Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
a
28 juillet 2010 20:05
Bonjour
C'est pour vous annoncer que j'ai pu retirer ma CNI aujourd'hui à la mairie où j'ai déposé ma demande (avant cérémonie).
Merci à tous les participer de ce forum, tout vient à point à celui qui sait attendre, mais surtout qui sait oublier ....
Merci Zerrouk, Big toubib, Lilia pour les échanges qu'on a eu depuis ces derniers mois.
Bon courage aux autres.
Place aux projets
Welcome
Dépôt + entretien: 11/2009, Numéro rezé: 2009X092... Décret 17, retrait ampliation: 7 juin 2010, Dépôt CNI et passeport : 7 & 9 juin 2010 respectivement. Retrait Passeport: 15 juin, CNI le 28 juillet
29 juillet 2010 09:46
Salam tout le monde,

Pour ceux qui peuvent être interessés par mon cas "pref de Cergy"
Je suis passé à la pref récupérer mon décret SANS attendre la cérémonie qui est obligatoire dans mon cas, j'ai appelé et je leur ai expliqué que je ne pouvais absolument pas attendre la cérémonie vu l'expiration de mon titre de séjour mi Juillet, ils ont accepté à me fournir le décret alors que ma cérémonie vu les stat ça pourrait être qu'en Octobre ou Novembre.

Je suis passé directement à la mairie pour déposer ma demande de CNI et pass, heureusement que j'avais déjà un acte de naissance de plus sinon j'aurais pas pu faire les deux demandes à la fois....

Donc n'hésitez pas à prendre contacte avec la pref pour voir si y a moyen de récupérer le décret.

Bonne chance à vous.
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
b
29 juillet 2010 11:59
Bonjour chers forumistes
Après réception de nos certificats de nationalité le 8 juin dernier et des passeports le 18 Juin (15 jours de délai), mon épouse, mes enfants et moi venons à l’instant de retirer nos CNI (8 semaines de délai). La réception de ces papiers fut un grand moment gravé à jamais dans nos mémoires. Oui nous avions réalisé que la France nous a vraiment ouvert les bras. En attendant de partir en vacances la semaine prochaine, nous avons « arrosé » l’évènement avec des bulles de .... champagne. Avec ces heures prennent fin une aventure fort enrichissante. Je ne manquerai pas de remercier l’initiateur de ce forum, mais aussi mon ami Zarrouck420, un citoyen serviable épris de bonté et désintéressé, ainsi que les autres qui continuent de l’animer. J’ai bien entendu une pensée forte pour tous les aspirants à la naturalisation Française. Ceci n’est pas un adieu, ce n’est qu’un au revoir.
Vive la République, vive la France et que Dieu nous bénisse.
Dépt 13 Récépis: 05/09 Entret préf :10/09 Dossier Rezé 30/10/09 n°2009X 076 AF:14/12/09 Etat civil au MAE le 22/12 Projet d’acte signé et retourné: 22/02/10 Décret 14 du 25/03 dans JO du 27/03/10. Lettre Rezé: 02/04/10. Acte fabriqué : 22/04/10. Ampli retiré le 20/05/10.
s
29 juillet 2010 12:03
Bon moi j'ai appelé la préfecture de police à Paris et on m'a bien précisé qu'on ne pouvait pas faire le passeport avant la cérémonie. Quelle galère!
c
29 juillet 2010 12:06
Sadako,

Salut, un conseil, moi aussi ils m'avaient dis la même chose au téléphone, donc si tu as la possibilité de t'y rendre vas 'y ça ne te coûte rien d'essayer!!
depôt fev 2009 AF:04 FEV 2010 reze 2009x026 decret 18 du 17 avril, lettre Reze reçu 26 Avril 2010
s
29 juillet 2010 12:22
C'est ce que je pensais faire justement. Tu es as Paris? Tu as réussi à faire ton passeport avant la cérémonie?
c
29 juillet 2010 13:22
Oui je suis sur paris j'ai fais les deux depusi plus d'une semaine alors que ma ceromonie c'est au mois d'août!!
depôt fev 2009 AF:04 FEV 2010 reze 2009x026 decret 18 du 17 avril, lettre Reze reçu 26 Avril 2010
s
29 juillet 2010 13:58
Tu es dans quel arrondissement? Pour le passeport, l'extrait d'acte de naissance a suffit? Ils t'ont pas demandé l'ampliation?
c
29 juillet 2010 14:05
Non pas du tout juste l'extrait d'acte de naissance et le decret!!!je suis dans le 11éme arrondissement de paris!!!!!!!!!
depôt fev 2009 AF:04 FEV 2010 reze 2009x026 decret 18 du 17 avril, lettre Reze reçu 26 Avril 2010
s
29 juillet 2010 14:10
Ben je vais essayer alors. On se demande bien pourquoi au téléphone ils disent que c'est pas possible.moody smiley
c
29 juillet 2010 14:15
Je ne saurais te repondre en tout cas ils m'ont dis non au téléphone, j'y allait par hasard et ils me l'ont fait sur le coup, pour tout te dire, tu va rire mais g même perdue ma cni et je suis allée la refaire!!!!!!!!!!!!lol
depôt fev 2009 AF:04 FEV 2010 reze 2009x026 decret 18 du 17 avril, lettre Reze reçu 26 Avril 2010
s
29 juillet 2010 14:26
Ben en plus ils m'avaient dit au téléphone qu'il fallait un rendez-vous! C'est du n'importe quoi! Ben en tout cas merci, je vais y aller dès demain, on verra bien, ça coûte rien d'essayer.
l
29 juillet 2010 21:47
Salut à tous:

Il y a quelqu'un de Lille qui aurait une tit idée de la date de cérémonie?
J'ai reçu aujourd'hui une lettre de Nantes me disant que il faut attendre maxi 6 mois pour avoir l'extrait de naissance. Je l'avait demandé par internet.

Ici pour faire la CNI et Pass il faut absolument l'extrait de naissance.
Depo: 15/03/2010 Entretien Pref : 22/03/2010 Decret 30: publié au JO : 07/07/2010 ==> Lettre Rezé: 16/07/2010
h
30 juillet 2010 10:17
Citation
sadako a écrit:
Ben en plus ils m'avaient dit au téléphone qu'il fallait un rendez-vous! C'est du n'importe quoi! Ben en tout cas merci, je vais y aller dès demain, on verra bien, ça coûte rien d'essayer.
sur l'antenne de paris 13 il demande rendez vous et decret et etat civile
je suis passé ce matin a ma mairie d'asnieres sur seine il m'ont clairement dit sans decret pas possible meme si j'ai mon etat civile francais en plus prochaine ceremonie en septembre et il savent pas encore si le decret 27 que je suis sera dedans, ceremonie chaque 2 mois angry smileyIllcrying(.

Si quelqu'un connait une mairie qui accepte l'etat civile, acte de naissance seulement pour le passeport dans l'IDF merci de nous dire.
---------------------------------------------------------------------------
Depot mai 2007
entretien janvier 2009
af mars 2010
decret 27 10 juin
s
30 juillet 2010 11:44
Citation
hadak80 a écrit:
Citation
sadako a écrit:
Ben en plus ils m'avaient dit au téléphone qu'il fallait un rendez-vous! C'est du n'importe quoi! Ben en tout cas merci, je vais y aller dès demain, on verra bien, ça coûte rien d'essayer.
sur l'antenne de paris 13 il demande rendez vous et decret et etat civile
Mince c'est là que je voulais aller car c'est là que j'habite. Dommage. Mais choupe a dit que dans le 11ème ils demandent juste l'extrait d'acte de naissance. Par contre je ne sais pas si on a le droit de demander le passeport dans un autre arrondissement que celui où on habite?
C
30 juillet 2010 12:05
Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous pour vous informer que ma cérélonie a eu lieu hier après-midi.
J'ai donc pu récupérer l'ampliation et la CNI.
Pour le passeport, il faudrait faire la demande directement à la mairie.

Ce forum m'a accompagné tout au long de la procédure. Je remercie tous ceux qui participent à sa continuité et souhaite bonne chance à ceux qui attendent toujours.
W
30 juillet 2010 13:28
J'ai effectue ma demande de Passeport et de CNI au niveau d'un consulat a l'etranger ce matin meme.

On m'a uniquement demande l'acte de naissance et un justificatif de domicile. Prise de photo et d'empreintes digitales sur place.

reception du passeport prevue dans 10 jours nshallah.
<> N° Rezé: 2010X214 <> Dépôt dossier-18-12-2009 <> RG-30-03-2010 <> Décret N°23 du 30-05-09 <> CNI et Pass 06-08-2010 <> Ampliation (en attente).
h
30 juillet 2010 16:35
Citation
sadako a écrit:
Citation
hadak80 a écrit:
Citation
sadako a écrit:
Ben en plus ils m'avaient dit au téléphone qu'il fallait un rendez-vous! C'est du n'importe quoi! Ben en tout cas merci, je vais y aller dès demain, on verra bien, ça coûte rien d'essayer.
sur l'antenne de paris 13 il demande rendez vous et decret et etat civile
Mince c'est là que je voulais aller car c'est là que j'habite. Dommage. Mais choupe a dit que dans le 11ème ils demandent juste l'extrait d'acte de naissance. Par contre je ne sais pas si on a le droit de demander le passeport dans un autre arrondissement que celui où on habite?

t'a le droit de demander le passeport dans n'importe quel mairie ou antenne de police équipe, moi j'habite a asnieres et il m'ont clairement dit au 13 eme qu'il n y a pas de soucis a le demander au 13 sauf qu'il faut prendre rendez vous car j'habite pas au 13 eme(c'est la que je bosse), donc logiquement tu peut la demander au 11 eme avec prise de de rendez vous sans aucun soucis, si t'arrive a avoir ton passeport au 11 eme juste avec l'etat civile n'hesite pas a nous informer .
m
30 juillet 2010 17:58
salut Hadack 80
comment ça se fait que t'es sur paris et tu n'as pas de decret. va au 29 quai voltaire à paris dans le 7ème àl la librairie et documentation francaise. métro rue du bac tu donnes le n° du Jo et la sortie. il coute 1,90 euros. j'ai eu le mien hier en allant sur place alors qu'il est sortit mercredi.
_________________________________________________________________________
N° reze 2009x067
Af 21 mai 2010
decret 34 JO du 28 juillet





Citation
sadako a écrit:
Ben en plus ils m'avaient dit au téléphone qu'il fallait un rendez-vous! C'est du n'importe quoi! Ben en tout cas merci, je vais y aller dès demain, on verra bien, ça coûte rien d'essayer.
sur l'antenne de paris 13 il demande rendez vous et decret et etat civile
je suis passé ce matin a ma mairie d'asnieres sur seine il m'ont clairement dit sans decret pas possible meme si j'ai mon etat civile francais en plus prochaine ceremonie en septembre et il savent pas encore si le decret 27 que je suis sera dedans, ceremonie chaque 2 mois angry smileyIllcrying(.

Si quelqu'un connait une mairie qui accepte l'etat civile, acte de naissance seulement pour le passeport dans l'IDF merci de nous dire.
---------------------------------------------------------------------------
Depot mai 2007
entretien janvier 2009
af mars 2010
decret 27 10 juin[/quote]
s
30 juillet 2010 18:09
OK je vais voir si j'arrive à le faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook