Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
k
13 octobre 2008 10:05
Citation
nizar1974 a écrit:
Bonjour,

Avez vous le numéro de tél ou fax de MAE Serive Central d'Etat Civil ?

MERCI


bonjour,

pour leur demander le numéro de fax.
Le numéro du standard MAE est le 0826 08 06 04.
E
13 octobre 2008 10:09
Citation
karim237 a écrit:
Citation
Esmelarda a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
amerz a écrit:
pour nadjibo
j'ai fait la demande du JO par courrier je n'ais rien reçu encore
je ne savais pas qu on pouvais le faire par net
comment va tu faire pour le passeport
va tu demander des actes sur le site du MAE ou tu vas attendre comme le recommende le forum ?
bon pour le passeport j'ai fait la demande d'acte de naissance sur le net, ils m'ont envoyé un email comme quoi il faut pas les contacter avant 2 semaines, je vais essayer de les relancer après ces deux semaines, si ils me disent il faut attendre la cérémonie , je vais leur envoyer un fax comme quoi, j'ai une réunion en uk et j'en ai besoin de passeport smiling smiley

Pour info, le délais de 2 semaines vaut pour tout le monde, même les français quand ils demandent les actes de naissances par internet, ce délais est incontournable, mais ils le respectent. Moi j'étais pressée pour avoir la nationalité, maintenant que mon décret est sortie (Dossier n° 2008x047, JO N° 44), j'attends calmement mes papiers d'état civil, du moment que j'ai mon Passeport avant Juillet pour les prochaines vacances lo!
Comme le dit Nadjibo, j'ai réçu mon Jo par la poste, demande faite par internet, délais = 3 jours pour le recevoir, par contre je trouve que c'est quand même cher (autour de 6 euros, JO + frais de poste), par contre je n'ai pas encore réçu leur facture, je ne comprends pas pourqoui ils n'envoient pas le JO + la facture en même temps. Ou peut être qu'il est gratuit ? Nadjibo, peux-tu me dire si tu as réçu la facture et combien as-tu payé ?
Pour ceux qui le peuvent, ça vaut le coût d'aller le récuper directement au JO, les frais de port me semble élevé.

Bonjour,

moi j'ai fait la demande de JO hier sur le net comme Esmelarda et nadjibo mais ce matin j'ai récu le mail suivant :

Bonjour,


Je vous fais adresser ce Journal officiel ainsi que la facture correspondante.

Il faut compter une dizaine de jours pour la réception.


Cordialement.


vous avez récu le même mail quand vous avez fait la demande sure le net ? et c'est vrai que je vais le recevoir d'ici un dizaine de jours ?


Non, moi j'ai réçu leur é-mail qui me disait que le JO vient de m'être envoyée et qui m'indiquait le montant approximatif du coût du JO + frais de port et qui me disait que j'allais recevoir par la suite une facture. Et jusqu'à ce jour, je n'ai toujours pas réçu la fameuse facture
k
13 octobre 2008 10:20
Citation
Esmelarda a écrit:
Citation
karim237 a écrit:
Citation
Esmelarda a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
amerz a écrit:
pour nadjibo
j'ai fait la demande du JO par courrier je n'ais rien reçu encore
je ne savais pas qu on pouvais le faire par net
comment va tu faire pour le passeport
va tu demander des actes sur le site du MAE ou tu vas attendre comme le recommende le forum ?
bon pour le passeport j'ai fait la demande d'acte de naissance sur le net, ils m'ont envoyé un email comme quoi il faut pas les contacter avant 2 semaines, je vais essayer de les relancer après ces deux semaines, si ils me disent il faut attendre la cérémonie , je vais leur envoyer un fax comme quoi, j'ai une réunion en uk et j'en ai besoin de passeport smiling smiley

Pour info, le délais de 2 semaines vaut pour tout le monde, même les français quand ils demandent les actes de naissances par internet, ce délais est incontournable, mais ils le respectent. Moi j'étais pressée pour avoir la nationalité, maintenant que mon décret est sortie (Dossier n° 2008x047, JO N° 44), j'attends calmement mes papiers d'état civil, du moment que j'ai mon Passeport avant Juillet pour les prochaines vacances lo!
Comme le dit Nadjibo, j'ai réçu mon Jo par la poste, demande faite par internet, délais = 3 jours pour le recevoir, par contre je trouve que c'est quand même cher (autour de 6 euros, JO + frais de poste), par contre je n'ai pas encore réçu leur facture, je ne comprends pas pourqoui ils n'envoient pas le JO + la facture en même temps. Ou peut être qu'il est gratuit ? Nadjibo, peux-tu me dire si tu as réçu la facture et combien as-tu payé ?
Pour ceux qui le peuvent, ça vaut le coût d'aller le récuper directement au JO, les frais de port me semble élevé.

Bonjour,

moi j'ai fait la demande de JO hier sur le net comme Esmelarda et nadjibo mais ce matin j'ai récu le mail suivant :

Bonjour,


Je vous fais adresser ce Journal officiel ainsi que la facture correspondante.

Il faut compter une dizaine de jours pour la réception.


Cordialement.


vous avez récu le même mail quand vous avez fait la demande sure le net ? et c'est vrai que je vais le recevoir d'ici un dizaine de jours ?


Non, moi j'ai réçu leur é-mail qui me disait que le JO vient de m'être envoyée et qui m'indiquait le montant approximatif du coût du JO + frais de port et qui me disait que j'allais recevoir par la suite une facture. Et jusqu'à ce jour, je n'ai toujours pas réçu la fameuse facture

c'est bizard !! ce n'est pas cohérent sachant que j'ai fait la demande sur le net comme toi
bon bah ! on a va attendre et comme tu l'as déjà dit, maintenant que mon décret est sortie j'attends calmement les papiers d'état civil.

Merci comme même.
a
13 octobre 2008 10:26
Citation
karim237 a écrit:
Citation
nizar1974 a écrit:
Bonjour,

Avez vous le numéro de tél ou fax de MAE Serive Central d'Etat Civil ?

MERCI


bonjour,

pour leur demander le numéro de fax.
Le numéro du standard MAE est le 0826 08 06 04.



bonjour,

non , ce n'est pas le bon n

celui de makolo qui est bien est :°


MAE LIGNE DIRECTE REDACTION ACTE DE NAISSANCE.02 51 77 30 25_____________________________

a+
k
13 octobre 2008 10:42
Citation
azulfellawen a écrit:
Citation
karim237 a écrit:
Citation
nizar1974 a écrit:
Bonjour,

Avez vous le numéro de tél ou fax de MAE Serive Central d'Etat Civil ?

MERCI


bonjour,

pour leur demander le numéro de fax.
Le numéro du standard MAE est le 0826 08 06 04.



bonjour,

non , ce n'est pas le bon n

celui de makolo qui est bien est :°


MAE LIGNE DIRECTE REDACTION ACTE DE NAISSANCE.02 51 77 30 25_____________________________

a+

dans le forum j'ai trouvé aussi Le numéro de Fax du service(bureau des rédactions 2) :le 02 51 77 32 20 mais il faut appeler pour le confirmer
n
13 octobre 2008 16:58
Citation
karim237 a écrit:
Citation
Esmelarda a écrit:
Citation
karim237 a écrit:
Citation
Esmelarda a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
amerz a écrit:
pour nadjibo
j'ai fait la demande du JO par courrier je n'ais rien reçu encore
je ne savais pas qu on pouvais le faire par net
comment va tu faire pour le passeport
va tu demander des actes sur le site du MAE ou tu vas attendre comme le recommende le forum ?
bon pour le passeport j'ai fait la demande d'acte de naissance sur le net, ils m'ont envoyé un email comme quoi il faut pas les contacter avant 2 semaines, je vais essayer de les relancer après ces deux semaines, si ils me disent il faut attendre la cérémonie , je vais leur envoyer un fax comme quoi, j'ai une réunion en uk et j'en ai besoin de passeport smiling smiley

Pour info, le délais de 2 semaines vaut pour tout le monde, même les français quand ils demandent les actes de naissances par internet, ce délais est incontournable, mais ils le respectent. Moi j'étais pressée pour avoir la nationalité, maintenant que mon décret est sortie (Dossier n° 2008x047, JO N° 44), j'attends calmement mes papiers d'état civil, du moment que j'ai mon Passeport avant Juillet pour les prochaines vacances lo!
Comme le dit Nadjibo, j'ai réçu mon Jo par la poste, demande faite par internet, délais = 3 jours pour le recevoir, par contre je trouve que c'est quand même cher (autour de 6 euros, JO + frais de poste), par contre je n'ai pas encore réçu leur facture, je ne comprends pas pourqoui ils n'envoient pas le JO + la facture en même temps. Ou peut être qu'il est gratuit ? Nadjibo, peux-tu me dire si tu as réçu la facture et combien as-tu payé ?
Pour ceux qui le peuvent, ça vaut le coût d'aller le récuper directement au JO, les frais de port me semble élevé.

Bonjour,

moi j'ai fait la demande de JO hier sur le net comme Esmelarda et nadjibo mais ce matin j'ai récu le mail suivant :

Bonjour,


Je vous fais adresser ce Journal officiel ainsi que la facture correspondante.

Il faut compter une dizaine de jours pour la réception.


Cordialement.


vous avez récu le même mail quand vous avez fait la demande sure le net ? et c'est vrai que je vais le recevoir d'ici un dizaine de jours ?


Non, moi j'ai réçu leur é-mail qui me disait que le JO vient de m'être envoyée et qui m'indiquait le montant approximatif du coût du JO + frais de port et qui me disait que j'allais recevoir par la suite une facture. Et jusqu'à ce jour, je n'ai toujours pas réçu la fameuse facture

c'est bizard !! ce n'est pas cohérent sachant que j'ai fait la demande sur le net comme toi
bon bah ! on a va attendre et comme tu l'as déjà dit, maintenant que mon décret est sortie j'attends calmement les papiers d'état civil.

Merci comme même.
moi il m'ont dit :
Bonjour,
Nous vous informons que votre demande a bien été traitée.

j'ai reçu le jo deux jours après, j'ai pas reçu la facture parce qu'ils disent qu'il y a un problème informatique ou ché pas quoi, le prix c'est 6 euros
m
13 octobre 2008 17:40
@ Esmelarda le JO coute 1.50€ ce sont les frais de port qui sont élevés smiling smiley
@ Nadjibo, moi ils ne m'ont pas délivré les actes de naissance et m'ont demandé d'attendre. Si tu as besion de ton passeport, avec ton acte de naissance du bled (filiation complète des parents) + copie du JO + lettre de Rézé tu peux avoir ton passeport sous 10 à 14 jours!!!
Voilà
m
13 octobre 2008 17:50
Citation
mangagirl a écrit:
@ Esmelarda le JO coute 1.50€ ce sont les frais de port qui sont élevés smiling smiley
@ Nadjibo, moi ils ne m'ont pas délivré les actes de naissance et m'ont demandé d'attendre. Si tu as besion de ton passeport, avec ton acte de naissance du bled (filiation complète des parents) + copie du JO + lettre de Rézé tu peux avoir ton passeport sous 10 à 14 jours!!!
Voilà

ça dépends des préf ou des mairies, la mienne c'est niet,
j'ai été avec mes actes français et c'était niet,
j'ai dû donner l'ampliation du décret
n
13 octobre 2008 18:31
Bonjour,

J'ai recu cette semaine un projet d'acte de naissance que j'ai signé et renvoyé au MAE ( le courrier vient de partir ).

Je veux apporter une petite rectification concernant le lieu de naissance ( au lieu de mentionner le nom d'une région, mentionner le nom de la province ). J'ignore si cela est possible sachant que sur mon passeport, lieu de naissanc est le nom de la provicne.

Au maroc, pour ceux sont nés à la compagne, l'officier d'etat civil mentionne tjs le nom de la region ou du douar et non pas la province.

Est ce que tjs possible de leur faxer la rectification ?
Est cette rectification peut etre prise en charge ou non ? cela vaut dire est ce que MAE est obligé de suivire à la lettre ce qui est écrit sur l'acte de naissance du bled.

Est ce que cela ne va retarder le traitement de mon Dossier ?

Est t-il mieux d'attendre la fin du processus et ensuite faire une demande au parque de nantes de faire les modifs ( si c'est possible )

Avec mes remerciements

MERCI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/08 18:36 par nizar1974.
n
13 octobre 2008 22:12
Citation
nizar1974 a écrit:
Bonjour,

J'ai recu cette semaine un projet d'acte de naissance que j'ai signé et renvoyé au MAE ( le courrier vient de partir ).

Je veux apporter une petite rectification concernant le lieu de naissance ( au lieu de mentionner le nom d'une région, mentionner le nom de la province ). J'ignore si cela est possible sachant que sur mon passeport, lieu de naissanc est le nom de la provicne.

Au maroc, pour ceux sont nés à la compagne, l'officier d'etat civil mentionne tjs le nom de la region ou du douar et non pas la province.

Est ce que tjs possible de leur faxer la rectification ?
Est cette rectification peut etre prise en charge ou non ? cela vaut dire est ce que MAE est obligé de suivire à la lettre ce qui est écrit sur l'acte de naissance du bled.

Est ce que cela ne va retarder le traitement de mon Dossier ?

Est t-il mieux d'attendre la fin du processus et ensuite faire une demande au parque de nantes de faire les modifs ( si c'est possible )

Avec mes remerciements

MERCI

salut nizar,

t'aurais du faire la rectification sur le projet de signature ...il faut que tu sache que le MAE t'envoi ce projet de signature justement pour éviter les histoires que tu viens de cité "faxer une rectification, ...

à mon avis, si t'envoi mnt une rectification or que le MAE viens de t'envoyer le projet de signature ....ce n'est pas vraiement serieux

en effet, normalement tu dois montionné le nom de la région ou provaice qui montionné dans ton acte de naissance d'origine

sinon, une solution, si vraiment tu as besoin de rectifier ce projet de signature, appel les demain et demande leurs qui annule ce que tu viens d'envoyer et qu'ils t'envoi un autre projet de signature et tu leur dit que tu as trompé fin bréf ...trouve quelques chose

pour info ..moi aussi je viens de recevoire ce projet

bonne courage

A+
y
13 octobre 2008 22:50
bonsoir Karim237,
je te remercie pour ta reponse, si j'avais connu ce site avant, j'aurais peut être fait mieux.
Tous les concours dans mon HOPITAL me sont passés sous le nez, j'ai dû me contenter d'un emploi avec un statut de contractuel. je fais embaucher de fois des gens qui arrivent à se faire titulariser et moi, j'attends tjrs cette naturalisation pour évoluer; c'est pénible.

aujourd'hui, le REZE m'a répondu avec leur formule habituelle que je lis un peu partout dans le forum: ton dossier sera traité prochainement...........voila j'en suis là.
merci pour ta réponse.
à bientôt
B
14 octobre 2008 15:44
bonjour,
il y a pas mal de personne ici qui ont déjà eu la confirmation de REZE, c'est pas encore mon cas et je commence a trouvé le temps vraiment long, please, éclairer moi.
voici ma situation :
j'ai eu un avis favorable de principe par tél puis par mail de REZE mi-juillet 2008, ensuite une confirmation début Aout comme quoi mon dossier est transféré à MAE. puis silence radio.
aujourd'hui j'ai eu MAE au tél, la damme m'a confirmé que le dossier n'était reçu que le 1er sept à MAE (1 mois pour l'acheminement!!!), mais bon, mon dossier vient d'etre signé par le rédacteur (29/09/2008), mais elle ne sait toujours pas dans quel décret je vais apparaitre.

est ce quelqu'un est dans la même situation? c'est quoi le délais entre la signature du rédacteur et la sortie du décret? peut-on prévoir ou deviner le num de décret?

mon num de dossier: 2007x77...
E
14 octobre 2008 15:56
Bonjour à tous !
Je suis dans ton cas Basma. Dis-moi, stp, c'est quel numéro t'as appelé au MAE. Moi on m'a filé 2 n° mais que dalle : un n° spécial 0820 et un filaire normal. Merci d'avance
B
14 octobre 2008 16:06
j'ai appelé MAE au 0251773025, et j'ai laissé sonné pendant 8min avant d'avoir quelqu'un au bout du fil
n
14 octobre 2008 16:17
Citation
EXCELL a écrit:
Bonjour à tous !
Je suis dans ton cas Basma. Dis-moi, stp, c'est quel numéro t'as appelé au MAE. Moi on m'a filé 2 n° mais que dalle : un n° spécial 0820 et un filaire normal. Merci d'avance


pas d'inquitude . vous êtes presque arrivé
dans au max 2 semaines je pense que vos nom serons dans un decret

Bon courage
je suis comme toi basama j'ai exatement l'avis favorable mi-juillet puis je suis en attante
N
14 octobre 2008 16:51
Citation
nmasri a écrit:
Citation
EXCELL a écrit:
Bonjour à tous !
Je suis dans ton cas Basma. Dis-moi, stp, c'est quel numéro t'as appelé au MAE. Moi on m'a filé 2 n° mais que dalle : un n° spécial 0820 et un filaire normal. Merci d'avance


pas d'inquitude . vous êtes presque arrivé
dans au max 2 semaines je pense que vos nom serons dans un decret

Bon courage
je suis comme toi basama j'ai exatement l'avis favorable mi-juillet puis je suis en attante


Donc si je comprends bien, ceux et celles qui ont eu un OK mi-Septembre doivent patienter encore un mois de plus minimum.
Même si la réponse du 15 Septembre a été accompagnée par un « demain votre dossier sera transféré au MAE ». J’imagine qu’ils cumulent les dossiers avant l’envoi (une fois par semaine/mois par exemple). Par conséquent, avoir un avis favorable juste avant un envoi de dossier au MAE signifie une attente à REZE jusqu’au prochain envoi (ce qui pourrait expliquer le cas cité ci-dessus).

De toute façon, je laisse faire pour l’instant. Demain, ça va être un mois de l’avis favorable (15/09 au 15/10).

@+
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
n
14 octobre 2008 17:00
Citation
B.Basma a écrit:
bonjour,
il y a pas mal de personne ici qui ont déjà eu la confirmation de REZE, c'est pas encore mon cas et je commence a trouvé le temps vraiment long, please, éclairer moi.
voici ma situation :
j'ai eu un avis favorable de principe par tél puis par mail de REZE mi-juillet 2008, ensuite une confirmation début Aout comme quoi mon dossier est transféré à MAE. puis silence radio.
aujourd'hui j'ai eu MAE au tél, la damme m'a confirmé que le dossier n'était reçu que le 1er sept à MAE (1 mois pour l'acheminement!!!), mais bon, mon dossier vient d'etre signé par le rédacteur (29/09/2008), mais elle ne sait toujours pas dans quel décret je vais apparaitre.

est ce quelqu'un est dans la même situation? c'est quoi le délais entre la signature du rédacteur et la sortie du décret? peut-on prévoir ou deviner le num de décret?

mon num de dossier: 2007x77...
t'inquiètes pas j'avais le même problème, j'ai appelé MAE et ils m'ont dit on vient de valider ton dossier et on va l'envoyer au rézé, après 10 jours rézé m'a dit que ton nom sera dans le décret 44, donc attends 10 jours et envoie un email au réze
E
14 octobre 2008 17:43
Svp, c'est déjà quoi ce(s) fameux n° du MAE. J'aimerais bien les appeler ces célébrissimes de département pour qu'au moins ils me tiennent au courant de l'avancement du dossier, car là, je commence en avoir un plein le ciboulot.En tout cas bon courage à tous...
n
14 octobre 2008 17:48
Bonjour,

J'ai essayé plusieurs fois le numéro 0251773025 mais sonne sans réponse

merci
E
14 octobre 2008 18:04
Normalement c'est Basma qui les a eus qui devrait nous laisser les n° d'appel. Je compte sur lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook