Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
A
15 février 2012 21:37
Citation
tibon a écrit:
Bonjour Amschum,

Donc pour toi c''est un avis favorable ?
Merci !

Bonjour,

Je ne veux pas m'avancer avec des suppositions, envoie le mail au MAE à l'adresse que je t'ai indiqué plus haut, tu seras vite fixé, ils répondent sous 24H.
t
15 février 2012 21:54
Merci,

J'ai envoyé un mail
a
15 février 2012 23:19
Bonsoir

Quelqu'un aura l'email de la sous préfecture de saint germain en laye....je souhaite me renseigner pour mon dossier de naturalisation déposé le mois de Mai 2011....

Merci d'avance
a
16 février 2012 00:09
Bonsoir ahlanbikom ,

voila le mail : [email protected] (sous pref st germain elle répond dans la même journée.)

j'espère que tu auras un AF de la pref

fait le nous savoir,

@+
t
16 février 2012 10:25
Bonjour,
Voici la réponse du SCEC:

"Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 7 février dernier. Il est en attente de traitement.
Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC"


Donc c'est bon là ? Il s'agit d'un AF?

Merci d'avance pour vos réponses.
a
16 février 2012 10:52
Bonjour tout le monde,
Je suis de nouveau sur le forum pour avoir plus de détails sur la nouvelle procédure de Naturalisation.
Je suis du val de Marne (94). Après vérification de mon dossier, j'ai pu obtenir un rendez vous pour déposer mon dossier début mars. J'aimerai savoir, quelle est la procédure par la suite? y'a t-elle une lettre à rédiger?
Autrement, j'ai entendu parler d'un test d'Histoire et de culture de la France. Est ce que je dois le passer?
Merci d'avance et bonne chance à tout le monde.
A
16 février 2012 11:04
Citation
tibon a écrit:
Bonjour,
Voici la réponse du SCEC:

"Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 7 février dernier. Il est en attente de traitement.
Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC"


Donc c'est bon là ? Il s'agit d'un AF?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tibon,

là oui, je peux m'avancer, et te féliciter Clap
J'ai reçu la même réponse y'a deux jours Danse
la suite est par ICI
Il faut s'armer encore de patience pour quelques mois smiling smiley
a
16 février 2012 11:09
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum pour avoir plus de détails sur la nouvelle procédure de Naturalisation.
Je suis du val de Marne (94). Après vérification de mon dossier, j'ai pu obtenir un rendez vous pour déposer mon dossier début mars. J'aimerai savoir, quelle est la procédure par la suite? y'a t-elle une lettre à rédiger?
Autrement, j'ai entendu parler d'un test d'Histoire et de culture de la France. Est ce que je dois le passer?
Merci d'avance et bonne chance à tout le monde.
t
16 février 2012 11:22
Amschum,

Parfait thumbs up
J'ai cru savoir qu'il y a une liste dans ce forum pour suivre les décrets. Comment je fais pour intégrer mon N° REZE dans votre liste de suivi ? Je peux le faire en MP ?

Merci !
A
16 février 2012 12:03
Citation
tibon a écrit:
Amschum,

Parfait thumbs up
J'ai cru savoir qu'il y a une liste dans ce forum pour suivre les décrets. Comment je fais pour intégrer mon N° REZE dans votre liste de suivi ? Je peux le faire en MP ?

Merci !

C'est Zarrouk42 qui s'en charge.
Il te suffit de publier ici ton numéro Rezé (masque les deux derniers numéros), et la date de ton AF (une à deux semaines avant le transfert du mail au SCEC), et Zarrouk t'ajoutera sur les deux listes, celle en haut de cette page et celle sur l'autre topic Attente du décret
t
16 février 2012 12:52
Zarrouk42,

Pourrais tu ajouter mon num REZE :2011X 1249** ?
Date d'AF 2/02/2012.
Merci !!!!
Z
16 février 2012 12:53
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 017




Modifié 17 fois. Dernière modification le 22/02/12 20:52 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
t
16 février 2012 12:54
Aussi Zarrouk42,

Pourrais tu me donner un lien pour la liste ? Je ne la trouve pas
Merci !
Z
16 février 2012 13:37
Citation
tibon a écrit:
Zarrouk42,

Pourrais tu ajouter mon num REZE :2011X 1249** ?
Date d'AF 2/02/2012.
Merci !!!!


Salam tibon

Félicitation pour ton AF
tu es sur la liste des recours Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
z
18 février 2012 23:47
Salut à tous,

J'ai viens de récupérer mon numéro reze: 2012X0005XX.
Zarrouk peux tu STP me rajouter à la liste et m'y donner accès.
Je voudrais juste te remercier Zarrouk pour tout le travail que tu fais pour faire vivre ce forum et toute l'aide que tu apportes aux différents postulants à la nationalité française.
Mon dossier est en cours d'examen selon reze, je pense que le tour des 2012 approche smiling smiley.
Z
19 février 2012 10:00
Citation
zoukou a écrit:
Salut à tous,

J'ai viens de récupérer mon numéro reze: 2012X0005XX.
Zarrouk peux tu STP me rajouter à la liste et m'y donner accès.
Je voudrais juste te remercier Zarrouk pour tout le travail que tu fais pour faire vivre ce forum et toute l'aide que tu apportes aux différents postulants à la nationalité française.
Mon dossier est en cours d'examen selon reze, je pense que le tour des 2012 approche smiling smiley.

Salam zoukou


Bienvenu
j'ai dis sur un précédent message que les dossiers 2012 seront bientot instruit Mars - Avril en parallèle avec les 2011
peut étre même avant -- tu es sur la liste
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
b
19 février 2012 17:59
Salam à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais je pose quand même une question:

Je suis étudiant en fin d'études, j'ai recemment déposé un dossier de demande de naturalisation à Paris.
J'ai un rendez - vous dans 3 semaines pour un entretien , à la prefecture.

Est ce qu'on peux récupérer ses documents originaux(extrait de naissance, notemment ) , aprés cet entretien ?
Sinon quand est qu'on nous rendra les documents originaux?


Je vous remercie d'avance.
Z
19 février 2012 21:02
Citation
ben224 a écrit:
Salam à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais je pose quand même une question:

Je suis étudiant en fin d'études, j'ai recemment déposé un dossier de demande de naturalisation à Paris.
J'ai un rendez - vous dans 3 semaines pour un entretien , à la prefecture.

Est ce qu'on peux récupérer ses documents originaux(extrait de naissance, notemment ) , aprés cet entretien ?
Sinon quand est qu'on nous rendra les documents originaux?


Je vous remercie d'avance.


Salam ben224


En principe pendant ton entretiens avec un (e) fonctionnaire vous allez faire le point et à jour ton dossier
tu récupèrera tes documents (originaux) et en même temps un récépissé de dépot avec un N° 2012P75***
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
19 février 2012 22:23
Bonjour tout le monde,
je redite ma question :
Je suis nouveau sur le forum pour avoir plus de détails sur la nouvelle procédure de Naturalisation.
Je suis du val de Marne (94). Après vérification de mon dossier, j'ai pu obtenir un rendez vous pour déposer mon dossier début mars. J'aimerai savoir, quelle est la procédure par la suite? y'a t-elle une lettre à rédiger?
Autrement, j'ai entendu parler d'un test d'Histoire et de culture de la France. Est ce que je dois le passer?
Merci d'avance et bonne chance à tout le monde.
b
20 février 2012 09:44
Je te remercie ZARROUK42.

Bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook