Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
N
22 avril 2010 09:54
Salam Zarrouk

Est-ce le 19 qu'on attend?

Décret du 20 avril 2010 rapportant un décret de naturalisation En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

Af fev2010
I
22 avril 2010 10:43
Citation
Novem2009 a écrit:
Salam Zarrouk

Est-ce le 19 qu'on attend?

Décret du 20 avril 2010 rapportant un décret de naturalisation En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

Af fev2010

Bonjour,

Je me permet de répondre, celui ci ne concerne pas le décret 19, il concerne à ma connaissance le retrait ( annulation ) d'un décret de naturalisation. Je ne souhaite à personne d'y figurer.


2009X054
Entretien Pref 06/2009
Dossier complet et RG 07/2009
No REZE 08/2009
AF 22/01/2010
Décret 16 03/04/2010
m
22 avril 2010 10:51
Bonjour à tous,

Le SCEC a reçu mon dossier le 29 mars, faut compter combien de temps en moyenne pour apparaitre sur un décret?

J'ai envoyé un email au MAE mais je n'ai eu que la réponse classique.

Merci!
Z
22 avril 2010 10:51
Citation
Novem2009 a écrit:
Salam Zarrouk

Est-ce le 19 qu'on attend?

Décret du 20 avril 2010 rapportant un décret de naturalisation En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

Af fev2010

Salam Novem2009,

je l'ai vu ce matin en allant au taf , si c'était le N° 19 je l'aurais poster ?
donc c'est un rapportant il retir la nationalisé, a des personnes pour X raisons Heu
pour le moment on attend sa sortie au plus tard dimanche inchallah (smiling smiley)
I
22 avril 2010 11:01
Salam Zarrouk,

Bon courage pour le taf. Moi je suis toujours en attente de mes extraits de naissance et de ma convocation pour la cérémonie.
Zen
Z
22 avril 2010 14:36
Citation
Idou77 a écrit:
Salam Zarrouk,

Bon courage pour le taf. Moi je suis toujours en attente de mes extraits de naissance et de ma convocation pour la cérémonie.
Zen

salam Idou77,

Pour tes actes je te conseil de les demander a partie de la semaine
du 3 au 7 Mai, pas avant , étant donner que tu es du décret N° 16
ou si non on te dira NIET, et bon courage a toi aussi (grinning smiley)
____________________________________________________________________________________________________ ___
N° Rezé: 2008X077--Pour les nouveaux-Une liste est consultable page 274--forum-l'avis favorable et MAE.
Dépôt dossier-22-12-2008
AF-23-03-2009
Décret N°23-Paru-30-05-09
CNI et Pass-10-07-09
Ampliation-14-10-09
Z
22 avril 2010 16:58
Citation
momo2424 a écrit:
Bonjour à tous,

Le SCEC a reçu mon dossier le 29 mars, faut compter combien de temps en moyenne pour apparaitre sur un décret?

J'ai envoyé un email au MAE mais je n'ai eu que la réponse classique.

Merci!


Salam momo2424,

Pour ton dossier, si il est partie le 29 Mars comme tu dis, au Service Central Etat Civil (SCEC) MAE
a mon avis, tu as eu ton AF dans la semaine du 22 au 26 Mars, et non la mi-Mars , comme ça été dit sur la liste
et pour être sur un décret comme tu le demande , c'est entre Mai et juin , alors la patience est avec toi
bon courage smiling smiley
c
22 avril 2010 17:22
salt zarrouk

Je t'ai envoyé un mp.
depôt fev 2009 AF:04 FEV 2010 reze 2009x026 decret 18 du 17 avril, lettre Reze reçu 26 Avril 2010
m
22 avril 2010 19:04
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Salam momo2424,

Pour ton dossier, si il est partie le 29 Mars comme tu dis, au Service Central Etat Civil (SCEC) MAE
a mon avis, tu as eu ton AF dans la semaine du 22 au 26 Mars, et non la mi-Mars , comme ça été dit sur la liste
et pour être sur un décret comme tu le demande , c'est entre Mai et juin , alors la patience est avec toi
bon courage smiling smiley

Je n'ai pas dis que j'ai eu un AF mi Mars?

Merci à toi pour tout le travail que tu fais thumbs up
Z
22 avril 2010 19:16
Citation
momo2424 a écrit:
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Salam momo2424,

Pour ton dossier, si il est partie le 29 Mars comme tu dis, au Service Central Etat Civil (SCEC) MAE
a mon avis, tu as eu ton AF dans la semaine du 22 au 26 Mars, et non la mi-Mars , comme ça été dit sur la liste
et pour être sur un décret comme tu le demande , c'est entre Mai et juin , alors la patience est avec toi
bon courage smiling smiley

Je n'ai pas dis que j'ai eu un AF mi Mars?

Merci à toi pour tout le travail que tu fais thumbs up

RE-

Désoler momo mais je l'ai vu quelque part , je l'ai pas inventer mais bon Heu
ce n'ai pas grave en tout les cas pour l'instruction de ton dossier, puis l'AF c'est bien la date que j'ai donner
plus haut smiling smiley
bon courage smiling smiley
h
22 avril 2010 23:41
salam zarrouk
je viens de lire ton message c vrai javais pas lu le message plus haut jai mangé beaucoup trop de niebe comme tu l'as constaté ptdr
F
23 avril 2010 10:30
Bonjour à tous !

J'étais en mode "veille" depuis quelques mois, mais aujourd'hui j 'ai une bonne nouvelle à partager avec vous.
J'ai envoyé un mail, hier, pour avoir des nouvelles et voici la réponse reçue ce matin :

-----------------------------
Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret du 15 avril 2010 , publié le 18 avril 2010 au Journal officiel.

Un courrier de confirmation a dû vous parvenir.

Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil
------------------------------

Donc je suis sur le JO N°18 sorti le 17 avril, je n'ai pas encore reçu le fameux courrier.

J'en profite pour remercier toutes le personnes qui font vivre ce forum et particulièrement Zarrouk (qui reste avec nous malgré la fin de son attente).

Bon courage et félicitation au nouveaux Français !

Pour info :
Dépôt dossier juin 2008 dans le Vaucluse.
Entretien réglementaire en préfecture en mai 2009
Numéro Rézé en Aout 2009 : 2009X056
AF apparemment en début février 2010
JO 18 du 17 avril 2010.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/04/10 11:44 par Fays007.
Z
23 avril 2010 11:41
Citation
Fays007 a écrit:
Bonjour à tous !

J'étais en mode "veille" depuis quelques mois, mais aujourd'hui j 'ai une bonne nouvelle à partager avec vous.
J'ai envoyé un mail, hier, pour avoir des nouvelles et voici la réponse reçue ce matin :

-----------------------------
Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret du 15 avril 2010 , publié le 18 avril 2010 au Journal officiel.

Un courrier de confirmation a dû vous parvenir.

Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil
------------------------------

Donc je suis sur un JO, mais je ne sais pas quel est son numéro et je n'ai pas encore reçu le fameux courrier.
Quelqu'un peut me donner le numéro du JO sorti le 18 avril dernier ?

J'en profite pour remercier toutes le personnes qui font vivre ce forum et particulièrement Zarouk (qui reste avec nous malgré la fin de son attente).

Bon courage et félicitation au nouveaux Français !

Pour info :
Dépôt dossier juin 2008 dans le Vaucluse.
Entretien réglementaire en préfecture en mai 2009
Numéro Rézé en Aout 2009 : 2009X056
AF apparemment en début février 2010
JO du 18 avril 2010.

Salam Fays007,

D'après moi, il y a une erreur sur la date de parution de ton décret effectivement sur le mail , tu regarde sur la liste page 274
puis, je te conseil d'aller voir ta mairie pour voir ces 2 JO, si ton nom est inscris je résume
le N° 17 correspond a l'édition 0085 paru le 11 Avril
le N° 18 correspond a l'édition 0090 paru le 17 Avril

tu nous tiens au courant et bon courage (smiling smiley)
____________________________________________________________________________________________________ ___
N° Rezé: 2008X077--Pour les nouveaux-Une liste est consultable page 274--forum-l'avis favorable et MAE.
Dépôt dossier-22-12-2008
AF-23-03-2009
Décret N°23-Paru-30-05-09
CNI et Pass-10-07-09
Ampliation-14-10-09
F
23 avril 2010 11:48
Merci Zarrouk, j'ai modifié mon message en même temps que tu me répondais !
Je pensais aussi qu'il parlais du décret 18 car une amie a le JO avec mon Nom dessus et elle m'a donné l'info par téléphone, il y a quelques minutes.
i
23 avril 2010 11:50
Bonjour tout le monde,
Y a t'il des personnes qui ont eu leurs AF en février et qu' elles ont reçu des réponses concernant leurs décrets?? on est nombreux!!
D'avance merci,

dépôt dossier juin 09 (pref 38)
2009x077..
AF 22 févr envoi MAE 23 février
17 avril reçoit/envoi projet d'acte de naissance
décret???
Z
23 avril 2010 11:57
Citation
Fays007 a écrit:
Merci Zarrouk, j'ai modifié mon message en même temps que tu me répondais !
Je pensais aussi qu'il parlais du décret 18 car une amie a le JO avec mon Nom dessus et elle m'a donné l'info par téléphone, il y a quelques minutes.

RE-Fays007,

je suis content pour toi , enfin, nous sommes d'accord sur ce point
donc pour ton courrier tout dépend du facteur , s'il discute avec la boulangère et la fleuriste ptdr
sur son parcours, tu aura ta lettre au plus tard la semaine prochaine ,
tu nous tiens au courant
Z
23 avril 2010 12:05
Citation
isairoi a écrit:
Bonjour tout le monde,
Y a t'il des personnes qui ont eu leurs AF en février et qu' elles ont reçu des réponses concernant leurs décrets?? on est nombreux!!
D'avance merci,

dépôt dossier juin 09 (pref 38)
2009x077..
AF 22 févr envoi MAE 23 février
17 avril reçoit/envoi projet d'acte de naissance
décret???

Salam isairoi,

Le projet que tu as envoyer au MAE vers le 17 Avril va te retarder de 15 jours ,
donc la fin du mois tu envois un mail pour voir si tu es sur décret , bon courage pour le moment smiling smiley
m
23 avril 2010 12:52
Bonjour,

Dans quel cas de figure le SCEC nous envoie un projet d’acte à signer et à retourner?

Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes?

Comment savoir s'ils sont conformes ou pas? les actes de naissance du bled sont différents selon chaque ville ou quoi?

Merci!
Z
23 avril 2010 13:04
Citation
momo2424 a écrit:
Bonjour,

Dans quel cas de figure le SCEC nous envoie un projet d’acte à signer et à retourner?

Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes?

Comment savoir s'ils sont conformes ou pas? les actes de naissance du bled sont différents selon chaque ville ou quoi?

Merci!
,

Salam momo,

pour le projet d'acte, ce n'ai pas histoire de conformité de l'etat civil,
c'est pour l'orthographe, ou alors franciser nom et prénom,
puis tu as des patelins qui s'écrivent de mille façon, ou c'est les noms, et prénoms
date de naissance et pour déterminer tout ça , on t'envoie un projet pour le contrôler sans faire d' erreurs et signer
puis tu le renvois au MAE, afin qu'ils rédigent ton extrait de naissance définitivement , ce n'ai pas tout le monde
qui le reçois smiling smiley
m
23 avril 2010 13:44
D'accord, j'espère faire partie des gens qui ne le reçoivent pas histoire de ne pas perdre quelques semaines de plus grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook