Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
M
30 mars 2009 10:05
C'est un film !
On a envie de connaitre la suite....
Le dépôt du dossier, les entretiens (Préfecture + Police), les conversations avec Reze etc...

Citation
geo a écrit:
Merci Leila et waiting,

Je comprends mieux maintenant le déroulement de ladite naturalisation.

En effet, depuis le dépôt de ma demande en Octobre 2007, je n'ai jamais cherché à me renseigner, cela s'explique certainement par le fait que je me suis évité une éventuelle dose de stress, et j'ai préféré laissé le temps couler jusqu'à recevoir une bonne nouvelle.

Leila, bravo franchement, plus rapide on ne peut pas faire mieux.

Moi pour vous expliquer un peu cette aventure de naturalisation par décret :

En rentrant des vacances d'été en septembre 2006, je me suis rendu à la Préfecture du 93 à 6H du matin et surprise, déjà plus d'une centaine de personne devant moi, et le quota des personnes reçues était de 100, donc je rentre gentiment. Une semaine après, un soir du mercredi je prend mon diné plutôt que d'habitude et je prend mon sac à dos avec un sac de couchage, quelques gâteaux et une bouteille d’eau ………………….. Eh non je ne suis pas parti en week-end camping, mais belle et bien pour une nuit blanche sur le parvis de notre belle préfecture du 93.

Donc géo est arrivé vers 22h ce mercredi soir, et a passé une nuit dans la bonne humeur, et au levé du soleil, il a fallu attendre encore et encore pour l’ouverture des portes qui n’était à 13H30, donc presque 16h d’attente, et malgré mon anticipation j’étais tout de même dans les 40 premiers.

Une fois entré, on m’accueille au guichet et on me remet un dossier à déposer avec un RDV à la sous préfecture pour le 18 octobre 2007(un jour de grève).

Voilà, donc mon parcours très mouvementé, mais qui m’a laissé des souvenirs à raconter à mes petits enfants lol.


Je vous laisse pour le moment et vous souhaite un très bon week-end.


Géo
b
30 mars 2009 11:11
Merci waitingeye rolling smiley c est gantil
k
30 mars 2009 11:28
Bonjour,

Je n'ai pas encore reçu de courrier de Rézé (décret 12).

Bon courage à ceux qui attendent la parution des décrets 14 et 15.

Citation
toulouse09 a écrit:
bonjour a tous
les gen qui sont dans le decret 12 et 13, est q vous avez recu le courrier de rezé ou pas ...merci d'avance
l
30 mars 2009 13:04
félicitation pour les nouveaux francais
b
30 mars 2009 18:49
Citation
kimmy2008 a écrit:
Bonjour,

Je n'ai pas encore reçu de courrier de Rézé (décret 12).

Bon courage à ceux qui attendent la parution des décrets 14 et 15.

Citation
toulouse09 a écrit:
bonjour a tous
les gen qui sont dans le decret 12 et 13, est q vous avez recu le courrier de rezé ou pas ...merci d'avance
bonsoir pas encore de lettre de REZE decret 12
z
30 mars 2009 19:55
pareil, décret 13 apparu 1 joyr apees le 12 et tjrs pas de lettre Reze
c
30 mars 2009 20:25
bonsoir à toutes et à tous, je suis nouvelle dans ce forum et je souhaiterai avoir quelques renseignements sur la série 2008x020 s'il vous plaît et me dire si après un mail de rezé sur un avis favorable, le ministère détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, des actes d’état civil<<; donc ça veut dire quoi au juste sur l'attente qu'il y a encore avant d'être sur 1 décret???????
Merci pour vos réponses
y
30 mars 2009 21:07
Bonsoir à tous,
je voulai juste savoir si le fait d'appeler souvent pour demander l'avancement des dossier si cela a un effet negatif sur une eventuelle decision. Je connais pas trop comment ça marche mais juste un presentiment.
merci pour vos reponses.
b
30 mars 2009 21:16
Citation
yammamalyana a écrit:
Bonsoir à tous,
je voulai juste savoir si le fait d'appeler souvent pour demander l'avancement des dossier si cela a un effet negatif sur une eventuelle decision. Je connais pas trop comment ça marche mais juste un presentiment.
merci pour vos reponses.

bonsoir déja il faut savoir si tu as un numero REZE quel est il?
et à qui veux tu téléphoner?
dans tous les cas un mail c'est mieux evitons de les agaçer par tel
bon courage
c
30 mars 2009 21:17
salut moi je pense aussi que c'est bien plus sage de ne pas trop les harceler au tél ou par e-mail, car ça nous rendrait trop impatient!!!donc de mon point de vue je suis plus zen quand j y fais abstraction!
m
30 mars 2009 22:34
salam alikom mabrouk pour tous ce qui ont des bonnes nouvelles et courages pour ce qui attend
abdelamlek
g
31 mars 2009 00:34
Bonsoir à tous,

Celà fait un moment que j'ai déserté, la vie quotidienne est super prenante pour ma part, mais je passe prendre de vos nouvelles régulièrement

Félicitations à tous ceux et celles qui ont enfin eu le plaisir de décortiquer leur noms et prénoms sur le décret les concernant. Pour ma part avis favorable mi février, numéro reze X042 et toujours dans l'attente d'un signe. J'ai écrit aujourd'hui à REZE de peur de les enquiquiner encore une fois, pour ésperer obtenir un quelconque numéro de décret...

Voilà encore félicitations aux nouveaux français et bonne patience aux autres
y
31 mars 2009 09:34
Toutes mes Félicitations aux nouveaux français
b
31 mars 2009 13:23
decreet 14 smoking smiley
y
31 mars 2009 13:31
M
31 mars 2009 14:49
Citation
yammamalyana a écrit:
Bonsoir à tous,
je voulai juste savoir si le fait d'appeler souvent pour demander l'avancement des dossier si cela a un effet negatif sur une eventuelle decision. Je connais pas trop comment ça marche mais juste un presentiment.
merci pour vos reponses.

Ah oui, des exemples concrets ?
y
31 mars 2009 16:02
non je connais pas des exemples et c'est juste une simple question. Quelle est votre pressentiment donc Madingwa
M
31 mars 2009 16:26
Citation
yammamalyana a écrit:
non je connais pas des exemples et c'est juste une simple question. Quelle est votre pressentiment donc Madingwa

Mon pressentiment ?
La pluapart de mes interventions ici se basent sur des textes connus et vérifiables.
Je ne vais pas commencer à procéder différemment. Je passe mon tour.
Merci de m'avoir sollicité.
m
31 mars 2009 17:11
Bonjour

Je viens d'avoir Rezé et je suis dans le decret 16 en attente de signature...
Une petite mise à jour qui donneront une petite vision sur les decrets

x052 --> Decret 12
X053 --> Decret 15
X054 --> Decret xx
X056 --> Decret 16
Avis favorable 04/03/2009 En attente du decret 16 depuis le 24 Mars
a
31 mars 2009 17:22
bonjour a tous, felicitations touts francais(e)
je suis nouvelle sur ce forum et j'ai reçu un e-mail si dessu; Madame, Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d'acquisition de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.
) et maintenant mon parcour: 02/08 depot le dossier mi novembre ajournement 2 ans janvier 2009 recours gracieux fevrier entretiens prefecture et mars avis favorable par e-mail
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook