Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
m
28 septembre 2011 11:12
Salut Zarrouk,

Peut tu s'il te plait m'ajouter à la 2eme liste et de me donner le liens ? Merci
n
28 septembre 2011 11:27
Hello,
Ma demande de naturalisation est en cours d'instruction à REZE.
Sachant que j'ai eu un AF de la préfecture

Je souhaite récupérer à la fin de la procédure l'original de mon acte que j'ai déposé avec les autres pièces.
Quelqu'un s'est comment on fait. A qui dois-je écrire ?
Merci de votre aide
a
28 septembre 2011 11:46
Citation
miq92 a écrit:
@amiguel91:

Je dépends en effet de la sous-préfecture de Boulogne-Billancourt.

Cdt.

Merci miq92,

quand est tu as déposé ton dossier ? est ce que tu sais quand ton dossier est arrivé chez reze ?

merci encore pour ces informations, ca me permettra de me situer smiling smiley
Z
28 septembre 2011 12:11
Citation
moidu77 a écrit:
Salut Zarrouk,

Peut tu s'il te plait m'ajouter à la 2eme liste et de me donner le liens ? Merci


Salam moidu77


Tu es sur la liste depuis hier avec notre ami adilats Clap

regarde la liste CLIC ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
28 septembre 2011 12:23
Bonjour tous eye rolling smiley

ngue : je suis à quelques différences près... au même stade que toi et j'ai le même problème : un document original que la dame de la préfecture a voulu garder dans mon dossier.
Elle m'avait dit que je pourrai le récupérer à la fin de l'instruction.

Contrairement à toi, je n'ai eu aucun renseignement de la préfecture (94), j'avais juste envoyé un mail à Reze qui m'a répondu que ma demande était en cours d'instruction.... Dois-je interpréter cela comme un AF de la préfecture ? Je ne sais pas...

Si tu trouves une solution pour récupérer ton original ou si d'autres personnes ont connu cette situation sur le forum, merci de nous éclairer !

A lecture des derniers posts, je m'aperçois que Reze ne donne plus aucune info.... Quelle poisse !!!
Comment faire pour savoir où on en est ???

Bonne journée.
o
28 septembre 2011 12:59
Citation
miq92 a écrit:
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------

http://www.yabiladi.com/forum/nationalite-8-3533915-3534124.html#msg-3534124
Notre chère amie Pika11 disait:
La procédure veut que lorsque la décidion est négative, un recommandé t'es adressé via ta préfecture afin qu'elle rentre informatiquement la décision de rezé sur leur logiciel Prenat, donc attends toi à soit un ajournement soit un refus pour irrecevabilité.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------

Bonjour, mais quelle est la différence avec le cas d'un AF ?
Le courrier ne passe pas par la préfécture et vient directement de REZE ?

Parce que dans tous les cas on reçoit un courrier, soit pour ajournement/refus, soit pour signifier l'acceptation et le numéro de décret.
Donc selon vous si le courrier vient de la préfecture c'est un refus (ou éventuellement une demande de pièces...).
Et si c'est accepté le courrier ne vient pas de la préfecture mais d'ailleurs ?

SOS


De plus, depuis la nouvelle procédure, en cas de décision d'ajournement/refus du préfét, le dossier ne part même pas à reze ou j'ai rien compris ?

Donc ce cas ne concernerait que les gens qui ont reçu un avis favorable du préfet mais où reze pour une raison ou une autre n'est pas d'accord ?
Ces cas sont nombreux ? Parce que j'avais cru comprendre que depuis la nouvelle procédure l'essentiel de la décision se prenait en préfecture, et que REZE ne faisait que "confirmer la décision" pour la majorité des dossiers, sans refaire de nouvelles enquêtes/étude de dossier approfondie.

Ces histoires vont nous rendre fous Are you crazy , je commence de plus en plus à penser comme x'ponts, j'en ai marre d'attendre accroché à un fonctionnaire dans un bureau avec un bout de papier, je veux juste qu'on me dise que c'est fini, quitte à ce que ce soit négatif... Zen



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/09/11 13:06 par oleole.
m
28 septembre 2011 13:19
@oleole: Welcome Notre chère ami Pika11 a bien indiqué que ça serait un Refus/AJ s'il s'agit d'une lettre "En Recommandée" de la part préfecture. Normalement, s'il s'agit d'une lettre "Normale" de la part REZE, ça veut dire tout est OK!

La suppression de double instruction a déjà été généralisée, donc, il n'y a pas d'ambigüité sur ce que tu nous explique.

Mais bon, restons solide et calme et nous verrons ce que l'avenir nous réserve.
Cdt.
o
28 septembre 2011 13:38
Citation
miq92 a écrit:
@oleole: Welcome Notre chère ami Pika11 a bien indiqué que ça serait un Refus/AJ s'il s'agit d'une lettre "En Recommandée" de la part préfecture.

Ah d'accord, merci pour la précision ! Welcome
J'imagine que pour le refus ils envoient un recommandé pour avoir une preuve de la date de réception en cas de recours/litige.
r
28 septembre 2011 16:08
Bonjour tout le monde,

J 'ai envoyé ce matin un mail au SCEC. on m'a répondu cet après-midi :

Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 28 septembre dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).


Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


Quelqu'un saurait me renseigner qu'est ce que ça veut dire

pour rappel mon numéro : 2011X0268

Merci par avance
o
28 septembre 2011 16:27
Citation
rafiki69 a écrit:
Quelqu'un saurait me renseigner qu'est ce que ça veut dire

pour rappel mon numéro : 2011X0268

Merci par avance

Ca veut dire que c'est un avis favorable sinon ton dossier ne serait pas chez eux.

Qu'est ce que tu envoies comme mail au SCEC ?

Parce que ça fait bizarre de leur demander ou en est le dossier alors qu'on ne sait même pas si il ira chez eux ou non.
r
28 septembre 2011 16:34
Citation
oleole a écrit:
Citation
rafiki69 a écrit:
Quelqu'un saurait me renseigner qu'est ce que ça veut dire

pour rappel mon numéro : 2011X0268

Merci par avance

Ca veut dire que c'est un avis favorable sinon ton dossier ne serait pas chez eux.

Qu'est ce que tu envoies comme mail au SCEC ?

Parce que ça fait bizarre de leur demander ou en est le dossier alors qu'on ne sait même pas si il ira chez eux ou non.

En fait, j'ai envoyé ce matin un mail pour me renseigner sur l'état d'avancement de mon dossier. c tout
Z
28 septembre 2011 16:35
y
28 septembre 2011 16:47
bonjour j'ai recu ce message une personne peut m'eclaircir svp??

Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 20 septembre dernier. Il est en attente de traitement.



Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.



Le service central d’état civil- Accueil BR2
o
28 septembre 2011 17:08
C'est la même question posée plus haut.
Ca veut dire que tu as un avis favorable et qu'il faut attendre qu'ils fassent ton état civil.

Sinon petite question : C'est quoi le mail du SCEC que vous utilisez ?

C'est celui là ou un autre ? [email protected]
r
28 septembre 2011 17:11
J'ai envoyé sur cet email : [email protected]
et il m'ont répondu le jour même
y
28 septembre 2011 17:11
oleole : oui celui si

serieu c'est un AF ??????

ca etet tres vite alors

mon parcours
depot dossier 22 juin
entretien police 22 juillet
entretien prefecture 20 aout

cool alors en 3 mois j'ai eu un AFDanse
a
28 septembre 2011 17:21
Citation
yanis59200 a écrit:
oleole : oui celui si

serieu c'est un AF ??????

ca etet tres vite alors

mon parcours
depot dossier 22 juin
entretien police 22 juillet
entretien prefecture 20 aout

cool alors en 3 mois j'ai eu un AFDanse


Félicitation smiling smiley

est ce que tu sais quand ton dossier est arrivé chez reze ?
y
28 septembre 2011 17:36
amiguel

écoute j'ai eu l'entretien prefe le 20 aout 2011

j'ai envoyer un mail a reze le 8 aout le dossier été en cours d'examen

serieu c'est trop rapide !!!
cool
x
28 septembre 2011 17:37
DELETED



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/09/11 20:00 par x'ponts.
o
28 septembre 2011 17:41
Citation
x'ponts a écrit:
Allez y tous, foncez ! Spammez les bien ! Pourrissez leur boite mail ! Ils vous pourrirons la vie grinning smiley

haha genre si t'envoie un mail ils remettent ton dossier en bas de la pile. whistling smiley

Bon après t'as raison c'est abusé ceux qui attendent même pas 3-4 mois avant de commencer le spam... Grrrr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/09/11 17:43 par oleole.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook