Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
m
22 septembre 2008 17:39
Citation
sayf75005 a écrit:
Bonjour Tout le monde, et ramadan karim pour les concernés,

Je suis dans la même situation que DRkarter, j'ai su en appelant la prefecture la semaine dernière que mon dossier a eu un avis favorable. 2008X014...
A votre avis, et sachant que je suis sur Paris, combien il reste de temps avant:

-La parution dans le JO
-l'obtention du passeport
-l'obtention de la CIN.

Ma cartre de séjour devrait expirer le 15/10/08, et j'ai un rdv pour le renouvellement et l'obtention d'une carte de 10 ans pour le 22 novembre.
Je pensais récuperer un recepissé, ne pas me presenter au rdv de la prefecture, et attendre la parution dans le JO pour demander le passeport.

En terme de timing vous pensez que c'est possible d'ici fin janvier d'avoir le passeport?(vu que ce sera la durée de validité du récepissé)
Merci d'avance

Sayf

ça va faire juste pour ton titre de séjour,puisqu'il se termine le 15 donc tu es obligé d'aller chercher ton récépissé, en espérant que ton nom sorte dans le jo d'ici le 22 novembre, parceque tant que ton nom n'est pas dans un décret tu demeures toujours étranger.
l
22 septembre 2008 17:48
Bonjour,
je trouve que ce forum est interessant pour bien s'informer.
Moi je suis du décret 29 de Paris.
J'aimearais savoir si vous avez une information des prochaines céremonies. Car pour l'instant je n'ai pas reçu de convocation.

Si vous avez un numéro pour s'informer mer de me le donner.

j'attends votre aide avec impatiance.
Par vance merci.
Bonne journée.
Luccian.

Citation
zappeur a écrit:
Citation
Fihoum a écrit:
Citation
zappeur a écrit:
Citation
Fihoum a écrit:
Citation
zappeur a écrit:
Citation
fleur16 a écrit:
coucou vous tous
j'ai du nouveau pour les gens sur Paris, en fait la prochaine cérémonie se tiendra le 28/08 et en fait y en a deux ce jour là, une à 13h45 et l autre à 15h45 , et ce tous les jeudis
la pref de paris a déja reçu tous les decrets juskau 28, si vous voulez savoir autre chose, n'hesitez pas à me demander et je me ferai un plaisir de vous répondreClap
a+

Je suis du décret 29 et je suis à Paris. Aurais tu une idée (même approximative) de la date de la cérémonie?
Merci à toi.


Salut Zappeur,winking smiley

Salut,
es-ce que ta reçu tes actes de naissances de nante??

Merci beaucoup pour l'info.
Je viens de refaire la demande en ligne. J'espère que ça se passera de la même façon que toi.



On m'a envoyé un courrier disant que j'allais les recevoir en même temps que la cérémonie.
Donc j'attends. dans 1 mois ou 2 ce sera fini.


salut Zappeur,

Pour moi il y a de nouveau ! j'ai reçu le même courrier que toi qui me dit qu’il faut que j’attend 6 mois !! , par contre j'ai refait une autre demande sur le net et ça a marché.

j'ai déposé ma demande de passeport et CNI le lundi dernier.

bon courage a tous smiling smiley
E
22 septembre 2008 20:51
J'attends impatiemment le décret N° 44, il paraît que le décret N° 42 est déjà sorti, qq'un de ce décret peut me dire le N° de son dossier REZE. Quelle est la date approximative du décret N° 44. Merci de vos réponses
n
22 septembre 2008 20:58
Citation
Esmelarda a écrit:
J'attends impatiemment le décret N° 44, il paraît que le décret N° 42 est déjà sorti, qq'un de ce décret peut me dire le N° de son dossier REZE. Quelle est la date approximative du décret N° 44. Merci de vos réponses
les numéros c'est pas un critère moi 2007x057*** et mon nom sortira inchallah ds 44
w
22 septembre 2008 22:26
Bonjour relax26 et Esmeralda,
Vous avez tous les deux des numeros proches du mien (2008x050), comment avez vous fait pour avoir deja l'avis favorable ?
comment avez-vous fait pour acceler le processus ? moi aussi = urgent smiling smiley
Merci de votre aide precieuse je voudrais tant que ca avance car selon mes calculs mon tour ne viendra pas avant janvier / fevrier...C'est bien cela?

merci encore
z
22 septembre 2008 23:18
Je crois qu'il ya une ceremonie toutes les semaines. A paris il faut attendre à peu près 4 mois entre le jo et la cérémonie.
Je n'ai pas non plus reçu de convocation, mais grâce à l'idée de Fihoum, j'ai pu obtenir l'acte de naissance intégral.
Ca n'a pas bloqué ma demande de pass+cni ( 15 jours de délai pour les recevoir) . Ils m'ont même dit à la mairie que la cérémonie est encore loin pour moi (probablement novembre).
voilà. si tu as d'autres question..

Citation
luccian a écrit:
Bonjour,
je trouve que ce forum est interessant pour bien s'informer.
Moi je suis du décret 29 de Paris.
J'aimearais savoir si vous avez une information des prochaines céremonies. Car pour l'instant je n'ai pas reçu de convocation.

Si vous avez un numéro pour s'informer mer de me le donner.

j'attends votre aide avec impatiance.
Par vance merci.
Bonne journée.
Luccian.

Citation
zappeur a écrit:
Citation
Fihoum a écrit:
Citation
zappeur a écrit:
Citation
Fihoum a écrit:
Citation
zappeur a écrit:
Citation
fleur16 a écrit:
coucou vous tous
j'ai du nouveau pour les gens sur Paris, en fait la prochaine cérémonie se tiendra le 28/08 et en fait y en a deux ce jour là, une à 13h45 et l autre à 15h45 , et ce tous les jeudis
la pref de paris a déja reçu tous les decrets juskau 28, si vous voulez savoir autre chose, n'hesitez pas à me demander et je me ferai un plaisir de vous répondreClap
a+

Je suis du décret 29 et je suis à Paris. Aurais tu une idée (même approximative) de la date de la cérémonie?
Merci à toi.


Salut Zappeur,winking smiley

Salut,
es-ce que ta reçu tes actes de naissances de nante??

Merci beaucoup pour l'info.
Je viens de refaire la demande en ligne. J'espère que ça se passera de la même façon que toi.



On m'a envoyé un courrier disant que j'allais les recevoir en même temps que la cérémonie.
Donc j'attends. dans 1 mois ou 2 ce sera fini.


salut Zappeur,

Pour moi il y a de nouveau ! j'ai reçu le même courrier que toi qui me dit qu’il faut que j’attend 6 mois !! , par contre j'ai refait une autre demande sur le net et ça a marché.

j'ai déposé ma demande de passeport et CNI le lundi dernier.

bon courage a tous smiling smiley
D
22 septembre 2008 23:30
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
DrKarter a écrit:
Bonjour mes amis je viens d'avoir un avis favorable par tel il y a quelques jours à ma demande de recours gracieux, qui peut me dire combien de temps pour le decret svp et quelles sont les differentes etapes, c quoi la MAE c quoi son role, la MAE peut elle aussi decider, existe il encore des avis à prendre ou bien c fini

Bonjour DrKarter,

Après l'avis favorable de Reze, ton dossier va au Service Central de l'Etat Civil pour l'établissement des actes de naissances selon les normes françaises. Ce service informe aussi ton pays d'porigine de ta nouvelle nationalité. Ils vont aussi vérifier d'autes informations sur la véracité de ton identité.
Une fois cette étape accomplie, ton Reze retourne à Reze pour que le décret soit signé par Le Premier Ministre et le Ministre chargé des Naturalisations. Ton nom paraît alors au Journal Officiel.
Voilà.

merci mon amis pour ces informations, mais une chose m'interpelle puisque nos pays d'origine sont informé de l'obtention de la nationalité française et puisque dans mon cas comme pour beaucoup de personnes j'ai changé de prenom, est ce une bonne idée de voyager à son pays d'origine pendant cette procedure
i
23 septembre 2008 02:27
Salut nadjibo
numéro rezé 2008X010***

je suis dans le décret 42 du 18/09/2008
entrée en France 1998
études de 1998-2006
2006 CDD et études
septembre 2007 dépôt de dossier à la préfecture
novembre 2007 CDI (contrat envoyé à rezé par la préfecture)
février 2008 numéro rezé
septembre 2008 DÉCRET
i
23 septembre 2008 02:30
Salut nadjibo
numéro rezé 2008X010***

je suis dans le décret 42 du 18/09/2008
entrée en France 1998
études de 1998-2006
2006 CDD et études
septembre 2007 dépôt de dossier à la préfecture
novembre 2007 CDI (contrat envoyé à rezé par la préfecture)
février 2008 numéro rezé
réponse favorable par mail juillet 2008
septembre 2008 DÉCRET
n
23 septembre 2008 09:08
pas de décret today
m
23 septembre 2008 12:40
bj a tous
l
23 septembre 2008 17:17
Merci pour la réponse rapide.
tu as le numéro de la préfecture pour demander s'ils ont reçu les documents ?
Sinon, puisque tu es du même decret N 29, peux-tu me tenir au courant quand tu recois la convocation? Parceque la notification m'informant que je suis Français je l'ai rçu très tard après avoir envoyé un mail à REZE pour leur dire que je ne l'ai pas recu. Donc je crains que je vais rater la ceremonie si jamais je ne recois pas la convocation.

On se tient au courant.

Merci encore, à bientôt,

Luccian

Citation
zappeur a écrit:
Je crois qu'il ya une ceremonie toutes les semaines. A paris il faut attendre à peu près 4 mois entre le jo et la cérémonie.
Je n'ai pas non plus reçu de convocation, mais grâce à l'idée de Fihoum, j'ai pu obtenir l'acte de naissance intégral.
Ca n'a pas bloqué ma demande de pass+cni ( 15 jours de délai pour les recevoir) . Ils m'ont même dit à la mairie que la cérémonie est encore loin pour moi (probablement novembre).
voilà. si tu as d'autres question..

Citation
luccian a écrit:
Bonjour,
je trouve que ce forum est interessant pour bien s'informer.
Moi je suis du décret 29 de Paris.
J'aimearais savoir si vous avez une information des prochaines céremonies. Car pour l'instant je n'ai pas reçu de convocation.

Si vous avez un numéro pour s'informer mer de me le donner.

j'attends votre aide avec impatiance.
Par vance merci.
Bonne journée.
Luccian.

Citation
zappeur a écrit:
Citation
Fihoum a écrit:
Citation
zappeur a écrit:
Citation
Fihoum a écrit:
Citation
zappeur a écrit:
Citation
fleur16 a écrit:
coucou vous tous
j'ai du nouveau pour les gens sur Paris, en fait la prochaine cérémonie se tiendra le 28/08 et en fait y en a deux ce jour là, une à 13h45 et l autre à 15h45 , et ce tous les jeudis
la pref de paris a déja reçu tous les decrets juskau 28, si vous voulez savoir autre chose, n'hesitez pas à me demander et je me ferai un plaisir de vous répondreClap
a+

Je suis du décret 29 et je suis à Paris. Aurais tu une idée (même approximative) de la date de la cérémonie?
Merci à toi.


Salut Zappeur,winking smiley

Salut,
es-ce que ta reçu tes actes de naissances de nante??

Merci beaucoup pour l'info.
Je viens de refaire la demande en ligne. J'espère que ça se passera de la même façon que toi.



On m'a envoyé un courrier disant que j'allais les recevoir en même temps que la cérémonie.
Donc j'attends. dans 1 mois ou 2 ce sera fini.


salut Zappeur,

Pour moi il y a de nouveau ! j'ai reçu le même courrier que toi qui me dit qu’il faut que j’attend 6 mois !! , par contre j'ai refait une autre demande sur le net et ça a marché.

j'ai déposé ma demande de passeport et CNI le lundi dernier.

bon courage a tous smiling smiley
b
23 septembre 2008 19:06
bonjour a tous le monde
je suis naturalisé le 28 JUILLET
le 08 aout j'ai eu mon passeport avec l'acte de naissance de bled et photocopie du journal
par contre ils ont met ma demande de CNI en attente en attendant l'acte francais
apres 2 demande par internet je l'ai recu hier
je vais aller deposer mnt mon acte pour CNI
PAR CONTRE JE VOIS PAS QUAND SERA LA CEREMONIE
b
23 septembre 2008 20:49
Amerz, tapesoleil et les autres, merci pour vos réponses...on se sent pas seule dans ce forum c sympa.
J'espère que ca sera un ajournement, et que je pourrais défendre mon dossier a l'aide d'un avocat.
Mon parcours:
Entrée en France en 1999 pour faire mes études.
Carte de séjour étudiant jusqu'en 2006.
Bac+5
Janvier 2007 mariage avec un français (naturalisé)
Depuis 2007, CDD dans une société internationale puis CDI depuis 6 mois dans cette même société.
Je gagne très bien ma vie...
Je n'ai pas payé d'impôt jusqu'à présent mais je payerai l'année prochaine
Et pour finir je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent (Amendes, polices...)
Mon entretien avec la PAF s'était très bien passé et il m'avait assuré que je serais accepté...
Voilà, je crois que j'ai tout dit. Merci encore!
m
23 septembre 2008 21:48
Citation
bidibidi a écrit:
Amerz, tapesoleil et les autres, merci pour vos réponses...on se sent pas seule dans ce forum c sympa.
J'espère que ca sera un ajournement, et que je pourrais défendre mon dossier a l'aide d'un avocat.
Mon parcours:
Entrée en France en 1999 pour faire mes études.
Carte de séjour étudiant jusqu'en 2006.
Bac+5
Janvier 2007 mariage avec un français (naturalisé)
Depuis 2007, CDD dans une société internationale puis CDI depuis 6 mois dans cette même société.
Je gagne très bien ma vie...
Je n'ai pas payé d'impôt jusqu'à présent mais je payerai l'année prochaine
Et pour finir je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent (Amendes, polices...)
Mon entretien avec la PAF s'était très bien passé et il m'avait assuré que je serais accepté...
Voilà, je crois que j'ai tout dit. Merci encore!

as tu envoyé ton contrat cdi à rézé et éventuellement tes derniers bulletins de salaire ?
Je veux dire après la fin du cdd bien sûre,
tu étais en cdd lors du dépôt j'imagine.
a
23 septembre 2008 22:13
pour bidibidi
ne t'inquiètes pas
ce que tu risques c'est un ajournement
mais avec le recours gracieux ce sera bon avec tes dernières fiches de paye et ton CDI
courage c'est dans la poche
b
24 septembre 2008 01:00
Moimeme, Amerz, Merci...vraiment...vous me donnez un peu d'espoir!
Effectivement j'étais en CDD à l'époque, je leur ai envoyé mon CDI par la suite mais pas mes derniers bulletins de salaire, j'aurais peut-être dû...
On verra, je vous dirais dès que j'en sais un peu plus.
Bonne journée!
t
24 septembre 2008 13:58
POUR BIDIBIDI URGENT!!!!!
j'ai lu que tés marié avec une française en JANVIER 2007
DONC il n'est plus question de toi de demander la NATURALISATION car tu rentre dans la nouvelle lois qui te demande de Passer au moins quatre (4 ans) ans avec ta Femme avant d'avoir la Nationalité française c'est ce qu'on appel: les ayants droits à la Nationalité via le Mariage.
je suis desolé car ton dossier fera l'objet d'un REJET!!!! au vue de ton MARIAGE. il s'agit de deux parcours differents mais ki ne s'associe PAS du tout car le mariage c'est le Tribunal ki vous fait signer un document au bout de la troisieme (3 années) années consecutive de VIE COMMUNE et transmis cela au REZE.
Une chose est vraie et sure: REZE est au courant de votre Mariage dc pas de traitement des dossier de Naturalisation encours de Mariage ( ceci conduit à la fraude : Mariage blanc!!!!!) fais donc ATTENTION
bon courage à toi
m
24 septembre 2008 14:22
Citation
tapesoleil a écrit:
POUR BIDIBIDI URGENT!!!!!
j'ai lu que tés marié avec une française en JANVIER 2007
DONC il n'est plus question de toi de demander la NATURALISATION car tu rentre dans la nouvelle lois qui te demande de Passer au moins quatre (4 ans) ans avec ta Femme avant d'avoir la Nationalité française c'est ce qu'on appel: les ayants droits à la Nationalité via le Mariage.
je suis desolé car ton dossier fera l'objet d'un REJET!!!! au vue de ton MARIAGE. il s'agit de deux parcours differents mais ki ne s'associe PAS du tout car le mariage c'est le Tribunal ki vous fait signer un document au bout de la troisieme (3 années) années consecutive de VIE COMMUNE et transmis cela au REZE.
Une chose est vraie et sure: REZE est au courant de votre Mariage dc pas de traitement des dossier de Naturalisation encours de Mariage ( ceci conduit à la fraude : Mariage blanc!!!!!) fais donc ATTENTION
bon courage à toi

Hum, suis pas d'accords avec toi,

il faudra savoir si le mariage a eu lieu avant ou après la naturalisation de son conjoint,
si le mariage a eu lieu avant la naturalisation elle est obligée de passer par la naturalisation par décret,
par contre si le mariage a eu lieu après la naturalisation du conjoint en effet elle fera sa demande par déclaration,

mais il faut savoir qu'on n'est pas obligé de demander la nationalité par déclaration, elle peut demander avant les 4 ans mais par décret.

Maintenant reste à savoir si elle réunit les conditions pour l'obtenir par décret ( conditions de stage, de ressources etc...)

Bon comme je le dis souvent, je ne détiens pas la science infuse, ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres.

Cordialement
t
24 septembre 2008 15:05
moimeme
regarde encore le parcours de bidibidi et je te demande quand il a fait sa demande de Naturalisation!!!! Avant le mariage ou apres son mariage ceci etant fait en janvier 2007.
il ne faut pas oublie le MARIAGE annule toute demarche anterieur à l'acquisition de la nationalité je m'explique :
si tu etais pacsé avant et que tu te marie tu devrais integre la procedure du mariage apres et non celui du pacsé ( c'est mon cas et j'ai preferer entamer la naturalisation et non le Mariage car j'avais eu une longue discusion avec le responsable de la prefecture concernant ce genre de demarche) et il ma fais comprendre que le mariage retarderait mon processus de nationalite et la Naturalisation par decret sera plus rapide.
donc s'il etais marié avant sa demande cela pose des questions !!! d'ou mariage blanc et ceci interresse bcp SARCKOZY pour donner un avis negatif et lui mettre derriere les hommes de l'ordre afin de surveiller son foyer (sans oublié P.A.F et R.G)
demane lui bien en privé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook