Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulmane sans voile
D
23 janvier 2007 20:08
Citation
nour islam a écrit:
salam
on aime pas ke nos soeurs soit insulté ou craché dessus on veut k'ils soiennt respecter juste nos soeurs doivent faire des efforts chercher des solutions parce ke il y'en a bcp ki ont la possibilité de le mettre et prennent comme cause que s'ils mettent le hijab ils vont pas etre accpeté
lah yeawén nos soeurs a le metttre et surmonter les dificcultés

Salamou alykoum,

Oui Allahi 3awnhoum ou i sahel 3lihoum,

Mais les seules solution, que l'on peut avoir pour l'instant c'est de creer des ecoles et entreprises où elles seront acceptées. Or pour l'enseignement superieur, c'est plutot difficile.
Maintenant, si elles ont la possibilité de le mettre, la decision leur revient à elles.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
23 janvier 2007 21:14
salam alaykoum
donotello, je trouve que tes paroles sont très sage sur tout les deux phrases que tu dit en dernier a mon avis beaucoup de gens devrait les prendre comme 3ibra.
m
23 janvier 2007 22:29
salam mery je suis ds le même cas que toi
en fait je me considère comme une bonne musulmane hamdoulilah mais le gros problème c le voile
mais en ayant fait des recherches par moi même et en ayant compris le pourquoi de l'obligation de porter le voile j'ai compris par moi même que c'etait bien une obligation et non une contrainte
et j'espère sincerement le porter bientôt inchallah mais en même temps comme dit donatello il y a plein de choses qui rentrent en compte (peut être que des excuse me direz vous mais je pense que dieu m'aidera et m'aide à aller ds ce sens)
j'y pense de plus en plus en me disant que je peux mourir n'importe quand et que ça sera trop tard
qu'allah nous donne le courage et nous facilite la tâche amine
w
24 janvier 2007 06:29
barakallah oufik sa c une bonne réponse mais il ne s'agit plus de voile a présent il faut penser au jilbab...(dansc dans le coran)
U
24 janvier 2007 08:49
Citation
karim-sabyl a écrit:
Les protéger contre quoi? et pourquoi?

Que toi tu le portes, c'est ton problème, mais vouloir l'imposer aux autres sous angle de l'obligation et de contrainte, même quand l'islam, ne l'impose pas pousse plusieurs personnes à quitter l'islam pour en finir avec ces contraditions et cette partique d'être toujours plus dur que le raisonnable. Il ne faut pas s'étonner si demain tout le maghreb deviendra chrétien.

Continuer comme ça, vous êtes sur la bonne voie pour dégouter tout le monde.

STAR FOU LLAH

Qu'Allah azzawajal te guide, amin

sans commentaire
m
24 janvier 2007 09:28
c koi le jilbab wanted?
U
24 janvier 2007 12:11
Citation
mimiam a écrit:
salam mery je suis ds le même cas que toi
en fait je me considère comme une bonne musulmane hamdoulilah mais le gros problème c le voile
mais en ayant fait des recherches par moi même et en ayant compris le pourquoi de l'obligation de porter le voile j'ai compris par moi même que c'etait bien une obligation et non une contrainte
et j'espère sincerement le porter bientôt inchallah mais en même temps comme dit donatello il y a plein de choses qui rentrent en compte (peut être que des excuse me direz vous mais je pense que dieu m'aidera et m'aide à aller ds ce sens)
j'y pense de plus en plus en me disant que je peux mourir n'importe quand et que ça sera trop tard
qu'allah nous donne le courage et nous facilite la tâche amine


assalamou alaiki ma soeur


justement ma soeur, c'est en le mettant que tu délaissera tes excuses , parce que quand tu vas le mettre, ton comportement va changer tout seul, tu verras mash'allah.

pour ma part, je porte le jilbab, et je compte porter le sitar insh'allah
m
24 janvier 2007 14:58
salemalikom ki ta dit ke le voile n'est été pa oubligatoire
m
24 janvier 2007 15:18
sala alaykoum
que veut dire le jilbabe et le sitare
U
24 janvier 2007 16:40
salam alaikoum


le jilbab c'est l'habit de la tete au pied on voit que le visage et les mains, certaines portent meme des gants

le sitar couvre le visage
I
24 janvier 2007 16:48
Jilbeb c un grand vetement ample (souvent une pièce) cachant toute tes formes

Et le Sitar c le faite de se cacher entièrement la figure, les yeux, le front, le nez.... (souvent les femmes qui portent ça ont des gants sur les mains aussi)

En général c des Niqab (où on ne voit que les yeux, le voile est en arrière sur ta tete).
Tu rabat ton voile sur tes yeux sa donne un Sitar


Si tu veux voir vas sur Google tu tapes Jilbeb (dans la section image) et Niqab aussi.
Pour le Sitar ya que des images de guitar confused smiley


(Corrigez si jme trompe...)


Salam 'alaykoum
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
M
30 janvier 2007 14:28
Citation
mery77 a écrit:
salam 3alaykoum
peut on etre une bonne musulmane sans pour autan porté le voile.
ne pas porté le voile ne veut pas pour autan dire ne pa s habillé desamant.

masoeur deja dans la vie il y a deux chgoses que tu dois savoir c'est que les musulmans font partit de deux sortes lune

_les pieux, les prophetes, les saints ......... --> ceux qui ont fait leur obligation et qui ont evité les interdits. Ceux la sont promis au paradis pour l'eternité.
et l'autre les
_Les desobeissant comme ceux qui ne font pas le jeune sans excuse valable comme le voile--> ils sont sous la menace de Dieu c'est a dire soit il les pardonne soit Dieu met ces personne un temps en enfer et le fait resortir au paradis et cette fois ci pour l'eternite.
Mais ceux qui vont en enfer parmis les musulmans ils ne subiront pas les memes chatiments que les mecreants.
b
31 janvier 2007 10:47
assalam aalikum

Je souhaiterais juste apporter une precision sur ce sujet , je trouve que les gens generalisent beaucoup les agressions ainsi que les regards de haine sur les femmes voilées.
Sans pour autant ignorer ce genre de comportements je vous avoue que je trouve qu ils restent malgré tout mineurs ( j entend surtout pour la région parisienne pour le reste de la France je ne sais pas a vrai dire etant donné que je suis plutot sedentaire ces derniers temps ..)
Quoi qu il en soit personnellement je porte le voile depuis 10 mois environ et je n ai jamais subi d agression ni meme recu d insultes et a vrai dire les gens me sourient meme beaucoup plus souvent qu avant ( au grand etonnement de ma soeur qui me trouve un peu jeune pour le porter ( a 26 ans lol) )
Alhamdoulillah je me sens beaucoup mieux maintenant et je ne le regrette pas un instant !!
D ailleurs et qu on ne me dise pas le contraire !! j etais confrontée a beaucoup plus de paroles et de regards desobligeants ainsi qu a des sifflements lorsque je n etais pas voilée.
je concois le hidjab comme une rahma d ALLAH pour les femmes et d autant plus dans le monde superficiel ou l on vit !
En occident de nos jours une femme se sent obligée de se devetir pour se sentir belle ou feminine , ou simplement pour exister aux yeux des autres ( cf clips, presentatrices tv, pub ... et j en passe )
Par le hidjab, la pudeur , ALLAH nous protege de tout ca ainsi que de bien d autres choses dont je ne me doute probablement pas Al hamdoulillah !!
Au lieu de toujours souligner la pseudo difficulté de porter le voile je trouve que les soeurs devraient mettre l accent sur tous les bienfaits qu il nous apporte et je pense que plus d une personne en serait etonnée !!

PS: n en deplaise au frere qui par souci de ses propres passions se fait defenseur de la liberté des femmes non voilées en allant meme jusqu a rendre facultative une obligation dans l islam !!
je pense que tu dois simplement etre tres friand des charmes feminins et que les femmes voilées te rappellent tes propres faiblesses quant a ta pratique de l Islam.
je te conseille malgré tout d apprendre ta religion au lieu de rendre des interdits licites !!

encore un PS : le hidjab n est pas juste un bout de tissu mais il represente egalement
la pudeur de la femme donc le vetement doit aller de pair avec le comportement de cette
derniere.
M
31 janvier 2007 14:29
hamdou lil Lah

J'aimerais trouver une femme qui porte le hijab je n'ai jamais dit qu'il fallait ne pas le mettre ou ke la lois le permettrais si j'était le president je ferais comme chez moi au bled car quand une femme ne porte pas le hijab et kelle s'habille comme ici les français c'est la prison directe il n(ya meme pas discussion avec des hommes qui frappe la personne si elle veut faire la nana qui se defend.

Je veux que la lois soit respecté deja par les musulmans en attendant patiamment le mehdi qui fera regner la parole.
Boubouche
z
31 janvier 2007 15:52
Citation
Mouqalid a écrit:
hamdou lil Lah

J'aimerais trouver une femme qui porte le hijab je n'ai jamais dit qu'il fallait ne pas le mettre ou ke la lois le permettrais si j'était le president je ferais comme chez moi au bled car quand une femme ne porte pas le hijab et kelle s'habille comme ici les français c'est la prison directe il n(ya meme pas discussion avec des hommes qui frappe la personne si elle veut faire la nana qui se defend.

Je veux que la lois soit respecté deja par les musulmans en attendant patiamment le mehdi qui fera regner la parole.
Boubouche

Salam,

Pourrai tu préciser ta pensée s'il te plait, j'ai pas bien compris.
Tu veux envoyer en prison si tu es "président" les femmes qui ne portent pas le voile??? ou j'ai mal lu.

PS: dans une république "démocratique" les 3 pouvoirs législatif, éxécutif et judiciaire sont séparés...ouf!
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
31 janvier 2007 15:53
salamouhalikoum

petit rappel inchALLAH



--------------------------------------------------------------------------------

La fille non voilée entrera-t-elle au paradis ?

question:
La fille qui ne se voile pas, ira-t-elle en enfer, même si elle prie, lit le Coran régulièrement, se comporte poliment et ne regarde pas les jeunes garçons et ne se livre pas à la médisance et au colportage, etc. Est-ce que le non port du voile la conduirait en enfer malgré toutes ces belles qualités ?
wa salam alaykoum wr wb


Louange à Allah

Il faut savoir d’abord que le musulman et la musulmane doivent se soumettre aux ordres d’Allah et à ceux de Son messager , quelque difficile à soi-même qu’ils puissent être, sans avoir honte de quiconque. En effet, le croyant sincère dans sa foi est celui qui demeure sincère dans l’obéissance de son Maître Transcendant et Très Haut, dans l’observance de Ses ordres et dans l’abandon de Ses interdits. Le croyant et la croyante n’ont pas le droit d’hésiter à cet égard. Car ils doivent écouter et obéir directement en application des propos du Puissant et Très Haut. « Il n' appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu' Allah et Son messager ont décidé d' une chose d' avoir encore le choix dans leur façon d' agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s' est égaré certes, d' un égarement évident. » (Coran, 33 :36 ). Ceci constitue la pratique permanente des croyants pour laquelleleur Maître Transcendant et Très Haut leur a rendu hommage en ces termes : « Y a- t- il une maladie dans leurs cœurs? ou doutent- ils ? ou craignent- ils qu' Allah les opprime, ainsi que Son messager? Non!... mais ce sont eux les injustes. La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: "Nous avons entendu et nous avons obéi". Et voilà ceux qui réussissent. » (Coran, 24 : 50-51).
Par ailleurs, le musulman ne doit pas tenir compte de l’insignifiance ou de l’importance du péché, mais plutôt de la grandeur de Celui à qui il a désobéi ; le Transcendant, le Très Haut, le Grand, le Sublime, Celui qui est dur dans la ruse, le Puissant et Majestueux qui frappe sévèrement ; Son Châtiment est douloureux et sa punition humiliante. Si le Transcendant se venge de celui qui Lui a désobéi, il périra inévitablement. A ce propos, le Très Haut dit : « Telle est la rigueur de la prise de ton Seigneur quand Il frappe les cités lorsqu' elles sont injustes. Son châtiment est bien douloureux et bien dur. Il y a bien là un signe pour celui qui craint le châtiment de l' au-delà. C' est un jour où les gens seront rassemblés; et c' est un jour solennel (attesté par tous). » (Coran, 11 : 102-103)
Un péché peut paraître insignifiant aux yeux du fidèle alors qu’il est très important pour Allah comme le dit le Très Haut : « et vous le comptiez comme insignifiant alors qu' auprès d' Allah cela est énorme. » (Coran, 24 :15 ). Cette idée a été formulée par les ulémas en ces termes : « Ne tiens pas compte de l’insignifiance du péché mais tiens compte de la grandeur de Celui à qui tu as désobéi. »
Notre devoir consiste à obéir à Allah, à exécuter Ses ordres et à L’observer en public et en privé, et à se méfier de Ses interdits et mises en garde.
S’agissant de la foi, les péchés commis par le musulman ne l’altèrent pas. En effet, il reste musulman aussi longtemps qu’il n’aura pas commis un acte qui l’exclut de la foi ou se retrouve dans une des situations qui violent l’Islam. Le musulman rebelle sera soumis à la volonté d’Allah dans l’au-delà. Allah pourra le châtier ou lui pardonner. S’il entre en enfer dans l’au-delà, il n’y restera pas éternellement. Et personne ne pourrait se prononcer catégoriquement sur son destin, notamment sa vulnérabilité ou son invulnérabilité par rapport au châtiment car il s’agit là d’une affaire dont la connaissance est réservée au Transcendant et Très Haut.
Les péchés se divisent en deux catégories : les péchés mineurs et les péchés majeurs. Les premiers sont expiables grâce à la prière, au jeûne et aux bonnes œuvres. Les seconds (ceux qui font l’objet d’une menace particulière ou d’une peine ici-bas et d’un châtiment dans l’au-delà) ils ne sont pas expiables par les bonnes œuvres. En effet, celui qui les commet doit procéder à un repentir sincère. Celui qui se repent sincèrement verra son repentir exaucé. Les péchés majeurs son divers. En font partie, par exemple, le mensonge, l’adultère, la consommation de l’usure, le vol et l’abandon total du voile, etc.
Sur la base de ce qui précède, on ne peut pas affirmer catégoriquement que celle qui abandonne le voile ira en enfer. Mais elle mérite un châtiment d’Allah pour avoir désobéi à Ses ordres. Quant au destin qui lui est réservé précisément, Allah le sait mieux. Et nous n’avons pas à parler d’un sujet que nous ne maîtrisons pas. Allah le Très Haut dit : « Et ne poursuis pas ce dont tu n' as aucune connaissance » (Coran, 17 :36 ).
Le musulman doté d’un cœur vivant ne s’accroche pas à’une action quand il sait qu’elle l’expose au châtiment du Maître Puissant et Majestueux. Car Son châtiment est dur et sévère et Son feu brûlant : « Et ne poursuis pas ce dont tu n' as aucune connaissance. L' ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. qui monte jusqu'aux cœurs. » (Coran,104 :5-6).
En revanche, celle qui obéit aux ordres de son Maître donc au port du voile, nous espérons qu’elle sera accueillie au paradis et sera protégée contre l’enfer et son châtiment.
Il est assez étrange qu’une femme, qui possède de belles qualités, prie, jeûne, ne regarde pas les jeunes garçons, se méfie de la médisance et du colportage, mais ne veut pas malgré tout s’imposer le voile. En fait, celle qui se livre à ces bonnes œuvres porte en elle-même une grande marque de l’amour du bien et de l’éloignement du mal. Par ailleurs, n’oublions pas que la prière interdit la turpitude et l’abominable ( à son auteur). Le bien entraîne le bien. Celui qui craint Allah en lui-même bénéficie de l’assistance divine.
Il semble que cette musulmane est très bien disposée et est proche de la voie de la droiture. Qu’elle veille au port du voile qui lui a été ordonné par son Maître béni et Très Haut. Qu’elle abandonne les pratiques douteuses et résiste aux pressions des siens et ne se soumette pas aux critiques et commentaires des gens. Qu’elle évite d’imiter les débauchés qui persistent dans l’exhibitionnisme guidé par la mode. Qu’elle résiste à la passion qui la pousse à exhiber sa parure pour en tirer fierté. Qu’elle s’accroche à ce qui la couvre, lui assure protection. Qu’elle transcende la situation qui la rabaisse au rang de marchandise dont s’amusent les mauvais passants matin et soir. Elle doit refuser d’être une source de tentations pour les serviteurs d’Allah.
Nous nous adressons à elle en tant que croyante aimant Allah et Son Messager et l’invitons vivement à se conformer à l’ordre qui lui a été donné de porter le voile ; qu’elle applique la parole du Très Haut : « Qu’elles ne laissent pas paraître leur parure » et Sa parole : « Ne vous livrez pas à l’exhibitionnisme de la vie obscurantiste (djahiliyya) ; obéissez à Allah et à Son Messager ».
Allah est le garant du succès et Celui qui guide dans le droit chemin.


Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
m
31 janvier 2007 16:20
dans le coran on parle de voile, mais pas de sa maniere de le porter, ça ce sont des hommes qui l'on definie apres. et tout les hommes peuvent se tromper.
ensuite pourquoi ne serait-ce pas une expression imagée pour dire d'etre prude ou simplement de ne pas se devoiler, devoiler sa vie aux autres?
puisqu'ici tout est question UNIQUEMENT d'interpretation par les hommes/femmes qui ont lu le coran?
31 janvier 2007 17:14
D'un autre coté, les juives et les chrétiennes qui sont toutes issues d'une vrai religion révélé monothéiste portait le voile sur les cheveux, la tête. On va pas dire que dans les 3 religions, il y a eu des hommes qui ont pensé exactement pareil. C'est bien un commandement divin et le hijab n'est pas une invention créé de toute pièce par l'homme. Même dans les autres religions, les femmes portent un voile similaire.
b
31 janvier 2007 17:16
assalam aalikum

Chere Missathena lorsque tu remets en question l obligation de porter le hidjab tu t opposes de ce fait au Coran, a la sunna du prophete saw ainsi qu a la comprehension de tous les plus grands savants de l Islam.
Ne pas porter le hidjab est un choix personnel (regrettable a mon sens mais personnel ) mais pourquoi vouloir legitimiser ce peché ca sincerement je n arrive pas a le comprendre !!!

wa Allahou aalam

Qu ALLAH nous guide vers le droit chemin . amine

Ps: Mouqalid , je ne m adressais pas a toi sois rassuré
je comprends ton point de vue mais je pense qu au lieu de souligner la difficulté que les soeurs rencontrent ( ce qui permet de conforter les femmes qui ne le portent pas dans leur peché)
il vaudrait mieux utiliser cette energie a faire en sorte de faciliter la vie des soeurs en France en menant des projets afin de les aider.

wa salam
m
31 janvier 2007 19:36
je connais le verset du coran qui s'y rapporte mais rien n'est précisé sur le façon de le porter, et deésolée je suis tres critique sur les savant et tout ça, pck ce sont avant tout des hommes voila tout smiling smiley
m'en voulez pas c'est ma vision des choses smiling smiley
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook