Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmans mais pas trop...
d
22 avril 2018 08:17
Salam!
Alors voilà.. je suis nouvelle sur yabiladi et je me suis creer un compte juste pour pouvoir partager avec vous ma situation et avoir vos conseils
Sa fait maintenant 7 mois que je suis en couple avec un homme... un musulan et il y a pas très longtemps mes parents l'ont découvert et ils etait super content, ils m'ont parler de mariage et tout sa et bien évidement moi jai tout de suite accepter ( sachant que avec que avec "mon homme" on en avait deja parler et on en avais vraiment envie) bref tout allais bien tout le monde est super content sauf que.... jai enormement de doute sur lui et sur sa foi en dieu... c'est un homme tres bien et respectable mais il ne prie pas il buvais et il fumer il ne mange pas halal et il na jamais fait le ramadan ( ou alors 1 fois quand il etait jeune) ... jai reussie a lui faire arreter l'alcool et la cigarette mais je ne peut pas l'obliger a etre plus croyant... il me dit qu'il va faire des efforts que petit a petit il va changer
Je sais pas si vous comprendrez bien ma situation mdrrr parceque cest tres flou et j'explique mal mais je suis très stresser et cette situation me torture je fait que y penser.
Je sais pas si je doit laisser tomber ou si je doit continuer a le pousser dans la religion...
Je suis totalement perdu..
Ahhh et pour compliquer les choses faut savoir que la moitié de sa famille ne sont pas musulman et que jai l'impression qu'il na d'arabe que le nom...
M
22 avril 2018 08:26
Donc il ne prie pas, ne jeûne pas, bois, fume et il se considère comme musulman ??
Y
22 avril 2018 08:27
Salam

Difficile de tte dire quoi faire sachant que la piété et l un des critères pour un/une bon/bonne époux..

Soit tu l accepté comme il est et à ce moment là tu risques d avoir des mésententes à l avenir, soit "il changera" "inchallah".

Fait la prière de la consultation, dit à tes parents tes craintes ils seront aider dans ton choix.

Qu alllah swt te guide vers ce qui est le mieux pour toi
D
22 avril 2018 08:39
Il a fait la shahada, c'est bon, il est muslim. Tant qu'il se comporte bien envers toi.
p
22 avril 2018 08:47
La réponse est simple ; si cet homme ne prie pas, il n‘est donc pas musulman mais mécréant.

Par conséquent, si toi tu es musulmane, il t'est interdit pour mariage... déjà qu'il t'est interdit de le fréquenter.

A toi de choisir : Allah SWT ou cet homme.

Une chose, ne crois surtout pas que tu ais réussi à le faire arrêter de boire ou fumer car tu te leurres. C'est juste qu'il ne le fait plus devant toi.

Tu pensais vraiment qu'il allait le faire pour toi alors qu'il ne l'a pas fait par crainte d'Allah Le Tout Puissant ? ptdrOups
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
C
22 avril 2018 08:54
Wa aaleykoum as salem ,


Personnellement je fuirais un homme qui ne crains pas assez Dieu AWJ pour stopper ça mais qui le fait pour une femme ...

Parce que de nos jours , se dire qu'on sera la cause de son retour dans la religion , c'est trop risqué ...

Une fois mariés s'il retombe dans ses travers , ça va être une cata pour toi parce qu'il cumule tout là quand même .

Mais bon ... Je suis du genre à refuser même un fumeur donc voilà , mon avis est forcément très tranché .
22 avril 2018 09:06
Salam


[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Don Mo a écrit:
Il a fait la shahada, c'est bon, il est muslim. Tant qu'il se comporte bien envers toi.
o
22 avril 2018 09:08
Si tu peux éviter de te marier ac, alors evites srtt par rapport aux questions que tu as soulevé.

Non pratiquant, famille qui n'a pas l'air de l'être.
B
22 avril 2018 09:09
Alaikoum Salam
Moi si j’achète une voiture, j’achète une voiture prête sans aucun soucis (surtout si j’ai les moyens)! Je n’achète pas une voiture qui a un gros problème dans le moteur! Parce que elle peut être réparable comme elle peut finir à la casse! Certaines personnes te disent "non t’inquiète je vais la réparer et elle finira par rouler"
Moi personnellement j’aurais été à ta place je ne prendrais pas ce risque ! Je préfère patienter jusqu’à trouver une voiture qui n’a aucun problème et t’inquiète ça existe! Que risquer de me retrouver dans 6 mois dans la section problème de couple !
Notre prophète صلى الله عليه و سلم nous a exhorté à prendre quelqu’un de PIEUX à la base! Le problème c’est que beaucoup de gens ne veulent pas suivre les recommandations du prophète صلى الله عليه و سلم et dès que ça coince ils disent : "oh mon Dieu pourquoi moi!"
Bah oui mais tu as fait tes propres choix en mettant de côté les conseils de ton prophète صلى الله عليه و سلم , bah il faut assumer maintenant !
22 avril 2018 09:11
Moi je pense le mieux est que tu en parles à un imam et tu lui expliques tout en détail, car je crois pas que ici tu auras de meilleures réponses mise à part quelques jugements.
B
22 avril 2018 09:14
Et puis les relations hors mariage n’amènent rien de bon généralement.
22 avril 2018 09:16
Si vous n'êtes pas satisfaite, vous coupez. C'est à vous de décider . Personne e peut faire de choix à votre place.
Y
22 avril 2018 09:21
Laisse tomber, ton instinct te le crie deja. Si tu l epouse tu feras une grande erreur que tu ne te pardonneras pas
Quand il ya un doute c qu il n y a plus de doutes
22 avril 2018 09:24
whistling smiley c est ce qu'on appelle communément les "musulmans cognac".. rassure toi ils ne sont pas dangereux, juste que la plus belle religion du monde ne les pas encore .......
Citation
dallila23 a écrit:
Salam!
Alors voilà.. je suis nouvelle sur yabiladi et je me suis creer un compte juste pour pouvoir partager avec vous ma situation et avoir vos conseils
Sa fait maintenant 7 mois que je suis en couple avec un homme... un musulan et il y a pas très longtemps mes parents l'ont découvert et ils etait super content, ils m'ont parler de mariage et tout sa et bien évidement moi jai tout de suite accepter ( sachant que avec que avec "mon homme" on en avait deja parler et on en avais vraiment envie) bref tout allais bien tout le monde est super content sauf que.... jai enormement de doute sur lui et sur sa foi en dieu... c'est un homme tres bien et respectable mais il ne prie pas il buvais et il fumer il ne mange pas halal et il na jamais fait le ramadan ( ou alors 1 fois quand il etait jeune) ... jai reussie a lui faire arreter l'alcool et la cigarette mais je ne peut pas l'obliger a etre plus croyant... il me dit qu'il va faire des efforts que petit a petit il va changer
Je sais pas si vous comprendrez bien ma situation mdrrr parceque cest tres flou et j'explique mal mais je suis très stresser et cette situation me torture je fait que y penser.
Je sais pas si je doit laisser tomber ou si je doit continuer a le pousser dans la religion...
Je suis totalement perdu..
Ahhh et pour compliquer les choses faut savoir que la moitié de sa famille ne sont pas musulman et que jai l'impression qu'il na d'arabe que le nom...
a
22 avril 2018 09:35
tes parents sont ravi de l avoir comme gendre ?
C
22 avril 2018 09:40
Il y a divergence sur le kufr de la personne qui ne prit pas. Si la personne ne prit pas par flemmardise/manque de foi certains savants ne le considére pas comme non musulman.

Perso je pense que celui qui ne prit plus depuis longtemps, si c'est devenu une habitude bah il n'a plus aucun lien spirituel avec Dieu, rien nada donc pour moi c'est pas un musulman. Je suis mitigée.

Mais faut tenir compte qu'il y a divergence.


Citation
perledecume781 a écrit:
La réponse est simple ; si cet homme ne prie pas, il n‘est donc pas musulman mais mécréant.

Par conséquent, si toi tu es musulmane, il t'est interdit pour mariage... déjà qu'il t'est interdit de le fréquenter.

A toi de choisir : Allah SWT ou cet homme.

Une chose, ne crois surtout pas que tu ais réussi à le faire arrêter de boire ou fumer car tu te leurres. C'est juste qu'il ne le fait plus devant toi.

Tu pensais vraiment qu'il allait le faire pour toi alors qu'il ne l'a pas fait par crainte d'Allah Le Tout Puissant ? ptdrOups
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
22 avril 2018 09:46
kiffech muslim il ne prie pas donc il es ou le muslim la dedans peut tu nous expliquer?
Citation
dallila23 a écrit:
Salam!
Alors voilà.. je suis nouvelle sur yabiladi et je me suis creer un compte juste pour pouvoir partager avec vous ma situation et avoir vos conseils
Sa fait maintenant 7 mois que je suis en couple avec un homme... un musulan et il y a pas très longtemps mes parents l'ont découvert et ils etait super content, ils m'ont parler de mariage et tout sa et bien évidement moi jai tout de suite accepter ( sachant que avec que avec "mon homme" on en avait deja parler et on en avais vraiment envie) bref tout allais bien tout le monde est super content sauf que.... jai enormement de doute sur lui et sur sa foi en dieu... c'est un homme tres bien et respectable mais il ne prie pas il buvais et il fumer il ne mange pas halal et il na jamais fait le ramadan ( ou alors 1 fois quand il etait jeune) ... jai reussie a lui faire arreter l'alcool et la cigarette mais je ne peut pas l'obliger a etre plus croyant... il me dit qu'il va faire des efforts que petit a petit il va changer
Je sais pas si vous comprendrez bien ma situation mdrrr parceque cest tres flou et j'explique mal mais je suis très stresser et cette situation me torture je fait que y penser.
Je sais pas si je doit laisser tomber ou si je doit continuer a le pousser dans la religion...
Je suis totalement perdu..
Ahhh et pour compliquer les choses faut savoir que la moitié de sa famille ne sont pas musulman et que jai l'impression qu'il na d'arabe que le nom...
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
22 avril 2018 09:48
Je suis d'accord avec ce que tu as ecrit.
Citation
perledecume781 a écrit:
La réponse est simple ; si cet homme ne prie pas, il n‘est donc pas musulman mais mécréant.

Par conséquent, si toi tu es musulmane, il t'est interdit pour mariage... déjà qu'il t'est interdit de le fréquenter.

A toi de choisir : Allah SWT ou cet homme.

Une chose, ne crois surtout pas que tu ais réussi à le faire arrêter de boire ou fumer car tu te leurres. C'est juste qu'il ne le fait plus devant toi.

Tu pensais vraiment qu'il allait le faire pour toi alors qu'il ne l'a pas fait par crainte d'Allah Le Tout Puissant ? ptdrOups
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
22 avril 2018 09:48
Salam 'aleykoum

Le frère Ibnomar78 a tout dit. N'espère pas le changer parce qu'en vérité c'est Allah qui change qui Il veut seulement et avec sagesse. Et même il ne doit pas changer pour toi mais pour Allah. De plus si il voulait vraiment changer je pense qu'il commencerait dès maintenant et n'attendrait pas d'être ton époux non ? Après Allah u a'lam sur sa sincérité je le juges pas, qu'Allah nous guide tous.

Mais le mariage c'est vraiment sérieux tu peux pas prendre ce risque, prend quelqu'un de pieux qui de tirera vers le haut pas vers le bas. Un mari qui craint Allah sera beaucoup plus apte à avoir un bon comportement envers toi parce-que justement il craint Allah.

Réfléchis bien c'est limite évident pour moi, et fais salat istikhara. Bonne continuation
M
22 avril 2018 09:50
Alaykoum salam

Premier point par rapport à ce qui t'as été dit: parce qu'il ne prie pas il n'est pas musulman.

Ceci est faux, l'avis majoritaire est que ne pas prier est un péché très grave, un grand manquement
Seul les hanbalites et une partie parmi les shafi'ites considèrent le manquement à salât comme de la mécréance et sortant de l'islam

Second point

Si ta religion te tiens à coeur, pourquoi avoir choisi cette voie là relationnelle ?
Si tu veux la Baraka d'Allah azzawajel ce n'est la bonne façon...

Troisième point

Tu n'as pas beaucoup de possibilités. Soit tu estimes qu'il peut changer, que tu fais des dou3as et que tu l'aides religieusement in sha Allah.
Soit tout cela n'est que vernis et il retombera immédiatement dans ses travers une fois marié, son intention ayant été de te faire croire un minimum et tu seras pas dans une bonne situation. Quelqu'un qui change des choses pour une femme mais pas par foi ce n'est pas super rassurant d'un côté
Soit il est honnête mais ne voudra pas changer davantage qu'il ne l'a fait et dans ce cas: est ce que cela te conviens ?

Citation
dallila23 a écrit:
Salam!
Alors voilà.. je suis nouvelle sur yabiladi et je me suis creer un compte juste pour pouvoir partager avec vous ma situation et avoir vos conseils
Sa fait maintenant 7 mois que je suis en couple avec un homme... un musulan et il y a pas très longtemps mes parents l'ont découvert et ils etait super content, ils m'ont parler de mariage et tout sa et bien évidement moi jai tout de suite accepter ( sachant que avec que avec "mon homme" on en avait deja parler et on en avais vraiment envie) bref tout allais bien tout le monde est super content sauf que.... jai enormement de doute sur lui et sur sa foi en dieu... c'est un homme tres bien et respectable mais il ne prie pas il buvais et il fumer il ne mange pas halal et il na jamais fait le ramadan ( ou alors 1 fois quand il etait jeune) ... jai reussie a lui faire arreter l'alcool et la cigarette mais je ne peut pas l'obliger a etre plus croyant... il me dit qu'il va faire des efforts que petit a petit il va changer
Je sais pas si vous comprendrez bien ma situation mdrrr parceque cest tres flou et j'explique mal mais je suis très stresser et cette situation me torture je fait que y penser.
Je sais pas si je doit laisser tomber ou si je doit continuer a le pousser dans la religion...
Je suis totalement perdu..
Ahhh et pour compliquer les choses faut savoir que la moitié de sa famille ne sont pas musulman et que jai l'impression qu'il na d'arabe que le nom...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/18 09:53 par Milamber.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook