Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
l
16 octobre 2008 18:04
BONJOUR
C'est quoi le MAE,? coment faire pour y accéder?? je suis francaise depuis le 24 juillet 2008 dans le decret 033 mais toujours pas de piece d indentité j ai besoin d un passeport tres rapidement.

merci
M
16 octobre 2008 18:15
Citation
lala1980 a écrit:
BONJOUR
C'est quoi le MAE,? coment faire pour y accéder?? je suis francaise depuis le 24 juillet 2008 dans le decret 033 mais toujours pas de piece d indentité j ai besoin d un passeport tres rapidement.

merci

Bonjour,

Bien, le MAE c'est le Ministère des Affaires Etrangères. Je crois que là, tu connais.
Dans ton décret (qui est aussi le mien), tu as dû recevoir un courrier t'expliquant que ton livret d'accueil te sera remis au plus tard dans 6 mois.
Si tu as besoin d'un passeport d'aurgence (valable 1 an), renseignes-toi à ta mairie sur les pièces à fournir.
Si tu as besoin d'un passeport électronique (valable 10 ans), tu dois te connecter sur le site [pastel.diplomatie.gouv.fr] afin de demander un acte de naissance français. Ensuite, tu te rends à ta mairie pour avoir un passeport et/ou une Carte d'Identité.

Voilà
m
16 octobre 2008 21:55
BONJOUR A TOUS
J AI DÉPOSÉ UN DOSSIER DE NATURALISATION A LA PREF DE BOULOGNE-BILLANCOURT EN JUIN 2007 J AI REÇU LE LENDEMAIN DU DÉPÔT UN NUMÉRO 2007X,,, JE SUIS SALARIE DANS LA MÊME STE DEPUIS 8 ANS MARIE DEUS ENFANTS
JE VOUDRAI SAVOIR DEUX CHOSES
COMBIEN DE TEMPS IL FAUT ATTENDRE EN MOYENNE DANS CETTE PRÉFECTURE POUR AVOIR UNE RÉPONSE POSITIVE OU NÉGATIVE?
ET EST CE QUE QQ A LE TEL OU LE MAIL DE REZÉ
MERCI D'AVANCE
m
16 octobre 2008 21:56
BONJOUR A TOUS
J AI DÉPOSÉ UN DOSSIER DE NATURALISATION A LA PREF DE BOULOGNE-BILLANCOURT EN JUIN 2007 J AI REÇU LE LENDEMAIN DU DÉPÔT UN NUMÉRO 2007X,,, JE SUIS SALARIE DANS LA MÊME STE DEPUIS 8 ANS MARIE DEUS ENFANTS
JE VOUDRAI SAVOIR DEUX CHOSES
COMBIEN DE TEMPS IL FAUT ATTENDRE EN MOYENNE DANS CETTE PRÉFECTURE POUR AVOIR UNE RÉPONSE POSITIVE OU NÉGATIVE?
ET EST CE QUE QQ A LE TEL OU LE MAIL DE REZÉ
MERCI D'AVANCE
A
16 octobre 2008 23:10
Bonsoir Mohammed,

Envoi un mail puis téléphone à Rezé pour connaître la suite réservée à ton dossier.

Voici les coordonnées.

Mails de REZE: [email protected]
[email protected]

Numéro de tel: 0240844600

Bonné soirée



Citation
mohamed a a écrit:
BONJOUR A TOUS
J AI DÉPOSÉ UN DOSSIER DE NATURALISATION A LA PREF DE BOULOGNE-BILLANCOURT EN JUIN 2007 J AI REÇU LE LENDEMAIN DU DÉPÔT UN NUMÉRO 2007X,,, JE SUIS SALARIE DANS LA MÊME STE DEPUIS 8 ANS MARIE DEUS ENFANTS
JE VOUDRAI SAVOIR DEUX CHOSES
COMBIEN DE TEMPS IL FAUT ATTENDRE EN MOYENNE DANS CETTE PRÉFECTURE POUR AVOIR UNE RÉPONSE POSITIVE OU NÉGATIVE?
ET EST CE QUE QQ A LE TEL OU LE MAIL DE REZÉ
MERCI D'AVANCE
A
17 octobre 2008 01:46
VOICI LES ADRESSES

[email protected],
[email protected]


Citation
Ahad a écrit:
Bonsoir Mohammed,

Envoi un mail puis téléphone à Rezé pour connaître la suite réservée à ton dossier.

Voici les coordonnées.

Mails de REZE: [email protected]
[email protected]

Numéro de tel: 0240844600

Bonné soirée



Citation
mohamed a a écrit:
BONJOUR A TOUS
J AI DÉPOSÉ UN DOSSIER DE NATURALISATION A LA PREF DE BOULOGNE-BILLANCOURT EN JUIN 2007 J AI REÇU LE LENDEMAIN DU DÉPÔT UN NUMÉRO 2007X,,, JE SUIS SALARIE DANS LA MÊME STE DEPUIS 8 ANS MARIE DEUS ENFANTS
JE VOUDRAI SAVOIR DEUX CHOSES
COMBIEN DE TEMPS IL FAUT ATTENDRE EN MOYENNE DANS CETTE PRÉFECTURE POUR AVOIR UNE RÉPONSE POSITIVE OU NÉGATIVE?
ET EST CE QUE QQ A LE TEL OU LE MAIL DE REZÉ
MERCI D'AVANCE
m
17 octobre 2008 02:12
Bonsoir à tous!!!!

ptit update!!!! deux semaines après la publication de mon decret j'ai fait une demande d'acte de naissance au MAE par internet, une semaine (un peu plus) j'ai reçu un courrier me disant d'attendre la cérémonie. sad smiley
Par contre j'ai pu faire mon passeport avec mon acte de naissance du bled + JO officiel + Lettre de Rézé me confirmant ma nationalité et ça a pris 10 jours ouvrés (soit deux semaines) je pourrai le récupérer Lundi!!!!
Hip hip hip!!!! houra!!! grinning smiley

Bonne continuation à tous!!! winking smiley
z
17 octobre 2008 08:04
t'es sur paris mangagirl?

ta ceremonie c quand?
m
17 octobre 2008 11:48
Citation
zript a écrit:
t'es sur paris mangagirl?

ta ceremonie c quand?
Non je suis dans les Yvelines, je n'ai toujours pas de cérémonie en vue
k
17 octobre 2008 12:05
Bonjour les amis,

j'ai besoin de votre aide SVP smiling smiley

J’étais inscrit dans le décrit n° 46 qu’était publié le 12/10,
Jusqu’à aujourd’hui je n’ai pas reçu la lettre de REZE. J’ai appelé REZE aujourd’hui, ils m’ont dit qu’ils ont un soucis informatique donc tous les naturalisés qui sont inscrit dans les décrits 44, 45, 46 n’ont pas récu encore la lettre de REZE.

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui était inscrit dans le décrit 44, 45 ou 46 a reçu la lettre de REZE ?

Est ce que avec cette lettre + JO + mon acte de naissance de bled, je pourrai demander ma carte d’identité française ?

PS : pour info, je ne suis pas de département 93 comme il a averti moimême, je suis de 42.
d
17 octobre 2008 12:22
karim237 tu avais quelle no REZE? Et ton dossier est parti quand au MAE?

Merci
v
17 octobre 2008 12:26
Citation
karim237 a écrit:
Bonjour les amis,

j'ai besoin de votre aide SVP smiling smiley

J’étais inscrit dans le décrit n° 46 qu’était publié le 12/10,
Jusqu’à aujourd’hui je n’ai pas reçu la lettre de REZE. J’ai appelé REZE aujourd’hui, ils m’ont dit qu’ils ont un soucis informatique donc tous les naturalisés qui sont inscrit dans les décrits 44, 45, 46 n’ont pas récu encore la lettre de REZE.

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui était inscrit dans le décrit 44, 45 ou 46 a reçu la lettre de REZE ?

Est ce que avec cette lettre + JO + mon acte de naissance de bled, je pourrai demander ma carte d’identité française ?

PS : pour info, je ne suis pas de département 93 comme il a averti moimême, je suis de 42.

Moi je suis dans le 45 (publié le 8/10) et toujours pas de courrier.
k
17 octobre 2008 14:12
Merci void pour la reponse,


dia1409,

mon n° c'était 2008X 053

quand j'ai eppelé REZE en mois d'octobre, il m'ont dis quand mon dossier est parti au MAE le mois de septembre mais je ne sais pas quel jour exactement!!


si non, Est ce que quelqu'un sait si avec la lettre de REZE + JO + mon acte de naissance de bled, pourra demander la carte d’identité française à la mairie ?
k
17 octobre 2008 14:13
Merci void pour la reponse,


dia1409,

mon n° c'était 2008X 053

quand j'ai eppelé REZE en mois d'octobre, il m'ont dis que mon dossier est parti au MAE le mois de septembre mais je ne sais pas quel jour exactement!!


si non, Est ce que quelqu'un sait si avec la lettre de REZE + JO + l'acte de naissance de bled, on pourra demander la carte d’identité française à la mairie ?
m
17 octobre 2008 15:03
Citation
karim237 a écrit:
Bonjour les amis,

j'ai besoin de votre aide SVP smiling smiley

J’étais inscrit dans le décrit n° 46 qu’était publié le 12/10,
Jusqu’à aujourd’hui je n’ai pas reçu la lettre de REZE. J’ai appelé REZE aujourd’hui, ils m’ont dit qu’ils ont un soucis informatique donc tous les naturalisés qui sont inscrit dans les décrits 44, 45, 46 n’ont pas récu encore la lettre de REZE.

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui était inscrit dans le décrit 44, 45 ou 46 a reçu la lettre de REZE ?

Est ce que avec cette lettre + JO + mon acte de naissance de bled, je pourrai demander ma carte d’identité française ?

PS : pour info, je ne suis pas de département 93 comme il a averti moimême, je suis de 42.

Salut Karim 237,

Ton decret a été publié il y a 5 jours il faut attendre au moins 10 jours pour recevoir la lettre de Rézé soit un peu patient, tu es français maintenant eye rolling smiley
Pour la CNI, je ne sais pas va te renseigner à la mairie de ta ville. Moi sans acte de naissance français j'ai pas pu en faire, par contre j'ai pu faire le passeport!
v
17 octobre 2008 15:20
Bonjour les amis,

Je reviens sur le forum après plus d'un mois de stress et d'attente interminable. Il paraît qu'une étape de ma demande de natu vient d'être franchie.J'ai eu un avis favorable par téléphone aujourd"hui.

récap de ma démarche:

=>arrivée en france : 2003
=>études (bac+5) : 2003-2006
=>CDI depuis janvier 2007 (Titre de séjour salarié )
=>Depot dossier naturalisation : juillet 2007
=>transfert à reze mars 2008 : 2008X015
=>demande de compléments de Rezé en septembre
=> envoie de compléments octobre 2008
=> avis favorable par téléphone : octobre 2008

Je pense à quelques personnes de ce forum qui nous ont bien conseillé, rassuré,...... et je souhaite que tous puissent avoir un avis favorable. smiling smiley


Quelqu'un, pourrait-il m'expliciter la suite à partir de l'avis favorable, s'il vous plaît ?? Merci.

Vimi80
N
17 octobre 2008 15:45
félicitations Vimi
Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le post "NATURALISATION LA PHASE ENTRE L AVIS FAVORABLE ET MAE "

[www.yabiladi.com]


pour avoir des réponses à tes questions et éventuellement en poser d'autres.

Invitation également à toutes et ceux qui ont reçu un avis +ve de la part de Rezé.


@+
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
v
17 octobre 2008 15:52
C'est cool, Merci !!
k
17 octobre 2008 16:14
Citation
mangagirl a écrit:
Citation
karim237 a écrit:
Bonjour les amis,

j'ai besoin de votre aide SVP smiling smiley

J’étais inscrit dans le décrit n° 46 qu’était publié le 12/10,
Jusqu’à aujourd’hui je n’ai pas reçu la lettre de REZE. J’ai appelé REZE aujourd’hui, ils m’ont dit qu’ils ont un soucis informatique donc tous les naturalisés qui sont inscrit dans les décrits 44, 45, 46 n’ont pas récu encore la lettre de REZE.

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui était inscrit dans le décrit 44, 45 ou 46 a reçu la lettre de REZE ?

Est ce que avec cette lettre + JO + mon acte de naissance de bled, je pourrai demander ma carte d’identité française ?

PS : pour info, je ne suis pas de département 93 comme il a averti moimême, je suis de 42.

Salut Karim 237,

Ton decret a été publié il y a 5 jours il faut attendre au moins 10 jours pour recevoir la lettre de Rézé soit un peu patient, tu es français maintenant eye rolling smiley
Pour la CNI, je ne sais pas va te renseigner à la mairie de ta ville. Moi sans acte de naissance français j'ai pas pu en faire, par contre j'ai pu faire le passeport!


salut mangagirl

Oui je suis tout à fait d’accord avec toi, je suis sûre que je suis français et la patience porte toujours ces fruits! smiling smiley Mais si je suis pressé c’est par ce que je souhaite participé à un concourt, je dois envoyer mon dossier avant mi-novembre et je voudrai être sûre que mon dossier sera accepter sans aucun pb, je sais que le JO c’est un preuve mais je pense avec la lettre de REZE j’éviterai tous les risques.
f
17 octobre 2008 17:42
Citation
karim237 a écrit:
Citation
mangagirl a écrit:
Citation
karim237 a écrit:
Bonjour les amis,

j'ai besoin de votre aide SVP smiling smiley

J’étais inscrit dans le décrit n° 46 qu’était publié le 12/10,
Jusqu’à aujourd’hui je n’ai pas reçu la lettre de REZE. J’ai appelé REZE aujourd’hui, ils m’ont dit qu’ils ont un soucis informatique donc tous les naturalisés qui sont inscrit dans les décrits 44, 45, 46 n’ont pas récu encore la lettre de REZE.

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui était inscrit dans le décrit 44, 45 ou 46 a reçu la lettre de REZE ?

Est ce que avec cette lettre + JO + mon acte de naissance de bled, je pourrai demander ma carte d’identité française ?

PS : pour info, je ne suis pas de département 93 comme il a averti moimême, je suis de 42.

Salut Karim 237,

Ton decret a été publié il y a 5 jours il faut attendre au moins 10 jours pour recevoir la lettre de Rézé soit un peu patient, tu es français maintenant eye rolling smiley
Pour la CNI, je ne sais pas va te renseigner à la mairie de ta ville. Moi sans acte de naissance français j'ai pas pu en faire, par contre j'ai pu faire le passeport!


salut mangagirl

Oui je suis tout à fait d’accord avec toi, je suis sûre que je suis français et la patience porte toujours ces fruits! smiling smiley Mais si je suis pressé c’est par ce que je souhaite participé à un concourt, je dois envoyer mon dossier avant mi-novembre et je voudrai être sûre que mon dossier sera accepter sans aucun pb, je sais que le JO c’est un preuve mais je pense avec la lettre de REZE j’éviterai tous les risques.

bonjour,
qui sil vous plait sait quand est ce que le decret 49 va paraitre?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook