Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
n
27 juin 2008 10:28
Citation
fleur16 a écrit:
Bonjour Mikkk,
et pourquoi ce traitement de faveur, t'as un piston? lol
peux tu stp résumer les prochianes étapes pour l'obtention de la CNI et du passeport, tu seras bien gentil. merci d'avancer


Citation
mikkk a écrit:
Fleur16,

Ce n'est pas de la chance, mon dossier a subit un traitement de faveur,

Pour rappel,

- Entretien pref: mi février 2008
- Dossier transmis à rézé : fin février 2008
- Avis favorable : fin avril 2008
- Dossier transmis au MAE : début mai
- Decret 27 : fin juin (hier)


Voilà, j'espère que je vous ai un peu plus élairé sur la procédure de traitement de mon dossier
moi je connais un égyptien qui a eu ce traitement, en 3 mois a eu la réponse , tout simplement parce que il a contacté un député, et ce dernier a fait le nécessaire, il y a un bureau au réze qui s’appelle le bureau des élus, le traitement des dossiers est rapides, sa femme a été naturalisée alors qu’elle ne parle pas le français



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/08 10:30 par nadjibo.
m
27 juin 2008 10:35
C'est par rapport à mon travail, je pense que mon dossier a été appuyé par la pref suite à la demande de mon employeur en personne.

Maintenant il faut obtenir le fameux cesame (acte de naissance) du MAE. Je vais faire une demande et vous tiendrais au courant.

Citation
nadjibo a écrit:
Citation
fleur16 a écrit:
Bonjour Mikkk,
et pourquoi ce traitement de faveur, t'as un piston? lol
peux tu stp résumer les prochianes étapes pour l'obtention de la CNI et du passeport, tu seras bien gentil. merci d'avancer


Citation
mikkk a écrit:
Fleur16,

Ce n'est pas de la chance, mon dossier a subit un traitement de faveur,

Pour rappel,

- Entretien pref: mi février 2008
- Dossier transmis à rézé : fin février 2008
- Avis favorable : fin avril 2008
- Dossier transmis au MAE : début mai
- Decret 27 : fin juin (hier)


Voilà, j'espère que je vous ai un peu plus élairé sur la procédure de traitement de mon dossier
moi je connais un égyptien qui a eu ce traitement, en 3 mois a eu la réponse , tout simplement parce que il a contacté un député, et ce dernier a fait le nécessaire, il y a un bureau au réze qui s’appelle le bureau des élus, le traitement des dossiers est rapides, sa femme a été naturalisée alors qu’elle ne parle pas le français
m
27 juin 2008 10:57
Bonjour,

Mon enfant a été naturalisé avec moi en bénificiant de l'effect collectif. Il possède d'un acte de naissance français puisqu'il est né en France. Ma question est la suivante: Est que je peux lui déposer la demande de passport et CNI en utilisant son acte qu'il a eu à la naissance (à la naissance il n'était pas encore français), ou bien il faut demander un autre acte de naissance de MAE ? Autrement dit, est ce que l'acte de naissance qu'on obtient après la naturalisaion est différent de celui qu'on eu à la naissance ?

Merci à tous les gens qui ont des informations concernant ce cas de me répondre.
b
27 juin 2008 16:07
Bonjour,


est ce qu'il y a quelqu'un qui dispose JO °27 en format electronique ou scané.

je serai reconnaissant si peux avoir une copie.

Merci à l'avance
k
27 juin 2008 16:29
bj Moimio tu peux bien solliciter cni et le passeport pour ton enfant né en france avec la copie du jo.Le mae ne lui délivre pas de l'acte de naissance seulement on va mettre un mot sur son acte de naissance que il est français.c'est ce que j'ai fait.salut
m
27 juin 2008 16:42
Bonjour kowa pour ta réponse,

Est ce que tu te souviens des documents nécessaires pour faire la CNI et le passeport de ton enfant ? Est ce que le Jo seul est suffisant pour la CNI, ou bien il faut d'autres choses, comme la lettre de ministère par exemple ?

Merci d'avance.


Citation
kowa a écrit:
bj Moimio tu peux bien solliciter cni et le passeport pour ton enfant né en france avec la copie du jo.Le mae ne lui délivre pas de l'acte de naissance seulement on va mettre un mot sur son acte de naissance que il est français.c'est ce que j'ai fait.salut
t
27 juin 2008 17:13
salut les gars de 21 il ya des nouvelles ou pas
i
27 juin 2008 19:52
bonjour

SPOOKETTE tu as un MP
i
27 juin 2008 20:01
bonjour

mikkk tu as un MP
i
27 juin 2008 20:04
bonjour à tous
j'ai pu me procurer le jo dans la matinée
voilà
Du courage !!!
k
27 juin 2008 20:38
moimio lespièces:
-copie integrale d'acte de naissance de mon fils
-copie de jo la partie de ton nom et celui de enfant
-edfou tel ou facture de loyer
-4 photos
presence de l'enfant est obligation.(il faut dire que tu voyages avec l'enfant)merci
m
27 juin 2008 22:05
Merci kowa,

je vais essayer de faire la demande la semaine prochaine.

Citation
kowa a écrit:
moimio lespièces:
-copie integrale d'acte de naissance de mon fils
-copie de jo la partie de ton nom et celui de enfant
-edfou tel ou facture de loyer
-4 photos
presence de l'enfant est obligation.(il faut dire que tu voyages avec l'enfant)merci
J
28 juin 2008 06:55
Bonjour !

Encore un autre décret vient de sortir. Ca doit etre le N° 28 ! Je n'avais jamais vu ça ! 3 décrets cette semaine !

A ce rythme, le décret N° 29 que j'attends sortira la semaine prochaine ! thumbs up


Naturalisations et réintégrations

128 Décret du 25 juin 2008 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
p
28 juin 2008 07:53
bonjour Jack8,

Ou est ce que vous vérifiez la sortie des décrets????????

Bon week end
f
28 juin 2008 11:40
ça a l air d'etre le 28, j'ai essayé d'appeler le JO mais je pense qu ils sont fermés le samedi, si qqun arrive à se procurer le decret qu'il me fasse signe svp, merci et bon week end
h
28 juin 2008 12:01
Bonjour,
Qui a la confimation de la sortie du decret 28?
J
28 juin 2008 13:37
Bonjour Patience_2008


Il faut aller sur le site du JO :

[www.journal-officiel.gouv.fr]

Cliquer sur "Consulter le JO électronique authentifié (depuis le 2 juin 2004)"

- La date apparaît

- Cliquer sur le bouton "OK" qui se trouve après le texte "Voir le JO demandé"
- Pourcourir le JO et voir s'il y a un décret de naturalisation ...."

Voilà un petit résumé !

Bon week-end à tous et toutes





Citation
patience_2008 a écrit:
bonjour Jack8,

Ou est ce que vous vérifiez la sortie des décrets????????

Bon week end



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/08 13:40 par Jack8.
N
28 juin 2008 15:30
voici ce que l'on peut lire sur site-web:
"Naturalisations et réintégrations

128 Décret du 25 juin 2008 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier."


donc pas moyen de vérif online.

@+


Citation
Jack8 a écrit:
Bonjour Patience_2008


Il faut aller sur le site du JO :

[www.journal-officiel.gouv.fr]

Cliquer sur "Consulter le JO électronique authentifié (depuis le 2 juin 2004)"

- La date apparaît

- Cliquer sur le bouton "OK" qui se trouve après le texte "Voir le JO demandé"
- Pourcourir le JO et voir s'il y a un décret de naturalisation ...."

Voilà un petit résumé !

Bon week-end à tous et toutes





Citation
patience_2008 a écrit:
bonjour Jack8,

Ou est ce que vous vérifiez la sortie des décrets????????

Bon week end
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
F
29 juin 2008 16:11
Salut les amis, je pense c'est le decret 28 qui vien de sortir. merci de confirmé svpeye rolling smiley



128 Décret du 25 juin 2008 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
B
30 juin 2008 09:27
Bonjour à tous,

J'ai le num 2007x64xxx et je voulais savoir si qlq'1 connais le decret ou mon sera probablement inscrit ?

Si vous êtes dans la même série que moi n'hésiter pas à me renseigner.

Thks.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook