Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
z
15 décembre 2008 15:23
Citation
dabdoubi a écrit:
felecitation nordsud tu merite
on ce qui me concerne mon nom est publié le 11 decembre au JO , j'ai appelé MAE ce matin pour me rensigné sur l avancement de mes actes de naissances, on ma qu ils ont pas encor reçu les document de ministere de l'immigration donc il faut attendre, on ce moment ils rédigent les actes de decrét 52
a mon avis il faut attendre au moin un mois ou 2 . je voulez bien avoir mn passeport et ma cin mais sans les actes ca va etre dificil je pense !!!
voila voila bon couarge pour tt le monde et bon chance

bonjour dabdoubi
stp c koi numéro telephone de mae
merci
d
15 décembre 2008 15:36
0251773085
a
15 décembre 2008 16:18
Chers amis
j'ai une question très bête à vous poser.
Entre le jour d'avis favorable par mail (ou par tel) et le jour de publication de JO, si la carte de séjour expire, faut-il le renouveler???
d
15 décembre 2008 16:33
oui mon amis il faut absolument la renouvler , t dans le meme cas que moi, la prefecture on ma dit qu il faut obligatoirement la renouvler j esper que j'ai repondu a ta question
sinon tu vas te trouver dans une situation critique
fait le necessair et evite les probleme
courage
n
15 décembre 2008 18:34
bonjour a vous tous ,

bon fêtes ,et bon app, ma question est la suivante mon marie a déposé sa demande de naturalisation le mois de juin 2008, et le mois d'octobre 2008 on la convoqué pr le questionnaire, il reside depuis 10ans en france et pas de problemes consernant les impots le revenu, je voudrais savoir est il possible quil obtiendrait la nationalité le mois de mars, et il compte me rammener la bas qu'elle est la procédure a faire depuis le consulat de france ici a casa apres avoir eu sa naturalisation, est est ce que sa demande du temps, merci bcp de me repondre jattend impatiemment
z
15 décembre 2008 19:17
bonjour
est ce qu'il ya quelqu un qui atend la convocation pour la ceremonie a nanterre 92
merci
a
15 décembre 2008 21:07
Citation
dabdoubi a écrit:
oui mon amis il faut absolument la renouvler , t dans le meme cas que moi, la prefecture on ma dit qu il faut obligatoirement la renouvler j esper que j'ai repondu a ta question
sinon tu vas te trouver dans une situation critique
fait le necessair et evite les probleme
courage
Merci beaucoup dabdoubi.
Sinon....si par coincidence on change emploi ou on démissionne pendant cette période, faut-il signaler à la préfecture?
d
15 décembre 2008 22:08
slt aromap
je pense qu'il vaut mieux declarer tt changement a la prefecture , une fois la decision est prise a reze la prefecture ne peu rien faire , il vaut mieu etre honnet dans tes demarche , cest un avis personel ,
j ai une petite question , j arrive pas a comprendre projet d acte de naissance
est se que une fois le decret est publié , on peut s attendre a un projet d acte de naissance??? ou on attend les actes de naissances defenitive ???
r
15 décembre 2008 22:32
Citation
ziz92 a écrit:
bonjour
est ce qu'il ya quelqu un qui atend la convocation pour la ceremonie a nanterre 92
merci
salut ZIZ92,
moi j'attend la convocation pour la ceremonie à nanterre 92
quel decret?
z
15 décembre 2008 22:38
Citation
rakarama a écrit:
Citation
ziz92 a écrit:
bonjour
est ce qu'il ya quelqu un qui atend la convocation pour la ceremonie a nanterre 92
merci
salut ZIZ92,
moi j'attend la convocation pour la ceremonie à nanterre 92
quel decret?

bonsoir jai du decret 054 et toi
r
15 décembre 2008 22:52
Citation
ziz92 a écrit:
Citation
rakarama a écrit:
Citation
ziz92 a écrit:
bonjour
est ce qu'il ya quelqu un qui atend la convocation pour la ceremonie a nanterre 92
merci
salut ZIZ92,
moi j'attend la convocation pour la ceremonie à nanterre 92
quel decret?

bonsoir jai du decret 054 et toi
je suis du 53.
D
16 décembre 2008 08:59
Citation
tapesoleil a écrit:
VOID
lors de la ceremonie, tu dois remettre ton ancienne carte( sejour ou resident) et pour le passport et carte d'identite la durée n'est pas la meme dc je ne suis pas sure qu'il fasse la demande le meme jour car le passport doit etre accompagné d'un document contenant une photo d'identite et les deux demarches tu dois avoir les actes de NAISSANCE or il s'avere il te donne qu'un seul ACTE de naissance en origina et deux copie cela ne suffit pas pour etablir le PASS et la C.I et tu dois remplir un exemplaire de chaque sans oublier un justificatif de domicile + deux photos de chaques et un timbre de 60 euros (pour le PASSPORT) avant le 31/12/2008 car l'année prochaine cela deviendra à 89 euros pour adulte et 30 euros pour enfant. actuellement ils font les PASSPORT ELECTRONIQUE et l'année prochaine ce sera les PASS BIOMETRIQUE voila comme info .
ce que je connais comme demarche car je viens de le faire et j'attend.
CI: durée deux semaines maximun
PASSPORT durée trois à quatre semaine
NB: je prend l'ex du finistere car je suis labas. pour les autres tel que paris cela peut prendre plus du temps car moi j'ai eu la ceremonie trois mois apres la publication dans le JO aout2008 et ceremonie nov 2008 et ci deux semaines apres car j'ai deposé le dossier le jour meme a la mairie apres quimper (ceremonie) et la carte au mois de decembre car il fallait demandé l'acte de naissance et là j'attend.
je pense que j'etais bien claire
cordialement

normalement si tu déposes au meme temps les deux dossiers de CNI et de passeport tu n'as besoin que d'un seul acte de naissance et ça c'est sure, et t'es pas obligé d'avoir une CNI pour avoir un passeport, c juste peut etre qu'au finistere ils t'ont fait poiroté
a
16 décembre 2008 09:08
Citation
dabdoubi a écrit:
slt aromap
je pense qu'il vaut mieux declarer tt changement a la prefecture , une fois la decision est prise a reze la prefecture ne peu rien faire , il vaut mieu etre honnet dans tes demarche , cest un avis personel ,
j ai une petite question , j arrive pas a comprendre projet d acte de naissance
est se que une fois le decret est publié , on peut s attendre a un projet d acte de naissance??? ou on attend les actes de naissances defenitive ???
Je n'ai pas très bien compris votre question. Je pense pour l'acte de naissance, il y a plusieurs exemplaires. Tu peux très bien demander une acte de naissance en urgence dès le 1mois suivant publication de JO. Précisez toujours la raison: sortir de frontière pour un voyage, déccès, concour, etc
s
16 décembre 2008 09:53
Citation
aromap a écrit:
Citation
dabdoubi a écrit:
slt aromap
je pense qu'il vaut mieux declarer tt changement a la prefecture , une fois la decision est prise a reze la prefecture ne peu rien faire , il vaut mieu etre honnet dans tes demarche , cest un avis personel ,
j ai une petite question , j arrive pas a comprendre projet d acte de naissance
est se que une fois le decret est publié , on peut s attendre a un projet d acte de naissance??? ou on attend les actes de naissances defenitive ???
Je n'ai pas très bien compris votre question. Je pense pour l'acte de naissance, il y a plusieurs exemplaires. Tu peux très bien demander une acte de naissance en urgence dès le 1mois suivant publication de JO. Précisez toujours la raison: sortir de frontière pour un voyage, déccès, concour, etc

ma chere aromap tu n 'as pas compris sa question mais je vais essayer de lui repondre

dabdoubi, tout le monde ne recoit pas un projet d'acte de naissance, les gens qui recoit un projet sont uniquement les gens nt une erreur d'orthographe dans leur noms que ce soit leur prenom mal ecrit ou leur nom de famille erroné donc le redacteur envoie une lettre accompagnée un projet d'acte en demandant si c'est projet leur convient ou pas? ou s'il faut modifier voila.

les autres recoivent une lettre qui leur dit qu'ils sont francais depuis le....et que leur livret d'accueil(accompagné les actes naissance definitive) leur sera remis par le prefecture dans le 6mois et comme il t'a dit (dabdoubi) on peut faire la demande des acte de naissance avant les 6mois si on est pressée avec preuve a l'appui.

abientot
m
16 décembre 2008 10:15
Bonjour,
j'ai envoyé un mail pour demande d'information, et voici la réponse que j'ai eu :



"Madame, Monsieur,
Un avis favorable a été donné à votre demande d'acquisition de la nationalité française.
Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil "

pour infos (ca peut aider certains) :
date de dépot : juin 2007
envoie à REZE : Avril 2008
Numéros REZE : 2008X024..
envoie au MAE : le 19 Novembre.
Status : salarié puis professions libérale(freelance) ces 3 dernières années.

donc une bonne nouvelle pour les series 2008X02...

j'ai entre autre une question pour ceux qui sont déjà passé par là, "selon votre propre experience" il faudra à peu près attendre combien de temps pour avoir le numéros de décret du JO, ou figurera mon nom. d'après ce que j'ai lu REZE m'enverra une lettre pour me donner ce fameux numéros de decret. donc juste pour estimer un peu le temps qui me reste pour y arriver enfin.

Merci pour vos retours
d
16 décembre 2008 17:11
merci souad c'est exactement se que je voulez savoir merci bcq et bon continuation
m
17 décembre 2008 08:59
le 58 est là,

félicitations aux nouveaux naturalisés

Naturalisations et réintégrations

97 Décret du 15 décembre 2008 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.


Rappel des décrets:


03/10/2008 décret N°44
08/10/2008 décret N°45
12/10/2008 décret N°46
15/10/2008 décret N°47
24/10/2008 décret N°48
31/10/2008 décret N°49
05/11/2008 décret N°50
06/11/2008 décret N°51
12/11/2008 décret N°52
19/11/2008 décret N°53
26/11/2008 décret N°54
30/11/2008 décret N°55
11/12/2008 décret N°56
13/12/2008 décret N°57
17/12/2008 décret N°58
D
17 décembre 2008 19:03
Bonjour j'ai obtenue aujourdhui de ma prefecture ma pochette de naturalisation, avec ce fameux acte de naissance que j'ai d'ailleur pas pu admirer longtemps lol tellement qu'il a eté dure d'avoir, mais malheureusement un seul examplaire, j'ai pu déposer mon dossier de CNI et passeport, maintenant derniere etape j'espere que nante va accepter de me delivrer d'autre actes de naissance car je part en algerie ce moi de janvier pour rendre visite à mes parents et surtout ma mere qui se fait operer rien de mechant mais j'aimerais bien faire le mariage religieux avec ma future epouse, ça apportera de la joie à mes parents et surtout à moi, j'ai un RDV au consulat pour deposer mon dossier de CCAM, j'espere juste qu'avant de partir j'aurais mes actes de naissance car sinon ça sera pas possible selon le consulat de déposer un dossier de CCAM...
je suis tres content heureux et fiersDanse
b
17 décembre 2008 20:37
Salut à tous,

Tout d'abord félicitations à toi Dr Karter, nous espérons tous qu'après toutes ces galères, ces papiers vont apporter une amélioration de notre quotidien.

En outre, j'ai envoyé un mail à Rézé, voici donc la réponse:

" Madame, Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans un décret (n°60), en attente de signature.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.

Vous serez ensuite convoqué(e) par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil"

Rappel:
Avis favorable: 13 nov 2008
JO: N°60
Cérémonie????
N°2008X030... Décret 60 du 31/12/2008 Lettre rézé: 10/01/2009 Cérémonie: 07/05/2009 Passeport+CNI obtenus
/
17 décembre 2008 21:44
Citation
DrKarter a écrit:
Bonjour j'ai obtenue aujourdhui de ma prefecture ma pochette de naturalisation, avec ce fameux acte de naissance que j'ai d'ailleur pas pu admirer longtemps lol tellement qu'il a eté dure d'avoir, mais malheureusement un seul examplaire, j'ai pu déposer mon dossier de CNI et passeport, maintenant derniere etape j'espere que nante va accepter de me delivrer d'autre actes de naissance car je part en algerie ce moi de janvier pour rendre visite à mes parents et surtout ma mere qui se fait operer rien de mechant mais j'aimerais bien faire le mariage religieux avec ma future epouse, ça apportera de la joie à mes parents et surtout à moi, j'ai un RDV au consulat pour deposer mon dossier de CCAM, j'espere juste qu'avant de partir j'aurais mes actes de naissance car sinon ça sera pas possible selon le consulat de déposer un dossier de CCAM...
je suis tres content heureux et fiersDanse
félicitations Drkarter
peux-tu nous dire quel est délai entre l'apparition dans le JO et cérémonie, car ils disent 6 mois et toi t'as eu le dossier d'accueil en 40 jours!!!

wa zawaj mabrouk inchallah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/12/08 22:00 par /b/nt/.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook