Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
S
4 mars 2012 13:49
J'ai une question pour les Yabistes:
J'ai entendu dire dans ce forum deux choses:
1- la naturalisation sera payante en cas d’acception ( 460 euro à confirmer)
2- Il y aura une diminution des effectifs au sein de REZE pour des raisons de coût (à confirmer et mauvaise nouvelle)

Ma question est, seriez-vous favorable pour payer pour un traitement plus rapide , pour une augmentation des effectifs de traitement ?
Moi perso, je suis d'accord, je préféré payer en argent que payer avec ma patience, how about you ?
Bon je prends les devant pour ceux qui vont me dire, oui, mais toi tu as de l'argent, et patati patata, je leur dis que j’étais à découvert le mois passé :-)
b
4 mars 2012 14:10
depot dossier
octobre 2011
entretient prefectoral: decembre 2011
L
4 mars 2012 14:21
Citation
Sofiane_yep a écrit:
1- la naturalisation sera payante en cas d’acception ( 460 euro à confirmer)

Non, ça correspond aux honoraires d'un cabinet d'aide au dépôt de dossier.
Si tu fais les démarches par toi-même, il n'y a pas de frais pour l'instant, autre qu'un timbre à 55€.
m
4 mars 2012 15:24
Bonjour,

Je me présente, je suis Marocain et voici mon parcours :
DEF : 09/2005 pour études
06/2010 : obtention diplôme d'ingénieur
10/2010 : CDI et changement de statut étudiant > salarié
29/11/2011 : dépôt dossier à la sous-Préfecture de Saverne (Alsace)
28/12/2011 : convocation chez la gendarmerie pour un petit entretien (rien de spécial)
16/01/2012 : RDV (15mn) à la préfecture, tout s'est très bien passé

ma question est la suivante : pensez vous que je pourrais envoyé un mail à la Réze(je ne sais pas ce que c'est?) ? ou c'est trop tôt peut être? Si oui, je leur envoie quoi? et à quelle adresse?
Y a t il des gens qui ont déposé à peu près aux même dates que moi?

petite info personnelle : je suis avec une française d'origine Algérienne depuis un an et demi, j'ai envie de me marier avec elle l'été inchallah, mais j'aimerai régler la paperasse avant pour éviter les remarques de sa famille......

je tiens à préciser que je ne suis pas un habitué de ce forum, je viens de tomber dessus, et je le trouve très riche en infos grinning smiley

merci au staff!

Mohamed
a
4 mars 2012 16:57
bonjour a tous
je vois que la mise a jour de mr zarouk a tarder !!!!
dite moi svp le traitement de rezé pour les 2012xx est arrivé a quel numero ?
mon numero est le 2012x0028xxxx
4 mars 2012 17:45
Citation
☻☺☻ a écrit:
Citation
☻☺☻ a écrit:
salam
j arrive pas a dormir, j'ai parcourus tt les sujets presque et j ai pas trouvé un qui parle que l entretien a la prefèture qui n'est pas passé au top, bon ce qui m'inquiète c cet entretien que j ai eu deux jours auparavant, je ss allée à la préfècture pr ajouter un document à mon dossier or le monsieur qui m'a reçu m'a dis, vous tombez bien, j allais vous convoquer pr un entretien oups et c est passé de suite ce fameux entretien il m a posé tas de questions, il y en a que j ai repondu naturelement mais je ss pas convaincu car j ai zappé des trucs banals et j ai dis des choses peut etre qu il falait pas ; plus un questionnaire de 15 questions que j ai pu repondre 10/15 d'histoire et geo mais plus histoire , je me dis oula c pas bon je le sens car g t trés a l aise qd mm je parlais avec lui avec spontanéité mais qd mm j ai peur qu il me note mal je ne c pas g cette sensation j aimerai avoir votre avis est ce que cet entretien bloque ou pas la demande merci d avance et bonne chance à tous
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------
# dépôt de dossier le 15/01/2012
# l'entretien le 01/03/2012
une reponse pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Y
4 mars 2012 19:37
Bonjour
je voudrais savoir s'il ya des gens qui ont déposé des demandes de naturalisation a la préfecture d'Eure-et-Loire (28000) a Chartres ;
J'ai déposé mon dossier le 12 janvier 2012 toujours pas de nouvelles , pas d'entretien ni de numéro de la préfecture .
MERCI de répondre s'il vous plait .
Cordialement
Z
4 mars 2012 19:58
Message Effacer . . .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/12 00:18 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
K
4 mars 2012 20:00
Bonjour,

Juste vous informer que j'ai reçu ma convocation pour la cérémonie - le 08 mars prochain.
En résumé:

DEF: sept 2007
CDI: sept 2010 (apres master)
depot de dossier: mi-fevrier 2011
entretienyawning smileyctobre 2011
SCEC: 21 novembre 2011
decret 2 du 14 janvier 2012
cérémonie: 8 mars 2012

Merci à vous tous pour vos infos et vos soutiens
Merci à Zarrouck, Lio et FreeBSD et les autres pr votre disponibilité
AF à tous

NB: j'ai fait une demande d'extrait le 14 février dernier mais j'ai reçu un courrier de l'état civil me demandant d'attendre 6 mois avant de refaire la demande.
e
4 mars 2012 21:06
Bonsoir a tous
Y a t il quelqu un qui a dépose a Versailles début 2012?
je sais pas combien il fait attendre avant de relancer la Pref pour l avancement du dossier
Merci d avance
Cdt
S
4 mars 2012 21:13
bonjour Alal,
Pour les 2012x, il n y a pas de nouveau depuis le 20 Février, le momotara-2012X00129-AF-20 Fév , sinon depuis, la liste n'a pas avancé d'un yota.
J'aurais aimé une confirmation de quelqu’un d'autre autour de 2012x00129 ou de 2012x0013, car comme un dit, un momotara ne fait pas le printemps.
J’espère que la semaine qui arrive nous annoncera des news d'avancement de traitement.
J'ai une sauvegarde de l'ancienne liste, mais je ne peut pas la publier ici, par respect à Zerrouk et son travail.
J'ai envoyé un mail au SCEC, on sais jamais, l'espoir fait vivre, mais ils ont nié toute existante de mon dossier chez eux, c'est de l'impatience de ma part, je le reconnais, mea culpa.
sinon, bisous à tt le monde, et cordialement pour les autres.
Ce message s'auto detruira dans 5 secondes :-)
h
4 mars 2012 23:26
Citation
Sofiane_yep a écrit:
bonjour Alal,
Pour les 2012x, il n y a pas de nouveau depuis le 20 Février, le momotara-2012X00129-AF-20 Fév , sinon depuis, la liste n'a pas avancé d'un yota.
J'aurais aimé une confirmation de quelqu’un d'autre autour de 2012x00129 ou de 2012x0013, car comme un dit, un momotara ne fait pas le printemps.
J’espère que la semaine qui arrive nous annoncera des news d'avancement de traitement.
J'ai une sauvegarde de l'ancienne liste, mais je ne peut pas la publier ici, par respect à Zerrouk et son travail.
J'ai envoyé un mail au SCEC, on sais jamais, l'espoir fait vivre, mais ils ont nié toute existante de mon dossier chez eux, c'est de l'impatience de ma part, je le reconnais, mea culpa.
sinon, bisous à tt le monde, et cordialement pour les autres.
Ce message s'auto detruira dans 5 secondes :-)

Peux-tu me redire ton numéro de Reze? Moi je suis dans la session 2012 x 0022. Je suis tentée chaque jour de contacter la SCEC mais est-ce que ce n'est pas prématuré?
L
4 mars 2012 23:34
Bon, je n'ai pas mon numéro Rezé mais peut-être que ça pourra vous aider: J'ai passé l'entretien en préfecture à la mi-janvier, et l'AF Rezé a eu lieu à la mi-février, avec transmission au SCEC une semaine plus tard.

J'en déduis que ceux qui ont déposé un bon dossier début 2012, dans une préfecture "rapide", sont déjà au SCEC.
h
4 mars 2012 23:43
Citation
Le Régicide a écrit:
Bon, je n'ai pas mon numéro Rezé mais peut-être que ça pourra vous aider: J'ai passé l'entretien en préfecture à la mi-janvier, et l'AF Rezé a eu lieu à la mi-février, avec transmission au SCEC une semaine plus tard.

J'en déduis que ceux qui ont déposé un bon dossier début 2012, dans une préfecture "rapide", sont déjà au SCEC.


Super nouvelle.
Comment avez-vous eu la réponse favorable de Reze?
L
4 mars 2012 23:48
En apprenant que mon dossier était au SCEC, par ma préfecture d'origine.
h
4 mars 2012 23:50
Citation
Le Régicide a écrit:
En apprenant que mon dossier était au SCEC, par ma préfecture d'origine.

Okay

Est-ce que je peux vous demander de quelle préfecture vous dépendez?

Je vais envoyer un email au SCEC pour savoir s'ils ont receptionné mon dossier smiling smiley Je prends mon courage à deux mains.
A
5 mars 2012 12:30
Citation
☻☺☻ a écrit:
Citation
☻☺☻ a écrit:
salam
j arrive pas a dormir, j'ai parcourus tt les sujets presque et j ai pas trouvé un qui parle que l entretien a la prefèture qui n'est pas passé au top, bon ce qui m'inquiète c cet entretien que j ai eu deux jours auparavant, je ss allée à la préfècture pr ajouter un document à mon dossier or le monsieur qui m'a reçu m'a dis, vous tombez bien, j allais vous convoquer pr un entretien oups et c est passé de suite ce fameux entretien il m a posé tas de questions, il y en a que j ai repondu naturelement mais je ss pas convaincu car j ai zappé des trucs banals et j ai dis des choses peut etre qu il falait pas ; plus un questionnaire de 15 questions que j ai pu repondre 10/15 d'histoire et geo mais plus histoire , je me dis oula c pas bon je le sens car g t trés a l aise qd mm je parlais avec lui avec spontanéité mais qd mm j ai peur qu il me note mal je ne c pas g cette sensation j aimerai avoir votre avis est ce que cet entretien bloque ou pas la demande merci d avance et bonne chance à tous
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------
# dépôt de dossier le 15/01/2012
# l'entretien le 01/03/2012

Citation
Sarah_de_Nantes a écrit:
en réponse à la personne au sujet de l'entretien (désolée mais tu as un pseudo imagé donc difficile de t'interpeller lol), j'avais lu ton post d'il y a quelques jours. Tu dépends de la préfecture de Nantes. Si çà peut te rassurer, l'équipe en place est vraiment sympa et très très humaine.
Maintenant il est vrai que cet entretien réglementaire a un poids dans le processus de naturalisation, ce n'est pas qu'une formalité. Mais ne stresse pas, cela ne sert à rien. tu as certainement fait de ton mieux donc attends de voir la suite... C'est une demande par décret?
5 mars 2012 12:56
Salam merci bcp de me rassurer disant que je ss qlq un qui se stresse bcp qd je sens que j ai fais pas bien un truc c vrai ils sont sympa je l ai constaté comme j ai dis pendant mon entretien j ai été très spontanée ds mes réponses mais après que je me ss inquiète qd je me souvenais de mon enttretien comme exp pkoi g quitté Marseille pour Nantes ben parmi mes dires j ai fuis trop la violence labas et j ai choisis Nantes car je me sens bien et ect je ne c plus je c pas être artificielle et je crois ma franchise va me jouer des tours ben inchaallah ykoun kheir et ma demande c par décret courage a tous
S
5 mars 2012 15:13
Bonjour à tous.
Bon courage à tout le monde. Juste pour passage comme ça, pour voir comment ça se passe smiling smiley
Félicitation pour ce qui ont eu leurs nationalité smiling smiley
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
r
5 mars 2012 18:13
Bonjour à vous!

J' ai fait une demande de naturalisation, et j'aimerais savoir si le fait que je soi interdit bancaire aura une incidence sur mon dossier???
Merci d'avance de votre retour.
Cdt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook