Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
l
15 mai 2010 10:55
Citation
lebrunnn a écrit:
Salut. Lundi ça fera 4 semaines depuis ma demande de cni. A la mairie on m'a demandé d'attendre 2 à 4 semaines.
Pour le passeport 4 à 6 semaines. Il faut qu'on patiente encore deux ou trois semaines et on aura nos papiers smiling smiley

Bonjour lebrunnn,
Voici un lien où tu peux savoir si ta cni est prête ou pas, tu cliques sur la troisième ligne rouge et suis les instructions.

[www.interieur.gouv.fr]
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
l
16 mai 2010 14:04
Merci lilla. J'utilise régulièrement ce lien pour vérifier si ma carte cni est prête.
J'ai même appelé la mairie. J'espère qu'elle sera prête cette semaine car je n'ai qu'une copie de mon dernier titre de séjour que j'ai bien rendu
lebrunnn, AF 16 Déc 09, MAE 21 Déc 09, Décret 10 du 26/02/08 publié le 28/02/10, Lettre de Reze reçue le 08/03/10, Extraits de naissance reçus le 17/04/2010 , Demande de la CNI le 20/04/2010, Retrait de l'ampliation et demande du passeport le 11/05/2010. CNI retirée le 23/05/2010
h
16 mai 2010 20:19
bonjour lilia11
j'ai depose ma demand mais j'ai ps de n% a 10 chifres j'ai aucun reçu de ma mairie . st ce normale ou pas ?
l
16 mai 2010 20:24
Citation
hinioui a écrit:
bonjour lilia11
j'ai depose ma demand mais j'ai ps de n% a 10 chifres j'ai aucun reçu de ma mairie . st ce normale ou pas ?

Bonsoir hinioui,
Moi j'ai pas encore déposé ma demande de CNI, ce site je l'ai trouvé comme par hasard, mais je l'ai pas encore essayé, mais demande à lebrunnn puisqu'il l'utilise régulièrement comme il l'a dit. Bon courage.
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
n
16 mai 2010 22:43
slt hinoui,

je pense que les choses tardent avec les nombreux jours feriés du mois de mai mais que d'ici la semaine prochiane tu auras de bonnes nouvelles.
Decret N°4 publié le 29/01/10 demande CNI+PASSPORT le 23/03/10 retrait passport le 2/04/10, Ampliation le 15/04/10
h
16 mai 2010 23:53
Citation
naty72 a écrit:
slt hinoui,

je pense que les choses tardent avec les nombreux jours feriés du mois de mai mais que d'ici la semaine prochiane tu auras de bonnes nouvelles.
salut naty72
tu as mis que 9 jours pour avoir ta carte et passe ?
D
17 mai 2010 10:37
Salamo Alikom,

Je viens d'appeler le MAE, et ils me disent que mon acte d'état civil n'est pas encore rédigé !! je suis du décret 14 ! je ne comprends pas grande chose, ca va faire un peu plus de deux mois depuis la sortie du décret 14 !! et je vois qu'il y a des personnes du décret 14 qui ont reçu leurs actes de naissance !! l'établissement des actes de naissances dépend de quoi exactement et pourquoi il y a ce décalage entre les naturalisés !

Merci pour vos réponses et bon début de semaine winking smiley
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
n
17 mai 2010 16:11
Salam,

J'ai une bonne nouvelle pour les gens du décret 12 : la préfecture de Créteil m'a envoyé la convocation à la cérémonie qui se tient le 10 juin la veille de mon départ au Maroc .

La mauvaise nouvelles c'est que j'aurais pas assez de temps pour demander et obtenir la CIN et le pass, surtout la CIN car ils vont me retirer ma carte de séjour le jour de la cérémonie, bienvenue la galère.

la je cherche à droite et à gauche une solution, la mairie de vitry me donne un délai de 8 semaine pour la CIN et 4 semaines pour le pass, et les date c'est pas avant la cérémonie.

j'ai appelé toutes les mairie du 94 pour obtenir un RDV pour le pass mais y a pas avant le 14juin,

en plus si je veux faire la demande de CIN et le pass juste avec la convocation à la cérémonie c'est mort la mairie refuse catégoriquement car c'est la préfecture de créteil qui refuse les dossiers.

bref la galère en plus mon voyage c'est la 2ème fois que je change sa date avec la compagnie, donc frais de changement ...

je ne sais pas si je dois sauter de joie ou pleurer, rien n'est facile, je pense me déplacer à la préfecture pour leur demander de ne pas me retirer ma carte du séjour le jour de la cérémonie, ou me donner l'ampliation, je sais pas vraiment ce que je dois faire.

Si quelqu'un a une solution à me proposer je le remercie d'avance
h
17 mai 2010 17:43
Citation
nahoula a écrit:
Salam,

J'ai une bonne nouvelle pour les gens du décret 12 : la préfecture de Créteil m'a envoyé la convocation à la cérémonie qui se tient le 10 juin la veille de mon départ au Maroc .

La mauvaise nouvelles c'est que j'aurais pas assez de temps pour demander et obtenir la CIN et le pass, surtout la CIN car ils vont me retirer ma carte de séjour le jour de la cérémonie, bienvenue la galère.

la je cherche à droite et à gauche une solution, la mairie de vitry me donne un délai de 8 semaine pour la CIN et 4 semaines pour le pass, et les date c'est pas avant la cérémonie.

j'ai appelé toutes les mairie du 94 pour obtenir un RDV pour le pass mais y a pas avant le 14juin,

en plus si je veux faire la demande de CIN et le pass juste avec la convocation à la cérémonie c'est mort la mairie refuse catégoriquement car c'est la préfecture de créteil qui refuse les dossiers.

bref la galère en plus mon voyage c'est la 2ème fois que je change sa date avec la compagnie, donc frais de changement ...

je ne sais pas si je dois sauter de joie ou pleurer, rien n'est facile, je pense me déplacer à la préfecture pour leur demander de ne pas me retirer ma carte du séjour le jour de la cérémonie, ou me donner l'ampliation, je sais pas vraiment ce que je dois faire.

Si quelqu'un a une solution à me proposer je le remercie d'avance
SALUT
tu n'as qu'un moyen c'est de demander ton ampliation c'est ton droit il n'ont pas le droit de te le refuser
par contre demande un extrait au MAE car tu auras qu'un seul avec l'ampliation et il te faudras pour CNI et pass
n
17 mai 2010 18:20
tu pense que je peux demander l'ampliation auprès de la préfecture ??

oui j'ai fait la demande de l'extrait d'acte de naissance le samedi dernier, vous pensez que je dois attendre combien de temps avant de le recevoir ?
I
17 mai 2010 19:45
Bonsoir,

Ayant reçu mes actes de naissance du MAE j'ai déposé ma demande de CNI vendredi dernier et j'ai également pris RDV pour le passeport. Un grand bonjour à Zarrouk qui est toujours la pour nous conseiller, merci à lui. Bon courage à tous !



2009X054
Entretien Pref 06/2009
Dossier complet et RG 07/2009
No REZE 08/2009
AF 22/01/2010
Décret 16 - 03/04/2010
f
17 mai 2010 20:01
Citation
Idou77 a écrit:
Bonsoir,

Ayant reçu mes actes de naissance du MAE j'ai déposé ma demande de CNI vendredi dernier et j'ai également pris RDV pour le passeport. Un grand bonjour à Zarrouk qui est toujours la pour nous conseiller, merci à lui. Bon courage à tous !



2009X054
Entretien Pref 06/2009
Dossier complet et RG 07/2009
No REZE 08/2009
AF 22/01/2010
Décret 16 - 03/04/2010

Bonsoir Idou77,

peux-tu me dire de quelle préfecture tu dépends?
I
17 mai 2010 20:19
Sous Pref de Torcy (77) Bye
n
17 mai 2010 20:52
Bonsoir les yabi,

en lisant la plupart des intervention sur le sujet de la cérémonie j'ai pu comprendre que sur Paris les nouveau français sont convoqué à la cérémonie et obtiennent leur carte CIN le jour même (car convoqué 2 semaines avant la cérémonie pour déposer le dossier pour la CIN).

A Créteil, il nous retire la carte de séjour le jour de la cérémonie et on reste sans carte d'identité 1 à 2mois , est ce que c'est une chose normale.

S'il y a des yabi de Créteil qui sont passé par la cérémonie de creteil ou autre préfecture agissant de la sorte puissent témoigner , c'est très important pour m'aider à voire plus claire en attendant mon déplacement à la préfecture.

merci mille fois
a
17 mai 2010 21:05
Salam alikoum tt le monde,

Je viens vers vous pour prendre vos points de vue concernant notre situation.

Nos noms ( moi et ma femme) sont apparus le 12 mai sur le décret 21, parcontre la carte de résident de ma femme va expirer fin Mai. Je voulais savoir est ce qu'on fera une demande pour prolonger la carte de résident ( + Payé 80 euros) en attendant tranquilement les actes de naissance pour faire les CINs ou bien rester comme ça de toute façon meme si on aura quoi que ce soit ( controle...) on aurra la lettre qui justifiée que ma femme est française....!!!!!!

Qu'est ce que vous pensez?
n
17 mai 2010 21:29
up up

Personne pour me répondre, j'ai vraiment besoin de votre conseil crying(

Citation
nahoula a écrit:
Bonsoir les yabi,

en lisant la plupart des intervention sur le sujet de la cérémonie j'ai pu comprendre que sur Paris les nouveau français sont convoqué à la cérémonie et obtiennent leur carte CIN le jour même (car convoqué 2 semaines avant la cérémonie pour déposer le dossier pour la CIN).

A Créteil, il nous retire la carte de séjour le jour de la cérémonie et on reste sans carte d'identité 1 à 2mois , est ce que c'est une chose normale.

S'il y a des yabi de Créteil qui sont passé par la cérémonie de creteil ou autre préfecture agissant de la sorte puissent témoigner , c'est très important pour m'aider à voire plus claire en attendant mon déplacement à la préfecture.

merci mille fois
h
17 mai 2010 22:21
Citation
nahoula a écrit:
up up

Personne pour me répondre, j'ai vraiment besoin de votre conseil crying(

Citation
nahoula a écrit:
Bonsoir les yabi,

en lisant la plupart des intervention sur le sujet de la cérémonie j'ai pu comprendre que sur Paris les nouveau français sont convoqué à la cérémonie et obtiennent leur carte CIN le jour même (car convoqué 2 semaines avant la cérémonie pour déposer le dossier pour la CIN).

A Créteil, il nous retire la carte de séjour le jour de la cérémonie et on reste sans carte d'identité 1 à 2mois , est ce que c'est une chose normale.

S'il y a des yabi de Créteil qui sont passé par la cérémonie de creteil ou autre préfecture agissant de la sorte puissent témoigner , c'est très important pour m'aider à voire plus claire en attendant mon déplacement à la préfecture.

merci mille fois
[/quo
oui il n'ont pas le droit de ne ppas te donner l'ampliation il te la donne si tu la demande c'est ma prefecture qui me l'on dit o,n n'a pas le droit de refuser l'ampliation si on la demande avant la ceremonie oui il te retire la carte de sejour . mais tu auras le droit de deposer un cni et pass
n
17 mai 2010 22:45
tu es sur Hinioui, t'es de quelle préfecture ?

Demain je vais aller à la préfecture de bonheur pour demander l'ampliation,

Je te tiens au courant.

Merci de m'avoir répondu.

A demain
n
18 mai 2010 10:35
je suis allée à la préfecture de Créteil qui m'ont envoyé baladé la femme qui s'occupe des dossier m'a dit que c'est impossible d'avoir l'ampliation avant la cérémonie et qu'il faut assister à la cérémonie, elle s'est carrément moqué de moi quand je lui ai dit que j'ai mon voyage à faire elle s'en fou si je rate mon mois congé.

Voila, donc on pas le droit d'obtenir l'ampliation même en étant français, et pas le droit de déposer sa demande de CIN ..sauf en cas d'extrême urgence comme le décès d'un proche.
h
18 mai 2010 14:45
Citation
nahoula a écrit:
je suis allée à la préfecture de Créteil qui m'ont envoyé baladé la femme qui s'occupe des dossier m'a dit que c'est impossible d'avoir l'ampliation avant la cérémonie et qu'il faut assister à la cérémonie, elle s'est carrément moqué de moi quand je lui ai dit que j'ai mon voyage à faire elle s'en fou si je rate mon mois congé.

Voila, donc on pas le droit d'obtenir l'ampliation même en étant français, et pas le droit de déposer sa demande de CIN ..sauf en cas d'extrême urgence comme le décès d'un proche.
c'est vrazi qu tu es tombe sur une bonne femme qui vut rien a foutre des autres . moi j'ai telephone a ma prefecture qui m'a dit passer prendre l'ampliation (decret) ar on npas le droit de vous les refuser c'est votre droit . un quard heure apres j'ai tout recuperer act . livret de famille ampliation et lettre du president etc....
mais j'avais deja depose ma demande cni et passe avant car 'ai demande des extrait de nante sans probleme . par contre ce matin j'ai fait un tour a la mairie les passeport xc'est 2 mos et cni 3 mois c'est vrai il voitlarge mais enfin aujourd'hui ca fait 1 misjour pour jour de dpot et toujours rien
voila
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook