Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
m
31 mars 2009 17:22
bonjour 2008x0154
voila mauvaise nouvelle pour moi un refus de reze pour cause que le jour de depots de ma demande de nationalite francaise j'avait pas aquis 05 ans de presence en france alors que j'avait 4ans et 08mois "entré en france decembre 2002 , date de depot 05/2007 donc voila je suis decu



voila je vient de faire "envoyé" un recours gracieux" en expliquant mes raison et que maintenant jai plus de 05 ans de pressence en france , esperant que cava marché sinon franchement plus le courage d'attendre encore 3ans
ya une personne peut etre de vous quia fait le recours et ca marche de l'aide svp je dort plus merci d'avance


aujourd'huit bonne nouvelles "je suis content 31/03/2009 et vive le printemps
Madame, Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans un décret (n°16), en attente de signature.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.

Vous serez ensuite convoqué(e) par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil

voila je souhaite s'avoire la suite comment faire et un grand merci a witingu 08
t
31 mars 2009 17:46
BONSOIR A TOUS
félicitation aux nouveau francais,le decret 12 et 13,quelquen a recu la lettre de rezé...merci d'avance
b
31 mars 2009 19:06
Citation
toulouse09 a écrit:
BONSOIR A TOUS
félicitation aux nouveau francais,le decret 12 et 13,quelquen a recu la lettre de rezé...merci d'avance

bonsoir à tous et felicitations à ceux qui ont eu une bonne nouvelles
toujours pas de lettre de REZE

BONNE SOIR2E
b
31 mars 2009 19:08
quote toulouse09]BONSOIR A TOUS
félicitation aux nouveau francais,le decret 12 et 13,quelquen a recu la lettre de rezé...merci d'avance[/quote]

bonsoir à tous et felicitations à ceux qui ont eu une bonne nouvelle
toujours pas de lettre de REZE

BONNE SOIREE
b
31 mars 2009 19:08
quote toulouse09]BONSOIR A TOUS
félicitation aux nouveau francais,le decret 12 et 13,quelquen a recu la lettre de rezé...merci d'avance[/quote]


bonsoir à tous et felicitations à ceux qui ont eu une bonne nouvelle
toujours pas de lettre de REZE

BONNE SOIREE
b
31 mars 2009 19:09
BONJOUR à tous et felicitations à ceux qui ont eu une bonne nouvelle
toujours pas de lettre de REZE DECRET 12

BONNE SOIREE
c
31 mars 2009 19:32
salut le décret 13 c'est pour quelle série stp?
m
31 mars 2009 19:44
C'est juste une estimation, en général y'a pas vraiment de logique entre les sorties de decrets et les numéros de dossiers mais en parcourant ce forum on a l'impression que y'a une toute petite logique quand même...

x051-X52 --> Decret 12
X052-53 --> Decret 13
X053-X54 --> Decret 14
X054-X55 --> Decret 15
X056 -057 --> Decret 16

COmme je dis juste une estimation....





Citation
taftisarfati a écrit:
salut le décret 13 c'est pour quelle série stp?
Avis favorable 04/03/2009 En attente du decret 16 depuis le 24 Mars
L
31 mars 2009 21:07
taftisarfati, ne t'arrête pas trop au pronostics de mamy car il y a des gens avec X050 qui n'ont pas encore eu leur jo alors qu'ils ont des avis favorables depuis février. le mieux c'est de contacter directement reze ou mae 2 à 3 semaines après l'avis favorable pour demander son numéro de décret. tout dossier est unique.
C'est mon avis
Bonne soirée
X053.... Avis favorable:27/02/2009 Décret 15, JO du 07/04/2009 Cni et Pass le 11/07/2009 Cérémonie en attente
g
31 mars 2009 22:45
Citation
Leila059 a écrit:
taftisarfati, ne t'arrête pas trop au pronostics de mamy car il y a des gens avec X050 qui n'ont pas encore eu leur jo alors qu'ils ont des avis favorables depuis février. le mieux c'est de contacter directement reze ou mae 2 à 3 semaines après l'avis favorable pour demander son numéro de décret. tout dossier est unique.
C'est mon avis
Bonne soirée


Tout à fait d'accord avec toi, la preuve X042 et tjrs en attente. Réponse à mon mail aujourd'hui "Dossier encore au MAE pour étude de l'état civil" quelqu'un a t il déja eu un si grand retard? quelles sont les causes des retards: ajout de prénom ou de nom, traduction, francisation...???
w
1 avril 2009 09:58
tout a fait d'accord avec Leila, moi je suis X050 et je suis dans le decret 15
pas de sortie de decret auj ...
z
1 avril 2009 10:01
Hello chèr(e)s amis,

C'est une question que j'ai deja posé, mais je relance, on ne sait jamais : Est ce que quelqu'un du décret 11 / 12 / 13 a reçu la lettre de Reze ? Combien de temps après le JO ?

Félicitation aux nouveau français

++
a
1 avril 2009 11:51
Re bonjour,
est-ce que qq le sait décret pour numéro:2008X017... va sortira quand?
A
1 avril 2009 12:31
Bonjour, Est ce qu'il y a quelqu'un de la serie X059 qui a eu son numéro de decret?

Pensez vous que c'est prématuré de contacter REZE ou pas?
b
1 avril 2009 12:41
Citation
zouz75 a écrit:
Hello chèr(e)s amis,

C'est une question que j'ai deja posé, mais je relance, on ne sait jamais : Est ce que quelqu'un du décret 11 / 12 / 13 a reçu la lettre de Reze ? Combien de temps après le JO ?

Félicitation aux nouveau français

++

zouz je suis du decret 12 sorti le 21 mars et toujours pas de lettre de REZE à ce jour
m
1 avril 2009 13:25
Il faut contacter MAE d'abord pour vérifier si ton état civil est validé et seulement si tu es sure de cela tu contactes REzé pour avoir ton numéro de decret...

Voilà

Citation
Acidgues a écrit:
Bonjour, Est ce qu'il y a quelqu'un de la serie X059 qui a eu son numéro de decret?

Pensez vous que c'est prématuré de contacter REZE ou pas?
C
1 avril 2009 14:21
bonjour à tous et felicitations à ceux qui ont eu une bonne nouvelle
toujours pas de lettre de REZE pour les decret 12 et 13???????????????????
z
1 avril 2009 14:55
Citation
CULTUREMED a écrit:
bonjour à tous et felicitations à ceux qui ont eu une bonne nouvelle
toujours pas de lettre de REZE pour les decret 12 et 13???????????????????

mon nom est dans le décret 13 mais toujours pas de lettre

Ca me tarde la recevoir !!
A
1 avril 2009 16:23
J'ai contacté le MAE au numéro suivant: 05 51 77 32 25 et la bonne femme m'a dit que pour tout ce qui concerne la naturalisation il faut contacter le 02 40 84 36 00.

Est ce que quelqu'un a deja eu à faire à ce cas.



Citation
mamy139 a écrit:
Il faut contacter MAE d'abord pour vérifier si ton état civil est validé et seulement si tu es sure de cela tu contactes REzé pour avoir ton numéro de decret...

Voilà

Citation
Acidgues a écrit:
Bonjour, Est ce qu'il y a quelqu'un de la serie X059 qui a eu son numéro de decret?

Pensez vous que c'est prématuré de contacter REZE ou pas?
w
1 avril 2009 17:02
Acidgues ne t'impatiente pas appelle dans 10 jours au moins REZE
pour MAE, moi j'ai appele un numero en 02 (relire les anciens posts de ce forum de mi-fevrier tu auras le numero) et il y a un numero surtaxe aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook