Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
M
6 janvier 2009 15:48
Citation
DrKarter a écrit:
Bonjour à tous et encore une fois bonne et voyeuse année, voilà j'ai reçu aujourdhui mon passeport français, ma CNI je l'ai dejà reçu il y a un peu plus d'une semaine, et d'ailleur lol j'ai toujours pas fini de la regarder et de l'admirer winking smiley lollll et oui c fini toute cette aventure, sincerement du fond du coeur je tiens à remercier tout les membres de ce forum et surtout quelques uns qui se reconnaiterons et que j'admire, franchement sans l'aide de ce forum je ne pense pas que j'aurais fais quoi que se soit, alors mille merci, pour moi il reste d'autres procedures mariage en algerie et d'ailleur j'ai un RDV bientot au consulat pour deposer mon dossier de CCAM

juste pour encourager les gens et leurs dire que c possible il faut y aller quoi, la preuve j'ai aucune attache en france, pas meme eloignée, je suis celibataire sans enfants, j'ai un titre de sejour etudiant, je suis encore etudiant, je suis français alors que je ne suis en france que depuis meme pas 4 ans, toutes la procedure entre depot du dossier de nat et reception de la CNI une année pile poil, alors hamdouallah, j'ai jamais payé au paravant d'impots car je venais à commencer à travailler enfin à etre remmuneré par mes stages juste au moment du depot du dossier

je reste à disposition sur ce forum pour aider, et essayer de rendre un peu ce qu'on m'a dejà donné, mille merci

Bonjour DrKarter,

Je te félicite pour ta nationalité.
J'ai néanmoins le souvenir que tes premières interventions sur le forum ont été laborieuses et empreintes d'un complexe de supériorité académique. Heureusement que la fin semble démontrer une certaine dose d'humilité de ta part.
Tu dois vivre un conte de fée : avoir 3 ans en France et devenir Français ! J'ose croire que tu apprendras à aimer et à connaître ce pays qui te l'a bien rendu en t'accueillant dans la République.

Merci pour ta future disponibilité pour les autres : ils auront bien besoin d'éclairage car tu es un cas unique.
Bien des choses à toi.
z
6 janvier 2009 16:13
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
DrKarter a écrit:
Bonjour à tous et encore une fois bonne et voyeuse année, voilà j'ai reçu aujourdhui mon passeport français, ma CNI je l'ai dejà reçu il y a un peu plus d'une semaine, et d'ailleur lol j'ai toujours pas fini de la regarder et de l'admirer winking smiley lollll et oui c fini toute cette aventure, sincerement du fond du coeur je tiens à remercier tout les membres de ce forum et surtout quelques uns qui se reconnaiterons et que j'admire, franchement sans l'aide de ce forum je ne pense pas que j'aurais fais quoi que se soit, alors mille merci, pour moi il reste d'autres procedures mariage en algerie et d'ailleur j'ai un RDV bientot au consulat pour deposer mon dossier de CCAM

juste pour encourager les gens et leurs dire que c possible il faut y aller quoi, la preuve j'ai aucune attache en france, pas meme eloignée, je suis celibataire sans enfants, j'ai un titre de sejour etudiant, je suis encore etudiant, je suis français alors que je ne suis en france que depuis meme pas 4 ans, toutes la procedure entre depot du dossier de nat et reception de la CNI une année pile poil, alors hamdouallah, j'ai jamais payé au paravant d'impots car je venais à commencer à travailler enfin à etre remmuneré par mes stages juste au moment du depot du dossier

je reste à disposition sur ce forum pour aider, et essayer de rendre un peu ce qu'on m'a dejà donné, mille merci

Bonjour DrKarter,

Je te félicite pour ta nationalité.
J'ai néanmoins le souvenir que tes premières interventions sur le forum ont été laborieuses et empreintes d'un complexe de supériorité académique. Heureusement que la fin semble démontrer une certaine dose d'humilité de ta part.
Tu dois vivre un conte de fée : avoir 3 ans en France et devenir Français ! J'ose croire que tu apprendras à aimer et à connaître ce pays qui te l'a bien rendu en t'accueillant dans la République.

Merci pour ta future disponibilité pour les autres : ils auront bien besoin d'éclairage car tu es un cas unique.
Bien des choses à toi.

En 3 ans !! bravo l'artiste ...
M
6 janvier 2009 17:02
Citation
rosa2009 a écrit:
bonjour à tous,
svp, qd le dossier part à MAE pour l'acte de naissance, combien de tps faut-t-il attendre environ pour la signature du décret ? le jo ? la lettre de rézé?
Je suis nouvelle ici, et merci d'avance

Il faut environ 2 mois entre le départ du courrier de Reze vers le MAE et la publication du décret.
La lettre de Reze te parvient 1 semaine après la publication du décret.

P.S. C'est normal de poser des questions.
b
6 janvier 2009 17:43
Félicitations à Dr Karter
Ceci dit j'ai une petite question
J'ai lu tes messages et j'ai compris que tu avais demandé l'acte de naissance à Nantes qu'ils ont envoyé à la prefecture et que tu as récupéré chez eux. C'est bien ca ??
Du coup combien de temps tu as attendu entre la mairie et la reception de ton passeport ??
Tu n'as donc plus besoin de te présenter à la cérémonie ?? Je pensais q la ceremonie était obligatoire ??
M
6 janvier 2009 18:08
Citation
blaadi a écrit:
Félicitations à Dr Karter
Ceci dit j'ai une petite question
J'ai lu tes messages et j'ai compris que tu avais demandé l'acte de naissance à Nantes qu'ils ont envoyé à la prefecture et que tu as récupéré chez eux. C'est bien ca ??
Du coup combien de temps tu as attendu entre la mairie et la reception de ton passeport ??
Tu n'as donc plus besoin de te présenter à la cérémonie ?? Je pensais q la ceremonie était obligatoire ??

Bonjour blaadi,

DrKarter a dit avoir récupéré sa pochette à la Préfecture. Dans cette pochette, il y a une lettre du Président Sarkozy, 1 exemplaire d'acte de naissance, un extrait de la déclaration des droits de l'homme, la Marseillaise etc...
Ce n'est que la procédure normale, il n'a pas forcément besoin de demander un acte de naissance alors que celui-ci doit lui être remis dans sa pochette.
Il n'est pas obligatoire d'assister à la cérémonie. Je dirais même qu'il se peut qu'il ne soit pas convoqué car sa pochette qui aurait dû lui être remise à la cérémonie l'a été avant.
En espérant avoir été clair.
b
6 janvier 2009 18:47
Merci Madingwa
b
6 janvier 2009 23:53
Je suis d'avis avec Madingwa sur le côté hautain de Monsieur DrKarter. Je me souviens lui avoir adressé mes félicitations, il n'en a même pas fait cas... alors que les gens réagissent souvent systèmatiquement à ce genre de message.

Si vraiment tel a été la présentation de son dossier, je pense sincèrement que tout est possible. Si un dossier en apparence aussi peu crédible, en tout cas comparé à tous ceux qui nous ont déjà été présentés sur ce forum, peut passer et en un temps assez record!!!
Je crois que DrKarter devrait faire partie du livre de records en matière de naturalisation. Dommage qu'il n'existe pas.
N°2008X030... Décret 60 du 31/12/2008 Lettre rézé: 10/01/2009 Cérémonie: 07/05/2009 Passeport+CNI obtenus
D
7 janvier 2009 08:18
Bonjour, qui n'existe pas Dr Karter ou bien son cas de naturalisation??? perplexe je suis mdr, bref, je ne comprend pas que certains de mes amis forumistes ici me voyaient comme ça, tu dis complexe de superiorité??? moody smiley ça ne m'affecte pas mais ça me surprend un peu, je t'en veux pas t'as le droit de dire ce que tu penses, moi je rajouterais juste une seule chose c'est que personne ne peut juger une autre personne et moin sur un forum, car peut etre (je sais pas) je l'ai parru mais je te rassure je ne suis pas comme ça, je suis une personne de ce qui a de plus modeste et normal hamdouallah, mais rappelez vous tous je ne vous ai jamais menti ni caché quoi que se soit et j'ai toujours eté franc, certe un peu trop stréssé comme tout le monde ici et deçu puis un peu dans l'incomprehenssion de mon refus mais tout ça c humain, c normal non ???, oui il n'y a en faite dans tout mon dossier de demande de nat qu'une seule chose le fait que je prepare le diplome français d'etat de docteur en medecine, me donnant ulterieurement un plein droit d'excercice en france de la medecine et une inscription à l'ordre comme tout les medecins français,sauf que je ne suis pas encore inscrit au conseil puisque j'ai pas fini mon internat de spécialité, mais mon parcours est presque fini et mon avenir tracé, et c vrai que nante ont confondu et c noté dans leurs lettre de refus avec un medecin en situation de possession d'un diplome etranger, il aurait fallu juste leurs apporter la preuve du contraire, et meme s'il n'y a rien d'autre dans mon dossier càd ni attaches familliales en france ni autre, ça suffit
je ne sais pas pourquoi ça vous choc que je sois si confiant
c'est par ce que je sais tout simplement que le domaine de la medecine est un dommaine un peu particulier dans son excercice et sa reconnaissance de diplome, à partir du moment où j'avais reussi tout les epreuves d'equivalence mon diplome du pays d'origine m'a eté retiré pour me permettre de preparer le diplome français ce dernier ne me permettait plus d'excercer ailleurs qu'en france, et avec ou sans nationalité ça n'aurait changé rien pour moi sur le plan du droit d'installation et d'excercice,

pour repondre aux autres question oui c normal il y avait un acte de naissance de nante dans la pochette qui m'a permis de deposer mon dossier de CNI et passeport, mais un seul examplaire, et moi il m'en fallait plus pour la simple raison que j'en avais besoin pour les cervices consulaires de france dans mon pays d'origine car je me mari c donc pour le CCAM, et donc il fallait prouver à nante l'urgence d'avoir cet acte et la preuve que j'ai dejà eu la pochette et donc ils m'ont envoyé les autres copies hamdouallah

et pour repondre à la derniere question entre depot du dossier de passeport et CNI et reception, 20jours pour le passeport
a
7 janvier 2009 10:52
Bonjour à tous.
bonne année 2009.
Je voudrais simplement savoir à partir de publication de JO, avant cérémoni, si il y a un changement d'emploi( changer travail, ou démissionner, ou se mettre en compte, ou changer l'horaire de travail, etc), faut-il encore signaler à l'administration?
Merci beaucoup par avance.yawning smiley
M
7 janvier 2009 10:59
Citation
aromap a écrit:
Bonjour à tous.
bonne année 2009.
Je voudrais simplement savoir à partir de publication de JO, avant cérémoni, si il y a un changement d'emploi( changer travail, ou démissionner, ou se mettre en compte, ou changer l'horaire de travail, etc), faut-il encore signaler à l'administration?
Merci beaucoup par avance.yawning smiley

A partir de la publication du JO, tu fais ce qu'il te plait sans le dire, même si la cérémonie n'a pas eu lieu.
a
7 janvier 2009 11:52
Merci Madingwa, ça me rassure.
d
7 janvier 2009 12:16
bnj tt le monde , j vien d appelé ma sous prefecture pour demandé si je pouver fair une demande de pass avec une copie d acte de naissance de nante et le JO la reponse est non , il faut l origine de l acte et le decret , donc je ne peu rien faire la je ss deg sachant que c urgent , ya klkun qui peu m aider!
M
7 janvier 2009 12:24
Citation
dabdoubi a écrit:
bnj tt le monde , j vien d appelé ma sous prefecture pour demandé si je pouver fair une demande de pass avec une copie d acte de naissance de nante et le JO la reponse est non , il faut l origine de l acte et le decret , donc je ne peu rien faire la je ss deg sachant que c urgent , ya klkun qui peu m aider!

Fais une demande auprès du MAE en urgence.
Ceci dit, tu peux faire un passeport d'urgence valable 1 an avec la copie du JO et l'acte du bled.
A
7 janvier 2009 12:26
bonjour,

une question concernant le projet d'act de naissance: mon mom est déja apparu sur le JO, est ce que je vais recevoir le projet d'act de naissance a remplir ou pas? et pour quoi il y a des gen qui ont reçu le projet d'act de naissance et les autre n'ont pas cette chance?

merci et très bonne année à tous
d
7 janvier 2009 12:29
merci Madingwa , je vais appelé l MAE cet aprem
pour rigoler un peu ta dit a aromap une foi tn nom est apparu au JO tu pe faire tt se que tu veu, moi je ve divorcer lol je peu ??? je crain rien pour ma naturalisation !
M
7 janvier 2009 12:48
Citation
dabdoubi a écrit:
merci Madingwa , je vais appelé l MAE cet aprem
pour rigoler un peu ta dit a aromap une foi tn nom est apparu au JO tu pe faire tt se que tu veu, moi je ve divorcer lol je peu ??? je crain rien pour ma naturalisation !

Et comment !
b
7 janvier 2009 17:06
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
blaadi a écrit:
Félicitations à Dr Karter
Ceci dit j'ai une petite question
J'ai lu tes messages et j'ai compris que tu avais demandé l'acte de naissance à Nantes qu'ils ont envoyé à la prefecture et que tu as récupéré chez eux. C'est bien ca ??
Du coup combien de temps tu as attendu entre la mairie et la reception de ton passeport ??
Tu n'as donc plus besoin de te présenter à la cérémonie ?? Je pensais q la ceremonie était obligatoire ??

Bonjour blaadi,

DrKarter a dit avoir récupéré sa pochette à la Préfecture. Dans cette pochette, il y a une lettre du Président Sarkozy, 1 exemplaire d'acte de naissance, un extrait de la déclaration des droits de l'homme, la Marseillaise etc...
Ce n'est que la procédure normale, il n'a pas forcément besoin de demander un acte de naissance alors que celui-ci doit lui être remis dans sa pochette.
Il n'est pas obligatoire d'assister à la cérémonie. Je dirais même qu'il se peut qu'il ne soit pas convoqué car sa pochette qui aurait dû lui être remise à la cérémonie l'a été avant.
En espérant avoir été clair.

C'est tres clair tout ca. Merci. Du coup, est-ce qu'il faut rendre la carte de séjour le jour où on récupere la pochette comme Dr Karter (meme en dehors de la ceremonie) ?? En gros, si je recupere ma pochette je ne vais plus avoir de papiers et vais devoir attendre mon passeport pendant un mois ???
Ensuite est-ce que la mairie envoie une convocation pour aller chercher le passeport une fois qu'il est pret ou alors ils donnent une date précise le jour ou on dépose la demande de passeport ??
Merci bcp pour vos réponses.
A
7 janvier 2009 17:22
Citation
AngersX025 a écrit:
bonjour,

une question concernant le projet d'act de naissance: mon mom est déja apparu sur le JO, est ce que je vais recevoir le projet d'act de naissance a remplir ou pas? et pour quoi il y a des gen qui ont reçu le projet d'act de naissance et les autre n'ont pas cette chance?

merci et très bonne année à tous

est ce qqn peut m aider a repondre mes questions!

merci d avance
M
7 janvier 2009 17:28
Citation
blaadi a écrit:
C'est tres clair tout ca. Merci. Du coup, est-ce qu'il faut rendre la carte de séjour le jour où on récupere la pochette comme Dr Karter (meme en dehors de la ceremonie) ?? En gros, si je recupere ma pochette je ne vais plus avoir de papiers et vais devoir attendre mon passeport pendant un mois ???
Ensuite est-ce que la mairie envoie une convocation pour aller chercher le passeport une fois qu'il est pret ou alors ils donnent une date précise le jour ou on dépose la demande de passeport ??
Merci bcp pour vos réponses.

Oui Blaadi, tu dois rendre ta carte de séjour le jour où tu reçois ton livret. Ainsi tu seras sans papier jusqu'à ce que ton passeport ou ta CNI ne soit faite.
La mairie, lors du dépôt de ton dossier te remet un recepissé de dépôt. Si tu laisses ton portable, un sms te sera envoyé dès que tes documents sont prêts. Tu iras les chercher quand tu voudrais dans un délai de 3 mois. Tu ne reçois aucune convocation le jour où tes papiers sont prêts.
Voilà.
b
7 janvier 2009 17:37
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
blaadi a écrit:
C'est tres clair tout ca. Merci. Du coup, est-ce qu'il faut rendre la carte de séjour le jour où on récupere la pochette comme Dr Karter (meme en dehors de la ceremonie) ?? En gros, si je recupere ma pochette je ne vais plus avoir de papiers et vais devoir attendre mon passeport pendant un mois ???
Ensuite est-ce que la mairie envoie une convocation pour aller chercher le passeport une fois qu'il est pret ou alors ils donnent une date précise le jour ou on dépose la demande de passeport ??
Merci bcp pour vos réponses.

Oui Blaadi, tu dois rendre ta carte de séjour le jour où tu reçois ton livret. Ainsi tu seras sans papier jusqu'à ce que ton passeport ou ta CNI ne soit faite.
La mairie, lors du dépôt de ton dossier te remet un recepissé de dépôt. Si tu laisses ton portable, un sms te sera envoyé dès que tes documents sont prêts. Tu iras les chercher quand tu voudrais dans un délai de 3 mois. Tu ne reçois aucune convocation le jour où tes papiers sont prêts.
Voilà.

1000 merci !!
Et si je fais un passeport d'urgence avant d'aller récuperer la pochette avec l'acte du bled et le jo, ils me prennent quand meme mon passeport d'urgence ??? ou alors je le garde ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook