Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
m
30 juillet 2010 18:10
Hadak 80 pour avoir le jo, va lundi matin à partir de 10 h comme je t'ai indiqué. tu donne la date de sortie de ton decret et tu vérifie si ton s ' y trouve , en plus ils vérifient avant de faire payer: prix 1,90 euros.
h
2 août 2010 13:45
Citation
marco94 a écrit:
Hadak 80 pour avoir le jo, va lundi matin à partir de 10 h comme je t'ai indiqué. tu donne la date de sortie de ton decret et tu vérifie si ton s ' y trouve , en plus ils vérifient avant de faire payer: prix 1,90 euros.
j ai achete le JO des ca sortie en juin mais il veulent l ampilation
p
2 août 2010 16:37
Bonjour,

J'avais compris lors des messages précédents que la mairie du 16ème arrondissement ferait le passeport juste avec la copie intégrale de l'acte de naissance sans l'ampliation du décret.

Est ce que c'est toujours d'actualité ?

Merci pour vos réponses !
b
2 août 2010 17:27
Bonjour WanChai

Est ce que cela ne pose pas de problème qu'on soit plus résident en France après la pulication du decret dans le JO ? Est ce qu'on peut sans risque quitter la France apres le JO et demander la CIN et le pass de l'étranger ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/10 18:48 par bolero36.
m
3 août 2010 08:19
Citation
bolero36 a écrit:
Bonjour WanChai

Est ce que cela ne pose pas de problème qu'on soit plus résident en France après la pulication du decret dans le JO ? Est ce qu'on peut sans risque quitter la France apres le JO et demander la CIN et le pass de l'étranger ?

Salam Bolero36.


JUste pour te confirmer que c normale que tu puisse quitter la fameuse france, après les JO, et meme avant.

Moi toute au long de la procedure, j ètait là etranger, et je venais en France uniquement quand je recevais un courrier chez moi, ou bien pour des entretiens.

Et je te confirme egalement que c vachement facile et interessant de demander ta CNI+Passport au consulat francais a l etranger..... il mont demander juste un seul Extrait de naissance + 2 fotos numeriques + taxes.....

Note: votre adresse a l etranger sera marquèe sur ton Passport, mais c pas mechant car tu peut le changer tranquilement après.

si tu veux encore plus de details, contact moi..

Salam.
s
3 août 2010 11:10
Sauf que les textes précisent qu'il faut avoir sa résidence en France au moment de la signature du décret.
"Par ailleurs, nul ne peut être naturalisé s’il n’a en France sa résidence au moment de la signature du décret de naturalisation. "
Regarde :[www.diplomatie.gouv.fr]
p
3 août 2010 16:29
Bonjour,

Je cherche a avoir des feedbacks sur les délais pour obtenir le passport à partir de la date dépot.
J'ai un 1er retour : de 6 à 7 semaines. C'est énorme !!
Avez vous d'autres feedbacks sur les délais dans les mairies de paris.

Merci
Entretien RG : 11/01/2010 ------- N° Réze : 2010X0064xx ------- AF le 12/03/2010 Décret 23/2010 du 20/05/2010 En attente du courrier et de la cérémonie ... (Préf de PARIS)
n
3 août 2010 18:53
c'est 6 semaines environssmiling smiley
b
3 août 2010 19:10
Une des conditions de la naturalisation est la résidence en France. A priori tant qu'on n'est pas sur un decret signé, Pjuridiquement on n'est pas Français. Or pour moi je dois inscrire mes enfants début septembre à l'école de la mission. pour cela ils demandent une attestation de radiation de la CAF, ce qui est une preuve de non résidence. Comme c'est l'ambassade qui le demande, ca peut être interprété comme une fraude car j'ai caché un changement dans le dossier, à savoir la résidence.
Sachant que mon séjour à l'étranger est temporaire (18 mois pour le boulot), j'ai toujours ma maison en France et je compte revenir après.
k
3 août 2010 20:07
dans ma mairie on demande qu'un extrait d'acte de naissance +2 photos + facture edf ou autre .... pour obtenir sa cin
en faite je suis toujours en attente de ceremonie et javais demandé sur internet une copie d'acte de naissance et je l'ai reçu , donc croyais vous que sa peux me poser un probléme si je demande ma cni maintenant avant la cérémonie ????
répondez moi svp
h
4 août 2010 14:50
Citation
kokololo118 a écrit:
dans ma mairie on demande qu'un extrait d'acte de naissance +2 photos + facture edf ou autre .... pour obtenir sa cin
en faite je suis toujours en attente de ceremonie et javais demandé sur internet une copie d'acte de naissance et je l'ai reçu , donc croyais vous que sa peux me poser un probléme si je demande ma cni maintenant avant la cérémonie ????
répondez moi svp
dans ma mairie c'est pareil "Asnières sur seine" mais une fois sur place il m'ont dit attend gentillement la cérémonie
p
4 août 2010 20:18
Bonjour,

je fais partie des heureux inscrits sur le décret 35. Quelles sont les papiers remis lors de la cérémonie? Je suis dans le 94. J'aura besoin d'un passeport pour voyager à l'étranger le mois prochain et mon titre de séjour s'expire le même mois.

Merci d'avance,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/10 20:26 par pointer7912.
m
4 août 2010 20:56
pika bonsoir t'es vraiment active dans tous les forums
cher forumistes apres 3 ans et 6 mois d'attente jai en fin retirée ma cni ce matin.bref je vois enfin le bout du tunnel.grace à vous jai pas vu le temps passer.c'est pas un au revoir mais je suis reconnaissante à tous.bon courage à tous ceux en attentent d'un BIG AFWelcomeWelcomeWelcomeWelcome
def 2001.depot mairie debut 2007 aj sept 2009. recours nov 2009 af 16 mars reze 2009x02 JO du 2mai 2010 pass et cni reçu 07/2010
p
5 août 2010 10:43
Bonjour,

Je reviens vers vous pour les nouvelles :
- Ma cérémonie de naturalisation est prévue le 19/08 à Paris
- Le 02/08 j'ai dépose la CNI à la Salle Marianne afin de la récupérer le jour de la cérémonie.
- Le 04/08 j'ai déposé à l'antenne de la Pref de police du 11ème arrondissement le passeport sans le décret juste le Titre de séjour et l'acte de naissance (Métro St Ambroise ligne 9). Le délai d'attente maxi annoncé est de 20jours.

A priori, d'ici le 20/08, j'aurais tout.

Merci à tous les participants de ce forum et bon courage à ceux qui attendent.
Entretien RG : 11/01/2010 ------- N° Réze : 2010X0064xx ------- AF le 12/03/2010 Décret 23/2010 du 20/05/2010 En attente du courrier et de la cérémonie ... (Préf de PARIS)
c
5 août 2010 12:30
bonjour,

est ce que quelqu'un a reussit a faire sa cni sans acte de naissance, mais juste avec un exemplaire du jo?

MERCI
c
5 août 2010 12:39
Salut princesse cendrilon Welcome ,

Alors on est pas au pays des merveilles, loleye rolling smiley lol nan mais a mon avis sans l'exrait de naissance c'est vraiment difficile à faire, mais il faut toujours essayer!!!!juste avec l'exemplaire du jo? c vraiment chaud princesse....Perso je dis attends au moins d'avoir ton extrait pour y aller.
depôt fev 2009 AF:04 FEV 2010 reze 2009x026 decret 18 du 17 avril, lettre Reze reçu 26 Avril 2010
c
5 août 2010 12:53
merci pour ta reponse,
en fait le probleme c'est que ma carte de sejour expire lundi prochain, et lextrait d'acte de naissance je ne laurai pas avant septembre, mon employeur et la fac vont me demander une piece d'identité et je n'aurai rien a leur presenter....
c
5 août 2010 13:47
j'etais dans la même situation que toi cendrillon, et j'ai été obligé de renouvellement ma carte de séjour le temps que tout le reste sort!!!donc, a mon avis prend rendez-vous pour renouveller ta carte de sejour, sinon tu entend notre cher zarouk va te proposer une autre idée, mais pour ma part c'est ce que je crois, faut que tu ailles renouveller!!
depôt fev 2009 AF:04 FEV 2010 reze 2009x026 decret 18 du 17 avril, lettre Reze reçu 26 Avril 2010
h
5 août 2010 14:48
Citation
parisien75000 a écrit:
Bonjour,

Je reviens vers vous pour les nouvelles :
- Ma cérémonie de naturalisation est prévue le 19/08 à Paris
- Le 02/08 j'ai dépose la CNI à la Salle Marianne afin de la récupérer le jour de la cérémonie.
- Le 04/08 j'ai déposé à l'antenne de la Pref de police du 11ème arrondissement le passeport sans le décret juste le Titre de séjour et l'acte de naissance (Métro St Ambroise ligne 9). Le délai d'attente maxi annoncé est de 20jours.

A priori, d'ici le 20/08, j'aurais tout.

Merci à tous les participants de ce forum et bon courage à ceux qui attendent.

il t'on retiré ton titre de sejour lors de la demande du passeport ?
t'habite au 11 eme ? si c'est pas le cas , il t'on pas demandé de prendre un rendez vous ?
ah oui Mabrouk smiling smiley,
p
5 août 2010 15:25
Citation
hadak80 a écrit:
Citation
parisien75000 a écrit:
Bonjour,

Je reviens vers vous pour les nouvelles :
- Ma cérémonie de naturalisation est prévue le 19/08 à Paris
- Le 02/08 j'ai dépose la CNI à la Salle Marianne afin de la récupérer le jour de la cérémonie.
- Le 04/08 j'ai déposé à l'antenne de la Pref de police du 11ème arrondissement le passeport sans le décret juste le Titre de séjour et l'acte de naissance (Métro St Ambroise ligne 9). Le délai d'attente maxi annoncé est de 20jours.

A priori, d'ici le 20/08, j'aurais tout.

Merci à tous les participants de ce forum et bon courage à ceux qui attendent.

il t'on retiré ton titre de sejour lors de la demande du passeport ?
t'habite au 11 eme ? si c'est pas le cas , il t'on pas demandé de prendre un rendez vous ?
ah oui Mabrouk smiling smiley,

il t'on retiré ton titre de sejour lors de la demande du passeport ? -- NON, ils le retireront soit à la pref le jour de la cérémonie ou lors ce que je recupère le passeport -- Ca depend de celui qui arriver le 1er smiling smiley -- Pour le passport, ils vont m'informer par SMS

t'habite au 11 eme ? -- Non pas du tout, mais j'habite dans Paris --
si c'est pas le cas , il t'on pas demandé de prendre un rendez vous ? -- Pas de RDV, c'est direct, tu fais un peu la queue ( je suis arrivé à 9h du mat à 10h30 tout était fini --

ah oui Mabrouk smiling smiley -- MERCI smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook