Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
i
19 septembre 2008 20:27
c pas forcement negatif.c peut erte pour te demander un complement de dossier ou un ajournement .bon courage
k
19 septembre 2008 21:02
salut moi mon numeros c 2008X03 vous pensez que j aurrais une reponse quant a peut pres
b
19 septembre 2008 21:22
Bonsoir,
Je vous avoue que je suis super trise...je ne sais pas pourquoi ils auraient pu juger que je ne la méritais pas...bref....en tout cas merci pour vos reponses.
Mon numéro de dossier 2008x0056..
Voilà...
Bonne soirée
h
20 septembre 2008 08:54
merci bcp moimeme, gentil de ta part.
Courage à tous les forumistes
r
20 septembre 2008 10:28
Bonjour
J'ai eu un avis favorable le 28 août. selon vos estimations, je serais dans quel j.o à peu près?
Merci d'avance.
n
20 septembre 2008 11:50
Citation
rocoso a écrit:
Bonjour
J'ai eu un avis favorable le 28 août. selon vos estimations, je serais dans quel j.o à peu près?
Merci d'avance.
rajoutes de 2 à 3 mois
s
20 septembre 2008 16:25
Citation
bidibidi a écrit:
Bonsoir,
Je vous avoue que je suis super trise...je ne sais pas pourquoi ils auraient pu juger que je ne la méritais pas...bref....en tout cas merci pour vos reponses.
Mon numéro de dossier 2008x0056..
Voilà...
Bonne soirée
slt bidibidi
ne t inkiete pas trop peut etre c est un ajournement pr une amende ou ressources insuffisantes je ne sais??? pkoi tu penses tout de suite c est un refus
et meme si c est un refus tu as un recours gracieux qui l a plus part de temps se termine par un positif
alors courage et garde la tete haute et ne soit pas triste.

maintenant tu appelles ou tu vas a la prefecture on disant que tu sais qu'ils ont une lettre pr toi et avec beaucoup de chance tu saurais rapidement au lieu d attendre leur lettre a la maison.

mes amitiées
D
20 septembre 2008 20:02
Bonjour mes amis je viens d'avoir un avis favorable par tel il y a quelques jours à ma demande de recours gracieux, qui peut me dire combien de temps pour le decret svp et quelles sont les differentes etapes, c quoi la MAE c quoi son role, la MAE peut elle aussi decider, existe il encore des avis à prendre ou bien c fini
a
20 septembre 2008 22:29
salut DR Karter
ne t'inquiètes plus aprés l'avis favorable c'est dans la poche
le MAE n'a qu'un rôle de routine pour faire l'état civil et tes nouveaux papiers
il ne te reste plus qu'à attendre 3 bon mois
je te conseille de prendre 10 grades par mois aux urgences pendant 3 mois
c'est la seule solution pour que le temps passe plus vite
salut
b
21 septembre 2008 02:09
Je te remercie Souad 29200, je garde espoir smiling smiley
Je n'ai ni amende, ni ressources insuffisantes, je ne sais pas comment ils vont motiver si c un refus. En tout cas je vous tiendrai au courant. Sinon la préfecture me répond qu'ils ont pas encore mon dossier...Je vais réessayer la semaine prochaine.
Et au pire je tenterai le recours gracieux, d'ailleurs pensez vous qu'un avocat est nécessaire?
Merci en tout cas!
r
21 septembre 2008 10:55
Pour ton dossier c'est negatif à 99% bibididi, tu peux consulter tout le forum et tu verras...
Bon courage
s
21 septembre 2008 13:14
Citation
rocoso a écrit:
Pour ton dossier c'est negatif à 99% bibididi, tu peux consulter tout le forum et tu verras...
Bon courage

tu es un briseur de reve et d espoir comment tu peux etre aussi negatif
il y a un bon dieu la haut et meme si tu n as pas pu t empecher de lui briser l espoir tu pouvais ajouter que d abord il faut attendre la reponse ensuite qu'il a le recours gracieux d 'un premier temps et qu'il pouvait prendre un avocat aussi lui donner du courage pr continuer damnnnnOh

c 'est difficile le parcours mon cher alors en douceur.

moi en m'a dit la meme chose est c etait l ajournement et j ai pu regler grace a dieu et l'encouragement de lechameau et certains forumiste.et enfin j 'ai obtenu l'avis favorable.

tout mes amitiées
r
21 septembre 2008 14:57
Bonjour tout le monde,

toujours rien dans ma boite à lettre, en faite depuis la publication de mon nom au JO du 26 juillet (decret 33) j'attend avec impatience mon acte de naissance français.

Est ce que de votre coté vous avez du nouveau ? ou bien on asssite encore et pour la n éme fois à longteur de l'admin française.

Au nouveau naturalisés, pensez à vous inscrire avant fin Decembre 2008 au éléctions europenne je crois winking smiley !!

a+
r
21 septembre 2008 16:43
Citation
souad29200 a écrit:
Citation
rocoso a écrit:
Pour ton dossier c'est negatif à 99% bibididi, tu peux consulter tout le forum et tu verras...
Bon courage

tu es un briseur de reve et d espoir comment tu peux etre aussi negatif
il y a un bon dieu la haut et meme si tu n as pas pu t empecher de lui briser l espoir tu pouvais ajouter que d abord il faut attendre la reponse ensuite qu'il a le recours gracieux d 'un premier temps et qu'il pouvait prendre un avocat aussi lui donner du courage pr continuer damnnnnOh

c 'est difficile le parcours mon cher alors en douceur.

tout mes amitiées

Je suis pas un briseur des reves, regarde le forum et tu verras, quand ils te renvoient vers la prefecture et que ton dossier a été instruit la réponse est négative, après il y a des recours mais il vaut mieux dire les choses de façon claire et pas donner des faux espoirs
a
21 septembre 2008 18:21
pour bidibidi
je suis d'accord que il y a risque que tu ais un avis négatif ( mais c pas sur à 100% )
mais je suis d'accord avec souad il ne faut pas le dire comme cela car mon ami l'espoir est grand et même trés grand ( moi même je reviens de trés trés loin )
dans leur décision il vont argumenter leur refus et si toi tu as confiance en ton dossier ce sera un argument que tu vas pouvoir régler rapidement
est ce que tes resssources ont augmenté dernièrement
peux tu nous rappeler ton parcours en détail
je suis sur qu'on pourra t'aider
courage mon ami
t
21 septembre 2008 19:26
POUR BIDIBIDI
ce ki est sur ton dossier fera objet d'un AJOURNEMENT ou REFUS mais c'est souvent l'AJOURNEMENT Si ta pas eu d'antecedent !!!! avec les hommes de l'ordre (police,gendarmerie,impots:surtout) car il ne blague pas avec les impots C'EST LA CLEFS DU DOSSIER ET DU FOYER avec la fiche la fiche d'impot il te retrouve facilement si t'avais fais des conneries.
bref, j'imagine que ce n'est pas ton cas.
De toute façon reste ZENE et attend la lettre de la prefecture car REZE peut demandé encore des enquetes par rapport au rapport des RG (renseignement generaux) si ce dernier ne correspond pas avec la Police des Frontieres: P.A.F . donc il faut se calmer et non les embeter !!!!!car les RG depond de la prefecture et leur enquete se repose sur ton dossier depose à la prefecture. ATTENTION !!!! ceci est un teste psychologique à distance afin de voir comment tu va reagir car c'est le but de l'ajournement dans souvent des cas.
je pense repondre a ton cas mon frere bidibidi
M
22 septembre 2008 08:51
Citation
DrKarter a écrit:
Bonjour mes amis je viens d'avoir un avis favorable par tel il y a quelques jours à ma demande de recours gracieux, qui peut me dire combien de temps pour le decret svp et quelles sont les differentes etapes, c quoi la MAE c quoi son role, la MAE peut elle aussi decider, existe il encore des avis à prendre ou bien c fini

Bonjour DrKarter,

Après l'avis favorable de Reze, ton dossier va au Service Central de l'Etat Civil pour l'établissement des actes de naissances selon les normes françaises. Ce service informe aussi ton pays d'porigine de ta nouvelle nationalité. Ils vont aussi vérifier d'autes informations sur la véracité de ton identité.
Une fois cette étape accomplie, ton Reze retourne à Reze pour que le décret soit signé par Le Premier Ministre et le Ministre chargé des Naturalisations. Ton nom paraît alors au Journal Officiel.
Voilà.
m
22 septembre 2008 10:05
Après la publication de ton nom au JO, ton dossier est de nouveau retourner au service de la MAE pour l'etabilssement de ton décret individuel, et actes de naissance, mariage si possible et livre de famille. 1 à 2 mois pour recevoir ton dossier complèt dans ta préfecture! moi je suis au nord de la France, à LILLE 59. Meilleure préfecture concernant la procedure de la naturalisation
m
22 septembre 2008 10:10
Citation
bidibidi a écrit:
Bonjour tout le monde,
J'ai appelé le rezé grace aux précisions que j'ai pu trouver sur le site, je vous en remercie. J'aurais par ailleurs qq questions. La dame au télphone m'a dit que mon dossier a été traité et envoyé à la préfecture le 10 septembre mais ne voulait pas donner de réponse. Est ce mauvais signe?
Ai je la possibilité de vérifier si c'est paru au JO ou est-ce trop tot pour ca?
Merci pour votre réponse!
PAPA BIDIBIDI, TON DOSSIER EST REJETTE OU AJOURNNE
s
22 septembre 2008 12:05
Bonjour Tout le monde, et ramadan karim pour les concernés,

Je suis dans la même situation que DRkarter, j'ai su en appelant la prefecture la semaine dernière que mon dossier a eu un avis favorable. 2008X014...
A votre avis, et sachant que je suis sur Paris, combien il reste de temps avant:

-La parution dans le JO
-l'obtention du passeport
-l'obtention de la CIN.

Ma cartre de séjour devrait expirer le 15/10/08, et j'ai un rdv pour le renouvellement et l'obtention d'une carte de 10 ans pour le 22 novembre.
Je pensais récuperer un recepissé, ne pas me presenter au rdv de la prefecture, et attendre la parution dans le JO pour demander le passeport.

En terme de timing vous pensez que c'est possible d'ici fin janvier d'avoir le passeport?(vu que ce sera la durée de validité du récepissé)
Merci d'avance

Sayf
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook