Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
m
22 décembre 2008 16:54
salut,

2008x024.. comme numéros.

date dépot : juin 2007
arrivé à Reze: Avril 2008
avis favorable Nov 2008

Cordialement.
L
22 décembre 2008 17:44
j'ai tous les noms car j'ai le jo du dernier decrét avec moi!le 59
S
22 décembre 2008 17:48
Je pense que le lien entre le numéro rezé et le decret n'est pas toujours logique ...

Exemples :

mouradivers 2008X024 = décret 60

27Nabil31 2008x028 = décret 56


Moi 2008x027, je viens à peine d'avoir l'avis favorable par mail le samedi 20.12.2008 ... alors Dieu sait dans quel décret je serais smiling smiley
N° 2008X027...15/07/2007 : dépôt dossier à Lyon 14/01/2008 : entretien préfecture 20/12/2008 : mail Rezé : avis favorable
f
22 décembre 2008 20:58
Bonjour tt le monde , félicitations drkarter , bon et rapide rétablissement à ta maman et que du bonheur pour ton mariage.

moi je fais partie du décret 49 , la cérémonie est prévue le 14 janvier , j'aurai aimé abtenir mon passeport bien avant mais bon . . . obligé de jouer le jeu bonne chance à tout le monde
b
23 décembre 2008 02:10
Salut à tous,
Je suis aussi à l'attente du décret 60 en attente de publication. On l'espère pour mercredi prochain.Sinon avant la fin de l'année. Puisque selon le forum, en janvier ils vont reprendre au N°01.
A plus
N°2008X030... Décret 60 du 31/12/2008 Lettre rézé: 10/01/2009 Cérémonie: 07/05/2009 Passeport+CNI obtenus
t
23 décembre 2008 11:46
pr Drkarter
il faut faire la demande sur net au pres du service des etats civils, tu aura un exemplaire à remplir et le nombre que tu veux souvent il se limite à deux exexmplaire. par contre l'attente est de deux semaines minimum dc 15 jours
bon l'essentiel est que ta deja ta nationalite le reste est p^lus court
bonne guerrison a ta mere et bon mariage avec ta future femme
cordialement
d
23 décembre 2008 11:56
felecitation souad et bon courage pour les autres qui attend
pour moi je vien d'appelé l MAE , on ma dit que j bien fai d'appelé , elle va donné mon dossier d'unrgence a un redacteur et ils vont m envoyer aujourdhui des copies de l'acte de naissance chez moi et a la prefecture, je suis tres content , et on meme temps j'ai eu un recepissé de ma demande de renouvellement de la carte de sejour lol
bon courage a tt et merci bcq bcq pour vos intervention sa aide bcq
D
23 décembre 2008 12:44
Citation
dabdoubi a écrit:
felecitation souad et bon courage pour les autres qui attend
pour moi je vien d'appelé l MAE , on ma dit que j bien fai d'appelé , elle va donné mon dossier d'unrgence a un redacteur et ils vont m envoyer aujourdhui des copies de l'acte de naissance chez moi et a la prefecture, je suis tres content , et on meme temps j'ai eu un recepissé de ma demande de renouvellement de la carte de sejour lol
bon courage a tt et merci bcq bcq pour vos intervention sa aide bcq

Bonjour c pas pour te demoraliser mais j'avais fais la meme chose que toi, et la dame de la MAE m'avait dit la meme chose... alors ce qui est bien c que effectivement apres avoir recu le justificatif de demande d'acte en urgence ils ont bien traité le dossier le jour meme et ont envoyé vite une copie de l'acte de naissance dans la pochette à la prefecture que j'ai obtenu le jour meme à la prefecture dés qu'ils l'ont recu, mais par contre la dame de la MAE m'avait promis de m'envoyer des copies au meme temps à mon adresse, seulement walou ils ont rien envoyé, je pense que tant que tu ne leurs apporte pas la preuve que tu as eu ta pochette ça risque d'etre dure qu'ils acceptent de t'envoyer les actes à ton afresse, apres j'espere que je me trompe, en tout cas je ne fais que partager mon experience
d
23 décembre 2008 14:15
merci Drkarter
ben d'aprés sa façon de parler elle était optimiste et elle va s en occupé elle meme de dossier , mais bon si elle envoi uniqument a la prefecture sa ne me derange pas de trop de tout façon la ya les vacances , j esper avoir ma cin et mon passeport le mois de janvier , on ta demander quoi comme pieces pour le pass et cin ??? et sa a pris combien de temps ?
merci Drkarter
D
23 décembre 2008 17:52
et bien ils ont besoin pour la CNI et le passeport si tu depose les deux dossiers au meme temps de l'original de l'acte de naissance de nante, deux formulaires à remplir et signer, 4 photos, un timbre de 60 euro dont le tarif changera en 2009 donc à verifier, de ton titre de sejour et/ou recipissé que du dois leurs restituer au depot du dossier (si depot de dossier sans ceremonie, car dans le cas contraire le titre de sejour est retiré à la remise de la pochette de naturalisation contre remise d'un recipicé avec photo expliquant de vous etes naturalisé et ayant valeur de piece d'identité), justificatif de domicile, +/- copie de l'ampiliation du decret de nat, logiquement c tout, apres peut etre que d'autres mairies demandent autre chose
d
24 décembre 2008 10:18
merci Drakarter
toi ta fais la demande de cin et pass a la mairie ou a la prefecture ????
D
24 décembre 2008 11:02
Citation
dabdoubi a écrit:
merci Drakarter
toi ta fais la demande de cin et pass a la mairie ou a la prefecture ????

à la mairie
a
24 décembre 2008 14:04
C'est presque terminé pour moi, j'ai déposé ma demande de CIN et passeport aujourd'hui. voici un rappel de mes démarches si cela pourrait aider qlqn :

Département : 77
Demande de RDV : Mai 2007
RDV de dépot de dossier : début novembre 2007
Entretien préfecture : Fin décembre 2007
Entretien police : début janvier 2008
Envoi rézé : février 2008
Avis favorable : Fin aout 2008
Envoi MAE : mi septembre 2008
JO décret 51 : 08/11/2008
Lettre rézé : fin novembre 2008
Lettre prefecture : mi décembre 2008
Actes de naissance reçu le 22/12/2008 suite à différentes relances (motif : déplacement professionnel urgent)
Cérimonie : fin janvier 2008

Pour info, la prefecture donne le decret et l'acte de naissance avant la cérimonie.

Bonne chance à tous ceux qui sont en cours de procédure.
d
24 décembre 2008 15:09
bonjour

est ce que quelqun entre vous possède le decret 59?

MERCI
k
25 décembre 2008 16:14
bonjour tous le monde
juste une question la mae contacte le pays d origine avant la parution du non au jo ou apré
D
25 décembre 2008 16:26
Citation
km91 a écrit:
bonjour tous le monde
juste une question la mae contacte le pays d origine avant la parution du non au jo ou apré

je ne pense pas qu'ils le fassent reélement et si c le cas qu'ils le fasse systematiquement
k
25 décembre 2008 16:46
parce ke jai vu sur ce forum ki il ya une peti enquette au pays d origine
ca me dérange pa si c est fai avant la parution du jo si c est apré ca prendra plus de temps pour la cerimonie
d
25 décembre 2008 21:34
.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/12/08 18:04 par dak21.
D
26 décembre 2008 08:41
Citation
dak21 a écrit:
Salut,
ai je fais une bétise ?
je me suis fais passer par la préfecture pour demander par internet mes actes de naissances auprès du MAE (pour accélérer la demande)
Est ce grave ? pensez vous que ça marche ?

t'es fou, oui c grave, c du faux et usage de faux d'identité administrative, en plus il n'existe aucune prefecture en france qui fera la demande d'acte de naissance pour une personne sur internet, alors oui t'as fais une grosse betise, désolé de te le dire comme ça; mais puisque tu pose la question je te dis ce que je pense j'espere pour toi qu'il n'y aura pas de problemes
v
26 décembre 2008 09:58
Citation
dak21 a écrit:
Salut,
ai je fais une bétise ?
je me suis fais passer par la préfecture pour demander par internet mes actes de naissances auprès du MAE (pour accélérer la demande)
Est ce grave ? pensez vous que ça marche ?

Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook