Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
S
8 octobre 2008 09:27
merci moimême, je devrais être dans ce decret. Félicitations aux nouveaux frenchis
t
8 octobre 2008 11:53
bonjour moimeme
ca ye ma convocation viens d'arrivée, la ceremonie est prevue pour le 12/11/2008.
je suis tres tres content afin de pense a autres choses .faire mon passport et ma cni

et preparer mon voyage apres 10 ans en france.
cordialement
Y
8 octobre 2008 11:53
Salut les amis,

Je suis convoque pour la remise des docuements a la prefecture, mais je ne pourrais pas etre la bas a cette date. Est il possible de les recuperer a une date ulterieure.

Je vous remercie.
t
8 octobre 2008 12:03
Re: Naturalisation : Du JO à la CNI
Auteur: tapesoleil [MP]
Date: le 07 octobre 2008 à 16h22


yabiladimat75
demande la permission aupres de ton employeur, il sera obligé de te l'accordé car ceci se remet en main propre.ou encore tu fait un courrier avec la confirmation que ta eu sur la convocation en leur expliquant ton indisponibilite du jour de la ceremonie.
voila les deux solutions.
moi aussi j'ai recu ma conv pour le 12/11/08 je suis du finistere vous etes aussi !!!!!
cordialement
n
8 octobre 2008 12:04
Citation
Yabiladinat75 a écrit:
Salut les amis,

Je suis convoque pour la remise des docuements a la prefecture, mais je ne pourrais pas etre la bas a cette date. Est il possible de les recuperer a une date ulterieure.

Je vous remercie.
essaies d'appeler la préfecture, ils te diront ce que tu peux faire
m
9 octobre 2008 19:18
bonjour, bonsoir à tous,

j'arrive aux termes de ma démarche de demande de naturalisation,
je tiens à remercier toutes les personnes avec qui j'ai pû échanger sur ce site;
je remercie bcp mon frère de coeur madingwa qui m'a beaucoup aidé
je te remercie mon frère de sang gankpo pour nos échanges et encore félicitations
je ne vais pas oublier lechameau qui était très actif sur le forum et j'attends de tout coeur qu'il nous annonce une bonne nouvelle.
Pour les autres je ne vais pas citer de noms, vous avez tous que je considère tout le monde sur ce site.

Je vais mettre mon parcours pour aider les nouveaux si ça peut être utile

=> Janvier 2006 : Demande de rv (93)
=> Avril 2007: Dépôt du dossier à la préfécture
=> Juillet 2007: Entretien chez les RG
=> janvier 2008: Arrivée de mon dossier à Rezé
=> 30 juin 2008: Avis favorable de principe
=> 30 juil 2008: Dossier envoyé au mae
=> 06 sept 2008: Parution de mon nom JO
=> 26 sept 2008: Reception de mes actes de naissance
=> 09 oct 2008: Reception d'Ampliation : décret, acte de naissance, lettres du Président de la Répb...
=> 09 oct 2008: demande passeport et la CNI.



Je vous souhaite bon courage.
P
9 octobre 2008 20:35
Bonjour à Tous


SVP quelqu'un serait du departement de l'Essonne 91, nous etions dans le décret 29 au début Juillet 2008 et nous n'avons toujours pas eu la convocation (pour votre info j'ai mis 5 ans pour avoir cette naturalisation !)

je suis désespéré ! faut il encore attendre combien de temps !
J'ai envie de partir d'ici, mon nouveau pays est trop lent !
m
9 octobre 2008 20:43
Citation
Ponita27 a écrit:
Bonjour à Tous


SVP quelqu'un serait du departement de l'Essonne 91, nous etions dans le décret 29 au début Juillet 2008 et nous n'avons toujours pas eu la convocation (pour votre info j'ai mis 5 ans pour avoir cette naturalisation !)

je suis désespéré ! faut il encore attendre combien de temps !
J'ai envie de partir d'ici, mon nouveau pays est trop lent !

Donc si je comprends bien tu n'as pas encore eu ton décret,
as tu pû faire tes pièces sans le décret ?
C'est vraie que chaque étape est une épreuve, c'est épuisant,
r
9 octobre 2008 23:24
bonjour tout le monde,

vous savez pas quand est ce qu'ils vont publier le décret N° 46 ???

Merci
f
10 octobre 2008 01:50
bonjour moimeme

d abord felicitation pour la nationalite française

je veut juste savoir comment tu as obtenu le journal officiel car moi aussi mon nom est aparu le 06 septembre le meme jour que toi et malheusement j ai pas pu avoir le journal car j ete au bled je vien de rentrer merci de m aider pour l avoir j ai besoin pour un ravail

merci
M
10 octobre 2008 09:12
Citation
fifi1979 a écrit:
bonjour moimeme

d abord felicitation pour la nationalite française

je veut juste savoir comment tu as obtenu le journal officiel car moi aussi mon nom est aparu le 06 septembre le meme jour que toi et malheusement j ai pas pu avoir le journal car j ete au bled je vien de rentrer merci de m aider pour l avoir j ai besoin pour un ravail

merci

Pour avoir le Journal Officiel, il te suffit de te rendre à ta mairie pour avoir une copie de ce journal, ou de commander le journal auprès du service documentation du journal officiel.
t
10 octobre 2008 14:04
BONJOUR MOIMEME
mes sinceres felicitations au vue de la fin de ta demarche de naturalisation.
d'abord tu reçois tes doc avant moi alors tes apres mon decret!!! tu es dans un bon departement et ceci va vite pour toi BRAVO BRAVO
j'espere que tu sera là pour informé les autres et peut etre me contredire comme ta l'habitude !!! lolllll
mais lechameau et madingwa leurs demarches trainennt mais le bon dieu fera ses merveilles.
comme je l'avais annoncé, de mon cote j'attend la ceremonie pour le 12/11/2008 à 11h00 .et je filerais vite deposé ma demande concernant mon PASSPORT ET CNI car j'ai deja les pieces à fournir( sauf pour la ceremonie ki manque)
bravo de tout mon coeur
cordialement
M
10 octobre 2008 14:22
Citation
tapesoleil a écrit:
BONJOUR MOIMEME
mes sinceres felicitations au vue de la fin de ta demarche de naturalisation.
d'abord tu reçois tes doc avant moi alors tes apres mon decret!!! tu es dans un bon departement et ceci va vite pour toi BRAVO BRAVO
j'espere que tu sera là pour informé les autres et peut etre me contredire comme ta l'habitude !!! lolllll
mais lechameau et madingwa leurs demarches trainennt mais le bon dieu fera ses merveilles.
comme je l'avais annoncé, de mon cote j'attend la ceremonie pour le 12/11/2008 à 11h00 .et je filerais vite deposé ma demande concernant mon PASSPORT ET CNI car j'ai deja les pieces à fournir( sauf pour la ceremonie ki manque)
bravo de tout mon coeur
cordialement

Bonjour tapesoleil,

Mes demarches n'ont pas trainé depuis mon décret paru le 26/07/2008.
J'ai eu les ampiliations vers le 21/08/2008, mon passeport aux alentours du 08/09/2008 et ma CNI vers le 20/09/2008.
Tout va bien, je reste sur le forum pour aider.
n
10 octobre 2008 16:16
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
tapesoleil a écrit:
BONJOUR MOIMEME
mes sinceres felicitations au vue de la fin de ta demarche de naturalisation.
d'abord tu reçois tes doc avant moi alors tes apres mon decret!!! tu es dans un bon departement et ceci va vite pour toi BRAVO BRAVO
j'espere que tu sera là pour informé les autres et peut etre me contredire comme ta l'habitude !!! lolllll
mais lechameau et madingwa leurs demarches trainennt mais le bon dieu fera ses merveilles.
comme je l'avais annoncé, de mon cote j'attend la ceremonie pour le 12/11/2008 à 11h00 .et je filerais vite deposé ma demande concernant mon PASSPORT ET CNI car j'ai deja les pieces à fournir( sauf pour la ceremonie ki manque)
bravo de tout mon coeur
cordialement

Bonjour tapesoleil,

Mes demarches n'ont pas trainé depuis mon décret paru le 26/07/2008.
J'ai eu les ampiliations vers le 21/08/2008, mon passeport aux alentours du 08/09/2008 et ma CNI vers le 20/09/2008.
Tout va bien, je reste sur le forum pour aider.

C'est très sympa Madingwa, bravo à toi ,

en effet, ce qui me concerne, j'ai recu cette semaine un projet de signature de la part de MAE " ce projet concerne mon acte de naissance , ils m'ont dit " merci de valider les information qui sont dans l'acte de naissance et de nous le renvoyer le plus rapidement possible " j'ai validé et j'ai renvoyée et également m'ont préciser que une fois ses information validées par moi, je ne peux jamis les changer sauf par instruction du parquet de Nante et des choses très compliqué ..fin bréf ...à suivre .
M
10 octobre 2008 17:08
Citation
nmasri a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
tapesoleil a écrit:
BONJOUR MOIMEME
mes sinceres felicitations au vue de la fin de ta demarche de naturalisation.
d'abord tu reçois tes doc avant moi alors tes apres mon decret!!! tu es dans un bon departement et ceci va vite pour toi BRAVO BRAVO
j'espere que tu sera là pour informé les autres et peut etre me contredire comme ta l'habitude !!! lolllll
mais lechameau et madingwa leurs demarches trainennt mais le bon dieu fera ses merveilles.
comme je l'avais annoncé, de mon cote j'attend la ceremonie pour le 12/11/2008 à 11h00 .et je filerais vite deposé ma demande concernant mon PASSPORT ET CNI car j'ai deja les pieces à fournir( sauf pour la ceremonie ki manque)
bravo de tout mon coeur
cordialement

Bonjour tapesoleil,

Mes demarches n'ont pas trainé depuis mon décret paru le 26/07/2008.
J'ai eu les ampiliations vers le 21/08/2008, mon passeport aux alentours du 08/09/2008 et ma CNI vers le 20/09/2008.
Tout va bien, je reste sur le forum pour aider.

C'est très sympa Madingwa, bravo à toi ,

en effet, ce qui me concerne, j'ai recu cette semaine un projet de signature de la part de MAE " ce projet concerne mon acte de naissance , ils m'ont dit " merci de valider les information qui sont dans l'acte de naissance et de nous le renvoyer le plus rapidement possible " j'ai validé et j'ai renvoyée et également m'ont préciser que une fois ses information validées par moi, je ne peux jamis les changer sauf par instruction du parquet de Nante et des choses très compliqué ..fin bréf ...à suivre .

Nmasri, tout va bien alors. Il n'y a plus qu'à attendre.
Penses à envoyer un mail à Reze d'ici 2 semaines pour avoir le numéro de ton décret. Tu pourras suivre sur le forum s'il est publié.
Bonne chance.
n
10 octobre 2008 17:24
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
nmasri a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
tapesoleil a écrit:
BONJOUR MOIMEME
mes sinceres felicitations au vue de la fin de ta demarche de naturalisation.
d'abord tu reçois tes doc avant moi alors tes apres mon decret!!! tu es dans un bon departement et ceci va vite pour toi BRAVO BRAVO
j'espere que tu sera là pour informé les autres et peut etre me contredire comme ta l'habitude !!! lolllll
mais lechameau et madingwa leurs demarches trainennt mais le bon dieu fera ses merveilles.
comme je l'avais annoncé, de mon cote j'attend la ceremonie pour le 12/11/2008 à 11h00 .et je filerais vite deposé ma demande concernant mon PASSPORT ET CNI car j'ai deja les pieces à fournir( sauf pour la ceremonie ki manque)
bravo de tout mon coeur
cordialement

Bonjour tapesoleil,

Mes demarches n'ont pas trainé depuis mon décret paru le 26/07/2008.
J'ai eu les ampiliations vers le 21/08/2008, mon passeport aux alentours du 08/09/2008 et ma CNI vers le 20/09/2008.
Tout va bien, je reste sur le forum pour aider.

C'est très sympa Madingwa, bravo à toi ,

en effet, ce qui me concerne, j'ai recu cette semaine un projet de signature de la part de MAE " ce projet concerne mon acte de naissance , ils m'ont dit " merci de valider les information qui sont dans l'acte de naissance et de nous le renvoyer le plus rapidement possible " j'ai validé et j'ai renvoyée et également m'ont préciser que une fois ses information validées par moi, je ne peux jamis les changer sauf par instruction du parquet de Nante et des choses très compliqué ..fin bréf ...à suivre .

Nmasri, tout va bien alors. Il n'y a plus qu'à attendre.
Penses à envoyer un mail à Reze d'ici 2 semaines pour avoir le numéro de ton décret. Tu pourras suivre sur le forum s'il est publié.
Bonne chance.

Merci Madingwa, très bon WE à toi
t
10 octobre 2008 19:23
merci pour l'info madingwa
je pensais que tu attendais encore bravo une fois de plus.
moi j'attend la ceremonie prevue le 12/11/2008 afin d'entamer la demarche pour la CNI+ PASSPORT.
CORDIALEMENT
r
11 octobre 2008 10:28
salam aLykom

On dirait qu'il n'y a que moi qui attends la sortie du décret n°46. Est-ce qu'il y'en a d'autres sur ce forum?


salam
k
11 octobre 2008 16:30
salam alykoum relax26,

et bien! il n'y pas que toi qui attends la sortie du décret n°46 smiling smiley mois aussi je l'attends, j'ai appelé hier REZE il m'ont dit que cette semaine c'était la sortie du décret n°45 et la semaine prochaine ca sera le 46.

Bon courage.
D
11 octobre 2008 18:05
Bonjour les amis ça fait un moment lol c que je suis en vacance, selon rezé mon dossier est arrivé à la MAE fin septembre et selon eux il faudra attendre 4 mois pour recevoir leurs courier de rezé, il est impossible d'avoir la MAE au tel, est il vrai qu'il faut attendre autant 4mois apres envoie du dossier à la MAE
merci à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook