Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation cergy 95
j
29 décembre 2009 11:58
ooui malik_95 on m a dit la meme chose
mnt il faut juste patientersmiling smiley
M
29 décembre 2009 12:02
Salam jouad,

Un an ca ne vous semble pas long.

C'est pire qu'avant quand ca passait par Rézé.

lol!!
a
29 décembre 2009 13:48
meme reponse pour moi aussi le jour d'entretien la dame m'a dit il faut attendre un an!!
Dépot de dossier:fin septembre Entretien préfecture:début décembre Entretien Police:fin decembre N° rezé:mimars [url=http://www.shoocare.fr/Communaute-shopping/Groupes/jomsocial-10.html]jomsocial[/url]
m
29 décembre 2009 14:17
salam argenteo,bon courage pour demain
A
29 décembre 2009 16:41
Messieurs,

Je pense que tt ceux qui n'ont pas eu de numero REZE en decembre seront traité dans le cadre de la nouvelle procedure

Dans la nouvelle procedure les delais sont de 12 mois Maxi et en moyenne 8 a 10 mois par rapport a la nature du dossier

Pour tt ceux qui n'ont pas eu de numero REZE en 2009, ils vont avoir une reponse rapidement car ils seront les premiers a etre traiter dans le cadre de la nouvemlle procedure et la prefecture n'aura pas de stock a resorber .....quel classe!!!!

bon courage
a
29 décembre 2009 17:09
salam et merci malcolmx86,
je vous tiens demain de la suite d'entretien...
et bonne année 2010
Dépot de dossier:fin septembre Entretien préfecture:début décembre Entretien Police:fin decembre N° rezé:mimars [url=http://www.shoocare.fr/Communaute-shopping/Groupes/jomsocial-10.html]jomsocial[/url]
29 décembre 2009 18:49
bonne chance Argenteo,

Pour ma part, j'ai eu la pref au tél cet aprem, et l'agent m'a confirmé que mon dossier sera traité uniquement en pref (nouvelle proc), et que des qu ils reçoivent le rapport police il le soumettra en etude final ...

je vous tiendrais au courant....

Salam.
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
a
30 décembre 2009 10:13
Salut,
j'ai passé mon entretien police ce matin juste a coté de chez moi (lol).
l'entretien a duré 20 mn , la dame a été très sympa, elle m'a posé des questions simple rien de spécial.
voila le rapport ou le résumé de l'entretien :
questions: des question sur ma vie (date d'entré en France, combien de frère et sœurs, l'historique de domiciliation en France. travail "quelle boite , salaires " montant de salaire' montant de loyer.
après j'ai eu droit a une question sur l'hymne national, la devise . et voila j'espère que j'ai rien oublié.
non j'ai rien oublié je viens de le faire il y a 20 mn (lol).
voila voilo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/09 17:45 par argenteo.
Dépot de dossier:fin septembre Entretien préfecture:début décembre Entretien Police:fin decembre N° rezé:mimars [url=http://www.shoocare.fr/Communaute-shopping/Groupes/jomsocial-10.html]jomsocial[/url]
A
30 décembre 2009 12:52
bon courage argenteo
et tien nous au courant de la suite
j
30 décembre 2009 19:24
bon courage argenteo, armons nous de patience
a
30 décembre 2009 19:39
Merci ahmed et jouad
et a la prochaine, restons en contact!!
Dépot de dossier:fin septembre Entretien préfecture:début décembre Entretien Police:fin decembre N° rezé:mimars [url=http://www.shoocare.fr/Communaute-shopping/Groupes/jomsocial-10.html]jomsocial[/url]
A
30 décembre 2009 22:01
Les prefectures pilotes publies dans le JO du 30 decembre 2009 sont

es départements mentionnés au deuxième alinéa de l'article 1er du décret du 28 décembre 2009 susvisé sont les suivants :
― Bouches-du-Rhône ;
― Hérault ;
― Isère ;
― Loire-Atlantique ;
― Loiret ;
― Moselle ;
― Nord ;
― Oise ;
― Orne ;
― Pas-de-Calais ;
― Puy-de-Dôme ;
― Hautes-Pyrénées ;
― Pyrénées-Orientales ;
― Rhône ;
― Paris ;
― Seine-Maritime ;
― Seine-et-Marne ;
― Yvelines ;
― Seine-Saint-Denis ;
― Val-de-Marne ;
― Val-d'Oise.
La date mentionnée au deuxième alinéa de l'article 1er du décret du 28 décembre 2009 précité est fixée au 1er janvier 2010.

Pour plus de details voir la page web suivante (numero 61, 62 et 63)
[www.legifrance.gouv.fr]

Reveillez vous les CERGY, ou peut etre vous faites la fete a cergy quoique il n'y a pas grand chose a cette ville a part la gare cergy prefecture et le centre commercial :-) :-) :-)

salam
j
1 janvier 2010 13:35
bonne annee a tous et a toutes et j espere un AF pour tous le monde en 2010
c
1 janvier 2010 23:48
bonjour,

j'ai juste une question j'ai deposé un dossier naturalisation avec un numero reze 2009 x086000, un mois

apres l'entretien de la préfecture je suis parti au bled pour me marier mais le probleme

que deux mois apres ce meme entretien j'ai eu l'AF par mail dès mon retour en france.

j'ai envoyé la declaration de changement de situation familiale tout en soulignant que j'ai lancé une

demande de regroupement familiale en meme temps et j'attend la reponse!!!!!!.

d'apres vous il faut s'attendre à quoi ?

merci de me repondre SVP
A
2 janvier 2010 01:58
felicitation pour le AF
Pour repondre merci de donner plus d'info et aussi ppour partage d'experience

Date Depot de dossier
date Entretien prefecture
Date entretien police
Date numero REZE
Date AF
Date Mariage
Prefecture?

A tres bientot

Salam


Citation
chouchcou a écrit:
bonjour,

j'ai juste une question j'ai deposé un dossier naturalisation avec un numero reze 2009 x086000, un mois

apres l'entretien de la préfecture je suis parti au bled pour me marier mais le probleme

que deux mois apres ce meme entretien j'ai eu l'AF par mail dès mon retour en france.

j'ai envoyé la declaration de changement de situation familiale tout en soulignant que j'ai lancé une

demande de regroupement familiale en meme temps et j'attend la reponse!!!!!!.

d'apres vous il faut s'attendre à quoi ?

merci de me repondre SVP
c
2 janvier 2010 11:01
ok et merci



Date Depot de dossier 20/07/2009
date Entretien prefecture 06/11/2009
Date entretien police pas d'entretien police
Date numero REZE 2009x086000
Date AF 28/12/2009
Date Mariage 05/12/2009 mais le retour du bled le 20/12/2009 et depot regroupement le 24/12/2009

déclaration du mariage à la prefecture le 29/12/2009
Prefecture?
en attente d'une reponse de reze et de la prefecture ???!!!!

vous en pensez quoi ?? mrci salam
M
2 janvier 2010 12:27
Salam Chouchou,

A mon avis tu ne risque rien.

Au pire la procédure sera ralentie.

Dans tous les cas un changement de situation n'est pas un motif d'avis défavorable.

Tiens nous au courant
c
2 janvier 2010 13:28
ok je te remerci pour ton aide salam et à bientot
A
2 janvier 2010 14:46
Merci chouchou,

Ton mariage a eu lieu avant l'AF, ceci veut dire que la decision de t'attribuer la nationalité francaise a eté prise en tenant compte que tu es celibataire
Comme tu le sais bien on est tenu d'informer REZE & prefecture si un changement de situation (adresse, mariage, enfant, ...) intervient lors de la procedure ce qui est ton cas. Je comprends que tu n'as pas eu le temps de le faire, mais je peux t'assurer d'un truc que si REZE ou la prefecture est au courant de ton mariage ceci remettra en cause la decision car tes attaches familiales seront à l'etranger et tu dois attendre que ton conjoint soit sur le sol francais avec une carte de sejour pour qu'une decision soit prise si tu mets au courant REZE d ton mariage
Dans tt etat de cause tu es obligé de le faire car la prefecture sera au courant tot au tard et vaut mieux que c'est toi qui les informents au lieu qui se rendent en compte eux meme et ca peut avoir des consequences non souhaités

Desolé d'etre negatif dans ma reponse mais j'ai partagé avec toi l'experience de BP, c'est pour ca que c'est conseilé de se marié (avec un non resident hors europe) apres decision de naturalisation

Bon courage

Salam

Citation
chouchcou a écrit:
ok et merci
Date Depot de dossier 20/07/2009
date Entretien prefecture 06/11/2009
Date entretien police pas d'entretien police
Date numero REZE 2009x086000
Date AF 28/12/2009
Date Mariage 05/12/2009 mais le retour du bled le 20/12/2009 et depot regroupement le 24/12/2009

déclaration du mariage à la prefecture le 29/12/2009
Prefecture?
en attente d'une reponse de reze et de la prefecture ???!!!!

vous en pensez quoi ?? mrci salam
j
2 janvier 2010 19:37
il faut informer REZE de ton mariage,
envoi a REZE aussi que t as fais une demande de RF qui est en cours de traitement.
si tu leur informe pas, tu risque d avoir des soucis de paprasse qui peuvent te prendre encore plus de temops.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook