Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
Z
17 avril 2010 13:24
Citation
reenty35 a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai eu un AF depuis le 29 mars. J'attends donc comme certains d'entre vous la parution du décret dans les mois à venir.
J'ai une petite fille etJe vais m'installer début mai avec mon petit ami( PAs de pacs, ni de mariage..)
Dois je le signaler à rezé?
Je pense que non mais j'aimerais pas qu'il me dise après que je n'ai pas signalé un changement dans ma vie au cours de la procédure; Je visais seule avec ma fille lorsque j'ai lancé la procédure de naturalisation et jusque maintenant. (c'est à dire début mai)

Salam reenty35,

si tu dois vivre avec quelqu'un a mon avis tu dois le signaler , le concubinage aussi (le pacs et le mariage)
maintenant je t'ai donné mon avis , alors tu fais ce que tu veux, smiling smiley
a
17 avril 2010 13:26
Non
A mon avis tu ne dois rien déclarer, au regard de la loi t'es toujours célibataire. C'est exactement la même chose si tu étais en colocation.
A+



Citation
reenty35 a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai eu un AF depuis le 29 mars. J'attends donc comme certains d'entre vous la parution du décret dans les mois à venir.
J'ai une petite fille etJe vais m'installer début mai avec mon petit ami( PAs de pacs, ni de mariage..)
Dois je le signaler à rezé?
Je pense que non mais j'aimerais pas qu'il me dise après que je n'ai pas signalé un changement dans ma vie au cours de la procédure; Je visais seule avec ma fille lorsque j'ai lancé la procédure de naturalisation et jusque maintenant. (c'est à dire début mai)
r
17 avril 2010 13:31
ok merci de vos réponses
m
17 avril 2010 13:44
Citation
reenty35 a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai eu un AF depuis le 29 mars. J'attends donc comme certains d'entre vous la parution du décret dans les mois à venir.
J'ai une petite fille etJe vais m'installer début mai avec mon petit ami( PAs de pacs, ni de mariage..)
Dois je le signaler à rezé?
Je pense que non mais j'aimerais pas qu'il me dise après que je n'ai pas signalé un changement dans ma vie au cours de la procédure; Je visais seule avec ma fille lorsque j'ai lancé la procédure de naturalisation et jusque maintenant. (c'est à dire début mai)

Tant que tu n'as rien signé (mariage ou pacs) tu n'as rien à déclarer. Il n'y a aucune crainte à avoir là dessus. REZE n'a pas à connaître ce genre de choses. Un mariage ou un pacs ça engage à quelque chose et certains droits et obligations en découlent mais si c'est juste habiter ensemble sous le même toit y a pas de soucis.
Penses juste au transfert de courrier si jamais tu déménages (voir ça avec la poste).
G
17 avril 2010 15:55
Citation
mioumiou007 a écrit:
Citation
reenty35 a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai eu un AF depuis le 29 mars. J'attends donc comme certains d'entre vous la parution du décret dans les mois à venir.
J'ai une petite fille etJe vais m'installer début mai avec mon petit ami( PAs de pacs, ni de mariage..)
Dois je le signaler à rezé?
Je pense que non mais j'aimerais pas qu'il me dise après que je n'ai pas signalé un changement dans ma vie au cours de la procédure; Je visais seule avec ma fille lorsque j'ai lancé la procédure de naturalisation et jusque maintenant. (c'est à dire début mai)

Tant que tu n'as rien signé (mariage ou pacs) tu n'as rien à déclarer. Il n'y a aucune crainte à avoir là dessus. REZE n'a pas à connaître ce genre de choses. Un mariage ou un pacs ça engage à quelque chose et certains droits et obligations en découlent mais si c'est juste habiter ensemble sous le même toit y a pas de soucis.
Penses juste au transfert de courrier si jamais tu déménages (voir ça avec la poste).
Bonjour tout le monde,
Ce sujet me concerne un peu et je voudrais dire que même en étant en concubinage ou en union libre, cela implique certains droits et devoirs comme par exemple la déclaration conjointe des revenus (qui dans ce cas précis fait payer moins d'impôts je crois s'il y a des enfants à charge). Le plus important à déclarer à REZE et à la préfecture est de signaler un éventuel mariage ou pacs. Mais comme on ne sait jamais ce que l'administration réserve parfois comme mauvaise surprise, moi j'ai pris des précautions avant mon AF en informant par lettre avec AR aussi bien REZE que la préfecture que je vis avec mon amie sans plus. En cas de soucis plus tard, je brandirai cette preuve que je l'avais déjà signalé.
Voilà ce que je crois normal; néanmoins s'il y a sur ce forum d'autres avis diverggeants, on n'aimerait bien qu'on nous en fasse part. Merci bien et bon week end à toutes et à tous.
Z
17 avril 2010 16:47
Citation
Goudjovi a écrit:
Citation
mioumiou007 a écrit:
Citation
reenty35 a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai eu un AF depuis le 29 mars. J'attends donc comme certains d'entre vous la parution du décret dans les mois à venir.
J'ai une petite fille etJe vais m'installer début mai avec mon petit ami( PAs de pacs, ni de mariage..)
Dois je le signaler à rezé?
Je pense que non mais j'aimerais pas qu'il me dise après que je n'ai pas signalé un changement dans ma vie au cours de la procédure; Je visais seule avec ma fille lorsque j'ai lancé la procédure de naturalisation et jusque maintenant. (c'est à dire début mai)

Tant que tu n'as rien signé (mariage ou pacs) tu n'as rien à déclarer. Il n'y a aucune crainte à avoir là dessus. REZE n'a pas à connaître ce genre de choses. Un mariage ou un pacs ça engage à quelque chose et certains droits et obligations en découlent mais si c'est juste habiter ensemble sous le même toit y a pas de soucis.
Penses juste au transfert de courrier si jamais tu déménages (voir ça avec la poste).
Bonjour tout le monde,
Ce sujet me concerne un peu et je voudrais dire que même en étant en concubinage ou en union libre, cela implique certains droits et devoirs comme par exemple la déclaration conjointe des revenus (qui dans ce cas précis fait payer moins d'impôts je crois s'il y a des enfants à charge). Le plus important à déclarer à REZE et à la préfecture est de signaler un éventuel mariage ou pacs. Mais comme on ne sait jamais ce que l'administration réserve parfois comme mauvaise surprise, moi j'ai pris des précautions avant mon AF en informant par lettre avec AR aussi bien REZE que la préfecture que je vis avec mon amie sans plus. En cas de soucis plus tard, je brandirai cette preuve que je l'avais déjà signalé.
Voilà ce que je crois normal; néanmoins s'il y a sur ce forum d'autres avis diverggeants, on n'aimerait bien qu'on nous en fasse part. Merci bien et bon week end à toutes et à tous.


Salam Goudjovi,

je te rejoins sur ton raisonnement , tu as raison, comme tu la souligner , il faut dire aussi qu'il y a tellement des lois
qui changent, on ne sait plus ou donner de la tète, et par mesure de sécurité, tu as bien fait de le déclarer
en cas ou, il y a un soucis pour plus tard,
il y a bien longtemps, j'ai connu une jeune femme qui avait déclarer a la CAF qu'elle vivait seule avec 2 enfants
le jour ou elle eu un contrôle chez elle , il y avait un concubin , et crois moi que le calcule n'était plus le même
voir même supprimer, (allocations)
pour dire qu'avec l'administration, elle arrive toujours a savoir ce que les gens ignorent. smiling smiley
____________________________________________________________________________________________________ ___

N° Rezé: 2008X077--Pour les nouveaux-Une liste est consultable page 274--forum-l'avis favorable et MAE.
Dépôt dossier-22-12-2008
AF-23-03-2009
Décret N°23--30-05-09
CNI et Pass-10-07-09
Ampliation-14-10-09



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/10 16:16 par Zarrouk420.
l
17 avril 2010 22:29
je viens à peine de rentrer et qu'est ce que je trouve dans ma boite aux lettre la lettre de confirmation de REZÉ qui me confirme que je suis français ils on fait vite Danse
Ma mairie ma dit qu'ils acceptent de faire les papiers avec les actes de naissances donc plus qu'une dernière phase à franchir!
Pr l'info je suis du décret 17
bonne soirée et courage pour tous les autres qui attendent Clap
i
19 avril 2010 11:50
Bonjour,

Je viens de recevoir une réponse à mon mail et hamdoulleh j'ai eu un AF Danse
Maintenant j'aimerai savoir combien de temps il faut attendre l'apparition au JO et comment je saurai dans quel numéro de décret je serai ?

Merci


-----------------------------------------------------------

Dépot dossier : Novembre 2008 (Moi et mes parents)
Entretien préfecture : Février 2009
N° REZE 2009X032 : Mai 2009
Z
19 avril 2010 11:59
Citation
imen38 a écrit:
Bonjour,

Je viens de recevoir une réponse à mon mail et hamdoulleh j'ai eu un AF Danse
Maintenant j'aimerai savoir combien de temps il faut attendre l'apparition au JO et comment je saurai dans quel numéro de décret je serai ?

Merci


-----------------------------------------------------------

Dépot dossier : Novembre 2008 (Moi et mes parents)
Entretien préfecture : Février 2009
N° REZE 2009X032 : Mai 2009


Salam imen38,

tu te souviens l'autre jour, je t'avais dis tu reviendra avec un AF, alors tu vois smiling smiley
félicitations a toi et tes parents , n'oublie pas de leurs dire ; pour le moment va voir
en bas de la page 274, il faut attendre 2 mois environ grinning smiley
____________________________________________________________________________________________________ ___
N° Rezé: 2008X077--Pour les nouveaux-Une liste est consultable page 274--forum-l'avis favorable et MAE.
Dépôt dossier-22-12-2008
AF-23-03-2009
Décret N°23-Paru-30-05-09
CNI et Pass-10-07-09
Ampliation-14-10-09
a
19 avril 2010 12:01
Salamalikoum

Ci dessous la réponse de MAE concernant l'état d'avancement de mon dossier de naturalisation.


Le SCEC a reçu votre dossier le 10 mars dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'un mois, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).


Je voulais savoir est ce que c'est tt a fait normal ou juste c'est une réponse comme ça!!!!!!

merci d'avance
i
19 avril 2010 12:06
Merci zarrok420
Ok il faut attendre 2 mois mais si l' AF a été donné il y a déjà presque un mois perplexe ( car comme je l'avais dit, j'ai reçu une lettre de la part de l'état civil il y a 2, 3 semaines ce qui signifie que je l'avais cet AF a ce moment là)
c'est REZE ou l'état civil qui envoi une lettre pour nous dire qu'on va apparaitre dans tel décret ?
Z
19 avril 2010 12:08
Citation
anasnas a écrit:
Salamalikoum

Ci dessous la réponse de MAE concernant l'état d'avancement de mon dossier de naturalisation.


Le SCEC a reçu votre dossier le 10 mars dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'un mois, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).


Je voulais savoir est ce que c'est tt a fait normal ou juste c'est une réponse comme ça!!!!!!

merci d'avance

Salam anasnas,

c'est une réponse classique je dirais, pour le moment il faut attendre encore un peu car tu as eu ton
AF le 03Mars, donc trop tôt, pour étre sur un décret smiling smiley
Z
19 avril 2010 12:21
Citation
imen38 a écrit:
Merci zarrok420
Ok il faut attendre 2 mois mais si l' AF a été donné il y a déjà presque un mois perplexe ( car comme je l'avais dit, j'ai reçu une lettre de la part de l'état civil il y a 2, 3 semaines ce qui signifie que je l'avais cet AF a ce moment là)
c'est REZE ou l'état civil qui envoi une lettre pour nous dire qu'on va apparaitre dans tel décret ?

RE-

ton dossier et celui de tes parents , sont au MAE, afin de rédiger les actes de naissances,
je te conseil d'envoyer un mail d'ici un mois, pour savoir si vous êtes sur un décret mais pas avant
bon courage ,
i
19 avril 2010 12:40
Ok merci beaucoup de m'avoir répondu
d
d12
19 avril 2010 16:51
salut tout le monde,
je viens d'envoyer un mail au MAE adresse ci-joint l'adresse [email protected] ouv.fr . adresse erronée.
aurriez-vous une autre adresse du MAE.
merci d'avance pour vos reponse.

2009x093...
l
19 avril 2010 17:36
Citation
d12 a écrit:
salut tout le monde,
je viens d'envoyer un mail au MAE adresse ci-joint l'adresse [email protected] ouv.fr . adresse erronée.
aurriez-vous une autre adresse du MAE.
merci d'avance pour vos reponse.

2009x093...

Bonsoir d12, c'est normal tu as laissé un espace entre g et ouv dand gouv.fr, voilà l'adresse exacte.

br2.scec@d​iplomatie.g​ouv.fr
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
d
d12
19 avril 2010 18:14
Merci lilia11 pour ta reponse.

2009x093....

Citation
d12 a écrit:
salut tout le monde,
je viens d'envoyer un mail au MAE adresse ci-joint l'adresse [email protected] ouv.fr . adresse erronée.
aurriez-vous une autre adresse du MAE.
merci d'avance pour vos reponse.

2009x093...

Bonsoir d12, c'est normal tu as laissé un espace entre g et ouv dand gouv.fr, voilà l'adresse exacte.

br2.scec@d​iplomatie.g​ouv.fr[/quote]
d
d12
19 avril 2010 19:05
re salut le monde,
j'ai une question: combient temps le MAE prends pour repondre à un simple mail?.
merci d'avance.................

2009X093...
c
19 avril 2010 19:12
Slt tout le monde,

Du courage, pour l'attente,,,,,,,,,,,,,une grande pensée pr vous.............................................eye rolling smiley
depôt fev 2009 AF:04 FEV 2010 reze 2009x026 decret 18 du 17 avril, lettre Reze reçu 26 Avril 2010
Z
19 avril 2010 19:25
Citation
choupe a écrit:
Slt tout le monde,

Du courage, pour l'attente,,,,,,,,,,,,,une grande pensée pr vous.............................................eye rolling smiley

Salam choupe,

alors tu as arroser ton décret avec un bon gigot et des niébéptdr
en tout les cas content pour toi, et houls aussi smiling smiley
____________________________________________________________________________________________________ ___
N° Rezé: 2008X077--Pour les nouveaux-Une liste est consultable page 274--forum-l'avis favorable et MAE.
Dépôt dossier-22-12-2008
AF-23-03-2009
Décret N°23-Paru-30-05-09
CNI et Pass-10-07-09
Ampliation-14-10-09
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook