Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
E
6 octobre 2008 17:19
tu peux le demander au JO soit par é-mail soit par téléphone, il te l'envoit en original, mais c'est payant (1,65 + 4,55 de frais d'envoit), c'est un peu cher, mais bon! Ils te l'envoient et tu paies par chèque après la réception.
i
ily
6 octobre 2008 17:22
Merci Esmeralda

Mais j'ai Besoin d'Une copie du Decret et non pas Du JO.
E
6 octobre 2008 17:25
Le décret apparaît dans le JO, au fait le décret de naturalisation se trouve dans les dernières page du JO, par contre je me suis trompé sur les tarifs = 1,50 le JO + 4,65 de frais d'envoi.
r
6 octobre 2008 23:03
Je suis très triste ,à Reze on m'a dit que mon nom allait apparaitre au decret 44 , je viens de vérifier , il n'y est pas , crying( , il ne me reste qu'à appeler Reze demain , mais je comprends pas comment ça se fait qu'il soit pas apparu , qn a des idées ?? c'est trop injuste
A
7 octobre 2008 11:50
Bonjour,

On dirait qu'il n'y a que moi qui attends la sortie du décret n°45.

Est-ce qu'il y'en a d'autres sur ce poste?

Merci
n
7 octobre 2008 12:08
Bonjour,

En fait, j’ai eu une décision favorable le 15 juillet (par téléphone), en suite mon dossier est parti au MAE pour établire les acte de naissances fin juillet, depuis pas des nouvelles...

J’ai appelé aujourd’hui le MAE, m’ont dit que dans les prochaines jours, je recevrai un projet de signature !!!

Selon vos expériences, c’est quoi ce projet ? que je dois faire ? que je ne dois pas faire ?
En fait : si vous avez des info à me transmettre concernant ce sujet, merci de m’informer au plus vite

Par avance merci,

A+
a
7 octobre 2008 12:30
Citation
nmasri a écrit:
Bonjour,

En fait, j’ai eu une décision favorable le 15 juillet (par téléphone), en suite mon dossier est parti au MAE pour établire les acte de naissances fin juillet, depuis pas des nouvelles...

J’ai appelé aujourd’hui le MAE, m’ont dit que dans les prochaines jours, je recevrai un projet de signature !!!

Selon vos expériences, c’est quoi ce projet ? que je dois faire ? que je ne dois pas faire ?
En fait : si vous avez des info à me transmettre concernant ce sujet, merci de m’informer au plus vite

Par avance merci,

A+

Tu sais exactement à quelle date ton dossier est parti au MAE?
n
7 octobre 2008 14:14
Citation
administratif81 a écrit:
Citation
nmasri a écrit:
Bonjour,

En fait, j’ai eu une décision favorable le 15 juillet (par téléphone), en suite mon dossier est parti au MAE pour établire les acte de naissances fin juillet, depuis pas des nouvelles...

J’ai appelé aujourd’hui le MAE, m’ont dit que dans les prochaines jours, je recevrai un projet de signature !!!

Selon vos expériences, c’est quoi ce projet ? que je dois faire ? que je ne dois pas faire ?
En fait : si vous avez des info à me transmettre concernant ce sujet, merci de m’informer au plus vite

Par avance merci,

A+

Tu sais exactement à quelle date ton dossier est parti au MAE?

non, c'est pas grave .. ..., ce que je n'arrive pas comprendre "un projet de signature"
S
7 octobre 2008 15:09
Masri, ce que je sais est MAE peut envoyer une lettre à un candidat à la naturalisation pour confirmer ses données perso (date et lieu de naiss, filiation...) je ne sais si c'est la même chose que Projet de signature. Ca ne doit pas être grave sinon je pense qu'il t'aurait envoyer directement la lettre.
J'attends le decret 45
n
7 octobre 2008 15:27
Citation
Soungourou a écrit:
Masri, ce que je sais est MAE peut envoyer une lettre à un candidat à la naturalisation pour confirmer ses données perso (date et lieu de naiss, filiation...) je ne sais si c'est la même chose que Projet de signature. Ca ne doit pas être grave sinon je pense qu'il t'aurait envoyer directement la lettre.
J'attends le decret 45


je te remerci Soungourou, oui je sais que ce n'est pas grave, je m'inquite pas ...ce que j'ai bien compris de la dame de MAE que je dois valider certain informations,
mais dans qelle cas le MAE t'envoi ce projet de signature ou confirmation des données si tu veux.

Je te remerci par avance

A+
Y
7 octobre 2008 16:03
Salut tout le monde,

Je suis convoque a la prefecture pour la remise de mes papiers de naturalisation. La date ne me convient pas. Pourrais-je demander quelqu un d aller a ma place ou pourrais-je recuperer les documents plus tard. Je vous remercie pour vos reponses.

Merci par avance.
t
7 octobre 2008 16:22
yabiladimat75
demande la permission aupres de ton employeur, il sera obligé de te l'accordé car ceci se remet en main propre.ou encore tu fait un courrier avec la confirmation que ta eu sur la convocation en leur expliquant ton indisponibilite du jour de la ceremonie.
voila les deux solutions.
moi aussi j'ai recu ma conv pour le 12/11/08 je suis du finistere vous etes aussi !!!!!
cordialement
S
7 octobre 2008 16:23
Pour dire vrai je ne sais. j'ai un ami marocain qui l'a reçu. moi je ne l'ai pas reçu. JE ne comprends pas leur logique. J'ai fait zéro entretiens excépté le jour de mon dépôt et j'attends le decret 45. Je suis de nat sénégalaise mais je ne pense que ce soit un + ou un -.
v
7 octobre 2008 17:09
Citation
Ahad a écrit:
Bonjour,

On dirait qu'il n'y a que moi qui attends la sortie du décret n°45.

Est-ce qu'il y'en a d'autres sur ce poste?

Merci

Salut Ahad, moi aussi je viens d'apprendre que je serai dans le 45, alors t'es pas le seul :-)
S
7 octobre 2008 18:13
Salut Void, ils t'ont dit si le decret est signé? ou bien c'est toujours en attente de signature.
merci,
d
7 octobre 2008 20:34
Salut,
Merci de me dire comment et ou voir mon nom apparaitre dans le decret 44 car j'ai reçu un mail de REZE me disant que je suis sur le decret 44 qui sortira prochainement.
m
7 octobre 2008 20:57
Citation
dilarcasa a écrit:
Salut,
Merci de me dire comment et ou voir mon nom apparaitre dans le decret 44 car j'ai reçu un mail de REZE me disant que je suis sur le decret 44 qui sortira prochainement.

le 44 est dejà sortie c'est le dernier décret sortie, il faut appeler le jo ou ta mairie pour savoir si ton nom y figure.

Cordialement
v
7 octobre 2008 23:49
Citation
Soungourou a écrit:
Salut Void, ils t'ont dit si le decret est signé? ou bien c'est toujours en attente de signature.
merci,

Ils m'ont dit que le 44 est déjà sorti et le 45 en attente de signature: "D'ici un mois ça devrait être bon" - mais en lisant ce forum j'ai l'impression que les décrets sortent plus souvent que ça! Bref, y a plus qu'à attendre!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/08 23:50 par void.
m
8 octobre 2008 02:50
félicitations aux nouveaux naturalisés

à croire que les décrets sortent le jour des débats américains

50 Décret du 6 octobre 2008 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier


le 45 est là
A
8 octobre 2008 05:14
Et Il est là! Et Il est là! Et Il est là! Et Il est là! là! là! là!

Merci beaucoup moimême et les autres.
J'attends que la journée se lève pour faire les vérifications.

Je vous tiendrai au courant pour la suite

Merci à tous


Citation
moimême a écrit:
félicitations aux nouveaux naturalisés

à croire que les décrets sortent le jour des débats américains

50 Décret du 6 octobre 2008 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier


le 45 est là



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/08 05:20 par Ahad.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook