Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
o
18 mai 2010 18:14
bonjour,
Les personnes dépendant de la préfecture de Bobigny c quand la prochaine cérémonie svp?
t
18 mai 2010 19:28
Bonsoir tout le monde,

Mon nom vient d'être inscrit sur un décret (22), et je voudrais savoir, si dans le 78 Yvelines on peut faire son passeport et CNI sans attendre la cérémonie.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse, en souhaitant une bonne chance à tout le monde.

toutou78 2009x064
Décret 22 du 16 Mai
a
18 mai 2010 20:34
bonsoir toutou78
je pense avoir croisé qlq'un du 78 qui a fait ses pep's avant la cérémonie, cherche bien sur forum.

Citation
toutou78 a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Mon nom vient d'être inscrit sur un décret (22), et je voudrais savoir, si dans le 78 Yvelines on peut faire son passeport et CNI sans attendre la cérémonie.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse, en souhaitant une bonne chance à tout le monde.

toutou78 2009x064
Décret 22 du 16 Mai
Dépôt + entretien: 11/2009, Numéro rezé: 2009X092... Décret 17, retrait ampliation: 7 juin 2010, Dépôt CNI et passeport : 7 & 9 juin 2010 respectivement. Retrait Passeport: 15 juin, CNI le 28 juillet
t
18 mai 2010 21:41
Rebonsoir Alchimiste,
Je te remercie beaucoup pour ta réponse. C'est une bonne nouvelle pour moi si avéré.
Tu sais ce n'est pas facile de chercher une info précise dans ce Forum, il y a beaucoup de pages.
En tous les cas je te remercie pour ta réponse.
Bonne soirée

Citation
alchimiste13 a écrit:
bonsoir toutou78
je pense avoir croisé qlq'un du 78 qui a fait ses pep's avant la cérémonie, cherche bien sur forum.

Citation
toutou78 a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Mon nom vient d'être inscrit sur un décret (22), et je voudrais savoir, si dans le 78 Yvelines on peut faire son passeport et CNI sans attendre la cérémonie.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse, en souhaitant une bonne chance à tout le monde.

toutou78 2009x064
Décret 22 du 16 Mai
s
19 mai 2010 11:37
Bonne nouvelle pour les personnes des décrets 10 et 11 sur Paris : Cérémonie le 11 Juin à 14h30.
l
19 mai 2010 13:50
Citation
toutou78 a écrit:
Rebonsoir Alchimiste,
Je te remercie beaucoup pour ta réponse. C'est une bonne nouvelle pour moi si avéré.
Tu sais ce n'est pas facile de chercher une info précise dans ce Forum, il y a beaucoup de pages.
En tous les cas je te remercie pour ta réponse.
Bonne soirée

Citation
alchimiste13 a écrit:
bonsoir toutou78
je pense avoir croisé qlq'un du 78 qui a fait ses pep's avant la cérémonie, cherche bien sur forum.

Citation
toutou78 a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Mon nom vient d'être inscrit sur un décret (22), et je voudrais savoir, si dans le 78 Yvelines on peut faire son passeport et CNI sans attendre la cérémonie.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse, en souhaitant une bonne chance à tout le monde.

toutou78 2009x064
Décret 22 du 16 Mai


Bonjour toutou78, je pense que celui que tu cherches est GEORGES2000, essaye de le joindre par mp, il pourra peut-être t'aider.
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
t
19 mai 2010 23:09
Salut lilia11,
Je te remercie beaucoup pour cette information, je prendrai contact avec notre ami Georges.
Bonne chance pour la suite

Citation
lilia11 a écrit:
Citation
toutou78 a écrit:
Rebonsoir Alchimiste,
Je te remercie beaucoup pour ta réponse. C'est une bonne nouvelle pour moi si avéré.
Tu sais ce n'est pas facile de chercher une info précise dans ce Forum, il y a beaucoup de pages.
En tous les cas je te remercie pour ta réponse.
Bonne soirée

Citation
alchimiste13 a écrit:
bonsoir toutou78
je pense avoir croisé qlq'un du 78 qui a fait ses pep's avant la cérémonie, cherche bien sur forum.

Citation
toutou78 a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Mon nom vient d'être inscrit sur un décret (22), et je voudrais savoir, si dans le 78 Yvelines on peut faire son passeport et CNI sans attendre la cérémonie.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse, en souhaitant une bonne chance à tout le monde.

toutou78 2009x064
Décret 22 du 16 Mai


Bonjour toutou78, je pense que celui que tu cherches est GEORGES2000, essaye de le joindre par mp, il pourra peut-être t'aider.
e
20 mai 2010 00:10
Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir ce merveilleux forum! J'y ai plein de bon,nes infos
Une question SVP: mon nom est inscrit surle décret 21. Je voulais savoir est-ce qu'il est possible de faire sa pièce CNI à Rouen avant la cérémonie, s'il ya des personnes de la Seine Maritime?
Merci à ceux qui peuvent m'aider.
p
20 mai 2010 10:02
Citation
sidewinder99 a écrit:
Bonne nouvelle pour les personnes des décrets 10 et 11 sur Paris : Cérémonie le 11 Juin à 14h30.

Bonjour,
Je suis sur le décret 23
Je voulais savoir on en sont les cérémonies sur Paris ?
La fréquence des cérémonies ? Nb de décret par cérémonies ?
Merci pour votre aide
Entretien RG : 11/01/2010 ------- N° Réze : 2010X0064xx ------- AF le 12/03/2010 Décret 23/2010 du 20/05/2010 En attente du courrier et de la cérémonie ... (Préf de PARIS)
f
20 mai 2010 11:57
Bonjour tout le monde,
Je suis passé ce matin au bureau des naturalisations à paris pour me renseigner.
On m'a passé la responsable des cérémonies qui m'a dit qu'en ce moment ils sont en train de traiter les décrets 11 et 12 dont les bénéficiaires seront convoqués pour juin.
Concernant le rythme de traitement, elle m'a dit qu'ils traitaient 400 dossiers par semaine, sachant qu'il y a 4 cérémonies par mois.
Elle m'a dit aussi qu'exceptionnellement pour le mois de juin, il y aura 6 cérémonies.

Par ailleurs, et me concernant, je suis du décret 13 et j'ai un titre de séjour qui se termine le 9 août.
J'avais RDV ce matin à la préfecture pour le renouveler, mais on m'a dit qu'étant donné que j'étais naturalisé, ils n'ont plus le droit de me donner un récépissé et qu'il faut attendre la cérémonie pour avoir d'autres papiers.

Donc voilà, je suis embêté car je ne peux même pas prévoir mes vacances.
Mais, il faut se dire malgré tout que le plus dur est fait du moment où on est naturalisé!
s
20 mai 2010 13:46
Citation
fankouch2001 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je suis passé ce matin au bureau des naturalisations à paris pour me renseigner.
On m'a passé la responsable des cérémonies qui m'a dit qu'en ce moment ils sont en train de traiter les décrets 11 et 12 dont les bénéficiaires seront convoqués pour juin.
Concernant le rythme de traitement, elle m'a dit qu'ils traitaient 400 dossiers par semaine, sachant qu'il y a 4 cérémonies par mois.
Elle m'a dit aussi qu'exceptionnellement pour le mois de juin, il y aura 6 cérémonies.

Par ailleurs, et me concernant, je suis du décret 13 et j'ai un titre de séjour qui se termine le 9 août.
J'avais RDV ce matin à la préfecture pour le renouveler, mais on m'a dit qu'étant donné que j'étais naturalisé, ils n'ont plus le droit de me donner un récépissé et qu'il faut attendre la cérémonie pour avoir d'autres papiers.

Donc voilà, je suis embêté car je ne peux même pas prévoir mes vacances.
Mais, il faut se dire malgré tout que le plus dur est fait du moment où on est naturalisé!

Bonjour,
(dépendant de la Préfecture de Paris)
Je suis dans la même situation que toi. J'ai pu avoir sans souci un récépissé de 3 mois à la préfecture puisque mon titre de séjour expirait en Avril et mon RDV de renouvellement de titre de séjour est prévu vers fin Juin. J'ai aussi reçu un mail me confirmant que les personnes du décret 10 étaient convoquées pour le 11 Juin à Paris.
J'étais par ailleurs persuadé qu'il y avait 4 cérémonies par semaine (2 le Jeudi et 2 le Vendredi)...
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'y a pas de courrier de convocation pour la cérémonie au jour d'aujourd'hui. Je n'ai pu connaitre la date de ma cérémonie en envoyant un mail à la prefecture seulement.
Il n'est plus possible de faire les démarches depuis quelques semaines pour avoir sa CNI le jour de la cérémonie, ce qui est bien dommage.
Dépôt dossier Janvier 2009 RG : Novembre 2009,Numéro REZE Décembre 2009 Avis Favorable Janvier 2010,JO : Fin Février (decret 10), En attente de cérémonie
l
21 mai 2010 10:48
bonjour a tous et particulierement à ceux du décret 17
C'est juste pour vous dire que j'ai reçu mes actes de naissance commandé lundi dernierDanse donc voila pour ceux pour qui c'est pas encore fait TOUS A VOS CLAVIER PROCHAINE ETAPE CNI ET PASSEPORT je suis du 78 et ma mairie m'a dis qu'il font les papier sans problème pas besoin dattendre la cérémonie Welcome
bon courage et bonne journée a tous
l
21 mai 2010 12:20
Citation
lyso5 a écrit:
bonjour a tous et particulierement à ceux du décret 17
C'est juste pour vous dire que j'ai reçu mes actes de naissance commandé lundi dernierDanse donc voila pour ceux pour qui c'est pas encore fait TOUS A VOS CLAVIER PROCHAINE ETAPE CNI ET PASSEPORT je suis du 78 et ma mairie m'a dis qu'il font les papier sans problème pas besoin dattendre la cérémonie Welcome
bon courage et bonne journée a tous


Bonjour lysos5,
Merci pour cette information et félicitation pour les actes, mais quand tu as dis lundi dernier tu voulais dire ce lundi 17/05 ?Heu
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
b
21 mai 2010 13:02
Bonjour chers amis du forum
Je viens vous donner mes news. Après réception des actes de naissance de ma famille commandés en ligne, je suis allé hier avec mon épouse en catimini réclamer les ampliations des décrets à la préfecture des BDR. Un fonctionnaire du bureau des naturalisations nous a remis le livret de nationalité au complet et gardé nos titres de séjour contre des photocopies tamponnées. Nous sommes ressortis 15 minutes plus tard de la préfecture en vrai faux « sans papiers » très contents. Aussitôt nous avons filé droit à la mairie et pris rendez-vous pour la fabrication simultanée de nos CNI et passeports. Passez un bon début de week end et du courage à tous.
Dépt 13 Récépis: 05/09 Entret préf :10/09 Dossier Rezé 30/10/09 n°2009X 076 AF:14/12/09 Etat civil au MAE le 22/12 Projet d’acte signé et retourné: 22/02/10 Décret 14 du 25/03 dans JO du 27/03/10. Lettre Rezé: 02/04/10. Acte fabriqué : 22/04/10. Ampli retiré le 20/05/10.
a
21 mai 2010 13:12
Bonjour Bigtoubib
Félicitations, un pas de franchi !
Tiens nous au courant de la suite.
A+

Citation
bigtoubib a écrit:
Bonjour chers amis du forum
Je viens vous donner mes news. Après réception des actes de naissance de ma famille commandés en ligne, je suis allé hier avec mon épouse en catimini réclamer les ampliations des décrets à la préfecture des BDR. Un fonctionnaire du bureau des naturalisations nous a remis le livret de nationalité au complet et gardé nos titres de séjour contre des photocopies tamponnées. Nous sommes ressortis 15 minutes plus tard de la préfecture en vrai faux « sans papiers » très contents. Aussitôt nous avons filé droit à la mairie et pris rendez-vous pour la fabrication simultanée de nos CNI et passeports. Passez un bon début de week end et du courage à tous.
Dépôt + entretien: 11/2009, Numéro rezé: 2009X092... Décret 17, retrait ampliation: 7 juin 2010, Dépôt CNI et passeport : 7 & 9 juin 2010 respectivement. Retrait Passeport: 15 juin, CNI le 28 juillet
Z
21 mai 2010 13:27
Citation
bigtoubib a écrit:
Bonjour chers amis du forum
Je viens vous donner mes news. Après réception des actes de naissance de ma famille commandés en ligne, je suis allé hier avec mon épouse en catimini réclamer les ampliations des décrets à la préfecture des BDR. Un fonctionnaire du bureau des naturalisations nous a remis le livret de nationalité au complet et gardé nos titres de séjour contre des photocopies tamponnées. Nous sommes ressortis 15 minutes plus tard de la préfecture en vrai faux « sans papiers » très contents. Aussitôt nous avons filé droit à la mairie et pris rendez-vous pour la fabrication simultanée de nos CNI et passeports. Passez un bon début de week end et du courage à tous.

Salam bigtoubib],

je suis content pour toute la famille
est ce que tu as penser en sortant de la préfecture vous êtes Français mais clandestins sans papiers ptdrptdr
aller bonne route l'ami grinning smiley
l
21 mai 2010 13:52
Citation
lilia11 a écrit:
Citation
lyso5 a écrit:
bonjour a tous et particulierement à ceux du décret 17
C'est juste pour vous dire que j'ai reçu mes actes de naissance commandé lundi dernierDanse donc voila pour ceux pour qui c'est pas encore fait TOUS A VOS CLAVIER PROCHAINE ETAPE CNI ET PASSEPORT je suis du 78 et ma mairie m'a dis qu'il font les papier sans problème pas besoin dattendre la cérémonie Welcome
bon courage et bonne journée a tous


Bonjour lysos5,
Merci pour cette information et félicitation pour les actes, mais quand tu as dis lundi dernier tu voulais dire ce lundi 17/05 ?Heu

bonjour lilia11 et merci pour tes félicitation
Effectivement je parle du lundi 17 soit au total 4 jours je trouve que c'est assez rapide, donc prochaine étape CNI et PASSEPORT je pense que tu ne vas pas tarder a les recevoir aussi donc patience nous arrivons au bout du tunnel!!Zen
l
21 mai 2010 15:51
Citation
lyso5 a écrit:
Citation
lilia11 a écrit:
Citation
lyso5 a écrit:
bonjour a tous et particulierement à ceux du décret 17
C'est juste pour vous dire que j'ai reçu mes actes de naissance commandé lundi dernierDanse donc voila pour ceux pour qui c'est pas encore fait TOUS A VOS CLAVIER PROCHAINE ETAPE CNI ET PASSEPORT je suis du 78 et ma mairie m'a dis qu'il font les papier sans problème pas besoin dattendre la cérémonie Welcome
bon courage et bonne journée a tous


Bonjour lysos5,
Merci pour cette information et félicitation pour les actes, mais quand tu as dis lundi dernier tu voulais dire ce lundi 17/05 ?Heu

bonjour lilia11 et merci pour tes félicitation
Effectivement je parle du lundi 17 soit au total 4 jours je trouve que c'est assez rapide, donc prochaine étape CNI et PASSEPORT je pense que tu ne vas pas tarder a les recevoir aussi donc patience nous arrivons au bout du tunnel!!Zen

Mais ça été vite pour toi,thumbs up moi je les ai demandé le 14/05 et j'attends toujours et pour te dire je ne suis pas trop pressé en ce moment vu que je vais voyager bientôt, donc j'ai besoin de ma carte et je ne peux pas pour l'instant faire ma demande de CNI à la mairie (par peur qu'il me retire ma carte de séjour).grinning smiley
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
l
21 mai 2010 16:01
Citation
lilia11 a écrit:
Citation
lyso5 a écrit:
Citation
lilia11 a écrit:
Citation
lyso5 a écrit:
bonjour a tous et particulierement à ceux du décret 17
C'est juste pour vous dire que j'ai reçu mes actes de naissance commandé lundi dernierDanse donc voila pour ceux pour qui c'est pas encore fait TOUS A VOS CLAVIER PROCHAINE ETAPE CNI ET PASSEPORT je suis du 78 et ma mairie m'a dis qu'il font les papier sans problème pas besoin dattendre la cérémonie Welcome
bon courage et bonne journée a tous


Bonjour lysos5,
Merci pour cette information et félicitation pour les actes, mais quand tu as dis lundi dernier tu voulais dire ce lundi 17/05 ?Heu

bonjour lilia11 et merci pour tes félicitation
Effectivement je parle du lundi 17 soit au total 4 jours je trouve que c'est assez rapide, donc prochaine étape CNI et PASSEPORT je pense que tu ne vas pas tarder a les recevoir aussi donc patience nous arrivons au bout du tunnel!!Zen

Mais ça été vite pour toi,thumbs up moi je les ai demandé le 14/05 et j'attends toujours et pour te dire je ne suis pas trop pressé en ce moment vu que je vais voyager bientôt, donc j'ai besoin de ma carte et je ne peux pas pour l'instant faire ma demande de CNI à la mairie (par peur qu'il me retire ma carte de séjour).grinning smiley
effectivement sa été vitethumbs up bah fait un bon voyage en tout cas moi perso ma carte de séjour a expiré le lendemain de la sortie de mon décret donc sa fai plus dun mois que je suis french sans papierptdr voila pourquoi il faut que je régularise ça et ne plus attendre impatiemment cette cérémonie voila direction la mairie maintenant je vous tiendrais au courant
k
21 mai 2010 16:56
Bonjour
Alors j'ai reçu mes actes de naissance....lundi, je suis allé à la mairie de Grenoble hier pour faire ma CIN, manque de pot ils ont reçu ludi des instructions de la prefecture pour n'accepter les dossiers qu'avec l'ampilation!! du coup j'ai appelé la prefecture il parait qu'on peut recuperer l'ampilation sans attendre la cerémonie sauf qu'ils n'ont pas encore reçu mon dossier....!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook