Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmans mais pas trop...
22 avril 2018 09:53
Fier toi à ton intuition

Tu as bcp de chance qu'il recommence surtout s'il ne se repent pas sincèrement, il ne faut pas espérer qu'il change pour toi. Malheureusement, il suffira d'un moment de stress ou de dispute pour qu'il retombe dans ses travers.

Tu peux être la cause qu'il le ramène vers le repentir. En lui achetant des livres, en lui parlant souvent d'Islam, en lui envoyant souvent des hadith et des conférences, en allant à des conférences ensemble,... Si tu vois qu'il est réceptif, continue si tu vois qu'il ne l'est pas, je te conseille de laisser tomber surtout si pour toi l'islam est primordial car crois moi que tu pourra tomber avec lui.
22 avril 2018 09:59
Quelques sahaba et une minorité de Hanbalites qui disent que l'arrêt de la prière fait sortir de l'Islâm, et ce basé sur une compréhension littérale de quelques hadiths que nous allons voir.

Des sahaba également, tous les savants Hanafites (du 1er au dernier), tous les savants Mâlikites (du 1er au dernier), tous les savants Chafi'ites (du 1er au dernier) et une grande partie des Hanbalites restants, qui sont d'avis que celui qui délaisse la prière ne sort pas de l'Islâm, qu'il reste seulement pêcheur.


On va se calmer avec les accusations à tort, je vous signale que c'est très grave d'accuser un musulman d'être mécréant :

D’après Abdullah Ibn Omar, qu’Allah les agrée, le Messager d’Allah (ﷺ) a dit : « Tout homme qui dit à son frère – ô mécréant – alors cette parole atteint l’un d’entre eux. ».

C'est-à-dire que si l'accusation est fausse, c'est l'accusateur qui devient mécréant.

Et un autre hadith qui dit qu'accuser un musulman de mécréance c'est comme le tuer.
d
22 avril 2018 10:05
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre! Je vais suivre tes conseil et on verra bien
d
22 avril 2018 10:09
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre! Jy avais penser mais jai trop honte.. mais je pense vraiment quil faut que je le fasse
d
22 avril 2018 10:11
Parceque je ne leur est pas dit tout se que je vient de vous raconter! Je penser pouvoir le garder pour moi mais sa me ronge de l'intérieur!
p
22 avril 2018 10:14
Le mec ne prie pas, boit et n'a quasi jamais jeûner et toi tu m'annonces qu'il y a divergence sur son cas ?

Il faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des cons.

Parce que à te lire, Macron qui lui également ne prie pas, boit et ne jeune pas est également musulman. ptdrOups

Il vaut mieux se taire que de débiter de telles âneries... et en plus tu as des moutons ignares qui likent ! XPDR


Citation
CeltoMuslima a écrit:
Il y a divergence sur le kufr de la personne qui ne prit pas. Si la personne ne prit pas par flemmardise/manque de foi certains savants ne le considére pas comme non musulman.

Perso je pense que celui qui ne prit plus depuis longtemps, si c'est devenu une habitude bah il n'a plus aucun lien spirituel avec Dieu, rien nada donc pour moi c'est pas un musulman. Je suis mitigée.

Mais faut tenir compte qu'il y a divergence.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
a
22 avril 2018 10:18
Bonjour à toutes et à tous
On peut être musulman sans faire de prières.
Ne pas faire la prière est une entorse aux devoirs d un musulman.
Ne pas faire la prière ne fait de moi un mécréant, il y a tout le reste.
Aller à la mecque uniquement pour qu on m appalle Hadj Kaddour est une offense au prophète ou un alibi pour se faire passer pour quelqu un d honnête.
Il ne faut pas confondre croyant et pratiquant.
Un bon croyant vaut mieux qu un mauvais pratiquant.
Bonne journée.
B
22 avril 2018 10:20
Ne va pas si vite en besogne ! Elle a raison beaucoup de savants ne le sorte pas de l’islam. Et j’ai pas compris la relation entre Macron et celui qui délaisse la salat? L’un a proféré l’attestation de foi, l’autre non? Tu ne peux pas les mettre au même niveau !
Mais bon ça n’enlève en rien le conseil que je lui ai donné.
Citation
perledecume781 a écrit:
Le mec ne prie pas, boit et n'a quasi jamais jeûner et toi tu m'annonces qu'il y a divergence sur son cas ?

Il faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des cons.

Parce que à te lire, Macron qui lui également ne prie pas, boit et ne jeune pas est également musulman. ptdrOups

Il vaut mieux se taire que de débiter de telles âneries... et en plus tu as des moutons ignares qui likent ! XPDR
22 avril 2018 10:21
Macron n'a pas fait l'attestation de foie whistling smiley
22 avril 2018 10:22
Tu sais ce qu'il y a dans son coeur? Tu le connais personnellement ? Comme le dit le frère Ibnomar tu es un distributeur de hassanates là... Tu ne le connais pas mais tu lui donne tes hassanates...

Je te remets le hadith au cas où :

D’après Abdullah Ibn Omar, qu’Allah les agrée, le Messager d’Allah (ﷺ) a dit : « Tout homme qui dit à son frère – ô mécréant – alors cette parole atteint l’un d’entre eux. »

Ne prends pas le risque.
Citation
perledecume781 a écrit:
Le mec ne prie pas, boit et n'a quasi jamais jeûner et toi tu m'annonces qu'il y a divergence sur son cas ?

Il faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des cons.

Parce que à te lire, Macron qui lui également ne prie pas, boit et ne jeune pas est également musulman. ptdrOups

Il vaut mieux se taire que de débiter de telles âneries... et en plus tu as des moutons ignares qui likent ! XPDR
22 avril 2018 10:26
Akram a disparu mais il laisse quand même quelques signes de sa présence ptdr eye rolling smiley

Comprendra qui pourra...
C
22 avril 2018 10:28
wa salam

donc tu veux dire par a que tout le monde es muslim chez les maghrébins les français les italiens etc etc car pas tous ne font la prière

peut tu nous expliquer stp avec des sources voir plusieurs qui relatent exactement la même chose stp merci

Pour moi un muslim c'est celui ou celle qui fait ses 5 prières quotidiennes après je peux me tromper
Citation
Milamber a écrit:
Alaykoum salam

Premier point par rapport à ce qui t'as été dit: parce qu'il ne prie pas il n'est pas musulman.

Ceci est faux, l'avis majoritaire est que ne pas prier est un péché très grave, un grand manquement
Seul les hanbalites et une partie parmi les shafi'ites considèrent le manquement à salât comme de la mécréance et sortant de l'islam

Second point

Si ta religion te tiens à coeur, pourquoi avoir choisi cette voie là relationnelle ?
Si tu veux la Baraka d'Allah azzawajel ce n'est la bonne façon...

Troisième point

Tu n'as pas beaucoup de possibilités. Soit tu estimes qu'il peut changer, que tu fais des dou3as et que tu l'aides religieusement in sha Allah.
Soit tout cela n'est que vernis et il retombera immédiatement dans ses travers une fois marié, son intention ayant été de te faire croire un minimum et tu seras pas dans une bonne situation. Quelqu'un qui change des choses pour une femme mais pas par foi ce n'est pas super rassurant d'un côté
Soit il est honnête mais ne voudra pas changer davantage qu'il ne l'a fait et dans ce cas: est ce que cela te conviens ?
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
22 avril 2018 10:30
Lol s’il en fallait peu, tout le monde se dirait musulmans ptdr

Une femme croyante ne doit pas épouser un non croyant

car il est non croyant, on difirencie un musulman d’un non croyant par la prière.

Citation
Don Mo a écrit:
Il a fait la shahada, c'est bon, il est muslim. Tant qu'il se comporte bien envers toi.
22 avril 2018 10:32
Je vais te dire une chose: Quand il y’a un doute il’n’y a plus de doute.

Donc laisse, déjà de base tu n’as pas à te marier avec lui si toi tu pratique.

22 avril 2018 10:35
Salam a3leykoum ma soeur,

Non un croyant est celui qui croit. Mais il peut ne pas pratiquer. Il est donc croyant mais pas pratiquant Cool
Citation
أمل** a écrit:
Lol s’il en fallait peu, tout le monde se dirait musulmans ptdr

Une femme croyante ne doit pas épouser un non croyant

car il est non croyant, on difirencie un musulman d’un non croyant par la prière.
S
22 avril 2018 10:39
Salam

C'est aussi l'avis des malikites, hanafites et chafiites, [www.doctrine-malikite.fr] :
"Celui qui ne fait pas la prière obligatoire par paresse ou insouciance; n'est pas considéré chez les malikites, les hanafites et les chafiites comme Kâfir(mécréant) mais comme un musulman qui a désobéis et qui a commis un grand péché. "

Mais pour apporter une réponse complète à la posteuse, on peut dire qu'on a un doute raisonnable sur la croyance de son futur mari, selon sa description bien sûr.



Citation
CeltoMuslima a écrit:
Il y a divergence sur le kufr de la personne qui ne prit pas. Si la personne ne prit pas par flemmardise/manque de foi certains savants ne le considére pas comme non musulman.

Perso je pense que celui qui ne prit plus depuis longtemps, si c'est devenu une habitude bah il n'a plus aucun lien spirituel avec Dieu, rien nada donc pour moi c'est pas un musulman. Je suis mitigée.

Mais faut tenir compte qu'il y a divergence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/18 10:44 par Seyant.
B
22 avril 2018 10:40
Ça sert à rien de partir sur les sujets croyants non croyants, ça n’est pas la question ici
U
22 avril 2018 10:40
Attention les murs parlent, je risque d'être à découvert eye rolling smiley
Citation
Jilbabia a écrit:
Akram a disparu mais il laisse quand même quelques signes de sa présence ptdr eye rolling smiley

Comprendra qui pourra...
22 avril 2018 10:41


Wa aleyki salam

Oui effectivement c’est plutôt mécréant le terme.

Mais la réponse reste la même finalement, une croyante qui pratique n’a pas le droit d’epouser un homme qui ne prie pas.

Wa allahu alhem

Citation
Accommodation a écrit:
Salam a3leykoum ma soeur,

Non un croyant est celui qui croit. Mais il peut ne pas pratiquer. Il est donc croyant mais pas pratiquant Cool
M
22 avril 2018 10:43
En terme de statut, ils commettent un péché très grave mais ne sortent pas de l'islam.
Si on considère qu'ils ne sont pas musulmans, même s'ils se repentent, toute leur bonnes actions sont caduques jusqu'à ce repentir.
S'ils ne prient pas sachant que c'est une obligation, ce n'est pas pareil que s'ils renient cette obligation

Ma source principale quand j'ai des questions d'ordre juridique, l'imam de la mosquée à côté de chez moi ou mon frère qui étudie du fiqh dans ses cours

Après j'ai trouvé ça sur internet,

[www.doctrine-malikite.fr]

[www.aslama.com]


Citation
farfelue a écrit:
wa salam

donc tu veux dire par a que tout le monde es muslim chez les maghrébins les français les italiens etc etc car pas tous ne font la prière

peut tu nous expliquer stp avec des sources voir plusieurs qui relatent exactement la même chose stp merci

Pour moi un muslim c'est celui ou celle qui fait ses 5 prières quotidiennes après je peux me tromper
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook