Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
m
21 mai 2010 18:20
slt khwilid 55
j'ai cherché ton pacours dans d'autres postes. mais jai rien trouverça te dirai de mettre ta signature?.merci
def 2001.depot mairie debut 2007 aj sept 2009. recours nov 2009 af 16 mars reze 2009x02 JO du 2mai 2010 pass et cni reçu 07/2010
h
21 mai 2010 20:36
bonne nouvelle
aujourd'hui j'ai reçu mon passeport mais pas ma cni l'essentielle c'est de reçevoir le passe pour voyager
hinioui
t
21 mai 2010 21:18
bonsoir

je suis de seine maritime, je suis du décret 13 avec mes enfants qui sont nés ici, j'ai pu leur faire leurs cni depuis 3 semaines

moi j'attends mes extraits du MAE

j'ai appelé aujourd'hui une dame m'a dit qu'ils me les ont envoyé il y a 3 jours

dès que je les reçois je fais ma CNI

bonne attente
o
22 mai 2010 11:09
bonjour,
ma mairie de pantin (93) m'informe qu'avec l'acte de naissance MAE c'est possible de faire la demande de passeport avant la cérémonie mais m'annonce un délais minimum de 8 semaines pour le passeport...
ma question : connaissez-vous des mairie de IDF où les délais sont raccourcies et où on peut faire la demande sans la cérémonie?
à PARIS c'est rapide d'après la mairie de pantin mais je pense qu'il faut attendre la cérémonie. (d'après ce que j'ai lu sur ce forum)
merci de me renseigner sur vos expériences SVP car je dois partir au Bled absolument du 20/6 au 20/7 pour un mariage!!!
merci à tout le monde!
a
22 mai 2010 12:07
bonjour
8 semaines c'est pour la CNI, le passeport c'est moins (une a deux semaines). donc renseigne toi bien auprès d'un max de mairies.
Bonne chance
A+

Citation
ortiga a écrit:
bonjour,
ma mairie de pantin (93) m'informe qu'avec l'acte de naissance MAE c'est possible de faire la demande de passeport avant la cérémonie mais m'annonce un délais minimum de 8 semaines pour le passeport...
ma question : connaissez-vous des mairie de IDF où les délais sont raccourcies et où on peut faire la demande sans la cérémonie?
à PARIS c'est rapide d'après la mairie de pantin mais je pense qu'il faut attendre la cérémonie. (d'après ce que j'ai lu sur ce forum)
merci de me renseigner sur vos expériences SVP car je dois partir au Bled absolument du 20/6 au 20/7 pour un mariage!!!
merci à tout le monde!
Dépôt + entretien: 11/2009, Numéro rezé: 2009X092... Décret 17, retrait ampliation: 7 juin 2010, Dépôt CNI et passeport : 7 & 9 juin 2010 respectivement. Retrait Passeport: 15 juin, CNI le 28 juillet
k
24 mai 2010 17:26
Bonjour,

Pour moi la procédure est terminée! Il m'aura fallu moins de 9 mois entre le jour de l'envoi du dossier et le moment ou j'ai reçu la cni et le passport (préf Paris).

Ce qu'il faut comprendre en particulier est que les délais sont ultra flexibles et que si vous ne demandez rien, vous suivrez la voie normale. Par contre, avec un peu de patience et beaucoup de chances, il est possible de raccourcir considérablement ces délais. A titre d'exemple, comme beaucoup de personnes le disent, la préfecture est entrain de convoquer les personnes des décrets 10 et 11 pour le mois de Juin alors que mon nom est sorti dans un décret plus récent. Probablement avec la voie normale, j'aurai du attendre le mois de septembre/octobre...

Par ailleurs, en ce moment ils fabriquent les CNI et passports en deux semaines mais on m'a expliqué que bientôt, avec l'été et les vacances, ces délais vont s'allonger. Pensez-y donc pour planifier vos vacances.

Quant à moi, j'aimerais remercier tous ceux qui ont participé aux différents forums (Reze2009, MAE et JO) car cela m'a été d'une vraie aide! Bravo à Zarrouk et au créateur du site en tout cas!

Bon courage pour tous ceux qui sont en attente.
f
24 mai 2010 20:24
Citation
kribi a écrit:
Bonjour,

Pour moi la procédure est terminée! Il m'aura fallu moins de 9 mois entre le jour de l'envoi du dossier et le moment ou j'ai reçu la cni et le passport (préf Paris).

Ce qu'il faut comprendre en particulier est que les délais sont ultra flexibles et que si vous ne demandez rien, vous suivrez la voie normale. Par contre, avec un peu de patience et beaucoup de chances, il est possible de raccourcir considérablement ces délais. A titre d'exemple, comme beaucoup de personnes le disent, la préfecture est entrain de convoquer les personnes des décrets 10 et 11 pour le mois de Juin alors que mon nom est sorti dans un décret plus récent. Probablement avec la voie normale, j'aurai du attendre le mois de septembre/octobre...

Par ailleurs, en ce moment ils fabriquent les CNI et passports en deux semaines mais on m'a expliqué que bientôt, avec l'été et les vacances, ces délais vont s'allonger. Pensez-y donc pour planifier vos vacances.

Quant à moi, j'aimerais remercier tous ceux qui ont participé aux différents forums (Reze2009, MAE et JO) car cela m'a été d'une vraie aide! Bravo à Zarrouk et au créateur du site en tout cas!

Bon courage pour tous ceux qui sont en attente.

Bonjour KRIBI,

je suis aussi de paris mais du décret 13 et j'attends depuis plus de 2 mois pour la cérémonie.
Peux-tu me dire ce que je pourrais faire mtn pour raccourcir le délai. Faut-il envoyer un mail ou aller sur place???
h
24 mai 2010 22:26
bonjour a toutes et tous
ce n'est vrai que les cni et passeport sont delivre a tout le monde en 2 ou 3 semaines
moi et beaucoup d'autre ont obtenu le passe en 1 mois jours pour jour et la cni ca fait 5 semaines et tjrs rien en vue .
alors quand j'entend que les cni et passe sont delivere en si peu de temps je ne comprend pas , les passeport et les cni sont tous fait a douée .
bref moi entre le depot et l'obtention du pass^port est de 11 mois pile poil
n
25 mai 2010 11:29
Bonjour à tous,
Pourriez-vous nous donner les infos sur les pièces demandées pour le dépot de la CNI et pass sur paris?
Quels documents sont demandés?
l'antenne du 12 quai de gesvres est-elle pleine le samedi matin?
Vers quelle heure il est préférable d'y être le samedi matin?

Merci d'avance de vos réponses et bonne journée.
================ dépot dossier mars 2008 dossier complet octobre 2008 entretient aout 2009 N° REZE : 2009X058 AF novembre 2009 decret 8 (Signé le 10/02/10..Parution le 14/02/10) Lettre REZE 25/02/10
p
25 mai 2010 13:05
Citation
fankouch2001 a écrit:
Citation
kribi a écrit:
Bonjour,

Pour moi la procédure est terminée! Il m'aura fallu moins de 9 mois entre le jour de l'envoi du dossier et le moment ou j'ai reçu la cni et le passport (préf Paris).

Ce qu'il faut comprendre en particulier est que les délais sont ultra flexibles et que si vous ne demandez rien, vous suivrez la voie normale. Par contre, avec un peu de patience et beaucoup de chances, il est possible de raccourcir considérablement ces délais. A titre d'exemple, comme beaucoup de personnes le disent, la préfecture est entrain de convoquer les personnes des décrets 10 et 11 pour le mois de Juin alors que mon nom est sorti dans un décret plus récent. Probablement avec la voie normale, j'aurai du attendre le mois de septembre/octobre...

Par ailleurs, en ce moment ils fabriquent les CNI et passports en deux semaines mais on m'a expliqué que bientôt, avec l'été et les vacances, ces délais vont s'allonger. Pensez-y donc pour planifier vos vacances.

Quant à moi, j'aimerais remercier tous ceux qui ont participé aux différents forums (Reze2009, MAE et JO) car cela m'a été d'une vraie aide! Bravo à Zarrouk et au créateur du site en tout cas!

Bon courage pour tous ceux qui sont en attente.

Bonjour KRIBI,

je suis aussi de paris mais du décret 13 et j'attends depuis plus de 2 mois pour la cérémonie.
Peux-tu me dire ce que je pourrais faire mtn pour raccourcir le délai. Faut-il envoyer un mail ou aller sur place???

J'aimerais connaitre moi aussi comment raccourcir le délai d'attente sur la cérémonie sur Paris ????
Entretien RG : 11/01/2010 ------- N° Réze : 2010X0064xx ------- AF le 12/03/2010 Décret 23/2010 du 20/05/2010 En attente du courrier et de la cérémonie ... (Préf de PARIS)
a
25 mai 2010 15:03
salam a tous,
Etant naturalisé récemment (décret 20, apparu au mois de mai), je voulais savoir est ce que c'est possible d'établir la CIN et le passeport dans un autre département que celui où j'avais fait la démarche de naturalisation?

Merci pour vos réponses
k
25 mai 2010 15:14
Bonjour,

Pr répondre à vos questions :

@nickybutt : l'antenne du 12 quai des gesvres est ouvert le samedi mais il y a du monde. Le mieux est d'y aller tôt le matin ou alors d'y aller le jeudi soir, en général il y a peu de gens et surtout ils ferment plus tard que d'habitude. Les documents demandés sont classiques : ampliation, acte de naissance, photos, timbre pr le passport.

@fankouch2001 : tu peux tout gérer à distance, au tél ou par mail. Au tél, il y a un contact direct et c'est plus facile de poser des questions et d'avoir des réponses. Il ya une dame très sympa, si tu arrives à l'avoir, tu seras chanceux. Pr le reste, le plus important est de savoir si ton acte a déjà été fait par le MAE. Si oui, alors tu peux avoir ta cérémonie rapidement. sinon il faut te tourner vers le MAE.

@parisien75000 : pr raccourcir les délais, tout est une question de chance. si tu arrives à convaincre la dame au tél (préf de paris) que ton dossier mérite un traitement raccourci alors c'est bien. La raison peut être diverse : professionnelle, concours etc... mais pour moi c'est une question de chances de tomber sur la bonne personne au tél.
m
25 mai 2010 15:43
Salut yougou,

J ai enovyè un mail a SCEC, il se fouttent de la geule des gens, regardez ce qu ìls disent:
####################
Madame, Monsieur,
Le décret n° 17 est en cours de traitement
Me référant à la lettre que vous avez reçue de la part Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, je vous confirme que le délai, entre la date du décret, l’établissement de vos actes d’état civil et la remise de votre dossier par la Préfecture, est de 6 mois maximum.
Vous devez attendre la lettre de convocation de la Préfecture.

Le Service central d'état civil
#########################

Y as pas un autre moyens, pour commander les Actes. Moi je suis du decret 17.

Je vous remercie guys.
m
25 mai 2010 15:46
Salam 3alikoum

J ai enovyè un mail a SCEC, il se fouttent de la geule des gens, regardez ce qu ìls disent, meme apres 40 jours les actes sont en traitement. yen3el bou franca.
####################
Madame, Monsieur,
Le décret n° 17 est en cours de traitement
Me référant à la lettre que vous avez reçue de la part Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, je vous confirme que le délai, entre la date du décret, l’établissement de vos actes d’état civil et la remise de votre dossier par la Préfecture, est de 6 mois maximum.
Vous devez attendre la lettre de convocation de la Préfecture.

Le Service central d'état civil
#########################

Y as pas un autre moyens, pour commander les Actes. Moi je suis du decret 17.

Je vous remercie guys.
p
25 mai 2010 16:58
Citation
kribi a écrit:
Bonjour,

Pr répondre à vos questions :

@nickybutt : l'antenne du 12 quai des gesvres est ouvert le samedi mais il y a du monde. Le mieux est d'y aller tôt le matin ou alors d'y aller le jeudi soir, en général il y a peu de gens et surtout ils ferment plus tard que d'habitude. Les documents demandés sont classiques : ampliation, acte de naissance, photos, timbre pr le passport.

@fankouch2001 : tu peux tout gérer à distance, au tél ou par mail. Au tél, il y a un contact direct et c'est plus facile de poser des questions et d'avoir des réponses. Il ya une dame très sympa, si tu arrives à l'avoir, tu seras chanceux. Pr le reste, le plus important est de savoir si ton acte a déjà été fait par le MAE. Si oui, alors tu peux avoir ta cérémonie rapidement. sinon il faut te tourner vers le MAE.

@parisien75000 : pr raccourcir les délais, tout est une question de chance. si tu arrives à convaincre la dame au tél (préf de paris) que ton dossier mérite un traitement raccourci alors c'est bien. La raison peut être diverse : professionnelle, concours etc... mais pour moi c'est une question de chances de tomber sur la bonne personne au tél.

Bonjour, est ce qu'un aurait de téléphone de la prefecture pour l'organisation de la cérémonie ?

Merci !!
Entretien RG : 11/01/2010 ------- N° Réze : 2010X0064xx ------- AF le 12/03/2010 Décret 23/2010 du 20/05/2010 En attente du courrier et de la cérémonie ... (Préf de PARIS)
f
25 mai 2010 18:24
Bonjour zarrouk
je viens vers toi car je ne comprends plus rien.j'ai eu un AF depuis le 05 mars 2010 et mon dossier a été envoyé au MAE le 10 mars 2010.Depuis je n'ai rien eu comme nouvelle;j'ai envoyé un mail au MAE pour avoir des renseignements sur l'état d'avancement de mon dossier il y' a plus d'une semaine mais ils ne m'ont pas répondu du tout.est ce que tu connais des gens qui sont dans le même cas que moi?
dépot dossier: mai 2009
entretien RG: juin 2009
n° reze: 2009X053
AF: 05mars 2010
MAE: 10 mars 2010
tjrs en attente de décret
préf non pilote
f
25 mai 2010 19:40
Bonjour,

Comme je ne suis pas de Paris, je voudrais savoir comment je pourrai avoir le JO, merci d'avance.
2009X038 AF le 09/12/2009
l
26 mai 2010 13:31
Bonjour a tous,

Je reviens de la préfecture de mon domicile, j'ai tenté plusieurs fois de joindre une personne par phone mais c'est presque impossible, alors ce matin je me suis rendue sur place pour savoir si mon dossier d'accueil était revenu de Nantes, la dame elle même croyais que le dossier était là, elle a été voir et malheureusement rien, je ne comprends pas, mais bon....
J'en ai profiter pour savoir si je serait bientôt invitée a une cérémonie mais non, il faut attendre septembre car juillet Aout il n'y a pas de cérémonie, la dernière c'est pour le mois de juin.
Pour finir elle me demande de rappeler une autre fois, pour savoir si le dossier est enfin arrivé, mais si je le retire pas d'invitation a la cérémonie. j'attends pour voir si j'aurais ma CNI dans 2 semaine, ensuite je déposerai sans attendre l'ampliation la demande de passeport car les vacances c'est pour bientôt. ciao
Dépôt 6/08/09 , N°pref 10/09, Entretien 7/12/09, N° Rezé 6 janvier AF 4/01/10, MAE 8 janvier 2010, Décret N°13, Lettre de Rezé 1er Avril 2010. demande acte le 26/04/10 reçue le 29 avril 2010, Demande CNI LE 4 MAI 2010, retrait CNI le 18 Juin 2010
s
26 mai 2010 13:51
Tu dépends de quelle préfecture?
l
26 mai 2010 14:50
Préfecture de L'Isère(38)
Dépôt 6/08/09 , N°pref 10/09, Entretien 7/12/09, N° Rezé 6 janvier AF 4/01/10, MAE 8 janvier 2010, Décret N°13, Lettre de Rezé 1er Avril 2010. demande acte le 26/04/10 reçue le 29 avril 2010, Demande CNI LE 4 MAI 2010, retrait CNI le 18 Juin 2010
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook