Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
r
28 septembre 2011 17:48
Je pense que c'est une manière comme une autre de se renseigner sur l'état d'avancement de son dossier, surtout pour les personnes qui estiment que leurs dossiers ont bien avancé.
x
28 septembre 2011 17:55
DELETED



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/09/11 20:00 par x'ponts.
m
28 septembre 2011 18:00
Bonjour,

Moi aussi je suis nouveau sur ce forum.

J'ai déposé mon dossier en Novembre 2010 à la préfecture d'antony.

J'ai passé un entretien le 12 avril 2011

mais depuis rien, est ce que je dois attendre longtemps?

quelqu'un est dans le même cas?
l
28 septembre 2011 18:36
Citation
x'ponts a écrit:
Citation
rafiki69 a écrit:
Je pense que c'est une manière comme une autre de se renseigner sur l'état d'avancement de son dossier, surtout pour les personnes qui estiment que leurs dossiers ont bien avancé.

C'est vrai, t'as eu raison de les contacter puisqu'ils ont ton dossier en effet....
Je remarque juste qu'on commence à confondre deux entités qui ont des fonctions différentes (reze et scec) ... là tout le monde se mettra à ses claviers et bientôt le diable jettera un sort haineux sur le SCEC, comme il l'a fait pour REZE, qui d'un coup arrêtera ses infos lui aussi.
Ce qui se passe ici c'est un équilibre de nash, tout le monde fait mine de partager l'info et d'être sympa, mais derrière, tout le monde pourrit la vie des autres !!
Je sais qu'avec ce que je dis je vais attirer des foudres de critiques, mais au moins, ne soyons pas hypocrites ^^

Sans vouloir te vexer x'ponts mais tu as pas autre chose à faire? tu es tout le temps ici LOL
x
28 septembre 2011 19:39
DELETED

Je disparais.... abracadabraaaaaaaaaaaaa Heu



Modifié 4 fois. Dernière modification le 28/09/11 20:14 par x'ponts.
o
28 septembre 2011 20:46
Citation
x'ponts a écrit:
DELETED

Je disparais.... abracadabraaaaaaaaaaaaa Heu

sad smiley Heu

Je suis sûr que tu es parti innonder la boite du SCEC et du MAE avec tes mails evil
x
28 septembre 2011 22:01
Bonjour les amis,

Je viens zen partager avec vous les quelques mois d'attente qui nous restent.
Mon numero reze : 2011X248€€
AF par tél le 20 septembre, mais juste déduis car la dame ne voulait pas être explicite.
Depuis : silence radio confused smiley

Ya des gens marrant par là comme x'pont.... ça nous amusera et fera passer le temps smiling smiley
(je rigole)
b
28 septembre 2011 22:54
Citation
xerces a écrit:
Bonjour les amis,

Je viens zen partager avec vous les quelques mois d'attente qui nous restent.
Mon numero reze : 2011X248€€
AF par tél le 20 septembre, mais juste déduis car la dame ne voulait pas être explicite.
Depuis : silence radio confused smiley

Ya des gens marrant par là comme x'pont.... ça nous amusera et fera passer le temps smiling smiley
(je rigole)

Hey Xeres,
Nos num sont proches !! Sois patiente...et surtout Zen

Pour info, tout ceux qui impatientent et à qui je souhaite du fond du coeur des big&fat AF, j'ai déposé ma demande de naturalisation, cela fait 30 moisAngel. Donc ceux, qui pensent que c'est trop long 4 mois ...
Laissons Rezé et le SCEC bosser !! Je dis ça je dis rien, au même temps je peux vous conseiller pour attendre sagement :
Conseil 1 : Rester Zen quoi qu'il arrive.
Conseil 2 : Respirer par le nez loooooooooooooooooooguement,
Conseil 3: Si le stress est toujours là, envoyer un MP à Npal91 ou X'pont car ça dépasse mes compétences étant Re-stressé moi même !!

Sur ce Triplet de conseil, je vous souhaite une bonne attente et vive la République.
B.
r
29 septembre 2011 12:06
Salut à toutes et tous,

Je viens d'avoir rezé au tél et le AF m'a été confirmé.

Mr Zarrouk pourrais-tu m'ajouter à ta liste.


def : 2001
cdI depuis 2006
depot de dossier et entretien pref = mai 2011
pour rappel mon num : 2011x0268

Je souhaite des AF aux personnes en attente.

A+
Z
29 septembre 2011 12:12
Citation
rafiki69 a écrit:
Salut à toutes et tous,

Je viens d'avoir rezé au tél et le AF m'a été confirmé.

Mr Zarrouk pourrais-tu m'ajouter à ta liste.


def : 2001
cdI depuis 2006
depot de dossier et entretien pref = mai 2011
pour rappel mon num : 2011x0268

Je souhaite des AF aux personnes en attente.

A+


Salam rafiki69


Félicitation pour ton AF
on voie bien que ça ne sert a rien d'envoyer des mails a REZE pour rien
tout vient a point Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
r
29 septembre 2011 12:56
tu as raison confused smiley
M
29 septembre 2011 13:17
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
x'ponts a écrit:
Citation
rafiki69 a écrit:
Je pense que c'est une manière comme une autre de se renseigner sur l'état d'avancement de son dossier, surtout pour les personnes qui estiment que leurs dossiers ont bien avancé.

C'est vrai, t'as eu raison de les contacter puisqu'ils ont ton dossier en effet....
Je remarque juste qu'on commence à confondre deux entités qui ont des fonctions différentes (reze et scec) ... là tout le monde se mettra à ses claviers et bientôt le diable jettera un sort haineux sur le SCEC, comme il l'a fait pour REZE, qui d'un coup arrêtera ses infos lui aussi.
Ce qui se passe ici c'est un équilibre de nash, tout le monde fait mine de partager l'info et d'être sympa, mais derrière, tout le monde pourrit la vie des autres !!
Je sais qu'avec ce que je dis je vais attirer des foudres de critiques, mais au moins, ne soyons pas hypocrites ^^

Sans vouloir te vexer x'ponts mais tu as pas autre chose à faire? tu es tout le temps ici LOL

Sans vouloir te vexer x'ponts, t'as quel âge...!
x
29 septembre 2011 13:38
Citation
x'ponts a écrit:
DELETED

Je disparais.... abracadabraaaaaaaaaaaaa Heu

@Miriam11
D'après son message, il me semble que xpont s'est barré définitvement.... j'arrive pas à comprendre son point de vue mais bon.... il doit avoir d'autres soucis sinon être super stressé ptdr mais je comprends.
J'ai appelé reze ce matin, mais il n'ont voulu rien confirmer... donc tant pis, je vais me contenter d'attendre leur courrier Zen
g
29 septembre 2011 15:20
bonjour tout le monde,
on es vraiment les victimes silencieuses d'une administration qui maltraitent les etrangers , les sans voix.
voila maintenant 6 mois que j'ai deposé mon dossier + entretiens+ entretiens RG, et depuis silence radio.
REZE qui ne répond plus,
des services de prefectures qui ne repondent plus ni par mail, ni au tel,
je commence vraiment à desesperer , j eprefererais a la limite qu'il me donnent une réponse negative , que cette attente interminable sans meme pas savoir un etat d'avancement .
desolé de vider mon sac, mais je ne crois pas que mon malheur toucherait mes collegues de bureau (Tous français smiling smiley)

Bon AF a tous inchallah
R
29 septembre 2011 17:05
Bonjour a tous,

Une fois que la SCEC a traité le dossier quelqu'un sait combien de tps ca prend pour etre sur un décret ?

Bonne journée a tous
l
29 septembre 2011 17:38
Citation
Ratje a écrit:
Bonjour a tous,

Une fois que la SCEC a traité le dossier quelqu'un sait combien de tps ca prend pour etre sur un décret ?

Bonne journée a tous

entre 2 à 4 semaines.
a
29 septembre 2011 23:40
Bonjour à tous smiling smiley

Je suis en cours de procédure de naturalisation je viens de recevoir mon numéro de reze. mon titre de séjour ayant expiré (il est en cours de renouvellement ainsi que celui de ma femme), on me demande de renvoyer, dès qu'ils sont dispo, mon titre de séjour et celui de ma femme.

Je suis dans le 94 je n'ai eu qu'un seul entretien le jour même du dépôt de mon dossier.

Alors première question: Est ce que c'est bon signe concernant le déroulement de la procédure? perplexe

Deuxième question: Si jamais y a un problème concernant une pièce du dossier (comme le contrat de mariage par exemple ou autre) à quel stade est ce que c'est signalé??

Entretien passé le 4 juillet 2011
Num reze reçu aujourd'hui 29 septembre 2011
Marié depuis 1 an, ma femme a un statut étudiant doctorante(pour elle c'est la première demande de renouvellement après vignette OFII)
CDI depuis 4 ans
entrée en France 2005


Merci d'avance pour votre aide !! smiling smiley
R
30 septembre 2011 08:50
Salut lio7511

merci pour cette reponse. La fin approche

Pour information voici le msg que j'ai recu de la SCEC


Madame, Monsieur, Votre dossier a été traité le 25 septembre dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation.

Citation
lio7511 a écrit:
Citation
Ratje a écrit:
Bonjour a tous,

Une fois que la SCEC a traité le dossier quelqu'un sait combien de tps ca prend pour etre sur un décret ?

Bonne journée a tous

entre 2 à 4 semaines.
i
30 septembre 2011 09:54
Bonjour à toutes et à tous,

Voici ce qui j'ai reçu hier de la part de mon instructeur :


Le ministère a décidé de suivre l'avis favorable que j'avais émis et de vous naturaliser.
Vous devriez prochainement recevoir de sa part un courrier vous le notifiant.
DanseDanseDanse

Mais aussi de la part de la SCEC :

Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.

Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC
DanseDanseDanse

Bonne courage pour celles et ceux qui sont toujours en attente.:
i
30 septembre 2011 10:00
Bonjour,

Maintenant que j'ai eu mon AF (mon dossier est en cours de traitement à la SCEC) est ce que quelqu'un saura me dire combien dois je attendre pour voir mon nom sortir sur un décret au JO?

Et puis si mon nom sortira avant le 27 octobre (date à la quelle j'ai prévu de partir en pèlerinage avec ma mère) est ce que ça me posera problème (entrée/sortie de la France) tout en sachant que actuellement j'ai une carte de 10 ans?

Merci d'avance pour votre aide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook