Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
l
22 septembre 2010 14:23
Citation
argenteo a écrit:
salut amazin,
j'ai recu le passeport après une semaine de dépôt, la cni après 2 semaine.
pour la cérémonie je n'ai pas de nouvelle !!

Bonjour
Je suis jalouse, ça été très rapide pour toi, moi je suis du décret du 17 et j'ai pas encore eu ma CNI, ça fait un mois et demi que ça traine, j'en peux plus sad smiley
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
P
23 septembre 2010 09:53
Félicitations !!! Tu es de quel Décret et quel déprtmnt STP????

Citation
Idou77 a écrit:
Bonjour à tous,

Enfin je viens de recevoir ma convocation pour la cérémonie qui aura lieu dans ma préfecture le Mercredi 29 Septembre à 14h30. Bon courage à tous ceux qui attendent Danse
I
23 septembre 2010 11:10
Citation
Parisienne75000 a écrit:
Félicitations !!! Tu es de quel Décret et quel déprtmnt STP????

Citation
Idou77 a écrit:
Bonjour à tous,

Enfin je viens de recevoir ma convocation pour la cérémonie qui aura lieu dans ma préfecture le Mercredi 29 Septembre à 14h30. Bon courage à tous ceux qui attendent Danse

Bonjour à tous,

Je suis du décret 16 sorti le 03/04/2010, département 77. Bonne journée à tous Football


2009X054
Entretien Pref 06/2009
Dossier complet et RG 07/2009
No REZE 08/2009
AF 22/01/2010
Décret 16 - 03/04/2010
CNI et pass 17/06/2010
F
24 septembre 2010 05:47
J'aimerais savoir si pour le département 92 la préfecture de Nanterre organise des cérémonies, ou bien ce sont les mairies qui les organisent.

Merci
m
24 septembre 2010 14:47
Bonjour Lilia
Je suis du decret 41, sorti le 3 septembre 2010
je voulais savoir de quelle prefecture tu depends et comment tu as fait pour faire un depot de passport avant la ceremonie?
Bonne fin de journee
Citation
lilia11 a écrit:
Citation
argenteo a écrit:
salut amazin,
j'ai recu le passeport après une semaine de dépôt, la cni après 2 semaine.
pour la cérémonie je n'ai pas de nouvelle !!

Bonjour
Je suis jalouse, ça été très rapide pour toi, moi je suis du décret du 17 et j'ai pas encore eu ma CNI, ça fait un mois et demi que ça traine, j'en peux plus sad smiley
Numero Reze 2010X013. Depot Dossier Novembre 2009.Entretien RG Decembre 2009 AF Juin 2010,Decret 41 sortie le 03/09/10, lettre reze recue le 18/09/10
r
24 septembre 2010 15:52
J'ai le décret 43, si qlq'un souhaite vérifier son nom, ce sera avec plaisir
h
28 septembre 2010 10:41
Citation
FEDD a écrit:
J'aimerais savoir si pour le département 92 la préfecture de Nanterre organise des cérémonies, ou bien ce sont les mairies qui les organisent.

Merci
moi je suis a asnieres sur seine , pref 92 par ceonsequent decret 27 de 06/2010 je viens de recevoir le courrier pour passer a la mairie le 20/10
l
28 septembre 2010 12:27
Citation
maboula a écrit:
Bonjour Lilia
Je suis du decret 41, sorti le 3 septembre 2010
je voulais savoir de quelle prefecture tu depends et comment tu as fait pour faire un depot de passport avant la ceremonie?
Bonne fin de journee



Bonjour maboula, j'ai pas encore déposé ma demande de passeport, juste la CNI.
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
S
28 septembre 2010 12:54
Felistation o nouvo français
I
29 septembre 2010 12:32
Bonjour, à tous,

Ma cérémonie est prévue cet aprem à 14h30, je vous tiendrais au courant. Danse


2009X054
Entretien Pref 06/2009
Dossier complet et RG 07/2009
No REZE 08/2009
AF 22/01/2010
Décret 16 - 03/04/2010
CNI et pass 17/06/2010
Z
29 septembre 2010 12:36
Citation
Idou77 a écrit:
Bonjour, à tous,

Ma cérémonie est prévue cet aprem à 14h30, je vous tiendrais au courant. Danse


2009X054
Entretien Pref 06/2009
Dossier complet et RG 07/2009
No REZE 08/2009
AF 22/01/2010
Décret 16 - 03/04/2010
CNI et pass 17/06/2010

Salam Idou77,

yyyyoooouuuu
je suis content pour toi mon pote surtout Appareil photo ou ton portable
surtout ne mage trop de chebakia et boire du jus de fruit car pas de champagne uniquement pour le préfet
a ce soir ptdr ptdr
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
I
29 septembre 2010 16:08
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
Idou77 a écrit:
Bonjour, à tous,

Ma cérémonie est prévue cet aprem à 14h30, je vous tiendrais au courant. Danse


2009X054
Entretien Pref 06/2009
Dossier complet et RG 07/2009
No REZE 08/2009
AF 22/01/2010
Décret 16 - 03/04/2010
CNI et pass 17/06/2010


Salam Idou77,

yyyyoooouuuu
je suis content pour toi mon pote surtout Appareil photo ou ton portable
surtout ne mage trop de chebakia et boire du jus de fruit car pas de champagne uniquement pour le préfet
a ce soir ptdr ptdr

Salam frère Zarrouk, grinning smiley

Je viens de rentrer et tout s'est bien passé, j'ai enfin récupéré mon livret d'accueil comportant le fameux décret signé par le Premier Ministre et le Ministre de l'immigration, une lettre du président, les paroles de la Marseillaise, le texte de la constitution et un extrait de la déclaration des droits de l'homme et du Citoyen. Après un long discours du sous Préfet et de la responsable des naturalisations, nous avons chanté La Marseillaise. A la fin nous avons bu un verre de jus d'orange en guise d'Amitié. Biensur Zarrouk je me suis fait prendre en photo sur le pupitre du Péfet et devant les drapeaux Français et Européen Angel Tout cela était très émouvant et franchement je suis fier d'etre Français et de vivre dans ce beau pays. Je souhaite à tout le monde de vivre cette formidable expérience et pour ceux qui sont sur le point de faire la demande ou bien qui attendent leur décret ou leur AF, je vous dis bonne chance et patience. Zen

Je tiens également à remercier tous ceux qui m'ont conseillé et soutenu, tout particulièrement : Zarrouk, Hawthorn, Madingwa, MKH92, Saidou, Novembre38 et plein d'autres personnes formidables. Welcome

A très bientot et bien entendu je reste à l'écoute de ce forum et de tous les autres. Bye



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/10/10 23:57 par Idou77.
n
1 octobre 2010 21:25
Bonjour tout le monde,

c'est avec une grande joie que je vous écris mes quelques commentaires après mon retour de vacances...

Je viens de récupérer mon cni et mon passeport de ma mairie et cela même avant la tenue de la cérémonie à la pref (qui sera pour ma part ce 08 octobre suite au courier que j'ai reçu)

en fin tout est bien qui finit bien et vivement la fin du parcours de tout le monde....

Pour ceux qui se posent toujours la question pour savoir si c'est possible d'avoir sa cni et son passeport sans attendre la cérémonie, je vous confirme que OUI et c'est pour n'importe quelle mairie de votre lieu de résidence....Pour ma part, je me suis déplacé à la mairie du 17éme à Paris et la dame qui m'a demandait les papiers avant le dépot m'avait annoncé qu'il fallait le décret mais comme j'avais fait une longue recherche sur le net pour avoir des éléments sur la faisabilité du dépot de dossier sans le décret de naturalisation mais rien qu'avec l'acte de naisssance reçu du MAE je me suis déplacé donc avec une circulaire signée par les deux ministes : Brice Hortefeux et Bernard Kouchner. Je lui ai donc montré ce document et la partie qui stipulait que l'acte de naissance suffisait pour faire une demande de la cni et le passeport et de suite elle m'a gentillement demandé de faire la demande sans souci.

Alors pour ceux qui ont des coucis avec leur mairie pour faire la demande de cni et passeport avec juste l'acte de naissance comme preuve de votre naturalisation/nationalité, je vous conseille de prendre avec vous la fameuse circulaire de ce lien :
Simplification de la procédure de délivrance et de renouvellement des cartes nationales d'identité et des passeports
http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2010/04/cir_30961.pdf


Je remercie bien évidement tout le monde pour les échanges très riches au sein de ce forum et comme on ne cessera de le dire UN GRAND MERCI à notre cher Zarrouk que Dieu te garde et te facilitera tout ce que tu aborderas tout au long de ta vie. Merci aussi à tous les autres contributeurs actifs que je n'ai pas cité leur nom

Que du bonheur pour toutes et tous

nicepeace
E
3 octobre 2010 14:52
Bonjour,

Bon je me suis farcie 100 dernières pages (motivée Danse), j'ai bien compris qu'il faut 25 jours pour établir un acte de naissance + 15 jours de blocage (ce qui me ramène au 8 novembre environ).

Ma question est la suivante: pensez-vous que je devrais envoyer un fax au MAE en les demandant gentiment de traiter ma demande en urgence (je compte joindre le titre de séjour qui expire à la fin du mois, ainsi que le mail de la préfecture qui est OK d'accélérer le déroulement de la procédure)? Ou c'est pas la peine de les énerver?


Merci d'avance pour vos réponses...

PS nicepeace merci pour ces infos!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/10 23:45 par Escapade.
Dépôt fin mars 2010, entretien fin juin, AF mi juillet, MAE le 27/07, décret 44 du 25/09, ampliation retirée le 21/10, demande de passeport le 25/10, demande de CNI le 29/10
r
4 octobre 2010 13:29
Juste pour vous informer, que la cérémonie sur Paris pour le décrét 037 du 26/08/2010, est prévue le 04/11/2010.
Je viens de recevoir le courrie
l
4 octobre 2010 18:06
Citation
nicepeace a écrit:
Bonjour tout le monde,

c'est avec une grande joie que je vous écris mes quelques commentaires après mon retour de vacances...

Je viens de récupérer mon cni et mon passeport de ma mairie et cela même avant la tenue de la cérémonie à la pref (qui sera pour ma part ce 08 octobre suite au courier que j'ai reçu)

en fin tout est bien qui finit bien et vivement la fin du parcours de tout le monde....

Pour ceux qui se posent toujours la question pour savoir si c'est possible d'avoir sa cni et son passeport sans attendre la cérémonie, je vous confirme que OUI et c'est pour n'importe quelle mairie de votre lieu de résidence....Pour ma part, je me suis déplacé à la mairie du 17éme à Paris et la dame qui m'a demandait les papiers avant le dépot m'avait annoncé qu'il fallait le décret mais comme j'avais fait une longue recherche sur le net pour avoir des éléments sur la faisabilité du dépot de dossier sans le décret de naturalisation mais rien qu'avec l'acte de naisssance reçu du MAE je me suis déplacé donc avec une circulaire signée par les deux ministes : Brice Hortefeux et Bernard Kouchner. Je lui ai donc montré ce document et la partie qui stipulait que l'acte de naissance suffisait pour faire une demande de la cni et le passeport et de suite elle m'a gentillement demandé de faire la demande sans souci.

Alors pour ceux qui ont des coucis avec leur mairie pour faire la demande de cni et passeport avec juste l'acte de naissance comme preuve de votre naturalisation/nationalité, je vous conseille de prendre avec vous la fameuse circulaire de ce lien :
Simplification de la procédure de délivrance et de renouvellement des cartes nationales d'identité et des passeports
http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2010/04/cir_30961.pdf


Je remercie bien évidement tout le monde pour les échanges très riches au sein de ce forum et comme on ne cessera de le dire UN GRAND MERCI à notre cher Zarrouk que Dieu te garde et te facilitera tout ce que tu aborderas tout au long de ta vie. Merci aussi à tous les autres contributeurs actifs que je n'ai pas cité leur nom

Que du bonheur pour toutes et tous

nicepeace
Bonsoir nicepeace, Moi malheureusement j'ai pas pu faire la CNI sans l'ampliation, j'ai essayé et j'ai insisté, la dame de la mairie a accepté mais après 1 mois et une semaine , ma préfecture a fait un retour de mon dossier en insistant sur l'ampliation et il a fallu que j'attende la cérémonie, donc voilà ça fait en tout deux mois que j'attends ma CNI .No no
Je ne savais pas qu'il y 'avait ce circulaire sinon je l'aurais pris avec moi, mais je suppose que maintenant c'est trop tard.Heu
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
n
4 octobre 2010 20:51
Citation
lilia11 a écrit:
Citation
nicepeace a écrit:
Bonjour tout le monde,

c'est avec une grande joie que je vous écris mes quelques commentaires après mon retour de vacances...

Je viens de récupérer mon cni et mon passeport de ma mairie et cela même avant la tenue de la cérémonie à la pref (qui sera pour ma part ce 08 octobre suite au courier que j'ai reçu)

en fin tout est bien qui finit bien et vivement la fin du parcours de tout le monde....

Pour ceux qui se posent toujours la question pour savoir si c'est possible d'avoir sa cni et son passeport sans attendre la cérémonie, je vous confirme que OUI et c'est pour n'importe quelle mairie de votre lieu de résidence....Pour ma part, je me suis déplacé à la mairie du 17éme à Paris et la dame qui m'a demandait les papiers avant le dépot m'avait annoncé qu'il fallait le décret mais comme j'avais fait une longue recherche sur le net pour avoir des éléments sur la faisabilité du dépot de dossier sans le décret de naturalisation mais rien qu'avec l'acte de naisssance reçu du MAE je me suis déplacé donc avec une circulaire signée par les deux ministes : Brice Hortefeux et Bernard Kouchner. Je lui ai donc montré ce document et la partie qui stipulait que l'acte de naissance suffisait pour faire une demande de la cni et le passeport et de suite elle m'a gentillement demandé de faire la demande sans souci.

Alors pour ceux qui ont des coucis avec leur mairie pour faire la demande de cni et passeport avec juste l'acte de naissance comme preuve de votre naturalisation/nationalité, je vous conseille de prendre avec vous la fameuse circulaire de ce lien :
Simplification de la procédure de délivrance et de renouvellement des cartes nationales d'identité et des passeports
http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2010/04/cir_30961.pdf


Je remercie bien évidement tout le monde pour les échanges très riches au sein de ce forum et comme on ne cessera de le dire UN GRAND MERCI à notre cher Zarrouk que Dieu te garde et te facilitera tout ce que tu aborderas tout au long de ta vie. Merci aussi à tous les autres contributeurs actifs que je n'ai pas cité leur nom

Que du bonheur pour toutes et tous

nicepeace
Bonsoir nicepeace, Moi malheureusement j'ai pas pu faire la CNI sans l'ampliation, j'ai essayé et j'ai insisté, la dame de la mairie a accepté mais après 1 mois et une semaine , ma préfecture a fait un retour de mon dossier en insistant sur l'ampliation et il a fallu que j'attende la cérémonie, donc voilà ça fait en tout deux mois que j'attends ma CNI .No no
Je ne savais pas qu'il y 'avait ce circulaire sinon je l'aurais pris avec moi, mais je suppose que maintenant c'est trop tard.Heu

Bonsoir Lilia11,

Pourquoi dis tu que c'est trop tard..Si c'est un droit pourquoi ils t'ont dit que ce n'est pas possible...Je ne sais pas quand est ce que tu as ta cérémonie et si tu es pressée tu peux à mon avis retenter le coup avec le doc preuve à l'appui et là je pense qu'ils ne vont pas te faire le même coup.

Pour ma part j'avais dit qu'on m'avait donner cette circulaire pour justifier mon droit d'avoir mes papiers avec seulement l'acte de naissance.

Bon courage
l
4 octobre 2010 21:31
Citation
nicepeace a écrit:


Bonsoir Lilia11,

Pourquoi dis tu que c'est trop tard..Si c'est un droit pourquoi ils t'ont dit que ce n'est pas possible...Je ne sais pas quand est ce que tu as ta cérémonie et si tu es pressée tu peux à mon avis retenter le coup avec le doc preuve à l'appui et là je pense qu'ils ne vont pas te faire le même coup.

Pour ma part j'avais dit qu'on m'avait donner cette circulaire pour justifier mon droit d'avoir mes papiers avec seulement l'acte de naissance.

Bon courage

Si j'ai dit que c'était trop tard, c'est parce que j'ai déjà assisté à la cérémonie et on m'a donné l'Ampliation que j'ai retourné tout de suite après à la mairie, tout est dans ma signature.grinning smiley
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
E
5 octobre 2010 01:03
Citation
Escapade a écrit:
Bonjour,

Bon je me suis farcie 100 dernières pages (motivée Danse), j'ai bien compris qu'il faut 25 jours pour établir un acte de naissance + 15 jours de blocage (ce qui me ramène au 8 novembre environ).

Ma question est la suivante: pensez-vous que je devrais envoyer un fax au MAE en les demandant gentiment de traiter ma demande en urgence (je compte joindre le titre de séjour qui expire à la fin du mois, ainsi que le mail de la préfecture qui est OK d'accélérer le déroulement de la procédure)? Ou c'est pas la peine de les énerver?


Merci d'avance pour vos réponses...

PS nicepeace merci pour ces infos!

Les amis, j'ai besoin de vos lumières SOScrying(
P
5 octobre 2010 01:22
Salut Escapade, pourquoi as-tu peur de les énerver? Si les employés de MAE sont nerveux, qu'ils prennent du lexomyl, lol!!

Tu oublies une chose escapade, tu es maintenant Française et c'est en tant que Française que tu t'adresses à eux.

Envoie tes documents et s'ils jugent que tu es prioritaire par rapport aux autres qui ont encore un titre de séjour valide, ils vont traiter ton dossier.

J'ai une question: je croyais que MAE traitait l'état civil avant le décret, pourquoi il y a un 2eme traitement après le décret?perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook