Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
e
2 octobre 2011 09:55
Bonjour à tous
La semaine dernière j'ai été convoquer à la préfecture pour avoir une réponse à ma demande de naturalisation malheureusement cette réponse est négative et en plus j'ai eu un ajournement de 2 ans pour le motif suivant :

" en raison du caractère incomplet de votre insertion professionnelle . En effet vous poursuiviez actuellement des etudes et ne pouvez, de ce fait , être considéré comme ayant acquis votre autonomie matérielle par l'exerce d'une activité professionnelle "

voila un résume de mon parcours
Arrive en France : en 2002 j'avais 12 ans ( par regroupement familiale )
en suite j'ai suivis un parcours scolaire conventionnel collège + lycée + IUT soit 9 ans d'étude .
et maintenant j'ai 21 ans , je suis en 2eme année de DUT ,et j'habite encore chez mes parents

Est ce que le AD est justifié ? sachant que tout les étudiants qui poursuivent une formation continue n'ont pas d'autonomie matérielle car il sont dans les classes et non entrain de travailler .
je pense à un recours gracieux et pour cela j'ai besoin de vous pour m'aider à trouver les bon arguments pour leur faire changer de décision.
Est ce qui il y a un autre moyen efficace pour contesté cette décision ?

Merci , en avance , pour vos réponses et vos conseils .
o
2 octobre 2011 11:37
bonjour a tous

felicitations o nouveaux francais

mes chers amis jai besion de votre aide car jai deux kestions tres importantes;

voila, moi je depend de la sous prefecture de draguignan dans le 83, il faut atendre la ceremonie pour avoir la cni,
mais si je depose une demande de cni a la mairie ca va me poser un problem le jour de la ceremonie.

et ma 2eme kesion est: je compte me marier en tunisie avc kelkun de labas en decembre, si jaurai pa la cni avt mon mariage
inchallah, pour faire rentrer mon futur mari ici , ils vont me demander de faire le regroupement familial ou de refaire la demande de nauralisation;

je vous remercie bcp de donner une reponse et meclairer les idées
o
2 octobre 2011 12:20
Citation
elpaparazzi a écrit:
Est ce que le AD est justifié ? sachant que tout les étudiants qui poursuivent une formation continue n'ont pas d'autonomie matérielle car il sont dans les classes et non entrain de travailler .
je pense à un recours gracieux et pour cela j'ai besoin de vous pour m'aider à trouver les bon arguments pour leur faire changer de décision.
Est ce qui il y a un autre moyen efficace pour contesté cette décision ?

Merci , en avance , pour vos réponses et vos conseils .

Oui tous les étudiants n'ont pas d'autonomie matérielle.
Et bien que ne faisant pas partie des critères obligatoires de la demande de naturalisation, l'autonomie matérielle joue beaucoup.
Les naturalisations d'étudiants se font toujours au cas par cas et avec une bonne part de chance.
n
2 octobre 2011 14:36
Bonjour paparazzi
Tout d'abord désolé pour ton ajournement, je voudrai juste savoir si tu as un entretien à la préfecture l'or de dépôt de ton dossier ou pas ?
Bon chance pour la suite.
a
2 octobre 2011 20:25
Citation
asan12 a écrit:
Bonjour à tous smiling smiley

Je suis en cours de procédure de naturalisation je viens de recevoir mon numéro de reze. mon titre de séjour ayant expiré (il est en cours de renouvellement ainsi que celui de ma femme), on me demande de renvoyer, dès qu'ils sont dispo, mon titre de séjour et celui de ma femme.

Je suis dans le 94 je n'ai eu qu'un seul entretien le jour même du dépôt de mon dossier.

Alors première question: Est ce que c'est bon signe concernant le déroulement de la procédure? perplexe

Deuxième question: Si jamais y a un problème concernant une pièce du dossier (comme le contrat de mariage par exemple ou autre) à quel stade est ce que c'est signalé??

Entretien passé le 4 juillet 2011
Num reze reçu aujourd'hui 29 septembre 2011
Marié depuis 1 an, ma femme a un statut étudiant doctorante(pour elle c'est la première demande de renouvellement après vignette OFII)
CDI depuis 4 ans
entrée en France 2005


Merci d'avance pour votre aide !! smiling smiley



J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît merci de me répondre SOS
o
2 octobre 2011 22:33
Bonjour,
le 5 septembre, j'ai reçu une réponse de reze m'indiquant que le statut de mon dossier est passé à "en cours d'instruction".

"Nous vous indiquons que votre dossier est en cours d’instruction....."

Aujourd'hui nous sommes presque 1 mois plus tard, est-il raisonnable de penser que la décision a été prise, ou est ce que "en cours d'instruction" ça ne veut rien dire et ça peut prendre beaucoup de temps ?
x
3 octobre 2011 07:56
Citation
oleole a écrit:
Bonjour,
le 5 septembre, j'ai reçu une réponse de reze m'indiquant que le statut de mon dossier est passé à "en cours d'instruction".

"Nous vous indiquons que votre dossier est en cours d’instruction....."

Aujourd'hui nous sommes presque 1 mois plus tard, est-il raisonnable de penser que la décision a été prise, ou est ce que "en cours d'instruction" ça ne veut rien dire et ça peut prendre beaucoup de temps ?

en cours d’instruction = état indéterminé et indéterminable !
Un mois ne suffit par, par exemple, la nasa met 2 ans à instruire ses projets winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/11 07:57 par xerces.
x
3 octobre 2011 10:46
Si quelqu'un reçoit une réponse par mail ou par téléphone ou autre, même une réponse bidon, c'est bien de la poster, ça donne une idée sur l'avancement des choses.

Cdlt
l
3 octobre 2011 12:49
Franchement vous perdez votre temps avec REZE. Essayez de vous rapprocher de votre préfecture/Instructeur car REZE ne donne plus d'information!
Z
3 octobre 2011 12:49
Z
3 octobre 2011 12:50
MISE A JOUR DE LA LISTE, PUIS DEPLACER PAGE 124




Modifié 8 fois. Dernière modification le 06/10/11 18:03 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
R
3 octobre 2011 13:42
Citation
lio7511 a écrit:
Franchement vous perdez votre temps avec REZE. Essayez de vous rapprocher de votre préfecture/Instructeur car REZE ne donne plus d'information!

Bonjour,

Pourquoi donc? et ça se manifeste comment?
Moi je les ai contactés la semaine dernière et ils ont bien voulu me répondre (pas pertinemment je l'avoue).
x
3 octobre 2011 13:52
C'est un robot qui t'as répondu cher @RecoursRezé, je paris qu'il t'as dit l'une des choses suivantes : "1er trimestre 12" , "dernier trimestre 11", "dans les prochaines semaines" ou encore plus vraisemblablement son fameux "en cours d'instruction" grinning smiley
r
3 octobre 2011 15:37
Bonjour,

oui oui il ne blacklist personne smiling smiley

merci Zarouk pour le forum smiling smiley

Bonne chance a tous
e
3 octobre 2011 21:48
bonjour Nassim 69009
je suis dsl pour le retard mais je pouvais pas te répondre avant .
oui j'ai pass un entretien lors du dépôt dossier mais c'était pas long du tout je lui ai explique que j'avais fais presque toute ma scolarité en France te que je maitrisais le français écrit et parlé.
ensuite elle a pas cherché à aller plus loin .


Mais je repose ma question aux autres est ce que un recours peut débloquer la situation ?
a
4 octobre 2011 10:20
Merci Zarrouk42 pour tes efforts.
Peux tu rajouter la préfecture (lieu de dépôt de dossier) et la date à ta liste stp. Cela donnera un aperçu intéressant sur l’évolution des dossiers dans les préfectures.
Merci
a
4 octobre 2011 10:36
Citation
mohalamenace a écrit:
Bonjour,

Moi aussi je suis nouveau sur ce forum.

J'ai déposé mon dossier en Novembre 2010 à la préfecture d'antony.

J'ai passé un entretien le 12 avril 2011

mais depuis rien, est ce que je dois attendre longtemps?

quelqu'un est dans le même cas?

Je suis dans le même cas que vous, j'ai dépose mon dossier en octobre 2010 et depuis pas de nouvelle, ça faut maintenant un an !! je ne sais pas si tout ceux qu'ont déposé leurs dossiers à antony, s'ils sont dans la même configuration ? ou pas ?
Quelques témoignage svp ....
Z
4 octobre 2011 11:33
Citation
ahmed220 a écrit:
Merci Zarrouk42 pour tes efforts.
Peux tu rajouter la préfecture (lieu de dépôt de dossier) et la date à ta liste stp. Cela donnera un aperçu intéressant sur l’évolution des dossiers dans les préfectures.
Merci


Salam ahmed220

Pour le moment la liste est simple et claire , elle suit l'instruction des dossiers au niveau de REZE
ce que tu propose j 'y penser en 2009 , car on ne peu pas citer les préfectures- les dates des dépôts de dossiers ETC........
il y a assez de forum ouvert pour chaque département --
est ce que tu peu me donner la date de ton récépissé de dépot de dossier
merci smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
z
4 octobre 2011 12:16
SOSSOSSOSBonjour à tous,
Toujours pas de réponse à ma question !!!
Je vous explique ma situation :
J’ai déposé mon dossier en novembre 2010
J’ai passé mon entretient en Mai 2010
Depuis pas de numéro REZE
J’ai envoyé un mail à mon instructrice en AOUT qui m’a répondu que ma demande est validée, très ambigus !!! Car ce n’ai pas vraiment un AF,
J’appel REZE, ils ne donnent plus de réponse par téléphone, j’envoi un mail ….. Ci-dessous la réponse :
Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil
Bon ça doit être un message type : « clic droit 1 » , enfin , j’espère ?!!!
J’ai appelé l’état civil, une personne très gentille m’explique qu’il ya eu un projet d’acte à mon nom et ne sait riens e plus ????!!!!!
Question :
Pensez-vous que c’est un AF pour moi, d’autre part croyez-vous que mon nom est apparu sur un décret ou autre… ?
De plus, y at-il des gens qui auraient déposés en Novembre 2010
Merci pour votre réponse
SOSSOSSOS,
z
4 octobre 2011 12:18
Bonjour à tous,
Toujours pas de réponse à ma question !!!
Je vous explique ma situation :
J’ai déposé mon dossier en novembre 2010
J’ai passé mon entretient en Mai 2010
Depuis pas de numéro REZE
J’ai envoyé un mail à mon instructrice en AOUT qui m’a répondu que ma demande est validée, très ambigus !!! Car ce n’ai pas vraiment un AF,
J’appel REZE, ils ne donnent plus de réponse par téléphone, j’envoi un mail ….. Ci-dessous la réponse :
Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil
Bon ça doit être un message type : « clic droit 1 » , enfin , j’espère ?!!!
J’ai appelé l’état civil, une personne très gentille m’explique qu’il ya eu un projet d’acte à mon nom et ne sait riens e plus ????!!!!!
Question :
Pensez-vous que c’est un AF pour moi, d’autre part croyez-vous que mon nom est apparu sur un décret ou autre… ?
De plus, y at-il des gens qui auraient déposés en Novembre 2010
Merci pour votre réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook