Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
O
29 février 2012 14:50
Oui tu as raison,

Je vais me contenter de patienter vers mi Mars et contacter REZE , plus de relance a la préfecture!!

Merci sarah

Citation
Sarah_de_Nantes a écrit:
félicitations à zoukou et Mosy pour leurs AF.

Emy, je pense que la patience est de rigueur. Il faut un peu lâcher la préfecture sinon çà pourrait te pénaliser.

Bon courage à tous et bonne soirée.

Cordialement
a
29 février 2012 14:50
Bonjour tot le monde,

J'ai un rendez vous pour déposer mon dossier de naturalisation courant Mars. Comment ça se passe? y'a t-il un entretien sur place? quelle sera la suite?

Merci infiniment
g
29 février 2012 14:55
Citation
Sarah_de_Nantes a écrit:

le MAE t'a confirmé avoir réceptionné ton dossier donc cela signifie que tu as eu un avis favorable de Rezé. Bravo!
Attends 3 à 4 semaines avant de les relancer pour connaître la date de traitement (établissement de tes actes à la norme française).
En tout cas, félicitations à toi et encore un peu de patience.
regarde le bas de la liste de Zarrouck pour voir la suite après l'AF

Merci beaucoup.
C'est une très bonne nouvelle :-)
Je vais attendre encore en espérant que le chemin j'ai couru depuis 16 mois finit bien tôt. Inchallah
Q
29 février 2012 15:03
Salaam,

Rappel de mon parcours : (numéro Rezé : 2011X0291xx )

Mon mari et moi avons effectué une demande auprès de la Préfecture du Val de Marne (Créteil).
- le 19/05/2011 : vérification du dossier et RDV pour dépôt et entretien
- le 23/05/2011 : entretien avec un agent de la Préfecture + dépôt du dossier
- le 01/08/2011 : entretien à la Police
- le 28/10/2011 : courrier de Rezé pour demande de complément de dossier
- le 31/01/2012 : réponse AF par téléphone (en sous-entendu) Rezé
- le 25/02/2012 : réception du courrier SCEC avec projets d'actes (naissance et mariage).


A partir de là, les amis, faut-il absolument attendre le courrier de Rezé avec le numéro de décret nous concernant, ou est-ce que nous pouvons d'ores et déjà apparaître sur un decret, et donc commencer à surveiller les publications ?

Merci !
Queendem
M
29 février 2012 19:01
Salam Abdess,

J'ai déposé ma demande à la préfecture de Créteil en Septembre 2011, j'ai eu un ajournement en Novembre sachant que je travaille en CDI depuis 2008, j'ai payé 3 ans d'impôts j'ai un master 2 mais le fait d'avoir changé de boite début 2011 l'ont poussé à me mettre un ajournement pour insertion professionnelle récente smiling smiley J'ai déposé un recours et là c'est en cours ...

Si t'as besoin d'autres infos n'hésites pas.

Mohamed.

Citation
A_bdess a écrit:
Salam Zarrouk42 ,

Entrée en France: 12/1999 en tant qu'étudiant (master2)
CDI depuis 14/05/2011
Logement: hébergé par un cousin
Prefecture: val de marne créteil
Impôt: jamais payé à ce jour

Cher Zarrouk, j'ai un Rdv pour déposer mon dossier bientôt, est ce que ma demande à des chances d'aboutir?
braka ALLAH fik

PS: Tout autre avis des autres Yabi est le bienvenue. Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/12 19:02 par Marius1234.
A
29 février 2012 19:18
Salam,

Félicitations à vous deux Clap
Si j'ai bien compris, vous avez reçu un projet d'actes du SCEC, que vous devez signer et renvoyer. Je pense qu'il faut interroger le SCEC quelques jours après l'envoi pour connaitre la date à laquelle ton dossier est traité, et ensuite surveiller les publications entre 4 et 6 semaines après (Délais moyens constatés sur le site).


Citation
QueenDem a écrit:
Salaam,

Rappel de mon parcours : (numéro Rezé : 2011X0291xx )

Mon mari et moi avons effectué une demande auprès de la Préfecture du Val de Marne (Créteil).
- le 19/05/2011 : vérification du dossier et RDV pour dépôt et entretien
- le 23/05/2011 : entretien avec un agent de la Préfecture + dépôt du dossier
- le 01/08/2011 : entretien à la Police
- le 28/10/2011 : courrier de Rezé pour demande de complément de dossier
- le 31/01/2012 : réponse AF par téléphone (en sous-entendu) Rezé
- le 25/02/2012 : réception du courrier SCEC avec projets d'actes (naissance et mariage).


A partir de là, les amis, faut-il absolument attendre le courrier de Rezé avec le numéro de décret nous concernant, ou est-ce que nous pouvons d'ores et déjà apparaître sur un decret, et donc commencer à surveiller les publications ?

Merci !
Queendem
z
29 février 2012 21:20
cvp je veux quelqu un pour me rassure j ai conntacte reze par mail il m on envoie vous serrz informe par ecrit mon recours a 6 mois qu es ceque vous pensez j ai envoie un message a monsieur zarrouk42 toujours pas de reponse je suis dans le stress total help please surtout il y as des demandes de 2012 qui on leurs answer
S
29 février 2012 21:50
salut à tous,
C'est quoi cette histoire Marcus1234 ? Tu travailles, tu payes des impots et tu as un master 2 et on te la refuse pour un changement de boite ???
J'hallucine vraiment, Qui te la refusé ? Préfecture ou REZE ? sans indiscrétion, tu fais quoi comme job ?
Un conseil, si on te refuse ton recours, publie un article dans la presse, parceque si on te la donne pas à toi, je ne vois pas qui la mérite plus !!
S
29 février 2012 22:08
Salut à toutes et à tous,
J'ai une question pour notre expert en la matière, l'incontournable zerrouk 42 :-)
Dit moi Zerrouk, en cas d'ajournement, le dossier passe quand même par le SCEC ou pas ?
Autrement dit, si je veux savoir si j'ai un AF, je contacte le SCEC pour savoir s'il ont recu mon dossier ?
J'ai aussi une autre question qui m'intrigue, le cas de Marcus 1234, qu'on penses tu Zerrouk ?

Pour Notre amis ERAM, ben le 9 Mars approche, pour ton AF :-), dis le nous aussi vite que tu l'as stp

Sur ce, bonne soirée à toutes et à tous
Z
29 février 2012 22:16
Citation
Sofiane_yep a écrit:
Salut à toutes et à tous,
J'ai une question pour notre expert en la matière, l'incontournable zerrouk 42 :-)
Dit moi Zerrouk, en cas d'ajournement, le dossier passe quand même par le SCEC ou pas ?
Autrement dit, si je veux savoir si j'ai un AF, je contacte le SCEC pour savoir s'il ont recu mon dossier ?
J'ai aussi une autre question qui m'intrigue, le cas de Marcus 1234, qu'on penses tu Zerrouk ?

Pour Notre amis ERAM, ben le 9 Mars approche, pour ton AF :-), dis le nous aussi vite que tu l'as stp

Sur ce, bonne soirée à toutes et à tous


Salam Sofiane_yep

un ajournement est enregistré chez REZE en cas ou tu fais un recours ou bien une autre demande
je ne vois pas pourquoi le dossier ira au MAE que c'est réserver a la rédaction des actes des postulants
quand a notre ami Marcus 1234 désolé pour lui car je pense avec son recours il contrôle sa situation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/12 22:40 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
29 février 2012 22:18
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 024




Modifié 6 fois. Dernière modification le 03/03/12 21:32 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
y
1 mars 2012 03:32
Bonjour a tous,
et merci pour ce lieu d'echange fort interessant. J'aimerai me joindre a vous et surtout avoir votre avis sur mon parcours et mes chances dans cette demarche:

DEF Jul. 2005
M2 2008
CDI Oct. 2008 (Meme employeur jusqu'a mnt)
Carte de resident Oct. 2011
Depot de dossier de naturalisation Jun 2011/ Entretien Septembre / Ajournement pour majorations d'impot (deux ans de suite, que j'ai paye donc 0€ envers l'etat);

J'ai fait mon recours hiérarchique depuis un mois et la je suis en attente de nouvelle... Je stresse trop, car je ne sais pas quelles sont mes chances pour que ma demande aboutissent. J'aimerai savoir si d'autre ont eu un recours avec le même motif? et si cela a marché ou pas?

Merci d'avance,

Zarrouk, tu peux m'ajouter à la liste stp 2012X101
Z
1 mars 2012 09:30
Citation
yasal a écrit:
Bonjour a tous,
et merci pour ce lieu d'echange fort interessant. J'aimerai me joindre a vous et surtout avoir votre avis sur mon parcours et mes chances dans cette demarche:

DEF Jul. 2005
M2 2008
CDI Oct. 2008 (Meme employeur jusqu'a mnt)
Carte de resident Oct. 2011
Depot de dossier de naturalisation Jun 2011/ Entretien Septembre / Ajournement pour majorations d'impot (deux ans de suite, que j'ai paye donc 0€ envers l'etat);

J'ai fait mon recours hiérarchique depuis un mois et la je suis en attente de nouvelle... Je stresse trop, car je ne sais pas quelles sont mes chances pour que ma demande aboutissent. J'aimerai savoir si d'autre ont eu un recours avec le même motif? et si cela a marché ou pas?
Merci d'avance,
Zarrouk, tu peux m'ajouter à la liste stp 2012X101


Salam yasal

Bienvenue
tu es sur la liste des recours , et pour avoir une réponse il fauit de la patience
regarde CLIC ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
1 mars 2012 10:50
Je reviens aujourd'hui vers vous pour vous annoncer une bonne nouvelle, mon recours envoyé début novembre a eu un avis favorable. Danse Comme koi il faut jamais désespérer.
J'ai eu un courrier simple de la part de la préfecture m'informant de cette décision. Maintenant je voudrai me renseigner sur la suite de la procédure. Comment ça se passe mnt ?
Je vous souhaite plein d'AF et plein de courage et de patience surtout (il m'a fallu 1an et demi pour arracher cet AF)
Zarrouk42 : Merci de mettre à jour la liste de l'entre aide.
Z
1 mars 2012 11:38
Citation
ahmed220 a écrit:
Je reviens aujourd'hui vers vous pour vous annoncer une bonne nouvelle, mon recours envoyé début novembre a eu un avis favorable. Danse Comme koi il faut jamais désespérer.
J'ai eu un courrier simple de la part de la préfecture m'informant de cette décision. Maintenant je voudrai me renseigner sur la suite de la procédure. Comment ça se passe mnt ?
Je vous souhaite plein d'AF et plein de courage et de patience surtout (il m'a fallu 1an et demi pour arracher cet AF)
Zarrouk42 : Merci de mettre à jour la liste de l'entre aide.


Salam ahmed220


Félicitation pour tyon AF Clap

est ce que tu peu me donner la date de ton AF Merci
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
1 mars 2012 12:41
yasal [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
Aujourd'hui, 03:32
Re: NATURALISATION Par Décret REZE -2012X

Bonjour a tous,
et merci pour ce lieu d'echange fort interessant. J'aimerai me joindre a vous et surtout avoir votre avis sur mon parcours et mes chances dans cette demarche:

DEF Jul. 2005
M2 2008
CDI Oct. 2008 (Meme employeur jusqu'a mnt)
Carte de resident Oct. 2011
Depot de dossier de naturalisation Jun 2011/ Entretien Septembre / Ajournement pour majorations d'impot (deux ans de suite, que j'ai paye donc 0€ envers l'etat);

J'ai fait mon recours hiérarchique depuis un mois et la je suis en attente de nouvelle... Je stresse trop, car je ne sais pas quelles sont mes chances pour que ma demande aboutissent. J'aimerai savoir si d'autre ont eu un recours avec le même motif? et si cela a marché ou pas?

Merci d'avance,

Zarrouk, tu peux m'ajouter à la liste stp 2012X101
___________________________________________________________________

salut Yasal,
Ça veut dire quoi Ajournement pour majoration d’impôts ?
Tu ne payes pas tes impôts alors que tu le devais ou bien ton revenu n'est pas élevé pour être imposable?

Merci d'apporter des précisions, car je m’intéresse aux raisons d'ajournement des demandes.
h
1 mars 2012 13:03
Je suis agréablement surprise, il y a bcp de gens qui ont déjà une réponse d'avis favorable sur la série des 2012.

j'ai presque envie d'envoyer un email pour demander s'ils ont reçu mon dossier au SCE. Vous en pensez-quoi?

je suis dans la série 2012X0022
a
1 mars 2012 13:28
Bonjour,

J'adresse ma question à tous ceux qui connaissent la précedure notamment le redoutable Zarouk et Amschum qui animent bien ce forum par leurs réponses pértinentes. Je tiens à les rémercie d'avance.
J'aurai un rendez vous pour déposer mon dossier courant Mars dans le val de marne (94) aprés une premiére vérification de mon dossier. J'aimerai savoir comment ça va se dérouler et quelles sont les prochaines étapes (entretien, tests, ...).

Merci beaucoup
M
1 mars 2012 13:54
Salam Sofiane_Yep / Zarrouk,

La naturalisation n'est pas un droit même si toutes les conditions pour l'avoir sont réunies donc faut faire le recours et puis espérer smiling smiley Sinon je travaille comme ingénieur conseil dans l'informatique ...

Zarrouk peux-tu stp m'ajouter à la liste des recours mon num rezé: 2011X137

MErci et bonne journée à tous.

Mohamed
Z
1 mars 2012 14:10
Citation
Marius1234 a écrit:
Salam Sofiane_Yep / Zarrouk,

La naturalisation n'est pas un droit même si toutes les conditions pour l'avoir sont réunies donc faut faire le recours et puis espérer smiling smiley Sinon je travaille comme ingénieur conseil dans l'informatique ...

Zarrouk peux-tu stp m'ajouter à la liste des recours mon num rezé: 2011X137

MErci et bonne journée à tous.

Mohamed


Salam Marius1234

Bienvenu
j'espère que ça va bien ce passer pour toi inchallah smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook