Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
s
7 décembre 2008 19:55
Citation
moimême a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
fin de galère pour moi je viens d'avoir ma carte d'identité Alhamdolilah
bon courage à tout le monde

nom sorti au jo le 01.10.2008

j'ai reçu l'acte le 06.11.2008

demande CIN le 10.11.2008

carte prête le 05.12.2008

nadjibo, eh oui, finie la galère, j'ai été récupéré ma cni auj' aussi,
le passeport je l'avais depuis qq semaines.

coucou madingwa,


bravo moimeme
tu ne peux pas mieux dire, finie la galère
je te souhaite des belles choses
merci pour tout tes interventions
aurevoirBye
m
7 décembre 2008 20:27
Citation
souad29200 a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
fin de galère pour moi je viens d'avoir ma carte d'identité Alhamdolilah
bon courage à tout le monde

nom sorti au jo le 01.10.2008

j'ai reçu l'acte le 06.11.2008

demande CIN le 10.11.2008

carte prête le 05.12.2008

nadjibo, eh oui, finie la galère, j'ai été récupéré ma cni auj' aussi,
le passeport je l'avais depuis qq semaines.

coucou madingwa,


bravo moimeme
tu ne peux pas mieux dire, finie la galère
je te souhaite des belles choses
merci pour tout tes interventions
aurevoirBye

merci souad,je te souhaite sincèrement de finir avec tout ça aussi,
c'est vrai qu'on dit souvent que l'essentiel est d'obtenir l'avis favorable,
mais pour ma part, je vous dis que l'essentiel c'était aussi d'avoir les papiers le plus vite possible et passer à autre chose.
Bon courage à toi pour la suite.
z
7 décembre 2008 23:32
slt tout le monde
une question est ce ke le jour de la ceremonie te demande des paiers?
merci
z
7 décembre 2008 23:33
slt tout le monde
une question est ce ke le jour de la ceremonie te demande des papiers?
merci
v
7 décembre 2008 23:41
Bonsoir tout le monde,
le forum tourne même le dimanche soir, si c'est pas beau ça ...lol

eh, bin , moi j'aurai une autre question: Pour ceux qui attendent la cérémonie, est-on leur donne le CNI le jour de la cérémonie?

Merci & bonne nuit

vimi
M
8 décembre 2008 09:34
Citation
itchy a écrit:
Salam,
Je viens de tomber sur ce forum "magique" et je me suis inscris, par ce que j'ai une question à vous poser, et je compte sur votre aide.
En effet, j'ai reçu aujourd'hui une lettre de REZE en m'informant que je suis français depuis le 23/11/2008, que mon nom est apparu dans le decret 54, et que d'ici 6 mois je serais convoqué à la céremonie.
Ma question est, et à mon avis elle est classique, comment je pourrais faire pour demander la CIN et le passeport avant les 6 mois? et qu'elles sont les demarches?
Merci d'avance.

Numero REZE: 2008/020

Bienvenu itchy sur ce forum, le meilleur (sans prétention) !
Beacoup de personnes posent ta question et je vais essayer d'y répondre.
Oui, on peut demander la CIN et le passeport avant la remise du livret d'accueil (qui intervient légalement 6 mois après la publication du Journal Officiel).
Pour faire ces documents, il faut être en possession d'un acte de naissance français. Ce dernier est à obtenir auprès du Service Central de l'Etat Civil (que tout le monde appelle ici MAE pour ministère des affaires étrangères) basé à Nantes. Il faut faire une demande auprès du site internet (pastel.diplomatie.gouv.fr) ou par fax en justifiant (preuves à l'appui) l'urgence de l'édition de cet acte. Cela peut être un concours administratif, un voyage important (professionnel ou autre). Ainsi, le MAE édite l'acte, te l'envoie et avec les autres pièces, tu peux demander tes documents.
Voilà.
M
8 décembre 2008 09:36
Citation
ziz92 a écrit:
slt tout le monde
une question est ce ke le jour de la ceremonie te demande des papiers?
merci

Bonjour,

Il faudra remettre son titre de séjour pour obtenir le livret d'accueil et ainsi faire établir son passeprt et sa CIN
s
8 décembre 2008 10:31
Citation
moimême a écrit:
Citation
souad29200 a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
fin de galère pour moi je viens d'avoir ma carte d'identité Alhamdolilah
bon courage à tout le monde

nom sorti au jo le 01.10.2008

j'ai reçu l'acte le 06.11.2008

demande CIN le 10.11.2008

carte prête le 05.12.2008

nadjibo, eh oui, finie la galère, j'ai été récupéré ma cni auj' aussi,
le passeport je l'avais depuis qq semaines.

coucou madingwa,


bravo moimeme
tu ne peux pas mieux dire, finie la galère
je te souhaite des belles choses
merci pour tout tes interventions
aurevoirBye

merci souad,je te souhaite sincèrement de finir avec tout ça aussi,
c'est vrai qu'on dit souvent que l'essentiel est d'obtenir l'avis favorable,
mais pour ma part, je vous dis que l'essentiel c'était aussi d'avoir les papiers le plus vite possible et passer à autre chose.
Bon courage à toi pour la suite.

oui tout a fait d'ac avec toiwinking smiley
tu sais pour ma part j'etais vraiment frustrée et fatigué mentalement qu'il a fallu que je me paye une thalassso remise en forme d'une semaine pr evacuer tout ca.

c'est vrai que chaque etape a son importance dans cette procedure et le tout c'est : la patience :dans le calme chose qui n'est pas facile.moody smiley

si j'avais su ce qui m attendais je me serai inscrite a un cours de yoga avant perplexe

en tout cas, je te remercie de ta gentillesse tu seras tjours dans nos coeur ah une chose, j'adore ton surnom "moimeme"
abientotBye
R
8 décembre 2008 10:57
Salam et puis 3id Moubarak à tous. J'attends toujours le décret 56 ? Toujours pas de nouvelles ?
Roudabeh
d
8 décembre 2008 17:01
3id moubarak sa3id
ben tjrs pas d nwes pour le decret 56
j esper qu il sera publié demain courage
T
Tyr
8 décembre 2008 18:23
Bonjour à vous tous,
eidkom mabrouk.
et mabrouk aussi pour ceux qui ont eu leurs CNI.
Une question à nadjibo ou à moimême ou souad29200 : combien vous avez eu attendu entre l'avis favorable et la publication du JO (01/10/2008 pour najibo)?
Tyr
z
8 décembre 2008 21:27
salut
merci pour ta reponse
par contre jai entendu il demande à la convocation de la ceremonie un justificatif de presence en france de 2 mois avant rdv de ceremonie
comme atestation de salaire ou fiche de paye ou assedic je conais quelqu un qui a passé la ceremonie novembre et la demande c etait pour mois de aout.
merci.
k
8 décembre 2008 21:31
salut je voulais savoir si aprés la prution du non au journal officiel ya une enquette encore par reze ou par mae
merci pour vous réponse
s
8 décembre 2008 22:24
Citation
Tyr a écrit:
Bonjour à vous tous,
eidkom mabrouk.
et mabrouk aussi pour ceux qui ont eu leurs CNI.
Une question à nadjibo ou à moimême ou souad29200 : combien vous avez eu attendu entre l'avis favorable et la publication du JO (01/10/2008 pour najibo)?
Tyr

j'ai eu l'avis favorable le 15 septembre mon jo est sortie le 24 novembre donc 2 mois

abientot
k
8 décembre 2008 22:29
salut je sui nouveau sur ce site je voulai témoignier pour les gens ki on u un refut voila mon parcour
jai deposé une premiere demande en 1998 en 2000 refut pour circulation sans assurance et radar ajournée a 2ans pui 2eme demande en 2002 en 2004 refut ajournée 2ans pour non respet dun stop et ceinture de securité 2006 nouvelle demande 2008 accord favorable
ce ke je vous dire ne jamai baisser les bras
bonne chance a tous
m
9 décembre 2008 08:13
Citation
km91 a écrit:
salut je sui nouveau sur ce site je voulai témoignier pour les gens ki on u un refut voila mon parcour
jai deposé une premiere demande en 1998 en 2000 refut pour circulation sans assurance et radar ajournée a 2ans pui 2eme demande en 2002 en 2004 refut ajournée 2ans pour non respet dun stop et ceinture de securité 2006 nouvelle demande 2008 accord favorable
ce ke je vous dire ne jamai baisser les bras
bonne chance a tous

grinning smiley, félicitations,
j'imagine que entre 2006 et 2008 , tu as laissé le véhicule pour les transports en commun le temps que la procédure se déroule lol

en tout cas, bienvenue et félicitations pour la persévérence.
a
9 décembre 2008 09:11
Félicitations pour Km91.

Je raconte aussi mon gross stresse à ce moment. Mon employeur a perdu 12 points de permis à cause d'alcol trop fort en volant + excès de vitesse récidive. Je suis la seule employée à plein temps qui dispose un permis de conduire, donc je suis obligée de rouler en voiture pour l'envoyer à gauche à droite. Je suis très très stressée à cause de ça. J'ai peur de faire des erreures à tout moment. Mais c'est pas facile de trouver un nouveau emploi juste à cause de ça car actuellemet il y a crise économique. ET je sais que il me reste encore 2 mois pour avoir un avis favo ou défavo parce que mon n° est environ 48xxx. Pensez-vous vraiment que même un petit infraction de code de route peut causer un refus de naturalisation??
Merci beaucoup par avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/08 10:11 par aromap.
z
9 décembre 2008 09:57
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
ziz92 a écrit:
slt tout le monde
une question est ce ke le jour de la ceremonie te demande des papiers?
merci

Bonjour,

Il faudra remettre son titre de séjour pour obtenir le livret d'accueil et ainsi faire établir son passeprt et sa CIN

salut
merci pour ta reponse
par contre jai entendu il demande à la convocation de la ceremonie un justificatif de presence en france de 2 mois avant rdv de ceremonie
comme atestation de salaire ou fiche de paye ou assedic je conais quelqu un qui a passé la ceremonie novembre et la demande c etait pour mois de aout.
merci.
R
9 décembre 2008 10:39
Citation
dabdoubi a écrit:
3id moubarak sa3id
ben tjrs pas d nwes pour le decret 56
j esper qu il sera publié demain courage

Salut dabdoubi,
je viens d'appeler le JO car leur site débloque, et on m'a dit pas de décret de naturalisation aujourd'hui Zen Il faut encore patienter... J'espère que ça arrivera demain INCHALLAH smiling smiley

Roudabeh
d
9 décembre 2008 11:32
bnj Rouadabeh
oui malereusement moi aussi j 'ai vu sur le site de JO et effectivement ya pas de decret ds le JO d'aujourdhui peut etre demain inchallah
de toute façon c'est sur que sa sera cette semain
bon journé , le plus dur est fait Zen
salamo3alikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook