Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmans mais pas trop...
22 avril 2018 12:30
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh oukhty
Bismillahi Rahmani Rahiim

La réponse est simple ; si cet homme ne prie pas, il n‘est donc pas musulman mais mécréant.

Attention à ta réponse, il n'y a qu'une seul école, et encore c'est juste une parti des hanbalite qui considère l'arrêt de la prière comme la mécréance, les 3 autres école jugent cet homme comme un désobéissant et qu'il à commit un grand péché, et je pense que c'est l'avis le plus juste.

Celui qui ne prie pas mais qui dit " Achhadou an lâ ilâha illa-llâh, washadou ana muhammadun rasûlu-llâhi " il n'a pas renié Allah swt ni son messager donc il n'est pas mécréant, on connait le hadith de celui qui n'avait fait aucun bien, et qui avait une seul bonne action qui pesait plus que tout ces péchés, et c'était bien la chahada.

Citation
perledecume781 a écrit:
La réponse est simple ; si cet homme ne prie pas, il n‘est donc pas musulman mais mécréant.

Par conséquent, si toi tu es musulmane, il t'est interdit pour mariage... déjà qu'il t'est interdit de le fréquenter.

A toi de choisir : Allah SWT ou cet homme.

Une chose, ne crois surtout pas que tu ais réussi à le faire arrêter de boire ou fumer car tu te leurres. C'est juste qu'il ne le fait plus devant toi.

Tu pensais vraiment qu'il allait le faire pour toi alors qu'il ne l'a pas fait par crainte d'Allah Le Tout Puissant ? ptdrOups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/18 12:32 par يانيس.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
22 avril 2018 12:32
OK c'est bon j'abandonne tu veux vraiment pas avouer tes fautes autant parler à un mur ptdr .
Dans cette situation si il y en a bien une qui refuse de comprendre c'est certainement pas moi. Contrairement à toi je sais me remettre en question quand il le faut.

Wassalam'aleykoum
o
22 avril 2018 13:05
Le fait de ne pas prier ne fait pas de quelqu'un un mécréant.
Citation
perledecume781 a écrit:
La réponse est simple ; si cet homme ne prie pas, il n‘est donc pas musulman mais mécréant.

Par conséquent, si toi tu es musulmane, il t'est interdit pour mariage... déjà qu'il t'est interdit de le fréquenter.

A toi de choisir : Allah SWT ou cet homme.

Une chose, ne crois surtout pas que tu ais réussi à le faire arrêter de boire ou fumer car tu te leurres. C'est juste qu'il ne le fait plus devant toi.

Tu pensais vraiment qu'il allait le faire pour toi alors qu'il ne l'a pas fait par crainte d'Allah Le Tout Puissant ? ptdrOups
M
22 avril 2018 13:34
Tout croyant est Musulman, mais tout Musulman n'est pas croyant.

Un croyant est d'un niveau supérieur qu'un Musulman. Un croyant a la foi ( Al imane ).

Al Hujurat - V 14 : Les Bédouins ont dit: « Nous avons la foi. » Dis: « Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres. » Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

_____________________________________________________________________________
Hajj 2018 ==> Je cotise.


Citation
Accommodation a écrit:
Merci de m'éclairer Welcome

Quelles est donc la différence entre un croyant et un musulman ?

Si l'on se refere à l'arabe, je peux effectivement me tromper. eye rolling smiley
p
22 avril 2018 13:37
C'est parce que tu l'as décidé ? Non mais je te rappelle juste que ta parole ne vaut rien à côté de celles du Prophète PSL.

Alors va apprendre ta religion, soumets toi même si cela va à l'encontre de tes désirs.

Le Prophète PSL a été clair sur le sujet et ce n'est pas discutable !

J'ai apporté les hadiths relatifs au sujet.


Citation
oriundi a écrit:
Le fait de ne pas prier ne fait pas de quelqu'un un mécréant.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
[
22 avril 2018 13:39
Ça ne suffit pas de faire la shahada pour être un muslim.

" Les Bédouins disent : " Nous croyons ! " Dis : " Vous ne croyez pas, mais dites plutôt : " Nous nous soumettons... La foi n'est pas entrée dans votre coeur ! Si vous obéissez à Dieu et à son Prophète, Dieu ne vous fera rien perdre de vos bonnes actions - Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux " (S. XLIX, 14).




Citation
Don Mo a écrit:
Il a fait la shahada, c'est bon, il est muslim. Tant qu'il se comporte bien envers toi.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
a
22 avril 2018 13:40
Bonjour à toutes et à tous

Perldecume781, merci de m apprendre que je ne suis pas Musulman.
Depuis quand l islam est votre propriété?
Qui êtes vous pour juger les gens?
La religion est une affaire personnelle entre le créateur et sa créature, vous vehiculez une image négative de l islam c est bien dommage, au lieu de faire preuve de tolérance, vous voulez imposez vos idées obscures.
Inna Allah chididou lakkab, il y a aussi inna Allah rafourou rahim.
Bonne journée.
22 avril 2018 13:41
Je te rejoinds bien évidemment, Allah est le plus savant . Que chacun de nous soit guidé vers Le droit chemin, amine.

Passe une belle journée winking smiley
Citation
أمل** a écrit:
Je n’ai qu’une seule chose à te dire

ALLAH EST LE PLUS SAVANT.

Je n’ai pas la science pour développer je t'ai simplement donner les preuves. Je préfère m’abstenir.

Salem aleykum smiling smiley
22 avril 2018 13:43
Amin Amin,

De même yawning smiley

Citation
Accommodation a écrit:
Je te rejoinds bien évidemment, Allah est le plus savant . Que chacun de nous soit guidé vers Le droit chemin, amine.

Passe une belle journée winking smiley
22 avril 2018 13:45
Effectivement. Qu'Allah te protége et te récompense amine thumbs up
Citation
Mouslim7 a écrit:
Tout croyant est Musulman, mais tout Musulman n'est pas croyant.

Un croyant est d'un niveau supérieur qu'un Musulman. Un croyant a la foi ( Al imane ).

Al Hujurat - V 14 : Les Bédouins ont dit: « Nous avons la foi. » Dis: « Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres. » Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

_____________________________________________________________________________
Hajj 2018 ==> Je cotise.
M
22 avril 2018 14:01
Salam Alaykom ma soeur,

Faut faire attention à ne pas faire de conclusions selon nos propres logiques. Il se peut qu'elle soit erronée.

Citation
a écrit:
Cela démontre donc que celui qui délaisse la prière (sans s'opposer contre son obligation) peut être pardonner. Le fait de ne pas faire la prière n'est pas un acte d'incroyance mais de négligence.

Cela démontre qu'Allah swt ne lui promet pas d'être pardonné contrairement à celui qui l'a fait. Donc cela ne démontre en rien qu'il peut être pardonné. C'est Allah swt qui décidera et le fait de partir avec une NON promesse d'Allah swt, c'est comme entamé un examen d'une matière jamais apprise, y'a de quoi être très pessimiste.

Citation
a écrit:
Si dans ce verset le sens de (akfour) est "je deviens mécréant ", cela voudrait dire qu'Allah le Très Haut a éprouvé Sayidouna Soulayman pour voir si il va s'averer croyant ou non.. C'est impossible.

Dans ce verset, c'est Soulaymane ( as ) qui parle et non Allah swt, et oui Allah swt éprouve tout le monde : Soulaymane ( as ), Mohammad sLaws... Et celui qui n'est pas reconnaissant et qui s'approprie les mérites des bienfaits qu'Allah swt lui a mis à sa disposition est un kafer de fait, car il vient d'associer une chose à Allah swt.
Le verbe kafara en Arabe veut dire couvert ( Ghatta ), mais le koufro bi LLAH veut dire ne pas croire en l'unicité d'Allah swt, associer à Allah swt...

Tout le monde est et sera éprouvé, les premiers étant les Prophètes. Salawato LLAHI Alayhim.

Mohammad - V 31 : Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.

Younouss - V 107 : Et si Allah fait qu'un mal te touche, nul ne peut l'écarter en dehors de Lui. Et s'Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c'est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux.

__________________________________________________________________________
Hajj 2018 ==> Je cotise.


Citation
Accommodation a écrit:
Merci pour les hadiths, même si à mon sens, la plupart sont mal interprétés et le fait de tous les mettre dans le même sac n'est pas correct.. Heu

Que fais tu de : "Il y a cinq prières que Dieu a rendues obligatoires. Celui qui en fait bien les ablutions, qui les accomplit à leur heure et accomplit parfaitement leur génuflexion et leur dévotion, il y a pour lui la promesse de la part de Dieu qu'Il lui accordera Son Pardon. Et celui qui ne fait pas (ainsi / cela), il n'y a pas pour lui de promesse : si Dieu le veut, Il lui pardonnera, et si Dieu le veut Il le punira" (Abu Daoud)

Cela démontre donc que celui qui délaisse la prière (sans s'opposer contre son obligation) peut être pardonner. Le fait de ne pas faire la prière n'est pas un acte d'incroyance mais de négligence.

Il y a aussi autre chose :

Le mot mécréance (koufr) présent dans des hadiths, notamment ceux que tu m'as cité, désigne une chose moindre que la mécréance qui correspond en fait à l'ingratitude envers un bienfait.

Ex : " Et Allâh propose en parabole une ville: elle était en sécurité, tranquille; sa part de nourriture lui venait de partout en abondance. Puis elle se montra ingrate (kafarate) aux bienfaits d'Allah "(S.16/v.112)

Ou encore (on voit une opposition de "chakara" et "kafara"winking smiley :
Ex : "Celui qui se montre reconnaissant (chakara) il l'est pour sa propre personne, et celui qui se montre ingrat (kafara) sachez alors qu'Allah est riche et généreux".

Cette opposition entre le verbe (chakara) et (kafara) dans un même verset on la retrouve énormément dans le Coran, ce qui montre bien que (kafara) prend plusieurs fois le sens de (être ingrat) :
Ex : "Souvenez-vous de Moi donc, Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats (takfouroûn) envers Moi. "
(S.2, v.152)

“Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats (kafartum), Mon châtiment sera terrible”.

Sayidouna Soulayman a d'ailleurs dit :
" C'est là une faveur que mon Seigneur m'accorde pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou ingrats (akfour)"

Si dans ce verset le sens de (akfour) est "je deviens mécréant ", cela voudrait dire qu'Allah le Très Haut a éprouvé Sayidouna Soulayman pour voir si il va s'averer croyant ou non.. C'est impossible.

Il y a plusieurs degré de mécréance, il faut revoir son curseur sinon cela voudrait dire qu'il y a des paroles de Notre Seigneur qui ne sont pas logiques, ni même crédibles.

En passant, je ne suis pas très pro-hadith, parce qu'à l'inverse des versets coraniques, ils peuvent être détourner et modifier comme on le veut.

Mais effectivement, pas la peine de rentrer dans un débat winking smiley

Bien à toi
22 avril 2018 14:01
Run for your life!
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
T
22 avril 2018 14:20
En fait vous vous chamaillez sur le fait de savoir si quelqu'un qui ne prie pas est musulman ou non - en sachant que la réponse est évidente quand on est un peu intelligent et honnête - mais le problème de ce sujet c'est que l'homme en question n'a pas l'air de correspondre à la posteuse à plusieurs niveaux qui concernent la religion et la prière est un pilier fondamental donc qui ne se discute pas.

Un homme qui ne prie pas, qui ne jeûne pas, qui a une famille douteuse et un passé relativement lourd on le fuit comme la peste je vois pas pourquoi faut lui laisser une chance sous prétexte qu'il est "gentil".

Posteuse : la prière semble être un critère important pour toi, pourquoi tu t'es engagée dans cette relation qui dure des mois ? Moi quand un prétendant me dit qu'il ne prie pas ou qu'il prie quand ça lui chante je continue pas je mets un stop direct. Ça sert à quoi d'attendre en espérant qu'il change ? Faut savoir ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Des hommes bien il y en a encore, c'est du gâchis de faire ta vie avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes valeurs que toi.
C
22 avril 2018 16:10
Merci pour les précisions.
Oui effectivement concernant son mari, si elle elle veut vivre avec la religion, ça va être compliqué si son mari n'en veut pas, il faut qu'ils puissent s'entendre sur ce point.
Citation
Seyant a écrit:
Salam

C'est aussi l'avis des malikites, hanafites et chafiites, [www.doctrine-malikite.fr] :
"Celui qui ne fait pas la prière obligatoire par paresse ou insouciance; n'est pas considéré chez les malikites, les hanafites et les chafiites comme Kâfir(mécréant) mais comme un musulman qui a désobéis et qui a commis un grand péché. "

Mais pour apporter une réponse complète à la posteuse, on peut dire qu'on a un doute raisonnable sur la croyance de son futur mari, selon sa description bien sûr.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
o
22 avril 2018 16:36
Je te rejoins sur ce point
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Perldecume781, merci de m apprendre que je ne suis pas Musulman.
Depuis quand l islam est votre propriété?
Qui êtes vous pour juger les gens?
La religion est une affaire personnelle entre le créateur et sa créature, vous vehiculez une image négative de l islam c est bien dommage, au lieu de faire preuve de tolérance, vous voulez imposez vos idées obscures.
Inna Allah chididou lakkab, il y a aussi inna Allah rafourou rahim.
Bonne journée.
p
22 avril 2018 16:48
Ce n'est pas moi qui le prétend mais le Prophète PSL qui l‘affirme.

Maintenant cela te plaise ou pas ce n'est pas mon problème. Tout comme que tu pries ou pas, je m'en moque comme de l'an 40.

Alors si pour toi c'est plus facile de me blâmer d'avoir dit une vérité plutôt que de te réformer libre à toi. Et cela ne me touche pas car c'est juste une attitude de lâche.

Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Perldecume781, merci de m apprendre que je ne suis pas Musulman.
Depuis quand l islam est votre propriété?
Qui êtes vous pour juger les gens?
La religion est une affaire personnelle entre le créateur et sa créature, vous vehiculez une image négative de l islam c est bien dommage, au lieu de faire preuve de tolérance, vous voulez imposez vos idées obscures.
Inna Allah chididou lakkab, il y a aussi inna Allah rafourou rahim.
Bonne journée.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
22 avril 2018 17:02
Wa3leykoum salam eye rolling smiley

Nous disons exactement la même chose. ptdr
Quand je dis " Cela démontre donc que celui qui délaisse la prière (sans s'opposer contre son obligation) peut être pardonner", ce n'est pas une affirmation puisque je dis "peut être" et non pas "sera". Nous savons tous que chaque décision revient à Allah car c'est le plus Savant, je ne me permettrai pas.

Pour le reste, quand je dis "éprouver" c'est cette fois-ci dans le sens "remettre en question l'existence d'Allah". Ce n'est pas possible qu'Allah le Très Haut éprouve ses prophètes sur Son existence car ce sont justement SES prophètes. Si ils ne croyaient pas, ils ne seraient pas prophètes.

Comme tu l'as dit, il les éprouve pour qu'ils soient reconnaissants des bienfaits qui leur sont accordés. Mais non pas pour qu'ils remettent en cause l'Existence du Glorieux qui Les a créé.

Merci de ta réponse okhti Zen


Citation
Mouslim7 a écrit:
Dans ce verset, c'est Soulaymane ( as ) qui parle et non Allah swt, et oui Allah swt éprouve tout le monde : Soulaymane ( as ), Mohammad sLaws... Et celui qui n'est pas reconnaissant et qui s'approprie les mérites des bienfaits qu'Allah swt lui a mis à sa disposition est un kafer de fait, car il vient d'associer une chose à Allah swt.
Le verbe kafara en Arabe veut dire couvert ( Ghatta ), mais le koufro bi LLAH veut dire ne pas croire en l'unicité d'Allah swt, associer à Allah swt...

Tout le monde est et sera éprouvé, les premiers étant les Prophètes. Salawato LLAHI Alayhim.

Mohammad - V 31 : Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.

Younouss - V 107 : Et si Allah fait qu'un mal te touche, nul ne peut l'écarter en dehors de Lui. Et s'Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c'est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux.

__________________________________________________________________________
Hajj 2018 ==> Je cotise.
M
22 avril 2018 17:16
Non nous ne disons pas la même chose ma soeur, sinon je n'aurais pas perdu mon temps à te répondre. Sous entendre que celui qui ne fait pas sa prière peut être pardonné est une fausse grille de lecture. Dans le Hadith, Il a été opposé la promesse du pardon avec la non promesse du pardon, par la non promesse du pardon il faut comprendre le non pardon comme principe à part si Allah en décide autrement. Car si l'on se met à dire aux gens de délaisser leurs prières et qu'ils seront peut être pardonnés nous aurions tout faux.

Pour le verset, une épreuve est une épreuve, sur tous les sens du terme, et sur tous les aspects de la foi avec toute sorte de personne : L'unicité, la reconnaissance, la patience, la persévérance, le courage, absolument tout.

Al A3raf - V 143 : Et lorsque Musa (Moïse) vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: « Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! » Il dit: « Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s'il tient en sa place, alors tu Me verras. » Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Musa (Moïse) s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit: « Gloire à Toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants. »

Et enfin, moi c'est Mouslim7 et non Mouslima7, Merci beaucoup. Welcome




Citation
Accommodation a écrit:
Wa3leykoum salam eye rolling smiley

Nous disons exactement la même chose. ptdr
Quand je dis " Cela démontre donc que celui qui délaisse la prière (sans s'opposer contre son obligation) peut être pardonner", ce n'est pas une affirmation puisque je dis "peut être" et non pas "sera". Nous savons tous que chaque décision revient à Allah car c'est le plus Savant, je ne me permettrai pas.

Pour le reste, quand je dis "éprouver" c'est cette fois-ci dans le sens "remettre en question l'existence d'Allah". Ce n'est pas possible qu'Allah le Très Haut éprouve ses prophètes sur Son existence car ce sont justement SES prophètes. Si ils ne croyaient pas, ils ne seraient pas prophètes.

Comme tu l'as dit, il les éprouve pour qu'ils soient reconnaissants des bienfaits qui leur sont accordés. Mais non pas pour qu'ils remettent en cause l'Existence du Glorieux qui Les a créé.

Merci de ta réponse okhti Zen
M
22 avril 2018 17:31
Salam aleykoum,

Une femme n'a pas le droit d epouser un homme qui ne prie pas,car ce qui distingue le musulman du mecreant c est la priere. Ton mariage ne sera pas valide si tu l epouse. S il ne prie pas,il n est pas musulman et le mariage avec lui t est interdit jusqu a qu il se remette a pratiquer alors la il te seras licite de l epouser Wa Allahou 3hlem
2
23 avril 2018 06:33
la priere de la consultation il n'y a que cela que je puisse te conseiller

sache qu'un musulman aujourd'hui peut ne plus l'etre demain et un non musulman aujourd'hui peut l'etre demain Il n'y a qu'Allah qui sait et nous ne savons pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook