Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
R
24 juin 2010 19:23
slt Amazirg

merci de ta réponse.
Pour l'acte de naissance je l'ai demandé en ligne sur le site du MAE.
En fait pour la cérémonie je me demandais à peu près combien de temps il fallait que j'attende parce que je connais des personnes du décret 16 qui on déjà eu la cérémonie, le passeport et la CNI.
Je devrais avoir ma CNI dans pas longtemps le seul truc, c'est que je ne peux prévoir de bouger en vacance sans connaitre la date de la cérémonie.
R
24 juin 2010 19:28
Slt,

Je crois qu'il n'y a aucun moyen de connaitre l'avancement.
En tt cas quand j'ai fais ma demande je ne pouvais pas avoir d'infos.
j
25 juin 2010 10:47
Bonjour,

Je vous écris parce que je me sens vraiment perdu.
En allant prendre ma nouvelle carte de séjour. On m'a dit que je suis sur un décret, qui est sorti. Bon ça je le sais mais ils ont du coup récupéré tous les papiers pour étranger ( récépissé et titre de séjour). Le dossier est bloqué. Je suis mnt français ..
Bonne nouvelle sauf que je n'ai aucun papier officiel qui le prouve.

Je dois voyager fin du mois de juillet. Si je peux utiliser mon autre passeport pour quitter la France comment faire pour y revenir ?
Avez vous une solution ?
Merci de votre réponse.

Cordialement,
A
25 juin 2010 17:00
Bonjour jihedt

voila je pense que je serais dans le meme cas que toi dans 2 mois, car la j ai une carte resident et je dois aller a la prefecture avec ma femme pour qu elle renouvelle ses papiers en AOUT, d ici la incha allah mon decret sera sortis , une bonne nouvelle bien sur, et la ils vont me prendre ma carte, ce qui est moche dans tout ça c est que je dois partir en septembre a l étranger.
ce qui me fait rire c est que j ai récupèré ma carte de resident debut juin 2010, et ils vont la reprendre en aout 2010.

je sais pas comment faire , si qq un pourrais me donner une idée ou la démarche a suivre je serais tres content, je sais pas si on est seule dans ce genre de cas.
sinon je suis de la prefecture du 95

merci
f
25 juin 2010 19:36
bonjour tout le monde,je viens vous redonner les derniéres infos.ça y' est je suis dans le décret n°29 sorti ce matin.j'ai appellé le journal officiel et le monsieur que j'ai eu au bout du fil me l'a confirmé.donc les gars surtout patience,votre décret finira par tomber.
dépot dossier: mai 2009
entretien RG: juin 2009
AF:05 mars 2010
MAE:10 mars 2010
décret n°29 du 25/06/2010
n°reze: 2009X053
préf non pilote
l
28 juin 2010 09:54
bonjour a tous
Ça y est j'ai enfin ma cni dont j'ai fait la demande ya 15 jours dans ma mairie du 78, mon passeport sera pour mi juillet, vous nimaginez pas lemotion que ça fait
c'est ici que sarrete mon aventure pour en commencer une autre je souhaite a tout le monde bonne chance merci a tous pour vos conseils qui m'ont évité de peter les plombs quand l'attente était trop longue,ce forum est vraiment une perle
un grand merci a ceux du même décret que moi lilia11 alchimiste olium et j'en passe qui ont patienté en même temps que moi et a toi zarrouk aussi sans toi je pense que le forum ne serai pas skil est aujourd'hui
je vous souhaite tous une bonne continuation et que Dieu vous garde tous!
a
28 juin 2010 14:22
salut tout le monde

je suis de decret 29 est je veux savoir si qulqu'un a eu sa CNI ds le 95 avant la ceromonie

merci de repondre
j
28 juin 2010 14:29
@Amazirg,
je crois qu'il ya pa de solutions;;
faut attendre et annuler ses voyages en attendant*.
j
29 juin 2010 11:42
Apprament personne ne peut nous répondre..
Zarrouk tu n'as pas une solution ??
Merci.
m
29 juin 2010 12:21
bonjour jihedt
personne ne te repond par ce qu'on a aucune idée.pour moi face à ta situation c'est d'annulé ton voyage. et d'attendre ton pass et cni..j'ai vu que tu as comandé tes acte par le net coment fait ton moi jarrive pas à chaque fois ça marque que l'adresse n'est pas la bonne
Z
29 juin 2010 16:18
Citation
jihedt a écrit:
Apprament personne ne peut nous répondre..
Zarrouk tu n'as pas une solution ??
Merci.

Salam jihedt,

En allant a la préfecture , je peu savoir
est ce que c'est toi qui leurs dis que tu était sur le décret N° 27 ?
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
i
29 juin 2010 23:19
salam

mon nom est inscrit dans le décret 28 qui est sorti il y a une semaine
je suis de Grenoble (38 Isère) j'aimerai savoir si je peux faire une demande de passeport avec les actes du bled et le décret

merci d'avance
f
1 juillet 2010 00:31
bonsoir,

aujourd'hui j'ai reçus mon passeport, ça fait vraiment plaisir de la voir en couleur rouge , je l'ai eu en 4 jours. j'ai profité aussi de récupéré l'ampliation qui avaient reçus depuis la semaine dernière. pour la carte il faut compter encore 4 semaine. bonne soirée à tous
depot dossier 02/2009 num Rezé 2009x049AF le 25/02/ 2010 décret n°20 lettre Reze reçu le 12 mai 2010 acte de naissance reçu le 22 juin passeport et ampliation le reçus le 30 juin carte identité....
m
1 juillet 2010 01:10
Bonjour à tout le monde,

Appel à votre générosité

si une personne détenteur du Décret 29 à la possibilité de le scanner et me l'envoyer à la mesure de ses moyens car je suis de l'hérault et le JO n'est pas encore disponible.

Amazrig m'a verifié mon nom et il s'y trouve.

merci de votre générosité

me contacté par MP svp

Madou 76
Rézé:2009X015
AF: 28 Avril 2010
Décret 29 du 25/juin/10
H
1 juillet 2010 16:00
Bonjour tout le monde,
Après une absence de longue durée cause professionnelle et personnelle je reviens au nouvelles me concernant.
Je voulais vous informer que j’ai récupéré mon passeport et CNI et partagé avec vous ce moment de joie. Je souhaite aux personnes qui attendent un AF, décret, CNI et passeport très bonne chance et très bon courage pour la suite.
QUE DIEU VOUS PROTEGE.
A+
Haroun
j
1 juillet 2010 19:01
@Zarrouk,
J'espère que tu vas bien mon ami.
En effet, quand j'ai été à la préfecture pour récupérer mon titre de séjour.. ils m'ont dit que je suis devenu français et que le dossier est bloqué... Mieux encore et c'est magique ce qui m'est arrivé, ils m'ont remboursé les 70€ des timbres que j'ai payés avant. C'est vraiment incroyable comme situation, moi qui a payé à chaque fois les 70€ pendant 8 ans.. C'est la pref qui te donne de l'argent mnt..ptdr
Sinon, aprés ils m'ont dit que j'ai rien à faire ici, et m'ont conseillé d'aller voir le service naturalisation..
Ce service la m'a encvoyé ballader (ils m'ont dit d'aller voir le service CIN et Passeport)..

Je trouve que le système est mal fait pour le personnes dont leurs TS ont expiré et qui sont devenus français..
on ne peut ni voyager, ni sortir de la France pendant 3 ou 4 mois..
on est otages..
pourquoi pas un papier provisoire avec photo qui permet de gérer cette situation bizarroide..
on est les oubliés du système..
Je pense serieusement à aller au bled cet été..je peux quitter avec mon pass maghrébin et demander par la suite directement à l'ambassade labas, mnt que je suis citoyen de la France..

Voila la situation.
tout conseil est le bienvenu.

Cordialement
Z
1 juillet 2010 19:25
grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/10 19:27 par Zarrouk420.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
W
4 juillet 2010 12:23
Salam a tous,

Je vous ecris pour avoir un petit renseignement de la part de ceux ayant deja demande un acte de naissance sur le site du MAE.

Je les ai appele la semaine derniere et ils m'ont dit que mon acte est pret depuis le 21 juin dernier, mais que je devais attendre le 5 juillet (demain Danse) pour le demander.

Auriez vous une idee du temps que ca prend generalement entre la demande sur le site internet et le jour ou l'acte est recu??

En vous remerciant de votre aide,

Salam
WC


-----------------------
Numoro Reze: 2010X214
Depot de dossier prefecture 91: 12/2009
Entretien prefecture: 02/2010
Entretien RG: 03/2010
Décret 25 du 30/05/2010
-----------------------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/10 12:25 par WanChai.
l
4 juillet 2010 12:38
bonjour depuis combien de temp tu a l'af
b
4 juillet 2010 13:17
bonjour tt le monde voila je suis nouveau entre vous je demande a ceux qui peuve m'aidé.voila j'ai deposé mon dossier le 23/06/10 a la prefecture de l'essonne (ou ils mon delivré un recepicé) et le jour meme je suis passé au comissaria pour enquete est ce que je peut demandé mon n° a réze et comment faire .merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook