bosser en 2008, j'ai toujours payé des impôts, jamais été au chaumage, je suis consultant aussi, mais ton experience ne me rassure pas du tout.
Je sais que mon dossier à atterri chez REZE, mais je redoute qu'il me sorte un truck du genre changement de boite récent (2010)ou quelque chose dans le genre !!
Je suis optimiste de nature, un vrai candide, mais bon, l’expérience nous montre parfois des logiques qui ne sont comprisent que par les personnes qui les formulent.
Sur ce, bon courage à toutes et à tous.

Sofiane,

Mon pote s'est tapé du chomage pendant 7 mois pour une première période et puis un CDD et puis une deuxième période de chomage de 2 mois dans les 2 dernières années qui ont précédé sa demande. Il est par ailleurs en CDI depuis moins d'1 an et il eu sa naturalisation dernièrement.
En gros, il n'y a pas de logique exacte, ça reste principalement à l'appréciation de la personne qui te fait l'entretien.
Il ne faut pas trop chercher à comprendre, l'entretien joue beaucoup et il faut juste rester honnête avec eux...
b
2 mars 2012 04:37
Merci sarah de Nantes. Peux tu verifier cette info stp Zarrouk42. Je commence à perdre patience
Z
2 mars 2012 10:27
Citation
bali33 a écrit:
salam zarrouk,

j'ai téléphoné à ma prefecture ce matin et mon dossier a été traité au ministère le 21 fevrier. peux tu stp verifier l'avis qui lui a été donné?

merci d'avance


Salam bali33

Ton dossier a été traiter a quel endroit ? REZÉ ou MAE ? tu devrais demander plus de précision a ta préfecture
j'ai essayer de te joindre par MP ça ne passe pas , essaye de ton coté pour voir
comme je suis au taf c'est pas évident
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
O
2 mars 2012 10:35
Bonjour Zarrouck2,

Tu as la possibilité de vérifier les avis attribués au dossier traités ? je comprends pas la question de bali33 lol

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
bali33 a écrit:
salam zarrouk,

j'ai téléphoné à ma prefecture ce matin et mon dossier a été traité au ministère le 21 fevrier. peux tu stp verifier l'avis qui lui a été donné?

merci d'avance


Salam bali33

Ton dossier a été traiter a quel endroit ? REZÉ ou MAE ? tu devrais demander plus de précision a ta préfecture
j'ai essayer de te joindre par MP ça ne passe pas , essaye de ton coté pour voir
comme je suis au taf c'est pas évident
m
2 mars 2012 11:05
Bonjour à tous,

Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont eu des réponses suite à une demande d'information auprès de Rezé ces derniers jours ?

Je leur ai écrit deux mails cette semaine pour avoir des infos sur le traitement de mon recours hiérarchique envoyé début novembre, mais ils n'ont répondu à aucun des mails.

J'espère qu'il n'y a pas d’instruction de ne plus donner d'info sur le traitement des dossiers.

Vous remerciant par avance pour vos retours.

Cordialement.
T
2 mars 2012 11:47
oui, en début de semaine ( Lundi) il m'ont répondu par rapport à un mail ou j'ai demandé le numéro de dossier.


est ce que les motifs de refus émanant de la préfecture sont différents de celle de REZE ou il peuvent avoir les même motifs ?

Exemple : le motif manque d'insertion professionel est un motif de refus qui peut venir de la prefecture ou de REZE ou des deux ?

quand le Dossier est chez REZE , que peut il etre comme motifs de refus ,si bien sur y' aura un refus ?

merci
h
2 mars 2012 12:19
Bonjour,

Je tiens à remercier l'ensemble des personnes qui animent ce forum et après quelques mois à vous lire et en attendant moi aussi des nouvelles de mon dossier, je viens de recevoir aujourd'hui par courrier normal ma lettre d'AF par Rezé. Je vous mets mon parcours :

dossier et rdv préfecture le 21/05/2011 (Saint-Germain-en-Laye)
RG : 16/06/2011
et rien jusqu'à aujourd'hui (dossier AF aussi pour mon mari) décret n°8 journal officiel du 25/02/2012

Voilà, je vous souhaite à tous de la patience et inchallah une décision favorable à tous.
Merci encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook