Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
v
4 décembre 2008 11:05
merci & bonne journée à toi aussi
Juste un tout ti peu de patience de plus smiling smiley
A+

Citation
dabdoubi a écrit:
bnj
felecitation vimi80 et bon courage pr la suite
moi j'attend tjrs la sortie de decret 56
bn journé
a
4 décembre 2008 15:24
bonjour,

est-ce qu'il y a quelqu'un des decrets 50-51-52-53 qui a réussi à avoir les actes de naissance?
s
4 décembre 2008 16:44
Citation
administratif81 a écrit:
bonjour,

est-ce qu'il y a quelqu'un des decrets 50-51-52-53 qui a réussi à avoir les actes de naissance?

je ne crois pas administratif

comme il dit Madingwa: Pour les actes de naissances qu'ils te disent tu les auras dans 6 mois.
Cependant, en invoquant une urgence comme un voyage ou un concours (preuves à l'appui), le traitement peut se faire plus rapidement.
certaine mairie font avec le decret + ton acte de naissance du pays le passeport

donc encore de la patience
mes amitiées
v
4 décembre 2008 16:56
Citation
souad29200 a écrit:
Citation
administratif81 a écrit:
bonjour,

est-ce qu'il y a quelqu'un des decrets 50-51-52-53 qui a réussi à avoir les actes de naissance?

je ne crois pas administratif

comme il dit Madingwa: Pour les actes de naissances qu'ils te disent tu les auras dans 6 mois.
Cependant, en invoquant une urgence comme un voyage ou un concours (preuves à l'appui), le traitement peut se faire plus rapidement.
certaine mairie font avec le decret + ton acte de naissance du pays le passeport

donc encore de la patience
mes amitiées

SAlut souad29200,

quand tu parles de decret, tu veux dire photocopie du JO ??

A+
s
4 décembre 2008 19:54
Citation
vimi80 a écrit:
Citation
souad29200 a écrit:
Citation
administratif81 a écrit:
bonjour,

est-ce qu'il y a quelqu'un des decrets 50-51-52-53 qui a réussi à avoir les actes de naissance?

je ne crois pas administratif

comme il dit Madingwa: Pour les actes de naissances qu'ils te disent tu les auras dans 6 mois.
Cependant, en invoquant une urgence comme un voyage ou un concours (preuves à l'appui), le traitement peut se faire plus rapidement.
certaine mairie font avec le decret + ton acte de naissance du pays le passeport

donc encore de la patience
mes amitiées

SAlut souad29200,

quand tu parles de decret, tu veux dire photocopie du JO ??

A+


oui c est ca

a+
m
4 décembre 2008 19:59
Citation
souad29200 a écrit:
Citation
vimi80 a écrit:
Citation
souad29200 a écrit:
Citation
administratif81 a écrit:
bonjour,

est-ce qu'il y a quelqu'un des decrets 50-51-52-53 qui a réussi à avoir les actes de naissance?

je ne crois pas administratif

comme il dit Madingwa: Pour les actes de naissances qu'ils te disent tu les auras dans 6 mois.
Cependant, en invoquant une urgence comme un voyage ou un concours (preuves à l'appui), le traitement peut se faire plus rapidement.
certaine mairie font avec le decret + ton acte de naissance du pays le passeport

donc encore de la patience
mes amitiées

SAlut souad29200,

quand tu parles de decret, tu veux dire photocopie du JO ??

A+


oui c est ca

a+

bonjour,

la foto du jo n'est pas le decret
le decret est ce papier (l'ampliation) signé par le président et qui est remis lors de la cérémonie
en fait c'est dans le livret d'accueil
félicitations à tous;
/
4 décembre 2008 21:22
ça peut être utile pour certains personnes : J'ai reçu cet email :

Monsieur,

Votre dossier est encore en cours de traitement. Cependant, si vous avez besoin de façon urgente d'une preuve de votre nationalité française, vous pouvez demander directement au bureau juridique de la SDANF (Ministère de l'Immigration) une attestation de nationalité française.

Vous pouvez les contacter

Par courrier:
Ministère de l'Immigration, de l'intégration,
de l'identité nationale et du développement solidaire
Sous-Direction de l'Accès à la Nationalité Française
Bureau Juridique
93 bis rue de la Commune de 1871
44404 REZE cedex

Par fax: 02 40 32 32 75

Par courriel: [email protected]

En espérant avoir répondu à vos attentes, je vous prie, Monsieur, d'agréer l'expression des mes sincères salutations.
r
4 décembre 2008 22:12
Bonjour a tous
je voulais remercier ce forum et à tous ceux qui avec leur expérience m'ont aidé dans mes démarches. J'ai dans mes mains mon passeport français. C'est le calvaire d'aller chaque année à la préfecture qui prend fin.
J'ai réussi à avoir mon passeport à peine quelque jours après la publication de mon nom dans le J.O. Décret 53 du 19 novembre.
2tant donnée la nature de mon boulot, je dois partir très souvent à l'étranger et dés lundi prochain, j'aurais plus besoin de me stresser à chaque fois avant d'arriver à l'aéroport.
Le MAE n'a pas voulu me donner mon extrait de naissance, mais à la préfecture ils ont bien voulu étudier ma situation et faire le nécessaire pour m'aider.
Voici mon parcours:
Entrée en France: septembre 2001
Etudiant: licence et Master 2 - 2003 - 2005
Allocataire recherche et enseignant Fac: 2005-2008
Pacsé: 2005
Dépot du dossier: fevrier 2007
Recp prefecture: fin octobre 2007
Entretien RG: debut novembre 2007
Entretien Prefecture: fin janvier 2008
Avis Favorable: 28 août 2008
CDI: Septembre 2008
Lettre MAE: 20 octobre 2008
Publication J.O: 19 novembre 2008
Lettre Préfecture: 27 novembre 2008
Demande Extrait de Naissance MAE: par courrier recommandé; Par Fax et rendez vous: 22/11 - 3/12
Réponse Négative.
Demande de Passeport en Urgence: 3/12/08, Réponse positive
Passeport en main: 4/12/08
Bon courage pour la suite et à bientôt.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/08 00:44 par rocoso.
f
5 décembre 2008 07:55
Rocoso tu es dans quelle préfecture, j'ai essuyé le même refus de la MAE.
Je n'ai pas envie d'attendre 6 mois, je ne sais pas quoi faire. Je suis dans le 59.
Merci.
w
5 décembre 2008 09:34
Bonjour,

Avez vous des nouvelles si le décret 56 est publié au journal officiel ?
M
5 décembre 2008 09:45
Citation
faroture a écrit:
Rocoso tu es dans quelle préfecture, j'ai essuyé le même refus de la MAE.
Je n'ai pas envie d'attendre 6 mois, je ne sais pas quoi faire. Je suis dans le 59.
Merci.

faroture, la loi di 6 mois mais dans les faits, il se peut que ce soit moins de 6 mois, surtout dans les départements où il y a moins de demandeurs que ceux de l'Ile-de-France.
Donc, tu es déjà français et tu as attendu depuis quelques temps déjà. Un dernier effort et c'est la fin !
Bon courage.
d
5 décembre 2008 09:46
bnj wallousss

le decret 56 n'est pas encor publié mais ne tkt pas je regarde tt les 5mn sur le site de JO , et Le J.O. authentifié de ce jour est en cours de mise en ligne , j 'esper que le decret 56 sera publié aujourdhui
courage
R
5 décembre 2008 10:10
Bonjour,
malheureusement le JO d'aujourd'hui ne comporte pas le décret des naturalisations ! Ce n'est pas grave peut être ce WE comme le précédent (N°55) qui est sorti le dimanche dernier. Encore un peu de patience !!!
Bonne journée,
Roudabeh
d
5 décembre 2008 10:11
re
le JO de 5 decembre vien d'etre publier mais malereusement ya pas le decret 56
il faut attendre encor
allé bn journé a ts
M
5 décembre 2008 10:25
Citation
dabdoubi a écrit:
bnj wallousss

le decret 56 n'est pas encor publié mais ne tkt pas je regarde tt les 5mn sur le site de JO , et Le J.O. authentifié de ce jour est en cours de mise en ligne , j 'esper que le decret 56 sera publié aujourdhui
courage

dabdoubi, toutes les 5 mn me paraissent exagérées pour un JO dont on sait qu'il est publié à 5h du matin et sûrement pas après.
Peut-être demain.
d
5 décembre 2008 10:33
explique moi Madingwa stp je vien de trouvé sa dans le JO d'aujourdhui

40 Décret du 2 décembre 2008 portant changements de noms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier .

sa veut que le decret 56 est publié ???
car dans les autres JO y avais Naturalisation et reintegration comme intitulé
et sur le JO d'aujourdhui ya sa comme intitulé
mesures nominatives

ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales

explique moi stp et merci bcq
M
5 décembre 2008 10:45
Citation
dabdoubi a écrit:
explique moi Madingwa stp je vien de trouvé sa dans le JO d'aujourdhui

40 Décret du 2 décembre 2008 portant changements de noms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier .

sa veut que le decret 56 est publié ???
car dans les autres JO y avais Naturalisation et reintegration comme intitulé
et sur le JO d'aujourdhui ya sa comme intitulé
mesures nominatives

ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales

explique moi stp et merci bcq

Voici ce que je sais.
A la publication d'un décret de naturalisation, les nouveaux français peuvent demandés des modifications à Reze dans un délai d'un an à partir de la date de publication. Il y a des personnes qui vont demander des changements de noms et/ou prénoms (francisaton). Ces décrets modifient ceux qui portent sur la Naturalsation déjà publié. Il ne s'agit pas de nouveaux décrets.
d
5 décembre 2008 10:48
merci bcq Madingwa , donc il ne s agit pas du decret 56
c'est pas grave il faut encor attendre
bon journé
M
5 décembre 2008 10:54
Citation
dabdoubi a écrit:
merci bcq Madingwa , donc il ne s agit pas du decret 56
c'est pas grave il faut encor attendre
bon journé

Il y aura "quelque chose" ce week-end.
Vu que les décrets sont signés par le Premier Ministre et le Ministre chargé des Naturalisations (actuellement le Ministre de l'Immigration), ça prend du temps.
Bonne journée.
s
5 décembre 2008 11:19
Citation
moimême a écrit:
Citation
souad29200 a écrit:
Citation
vimi80 a écrit:
Citation
souad29200 a écrit:
Citation
administratif81 a écrit:
bonjour,

est-ce qu'il y a quelqu'un des decrets 50-51-52-53 qui a réussi à avoir les actes de naissance?

je ne crois pas administratif

comme il dit Madingwa: Pour les actes de naissances qu'ils te disent tu les auras dans 6 mois.
Cependant, en invoquant une urgence comme un voyage ou un concours (preuves à l'appui), le traitement peut se faire plus rapidement.
certaine mairie font avec le decret + ton acte de naissance du pays le passeport

donc encore de la patience
mes amitiées

SAlut souad29200,

quand tu parles de decret, tu veux dire photocopie du JO ??

A+


oui c est ca

a+

bonjour,

la foto du jo n'est pas le decret
le decret est ce papier (l'ampliation) signé par le président et qui est remis lors de la cérémonie
en fait c'est dans le livret d'accueil
félicitations à tous;

je suis d ac avec toi moimeme
mais comme tu sais le livret d accueil est remis que dans les 6mois voir 3mois selon les prefectures
la on parle de la possibilité de faire un passeport avec la foto du jo et l acte de naissance d'origine par certaine mairie tu es daccord avec moi ou je me trempe.

a+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook