Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
y
27 mars 2009 18:24
Bonsoir,
Il faut contacter REZE pour savoir vos décret au moins 4 à 5 semaines après la réception de votre dossier chez MAE. Oubliez les pour le moment car ça ne sert de les contacter. en plus le 08 de MAE revient très cher!!!!

Bon courage

Citation
Acidgues a écrit:
Je suis dans le même cas que toi, il faut contacter REZE mi avril pour savoir dans quel decret nous sommes.

Tu dépend de quelle prefecture?



Citation
TBMLD a écrit:
Bonjour à tous,

Est-ce quelqu'un aurait eu un avis favorable entre le 12 et le 19 mars? Pourque nous puissions suivre ensemble la sortie du decret concernant les avis favorable entre le 12 et le 19.

Merci
Avis FAVORABLE: 24 Février 2008 Numéro: 2008X053 Décret 15 du 07/04/09 Lettre REZE: 15/04/09 Remise Dossier Naturalisation le 20/04/09 Dépôt CNI & Passeport le 20/04/09 Remise CNI & Passeport le 04/05/09
t
27 mars 2009 19:46
Citation
waiting08 a écrit:
merci Staryma j'espere aussi que il sortira bientot... je m'attendais a etre dans le decret 14 mais non...
toulouse oui le plus dur est derriere toi
a+

BONSOIR A TOUS
alors waiting pas trop preséé.j espère q ton decret il sortira cette semaine.sincérement j'ai une copie de decret 13.et quan je regarde mon nom dessus ,croi moi q ca fait super plaisir..comme je t deja dit je vais plus apelé ni rezé ni mae pour acte de naissance..ca peut attendre.en tout cas merci a vous tous
z
27 mars 2009 20:18
Citation
toulouse09 a écrit:
Citation
waiting08 a écrit:
merci Staryma j'espere aussi que il sortira bientot... je m'attendais a etre dans le decret 14 mais non...
toulouse oui le plus dur est derriere toi
a+

BONSOIR A TOUS
alors waiting pas trop preséé.j espère q ton decret il sortira cette semaine.sincérement j'ai une copie de decret 13.et quan je regarde mon nom dessus ,croi moi q ca fait super plaisir..comme je t deja dit je vais plus apelé ni rezé ni mae pour acte de naissance..ca peut attendre.en tout cas merci a vous tous

toulouse09, j'ai reçu le JO du décret 13 aujourd'hui. Je n'arrête pas de regarder mon nom dessus !! ça fait énormément plaisir !!
H
27 mars 2009 21:14
bonsoir tout le monde et félicitation aux nouveaux français. ça y est aussi j'ai renouvellé sur internet ma demande d'extrait d'acte de naissance le week'end passé et surprise j'en reçois 3 aujourd'hui. Mais j'ai toujours pas encore été convoqué pour la céremonie et ça va faire bientôt 5 mois que j'ai reçu le courrier.
Mais je précise que mon cas s'était passé un peu contraire à la majorité. En fait j'ai reçu mon courrier le 01/12/2008 comme quoi j'était naturalisée française depuis le 28/11/2008 et que mon nom était apparu dans le decret 055 du jo sotie le 31/11/2008. En fait tout été rapproché, sauf que depuis silence radio de la part de ma préfecture. J'avais effectué une première demande d'acte par internet sur conseil de ma mairie, qui a été rejetté en décembre et là je réessaye et bingo. Ceci pour dire que je crois qu'il ya un délai avant de pouvoir recevoir l'acte sans la cérémonie car mon acte est daté du 12/01/2009

Bonne soirée à vous tous et bon courage au futur français
w
27 mars 2009 22:11
merci pour l'info Hope et c'est bien pour tes 3 actes de naissance...
c'est vrai que tu as eu l'info tres rapidement
t
28 mars 2009 09:43
bonjour a tous
les gen qui sont dans le decret 12 et 13, est q vous avez recu le courrier de rezé ou pas ...merci d'avance
C
28 mars 2009 11:06
Citation
toulouse09 a écrit:
bonjour a tous
les gen qui sont dans le decret 12 et 13, est q vous avez recu le courrier de rezé ou pas ...merci d'avance

pas encore, j suis sur le JO 12
s
28 mars 2009 11:50
Citation
toulouse09 a écrit:
bonjour a tous
les gen qui sont dans le decret 12 et 13, est q vous avez recu le courrier de rezé ou pas ...merci d'avance
Non, je n'ai pas encore reçu de lettre, mais il parait qu'on la recoit après une semaine et demi de la signature du decret. Par contre j'ai reçu le JO du decret 1é que j'avais commandé par internet. Si quelqu'un veut vérifier ce nom, il peut m'envoyer un message privé.
C
28 mars 2009 19:41
je suis dans le decret N° 12, j'ai reçu le journal officiel ce matin, par contre j'ai fais une demannde d'acte de naissance sur le site du MAE le jour de la sortie du jo 12, voici la réponse du MAE:

Madame, Monsieur,
Vous avez sollicité la délivrance de copie d'acte d'état civil établi par le service cenral d'état suite à la parution au journal officiel de votre decret de naturalisation.
Me référant à la lettre que vous avez reçue de la part de la sous Dircetion de l'accès à la nationalité française, je vous confirme que le délai, entre la date du decret, l'établissement de vos actes d'état civil et la remise de votre dossier par la préfecture, est de 6 mois maximum.
vous devez attendrre la lettre de convocation de la prefecture.
je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma consideration distinguée.

voilà, donc pour ceux k ca interesse, ca ne sert à rien de commander vos actes de naissance par internet juste après la parution de votre decret,
et oui patientez, encore et encore..............
C
28 mars 2009 19:53
Pour infos:


savez vous que sur le decret N°12 du 21 mars 2009, j'ai trouvé des personnes naturalisés avec les numéros:
NAT 2009 X 05.....
d fou!
COMMENT ce se fait?
kel chance!!!
s
28 mars 2009 19:56
Citation
CULTUREMED a écrit:
Pour infos:


savez vous que sur le decret N°12 du 21 mars 2009, j'ai trouvé des personnes naturalisés avec les numéros:
NAT 2009 X 05.....
d fou!
COMMENT ce se fait?
kel chance!!!

Moi je suis X52 et je suis sur le 12. et je trouve que ce decret a trop tardé entre le 11 et 12 il s'est découlé 11 jours unn record.
b
28 mars 2009 20:16
bonsoir tout le monde

effectivement il est inutile de demander son acte denaissance de suite
et effectivement toujours pas de lettre de REZE pour le JO 12

bon courage à ceux qui attendent
L
29 mars 2009 00:09
Bonjour à tous
Pas de décret ce week end!
X053.... Avis favorable:27/02/2009 Décret 15, JO du 07/04/2009 Cni et Pass le 11/07/2009 Cérémonie en attente
w
29 mars 2009 08:33
dommage ca ne sera pas avant mercredi alors...j'espere que les deux decrets se suivront
s
29 mars 2009 10:37
Citation
waiting08 a écrit:
dommage ca ne sera pas avant mercredi alors...j'espere que les deux decrets se suivront
Bonne chance pour l'attente.
g
geo
29 mars 2009 13:14
Bonjour les camarades,

Si j'ai bien compris, je serai sur le decret n 15, au même titre que leila ?


J'espère que vous avez pensé à avancer votre orloge sinon demain c'est le retard assuré lol .

amicalement
z
29 mars 2009 16:14
Salut à tous,

Les décret 12 et 13 recevront leur lettre Rezé à partir de cette semaine. Je propose que chacun nous tienne au courant pour voir s'il y a une logique derrière tout ça !!

Sinon, j'ai acheté le JO du décret 13. Si quelqu'un désire vérifier que son nom y figure, mais fais signe par MP

A+
b
29 mars 2009 20:35
bonsoire

pas de corps avec moi dans cette série x043?sad smiley decret 14 ????
p
29 mars 2009 22:55
bonsoir ma soeur vient de recevoir la convocation de la prefecture apres avoir eu un avis favorable et je voulais vous demander est ce que la prefecture vont lui donner son acte de naisssance?merçi
w
29 mars 2009 22:56
on est de toute ame avec toi bebna, c'est deja une bonne chose smiling smiley

Staryma merci pour tes encouragements, j'espere que la semaine prochaine on sera fixe. J'espere que ce n'est pas trop espere...
Waited long enough.. mais l'attente a servi (naturalisée le 07.04.09, decret 15)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook